Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Débat sur la location de la batterie

+30
giancoucou
Paco
DELANCE
TomC
Fabien
fred et sylvie
cinquecento
kevinvidia
Léonard
AlexC
TontonPatrix
Kladz
Vincent
Zal'M
jerome18
Almenume
Mario
aurel
rené casado
PAXKAL64
alainrvt
Jin Kazama
Bug Danny
Cameleon
phil38
scarred
Gali17
zoeilvert
skider
denon
34 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Débat sur la location de la batterie - Page 5 Empty Re: Débat sur la location de la batterie

Message par denon Dim 29 Juin 2014 - 11:17

et autre chose dont Renault devrait s'inspirer ..
Nissan ne veut plus de location
celui qui louera sa batterie ce sera comme un crédit et au final elle lui appartiendra ...

par contre avec Renault et diac  pour les premiers acquéreurs je crois qu'il faudra pas rever la location sera a vie


Dernière édition par denon le Dim 29 Juin 2014 - 11:17, édité 1 fois

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la location de la batterie - Page 5 Empty Re: Débat sur la location de la batterie

Message par scarred Dim 29 Juin 2014 - 11:17

J'ai toujours pensé que le bonus correspondait au prix batterie, c'est donc bien ça, après à voir si elle est vraiment toujours optimum après 150000/200000 ...
Au moins l'avantage de la location, est pour les petits budgets qui ne peuvent pas investir + de 14000 euros en étant propriétaire et je pense que la dessus Renault à raison pour faire de la masse, après je pense que la concurrence les amènera à proposer comme NIssan ; location ou batterie incluse dans le prix dans quelques années, uen fois que le VE aura vraiment décollé.
Perso la location m'arrange, je paye 142 par mois sur 5 ans, ça m'a évité de claquer 22 KE d'un coup.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la location de la batterie - Page 5 Empty Re: Débat sur la location de la batterie

Message par Jin Kazama Dim 29 Juin 2014 - 11:20

scarred a écrit:Denon c'est juste un troll qui roule dans un VE ressemblant à un tank, une leaf ...
 Crying or Very sad Si je me souvient bien, Denon c'est quelqu'un qui a acheté une ZoE, s'est apperću que le VE lui convient parfaitement et c'est aussi apperću (en prenant un tableur ou une feuille et un crayon) que dans ls pluspart des cas Renault essaie de nous mettre profond avec sa location de batterie.
Il a demandé à Renault de lui vendre la batterie, ils ont refusé (une fois que vous avez signé pour la loc, vous êtes la parfaite vache à lait...) - il s'est donc tourné vers la Leaf qui était en gros le seul VE valable à ce moment...

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la location de la batterie - Page 5 Empty Re: Débat sur la location de la batterie

Message par scarred Dim 29 Juin 2014 - 11:25

C'est son point de vu, mais perso la LEAF est laide, moins d'autonomie que Zoé et de punch. Ensuite vache à lait de quoi ? Tous ceux qui ont des LOA, LDD, auront le choix de continuer Zoé ou non et tous les propriétaires qui voudrons vendre éventuellement un jour la vendront, car le marché aura explosé et tout le monde ne pourra pas payer une batterie cash, c'est là que votre analyse est mauvaise, les petits budgets préféreront loués sans risquer la panne du mythe de la batterie 'increvable'.


Dernière édition par scarred le Dim 29 Juin 2014 - 11:26, édité 1 fois
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la location de la batterie - Page 5 Empty Re: Débat sur la location de la batterie

Message par Jin Kazama Dim 29 Juin 2014 - 11:25

scarred a écrit:J'ai toujours pensé que le bonus correspondait au prix batterie, c'est donc bien ça, après à voir si elle est vraiment toujours optimum après 150000/200000 ...
Au moins l'avantage de la location, est pour les petits budgets qui ne peuvent pas investir + de 14000 euros en étant propriétaire et je pense que la dessus Renault à raison pour faire de la masse, après je pense que la concurrence les amènera à proposer comme NIssan ; location ou batterie incluse dans le prix dans quelques années, uen fois que le VE aura vraiment décollé.
Perso la location m'arrange, je paye 142 par mois sur 5 ans, ça m'a évité de claquer 22 KE d'un coup.
Si les allemandes (eGolf etc.) grappillent des parts de marché, Renault va vite changer sa politique tarifaire...
Je suis CERTAIN que la batterie est de meilleure qualité & mieux conçue que celle de la Leaf, j'en conclu donc qu'elle dépassera les 150000/20000km sur 7ans en restant au dessus de 80%.
En prenant soin de la batterie certaines personnes ont des Leaf avec + de 200000km au compteur et 11 ou 12 barres sur 12... La ZoE prend soin elle-même de la batterie...

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la location de la batterie - Page 5 Empty Re: Débat sur la location de la batterie

Message par Jin Kazama Dim 29 Juin 2014 - 11:30

scarred a écrit:C'est son point de vu, mais perso la LEAF est laide, moins d'autonomie que Zoé et de punch. Ensuite vache à lait de quoi ? Tous ceux qui ont des LOA, LDD, auront le choix et tous ceux comme moi qui voudrons vendre éventuellement un jour la vendront, car le marché aura explosé et tout le monde ne pourra pas payer une batterie cash, c'est là que votre analyse est mauvaise, les petits budgets préféreront loués sans risquer la panne du mythe de la batterie 'increvable'.
Je n'aime pas trop la Leaf, mais la ZoE n'est pas merveilleuse non-plus.
Généralement, je n'achète rien à crédit et j'ai horreur des frais fixes (j'ai toujours pris soin moi-même de mes vielles auto, qui au final ne m'ont pas coûté cher hors carburant).
Mais on peut aussi voir cela d'un autre oeil (celui de Denon): Dans le pire des cas on peut acheter une Leaf avec une batterie morte et pour 5000 EUR de plus (à crédit si l'on veut...) on repart avec un VE pour plusieurs années sans problèmes de batterie... - cela coûtera bien moins cher qu'une location perpétuelle...


Dernière édition par Jin Kazama le Dim 29 Juin 2014 - 11:31, édité 1 fois

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la location de la batterie - Page 5 Empty Re: Débat sur la location de la batterie

Message par scarred Dim 29 Juin 2014 - 11:31

Tout à fait Renault s'adaptera à la concurrence et c'est le but de l'émulation de la l'économie de marché, ce que je disais plus haut, Renault proposera surement la vente directe mais tout le monde n'aura pas le budget pour acheter ; c'est une lapalissade ... d'où la location véhicule (LDD, LOAD ...) ou batterie.
Ensuite pour les leafs à 200000 km qui ont une autonomie de combien ? la réponse dans 4/5 ans pour zoé  Wink 
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la location de la batterie - Page 5 Empty Re: Débat sur la location de la batterie

Message par scarred Dim 29 Juin 2014 - 11:36

Jin Kazama a écrit:
Mais on peut aussi voir cela d'un autre oeil (celui de Denon): Dans le pire des cas on peut acheter une Leaf avec une batterie morte et pour 5000 EUR de plus (à crédit si l'on veut...) on repart avec un VE pour plusieurs années sans problèmes de batterie... - cela coûtera bien moins cher qu'une location perpétuelle...

Faut savoir l'installer la batterie et je pense que l'occasion batterie reconditionnée sera un peu + chère par la force des choses, et on revient au même dilemme du budget ; une leaf d'occasion disons à 5000 + une batterie à 5000, 10000 à sortir je connais beaucoup de petit salaire qui préféreront un achat à 5000 + 59/mois pour rouler ; tout est question de revenus ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la location de la batterie - Page 5 Empty Re: Débat sur la location de la batterie

Message par denon Dim 29 Juin 2014 - 11:40

Jin Kazama a écrit:
scarred a écrit:Denon c'est juste un troll qui roule dans un VE ressemblant à un tank, une leaf ...
 Crying or Very sad Si je me souvient bien, Denon c'est quelqu'un qui a acheté une ZoE, s'est apperću que le VE lui convient parfaitement et c'est aussi apperću (en prenant un tableur ou une feuille et un crayon) que dans ls pluspart des cas Renault essaie de nous mettre profond avec sa location de batterie.
Il a demandé à Renault de lui vendre la batterie, ils ont refusé (une fois que vous avez signé pour la loc, vous êtes la parfaite vache à lait...) - il s'est donc tourné vers la Leaf qui était en gros le seul VE valable à ce moment...
c'est a peu pres ca mais je roulais déjà en ion auparavant
simplement c'est peugeot qui avait escroqué certain d'entre nous en leur filant des batterie plus petites que prevue (14.5 au lieu de 16) ...

scarred a écrit:C'est son point de vu, mais perso la LEAF est laide, moins d'autonomie que Zoé et de punch..

la leaf n'est pas belle oui mais on s'y fait
elle a un poil moins d'autonomie oui environ 10km
par contre grosse erreur elle accélère beaucoup plus fort
est c'est un confort bien supérieur  a la zoe

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la location de la batterie - Page 5 Empty Re: Débat sur la location de la batterie

Message par aurel Dim 29 Juin 2014 - 11:44

Renault ne changera pas de politique commerciale tant que la zoé serra la VE la plus vendue en France. Ils changeront sûrement si la Leaf ou la e-golf ferront plus de volume.

Je le dit et redit encore, je n'aurai jamais acheté un véhicule 100% sans la location de la batterie. Question de budget. Mais je comprend bien que certain préfère l'achat de la batterie.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la location de la batterie - Page 5 Empty Re: Débat sur la location de la batterie

Message par scarred Dim 29 Juin 2014 - 11:50

denon a écrit:
par contre grosse erreur elle accélère beaucoup plus fort
est c'est un confort bien supérieur  a la zoe

Le confort oui enfin c'est juste un véhicule on ne vit pas dedans, pour ma part du moins  Razz , et vu l'accélération de la zoé, je vois pas trop ce que l'accélération de la leaf procurerait de plus ... bref en tout cas si tu veux être pertinent dans le débat ne poste pas de simple chiffre sans contexte ni comparaison, c'est comme toutes les stats du monde, suivant l'échelle du graphique tu peux faire dire tout et n'importe quoi aux mêmes données statistiques.
La ION je l'avais vu, véhicule ridicule trop petit avec seulement 4 places, sans intérêt si ce n'est pour un couple de retraités sans petits enfants ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la location de la batterie - Page 5 Empty Re: Débat sur la location de la batterie

Message par zoeilvert Dim 29 Juin 2014 - 12:11

Voila,  Very Happy 
à part quelques petits dérapages mais néanmoins acceptables, je vois que tout le monde s'exprime et défend son point de vue. C'est positif tout ça.





_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la location de la batterie - Page 5 Empty Re: Débat sur la location de la batterie

Message par Cameleon Dim 29 Juin 2014 - 12:58

Moi je dis on verra à la fin du contrat de location, c'est à dire dans 2 ans.
Chacun a son opinion sur loc ou pas.
Si tu veux pas de loc, tu achètes autre chose qu'une Zoé.
Si tu n'as pas suffisamment confiance dans la batterie et que tu veux une assistance en cas de panne de jus, tu prends une Zoé.
Perso, les aides et la loc, m'ont permis d'acheter un VE, sans ça pas de VE pour moi.
Dans 2 ans je reverrais mon jugement, je me prends pas la tête avec les choix que j'ai fait il y a un an.
Le tout est de bien regarder avant de faire son achat.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la location de la batterie - Page 5 Empty Re: Débat sur la location de la batterie

Message par Bigfoot Dim 29 Juin 2014 - 13:01

Pour moi le débat n'a pas lieu d'être si ce n'est : il faut que Renault propose les deux !

Ensuite il y aura des adeptes de toutes les solutions mixées possibles
Achat, LOA, LLD, achat à crédit avec mensualité variable et garantie de reprise qui se déguise en LLD pour choper les 6300€ de bonus.
Et tout ça avec location ou achat de batteries. Ensuite les acheteurs neufs ou occase feront leur choix en fonction de leur calcul ou de leur philosophie !

Vous préférez être locataire ou propriétaire de votre logement et est ce vous pouvez l'un ou l'autre ?


Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la location de la batterie - Page 5 Empty Re: Débat sur la location de la batterie

Message par Bigfoot Dim 29 Juin 2014 - 13:07

Comme toi caméléon, pour moi le VE c'est une première expérience, dans trois ans je rends tout et je ferai le point :

Où en est le marché du VE ?
Où en est le réseau de bornes ?
Où en sont les différents fabricants ?
Où en sont mes finances ?
Est ce que ça m'a plu ?

Si ça se trouve dans un an j'aurai une deuxième Zoé dans le foyer et un Twizy ???
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la location de la batterie - Page 5 Empty Rien n'est statique

Message par PAXKAL64 Dim 29 Juin 2014 - 13:22

Tout à fait d'accord avec Caméléon et Bigfoot location ou pas est l'affaire du choix de chacun comme véhicule thermique
ou VE selon l'utilisation de chacun.
Pour ceux qui sont de ma génération souvenez vous dans les années 70 il valait mieux avoir des bidons d'essence
dans son coffre car les stations services n'étaient pas légion.
Alors dans 2 ou 3 ans cela changera pour les bornes de recharges et location de batterie ou non.
Débat inutile car cela dépend de chacun et du budget dont il dispose pour l"achat d'un VE.
Personnellement sans la location n'aurait pas fait le choix de Zoe avec 23000€ voir plus à sortir........
Dés que la production et la fiabilité de le production de batterie sera aussi effective que la production de
moteurs thermique actuellement,nul doute que la situation actuelle n'existera plus.

Paxkal
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la location de la batterie - Page 5 Empty Re: Débat sur la location de la batterie

Message par denon Dim 29 Juin 2014 - 13:46

PAXKAL64 a écrit:Débat inutile

dans mon cas je ne veux nullement imposer mon choix ...
je comprends les 2
que chacun fassent selon ses critères

juste qu'il faut que Renault propose les 2 comme le souhaitent beaucoup

mais ce n'est pas compris  par une bonne majorité  sur ce forum

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la location de la batterie - Page 5 Empty Re: Débat sur la location de la batterie

Message par Paco Dim 29 Juin 2014 - 13:55

denon a écrit:
PAXKAL64 a écrit:Débat inutile

dans mon cas je ne veux nullement imposer mon choix ...
je comprends les 2
que chacun fassent selon ses critères

juste qu'il faut que Renault propose les 2 comme le souhaitent beaucoup

Tiens ! Je suis d'accord avec denon sur tout !
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la location de la batterie - Page 5 Empty Re: Débat sur la location de la batterie

Message par Cameleon Dim 29 Juin 2014 - 14:26

Denon, je comprends ton point de vue, mais c'est la liberté du vendeur de faire comme il l'entend.
Rien n'oblige Renault à vendre ses batteries en France.
La concurrence lui fera certainement changer d'avis, du moins il faut espérer sinon il faut changer de crèmerie comme tu l'as fait.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la location de la batterie - Page 5 Empty Re: Débat sur la location de la batterie

Message par Bigfoot Dim 29 Juin 2014 - 15:11

Cool tout le monde a l'air d'accord on se boit un petit apéro ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la location de la batterie - Page 5 Empty Re: Débat sur la location de la batterie

Message par Bug Danny Dim 29 Juin 2014 - 15:14

Bigfoot a écrit:Cool tout le monde a l'air d'accord on se boit un petit apéro ?
Pour la route !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la location de la batterie - Page 5 Empty Re: Débat sur la location de la batterie

Message par Paco Dim 29 Juin 2014 - 15:23

Bigfoot a écrit:Cool tout le monde a l'air d'accord on se boit un petit apéro ?
 Cool 
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la location de la batterie - Page 5 Empty Yes

Message par PAXKAL64 Dim 29 Juin 2014 - 15:24

Azkena bideko ou le dernier pour la route
Apéro bien sur

Paxkal
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la location de la batterie - Page 5 Empty Re: Débat sur la location de la batterie

Message par Kladz Dim 29 Juin 2014 - 15:36

Oui quand la Tesla Model E sortira batterie incluse et charge gratuite à vie sur les superchargeurs.
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la location de la batterie - Page 5 Empty Re: Débat sur la location de la batterie

Message par scarred Dim 29 Juin 2014 - 16:54

Une Tesla à 40 KE ne sera pas pour toute les bourses et la I3 ils en vendent + de 100 par mois en France ?
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la location de la batterie - Page 5 Empty Re: Débat sur la location de la batterie

Message par Bug Danny Dim 29 Juin 2014 - 17:00

scarred a écrit:... la I3 ils en vendent + de 100 par mois en France ?
au mois de mai: estimation de 51 i3 vendues dont 39 avec Rex !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur la location de la batterie - Page 5 Empty Re: Débat sur la location de la batterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum