-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Rachat Zoé en fin de LOA avec ou sans batterie ?

3 participants

Aller en bas

Rachat Zoé en fin de LOA avec ou sans batterie ?  Empty Rachat Zoé en fin de LOA avec ou sans batterie ?

Message par longuetika Mer 12 Juil 2023 - 19:14

Bonjour la communauté Very Happy
Je vais vous raconter la petite histoire de ma zopette.
Tout commence en 2020 et plus précisément en sortie du premier confinement cause COVID.
Le gouvernement à décidé de relancer l'économie en filant un sacré coup de pouce pour l'achat de VE avec des primes "démentielles".
Je suis donc allé trouver mon concessionnaire Renault pour lui refiler ma vieille Twingo de 99 et commander une Zozo 50 LIFE (basique) neuve en LOA (pour "essayer" l'électrique).
Je m'en suis plutôt pas mal tiré en repartant avec un contrat à 54 € par moi pour le châssis et re- 54 € pour la batterie le tout pour 7 500 km annuels sur 3 ans (l'apport provenant des primes de l'état 7 000 € + 5 000 €) + une remise commerciale de 4 000 €.
À l'époque, il y avait une remise de 20 €/moi sur la loc batterie initialement à 74 €/moi avec le forfait 7 500 km/an.
Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, me voici arrivé au terme du contrat.
Le commercial Renault m'a fait une propo pour un autre contrat sur une Zoé que j'ai gentiment décliné (280 €/mois plus 3 000 sur la table).
J'ai donc décidé de racheter la caisse 9 580 € mais du coup... la batterie 54 € ou 74 € ?
J'ai donc pris contact avec DIAC (Mobilize) et le gars me dit que le contrat batterie peut être prolongé tacitement par année à 74 €/moi (et oui... fini la ristourne Neutral )
Mais il me propose aussi de racheter la batterie alors qu'il y a 3 ans on m'avait dit que ce serait impossible (marqué sur le contrat "sans possibilité de rachat").
Il me fait donc une propo de rachat à 6 075 €.
De mémoire, la batterie neuve coute 8 000 €, or si je fait un rapide calcul sur la décote de la batterie en 3 ans (8 000 - 6 000 = 2 000 soit à la louche 55 € par mois. C'est quasiment ce que je la loue par mois (pour rappel 54 €). lol!
En gros c'est comme si je l'avait financé à presque taux 0.  scratch
Et là, le mec me dit que ce sera dégressif au fil du temps.
J'ai tout intérêt à continuer de la louer non ? (même à 74 €) Question et on verra d'ici quelques années ?
Vous en pensez quoi ?

longuetika

Messages : 17
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rachat Zoé en fin de LOA avec ou sans batterie ?  Empty Re: Rachat Zoé en fin de LOA avec ou sans batterie ?

Message par R2D2 Mer 12 Juil 2023 - 20:13

R2D2
R2D2

Messages : 3675
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Rachat Zoé en fin de LOA avec ou sans batterie ?  Empty Re: Rachat Zoé en fin de LOA avec ou sans batterie ?

Message par fifaclint Jeu 13 Juil 2023 - 8:32

Le rachat de batterie est possible depuis fin 2019 malgré ce qui est indiqué sur le contrat de location.

Pour le rachat, c'est à chacun de voir.

La batterie d'une Zoe 52 diminue d'environ 60 €/mois.

fifaclint

Messages : 8578
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Rachat Zoé en fin de LOA avec ou sans batterie ?  Empty Re: Rachat Zoé en fin de LOA avec ou sans batterie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum