Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Conseil location batterie offre relax illimitée (location de batterie sans possibilité de rachat par le locataire)

2 participants

Aller en bas

Conseil location batterie offre relax illimitée (location de batterie sans possibilité de rachat par le locataire) Empty Conseil location batterie offre relax illimitée (location de batterie sans possibilité de rachat par le locataire)

Message par seb276 Mar 11 Mai 2021 - 16:19

Bonjour,

Lors de l'achat de la ZE50 en juillet 2020 (pas de LLD), le coût de l'achat de la batterie était trop important pour nous et comme on n'avait pas eu de conseil du vendeur mais on savait qu'on ferait au moins 20 000 km / an on a pris la location de la batterie offre relax illimité à 124 € par mois pendant 84 mois. Dans le contrat, on a la ligne "Location de batterie sans possibilité de rachat par le locataire."

À l'instant t, la ZE50 a 18 000 km.

J'avoue que la location de la batterie reste floue... J'avais compris qu'on pourrait baisser le kilométrage si on ne roulait plus autant.
Que sera passera-t-il à la fin des 8 ans (retour chez le concessionnaire pour une reprise) ? On repart sur un autre contrat ?

Quels conseils auriez-vous ?
- voir à la fin des 8 ans car les conditions évoluent, maintenant les futurs acheteurs ne peuvent plus louer la batterie
- plutôt vendre la voiture à un moment donné ?
...

Merci

seb276

Messages : 26
Date d'inscription : 28/06/2020
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Conseil location batterie offre relax illimitée (location de batterie sans possibilité de rachat par le locataire) Empty Re: Conseil location batterie offre relax illimitée (location de batterie sans possibilité de rachat par le locataire)

Message par fifaclint Mar 11 Mai 2021 - 18:45

Je ne comprends pas tes questions ! 🤔

Es-tu propriétaire de ta Zoe ? 🤔

Si oui, tu peux racheter la batterie auprès de Diac. Il y a un sujet à ce propos. 😉

fifaclint

Messages : 8577
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Conseil location batterie offre relax illimitée (location de batterie sans possibilité de rachat par le locataire) Empty Re: Conseil location batterie offre relax illimitée (location de batterie sans possibilité de rachat par le locataire)

Message par seb276 Mar 11 Mai 2021 - 18:51

Oui je suis propriétaire. Nous n'avons pas pris de LLD et nous avons dans le contrat DIAC :
"Location de batterie sans possibilité de rachat par le locataire."

seb276

Messages : 26
Date d'inscription : 28/06/2020
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Conseil location batterie offre relax illimitée (location de batterie sans possibilité de rachat par le locataire) Empty Re: Conseil location batterie offre relax illimitée (location de batterie sans possibilité de rachat par le locataire)

Message par fifaclint Mar 11 Mai 2021 - 19:07

Oui comme tout le monde qui est en location de batterie. 😉
Sauf que le rachat est possible à tout moment, voici le sujet concernant le rachat de batterie :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t15547-qui-a-achete-sa-batterie-qui-etait-en-location-recensement-des-acheteurs-et-des-propositions-de-DIAC-i

Edit : Par contre un rachat au bout de moins d'un an, cela va piquer. 😱

Tu as pris une location de batterie sur une durée de 8 ans ?

Bon courage pour la lecture. 💪

fifaclint

Messages : 8577
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Conseil location batterie offre relax illimitée (location de batterie sans possibilité de rachat par le locataire) Empty Re: Conseil location batterie offre relax illimitée (location de batterie sans possibilité de rachat par le locataire)

Message par seb276 Mar 11 Mai 2021 - 19:33

On n'avait pas de conseil du vendeur et comme les prix de location de batterie ont tendance à augmenter avec le temps...on a pris sur 8 ans, on aurait du partir sur une autre date?

Pour l'instant on ne veut pas la vendre, elle est trop bien la ZOE mais comme c'est flou pour moi la location de batterie, je commence à me renseigner sur ce qui est à faire, à penser, à envisager, je recherche des conseils. Comme pour exemple, "Location de batterie sans possibilité de rachat par le locataire", j'aurai pris cela comme acquis.

Ce qui est fort probable dans mon cas c'est peut-être de changer de voiture au bout de 8 ans

Je vais lire le sujet l'autre sujet.


seb276

Messages : 26
Date d'inscription : 28/06/2020
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Conseil location batterie offre relax illimitée (location de batterie sans possibilité de rachat par le locataire) Empty Re: Conseil location batterie offre relax illimitée (location de batterie sans possibilité de rachat par le locataire)

Message par fifaclint Mar 11 Mai 2021 - 20:03

Ok pourquoi pas pour les 8 ans.

Tu peux revendre avant les 8 ans la voiture sans pénalité par rapport à ton contrat de location. 😉

Edit : Par contre je ne sais pas si on peut passer d'une offre Relax à une offre Flex. La réponse m'intéresse pour, entre autre, le guide d'achat d'occasion.

fifaclint

Messages : 8577
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Conseil location batterie offre relax illimitée (location de batterie sans possibilité de rachat par le locataire) Empty Re: Conseil location batterie offre relax illimitée (location de batterie sans possibilité de rachat par le locataire)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum