Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Rachat Zoe avec transfert du contrat de location de batterie

3 participants

Aller en bas

Rachat Zoe avec transfert du contrat de location de batterie Empty Rachat Zoe avec transfert du contrat de location de batterie

Message par oix02 Lun 2 Mai 2022 - 12:11

Bonjour à tous et merci pour ce forum pertinent et rassurant (communauté d'entraide, partage d'info ça me donne la pêche et encore plus envie d'acheter ma Zoé).

J'ai pré-validé une acquisition Zoe avec la personne. Je dois la récupérer cette après-midi.
Concernant le contrat DIAC, sont-ils tenus de conserver le même tarif et la même grille que l'acheteur précédent ?

Je trouve que ce serait la moindre des choses et je ne vois pas comment, juridiquement, un contrat peut se transférer si le fond de celui-ci (tarif) est modifié car, en ce cas, il ne s'agit pas d'un transfert mais d'un nouveau contrat !

Car sa grille me semble bien 24 mois, 7 500 km, 59 euros. Idem pour le 15 000 km (bizarre pourquoi cela serait le même tarif ?)

Une fois validé avec DIAC, le tarif reste bien figé pour la période d'engagement, c'est bien ça ? Et après les 24 mois ?  

Merci et désolé, je découvre juste les VE et la Zoé en particulier.


Dernière édition par oix02 le Dim 29 Mai 2022 - 16:20, édité 1 fois

oix02

Messages : 78
Date d'inscription : 02/05/2022
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Rachat Zoe avec transfert du contrat de location de batterie Empty Re: Rachat Zoe avec transfert du contrat de location de batterie

Message par oix02 Lun 2 Mai 2022 - 12:31

Le tarif est donc bien cohérent. Ce qui me chagrine, c'est que lui avait un bien meilleur tarif s'il s’engageait plus longtemps, ce qui parait normal mais la conseillère DIAC me concernant ne "sait pas" et ne m'a annoncé qu'un seul tarif (celui correspondant à son engagement de 12 mois).

Elle m'annonce 79 € pour 12 500 km alors que lui était à ce tarif que pour 12 mois mais s'il prenait 24 mois il était à 59 € !

Je lui demande donc si, moi-aussi, si je prends 24 mois et pas 12, j'ai pareil ce tarif de 59 et pas 79 €. Elle va "vérifier" et me fait un mail.

S'il y a bien la différence concernant la durée, je prendrai 15 000 km parce que, sur 24 mois, c'est aussi 59 € !

Dans l'attente de son retour, qu'en pensez-vous ?

Merci.

Le rachat de la batterie me parait raisonnable : 1 419 €. Elle a 90 000 km. À voir. Je pense partir sur la location, au début en tout cas, après, à voir.

oix02

Messages : 78
Date d'inscription : 02/05/2022
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Rachat Zoe avec transfert du contrat de location de batterie Empty Re: Rachat Zoe avec transfert du contrat de location de batterie

Message par oix02 Lun 2 Mai 2022 - 12:45


ici la grille qu'il avait :
Rachat Zoe avec transfert du contrat de location de batterie Diac10[/url]

Merci

oix02

Messages : 78
Date d'inscription : 02/05/2022
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Rachat Zoe avec transfert du contrat de location de batterie Empty Re: Rachat Zoe avec transfert du contrat de location de batterie

Message par Pixel Lun 2 Mai 2022 - 13:48

Bienvenue ! cheers

Pour te présenter sur le forum, c'est par ici :

https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation

Tu peux aussi indiquer dans ton profil, ton VE (quand tu l'auras) et ta localisation ; cela facilitera les futurs échanges. Wink

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33964
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Rachat Zoe avec transfert du contrat de location de batterie Empty Re: Rachat Zoe avec transfert du contrat de location de batterie

Message par fabien333 Lun 2 Mai 2022 - 15:54

Il me semble que tu lis mal la grille. Le kilométrage est global donc si tu prends deux ans et que tu fait 12 500 km / an il faut regarder à 25 000 km. Pour le contrat il s'agit bien d'un nouveau contrat donc ils font un peu ce qu'ils veulent en fait.

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Rachat Zoe avec transfert du contrat de location de batterie Empty Re: Rachat Zoe avec transfert du contrat de location de batterie

Message par oix02 Sam 28 Mai 2022 - 19:11

Bonjour c'etait bien un blocage de DIAC car il n'avait pas traité le transfert envoyé le jour mail de l'achat par mail pas un appel ou un mail avant de bloquer..magnifique

J'ai un peu gueulé le matin meme " ha oui il y a bien une "inhibition " ou un jolie mot dans le style debloqué de suite contrat renvoyé dans la journée evidement

Un message de " bienvenu " sans doute ! XP apres l'ancien proprio etait en impayé je comprends mais moi j'y etais pour rien

Bref merci de votre aide c'est rassurant de se dire qu'ya une communauté d'utilisateur qui s'entraide surtout quand on decouvre tout de la ZOe et plus largement des VE

Merci, je vais reposter un nouveau sujet car depuis l'orage de l'autre fois mon cable fait sauter les plombs des bornes une fois sur 2 et cela rend la borne complement HS..!

oix02

Messages : 78
Date d'inscription : 02/05/2022
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Rachat Zoe avec transfert du contrat de location de batterie Empty Re: Rachat Zoe avec transfert du contrat de location de batterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum