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Message par denon Dim 29 Juin 2014 - 9:55

ah decidement j'adore ce forum ...
on affiche noir sur blanc un truc clair et net  ...
et hop comme par magie tout se transforme suivant l'humeur de chacun ...
aaaaaahhhhh ........


sinon :
scarred a écrit:Ha oui aux USA et en France Nissan la vend combien ? Ta leaf tu l'as payé batterie incluse à quel prix ? et tu parles de 4 ans mais pour quel prélèvement mensuel  Rolling Eyes
Faut peut-être comparer, un km annuel leaf/zoé avec usure ou non batterie, là ce serait pertinent, plutôt que de poster des trucs vagues  Laughing

79*12*4 egal 3792 donc on en est pas loin et ce n'est que pour 50000km
je vous explique pas avec les formuules avec plus de km

apres aevc une leaf en 4ans on peu faire 200000km si on veux et je parie que la batterie est encore a plus de 70%


Dernière édition par denon le Dim 29 Juin 2014 - 10:20, édité 3 fois

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Message par Paco Dim 29 Juin 2014 - 9:58

denon a écrit:ah decidement j'adore ce forum ...
on affiche noir sur blanc un truc clair et net  ...
et hop comme par magie tout se transforme suivant l'humeur de chacun ...
ah ........
Votre info de 4100 euros pour le prix du pack d'une Leaf est clair, certes, mais faux.
Le pack de la Leaf est pour l'instant de 5499$ HT hors taxe, sans la main d'oeuvre, sans le kit d'adaptation et en tenant compte de la reprise de la batterie existante, aux USA seulement.

Certes c'est plus long et plus compliqué.
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Message par Jin Kazama Dim 29 Juin 2014 - 10:28

Je suis de l'avis de Denon. J'ai acheté une 2ème ZoE batterie incluse simplement parce que j'avais besoin de la recharge triphasée 22(43)kW - sinon, j’aurai acheté une Leaf, moins chère et mieux finie (mais sans le conditionnement batterie de la ZoE).

Je roule beaucoup. En 6 mois sur ma 2ème ZoE, j'ai fait + de 20000km - j'ai fait le calcul, a partir de 3-4 ans, la loc me coûte plus cher que l'achat de la batterie - et je peux vous assurer que la batterie de la ZoE tiendra bien plus que ces 160000km/4ans (en comparant simplement avec les Leaf qui ont une batterie de moins bonne qualité et qui n'est pas conditionné).

Maintenant, je fait le pari que d'ici quelque années, quand tout le monde s’apercevra que la batterie de la ZoE est "increvable" et que Renault ne voudra toujours pas vous la vendre, que vous ne pourrez la rendre sans vendre le véhicule (qui sera invendable a cause du prix de loc élevé), il y aura pas mal de personnes sur ce forum qui vont hurler contre Renault.

Depuis le début de la ZoE, je repète sans cesse: La batterie est conçue pour fonctionner la durée de vie du véhicule (10 ans) - il n'est pas prévu, sauf cas exceptionnels de la remplacer durant cette période. Tout est prevu dès le départ (batterie 26kW bridée a 22, plage de charge/décharge réduite, conditionnement pour une température de fonctionnement idéale etc.).


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Message par giancoucou Dim 29 Juin 2014 - 10:32

Sauf que très souvent la conversion chez nous c'est plutot 1€ pour 1$ lol donc si ça se fait en France on l'achètera 5499€ c'est du quasi sûr !

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Message par Paco Dim 29 Juin 2014 - 10:35

giancoucou a écrit:Sauf que très souvent la conversion chez nous c'est plutot 1€ pour 1$ lol donc si ça se fait en France on l'achètera 5499€ c'est du quasi sûr !
Taxes, main d'oeuvre, kit, sous conditions de reprise.
On ne saura le vrai prix d'un remplacement de batterie Nissan que lorsque le premier utilisateur français sortira d'un garage Nissan avec la facture.


Dernière édition par Paco le Dim 29 Juin 2014 - 10:39, édité 1 fois
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Message par scarred Dim 29 Juin 2014 - 10:37

Paco a expliquer les chiffres farfelus de Denon, ensuite si maintenant la batterie est "increvable", perso je le saurai dans 4 ans, j'ai pris un contrat sur 5, ma voiture devrait être à 150000 KM et d'ici 4 ans avec la concurrence Renault vendra sa batterie, donc pas de souci  Smile 

En + la démonstration de PACO démontre bien le jeu, ils gagnent à la vente direct (reconditionnement batterie) ou à la location ; vous croyez au VE gratuit à énergie perpétuelle  Laughing
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Message par Paco Dim 29 Juin 2014 - 10:38

Jin Kazama a écrit:Je suis de l'avis de Denon. J'ai acheté une 2ème ZoE batterie incluse simplement parce que j'avais besoin de la recharge triphasée 22(43)kW - sinon, j’aurai acheté une Leaf, moins chère et mieux finie (mais sans le conditionnement batterie de la ZoE).

Je roule beaucoup. En 6 mois sur ma 2ème ZoE, j'ai fait + de 20000km - j'ai fait le calcul, a partir de 3-4 ans, la loc me coûte plus cher que l'achat de la batterie - et je peux vous assurer que la batterie de la ZoE tiendra bien plus que ces 160000km/4ans (en comparant simplement avec les Leaf qui ont une batterie de moins bonne qualité et qui n'est pas conditionné).

Maintenant, je fait le pari que d'ici quelque années, quand tout le monde s’apercevra que la batterie de la ZoE est "increvable" et que Renault ne voudra toujours pas vous la vendre, que vous ne pourrez la rendre sans vendre le véhicule (qui sera invendable a cause du prix de loc élevé), il y aura pas mal de personnes sur ce forum qui vont hurler contre Renault.

Depuis le début de la ZoE, je repète sans cesse: La batterie est conçue pour fonctionner la durée de vie du véhicule (10 ans) - il n'est pas prévu, sauf cas exceptionnels de la remplacer durant cette période. Tout est prevu dès le départ (batterie 26kW bridée a 22, plage de charge/décharge réduite, conditionnement pour une température de fonctionnement idéale etc.).


Maintenant on va se plaindre d'une batterie increvable...
On n'en aurait eu pour son argent que si la batterie avait des problèmes et que Renault doive la changer souvent !
Mais si la batterie fonctionne bien, on y perd à ne pas profiter de la garantie...
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Message par scarred Dim 29 Juin 2014 - 10:42

Jin Kazama a écrit:Je suis de l'avis de Denon. J'ai acheté une 2ème ZoE batterie incluse simplement parce que j'avais besoin de la recharge triphasée 22(43)kW - sinon, j’aurai acheté une Leaf, moins chère et mieux finie (mais sans le conditionnement batterie de la ZoE).

Je roule beaucoup. En 6 mois sur ma 2ème ZoE, j'ai fait + de 20000km - j'ai fait le calcul, a partir de 3-4 ans, la loc me coûte plus cher que l'achat de la batterie - et je peux vous assurer que la batterie de la ZoE tiendra bien plus que ces 160000km/4ans (en comparant simplement avec les Leaf qui ont une batterie de moins bonne qualité et qui n'est pas conditionné).

Maintenant, je fait le pari que d'ici quelque années, quand tout le monde s’apercevra que la batterie de la ZoE est "increvable" et que Renault ne voudra toujours pas vous la vendre, que vous ne pourrez la rendre sans vendre le véhicule (qui sera invendable a cause du prix de loc élevé), il y aura pas mal de personnes sur ce forum qui vont hurler contre Renault.

Depuis le début de la ZoE, je repète sans cesse: La batterie est conçue pour fonctionner la durée de vie du véhicule (10 ans) - il n'est pas prévu, sauf cas exceptionnels de la remplacer durant cette période. Tout est prevu dès le départ (batterie 26kW bridée a 22, plage de charge/décharge réduite, conditionnement pour une température de fonctionnement idéale etc.).


Jin, Renault vends ses batteries puisque tu as pu en acquérir une, ou alors tu l'as volé  Razz 
Sérieusement, le marché VE évoluera, vous êtes dans la réflexion d'aujourd'hui pas celle du nouveau qui arrive. Et pour la location Renault le fait d'avoir l'assistance rassure les nouveaux consommateurs, nous sommes qu'à 15 mois du début de ZOé.

Au fait ta zoé batteries incluses était à quel prix ? Car la location c'est un crédit gratuit  Wink 
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Message par scarred Dim 29 Juin 2014 - 11:06

Denon c'est juste un troll qui roule dans un VE ressemblant à un tank, une leaf ...
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Message par Jin Kazama Dim 29 Juin 2014 - 11:08

Oui, j'ai acheté ma 2ème ZoE d'occasion avec batterie en plein propriété (Intens avec peinture métallisée: 22000 EUR) mais depuis il est parfaitement possible de l'importer de Norvège:
- Tarif de base: ~24000 EUR H.T. (on peut l'avoir à ~23000 sans wallbox installée en négociant un peu).
- TVA France : 4800 EUR
- Bonus : 6300 EUR
Total : 22500 EUR Pour une Life Neuve avec batterie en pleine propriété (21500 en négociant), soit environ 7000 EUR de + qu'une ZoE Life avec location de batterie. (sans les frais de transport).

Maintenant, pour 40000km/an, la location de batterie, c'est 102/mois + 1000 EUR/an (20000 x 0,05), soit 2224 EUR/an, en gros, en 3-4 ans, la batterie est payée...

Si vous ne roulez que 12500km/an, la location peut paraître avantageuse mais:
- Lorsque vous vendrez votre véhicule, il y a de fortes chances que vous sentirez passer la DIAC (le contrat est une horreur, demandez à ceux qui ont vendu leur ZoE/Twizy etc.)
- Dans 7 ans, vous aurez payé en location l'équivalent de la batterie (qui n'aura pas été remplacée, ne rêvez pas) mais vous vous retrouverez avec un véhicule invendable voir inutilisable (qui voudra payer 80 EUR/mois sur un VE de 7 ans, qui aura 100km d'autonomie alors qu'il y aura d'autre offres bien plus intéressantes sur le marché) - un VE sans batterie ne vaudra RIEN (regardez le prix des 106, saxo et autre kangoo d'il y a 10 ans avec et sans batterie...)

Dans mon cas, je compte faire 150000-200000km avec ma ZoE avant qu'elle ne serve de véhicule d'appoint (je compte acquérir un Model X de Tesla entre temps...), et je serrai content de conserver un véhicule d'appoint qui ne me coûtera rien (~150 eur d'assurance/an et c'est tout...).

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Message par denon Dim 29 Juin 2014 - 11:17

et autre chose dont Renault devrait s'inspirer ..
Nissan ne veut plus de location
celui qui louera sa batterie ce sera comme un crédit et au final elle lui appartiendra ...

par contre avec Renault et diac  pour les premiers acquéreurs je crois qu'il faudra pas rever la location sera a vie


Dernière édition par denon le Dim 29 Juin 2014 - 11:17, édité 1 fois

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Message par scarred Dim 29 Juin 2014 - 11:17

J'ai toujours pensé que le bonus correspondait au prix batterie, c'est donc bien ça, après à voir si elle est vraiment toujours optimum après 150000/200000 ...
Au moins l'avantage de la location, est pour les petits budgets qui ne peuvent pas investir + de 14000 euros en étant propriétaire et je pense que la dessus Renault à raison pour faire de la masse, après je pense que la concurrence les amènera à proposer comme NIssan ; location ou batterie incluse dans le prix dans quelques années, uen fois que le VE aura vraiment décollé.
Perso la location m'arrange, je paye 142 par mois sur 5 ans, ça m'a évité de claquer 22 KE d'un coup.
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Message par Jin Kazama Dim 29 Juin 2014 - 11:20

scarred a écrit:Denon c'est juste un troll qui roule dans un VE ressemblant à un tank, une leaf ...
 Crying or Very sad Si je me souvient bien, Denon c'est quelqu'un qui a acheté une ZoE, s'est apperću que le VE lui convient parfaitement et c'est aussi apperću (en prenant un tableur ou une feuille et un crayon) que dans ls pluspart des cas Renault essaie de nous mettre profond avec sa location de batterie.
Il a demandé à Renault de lui vendre la batterie, ils ont refusé (une fois que vous avez signé pour la loc, vous êtes la parfaite vache à lait...) - il s'est donc tourné vers la Leaf qui était en gros le seul VE valable à ce moment...

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Message par scarred Dim 29 Juin 2014 - 11:25

C'est son point de vu, mais perso la LEAF est laide, moins d'autonomie que Zoé et de punch. Ensuite vache à lait de quoi ? Tous ceux qui ont des LOA, LDD, auront le choix de continuer Zoé ou non et tous les propriétaires qui voudrons vendre éventuellement un jour la vendront, car le marché aura explosé et tout le monde ne pourra pas payer une batterie cash, c'est là que votre analyse est mauvaise, les petits budgets préféreront loués sans risquer la panne du mythe de la batterie 'increvable'.


Dernière édition par scarred le Dim 29 Juin 2014 - 11:26, édité 1 fois
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Message par Jin Kazama Dim 29 Juin 2014 - 11:25

scarred a écrit:J'ai toujours pensé que le bonus correspondait au prix batterie, c'est donc bien ça, après à voir si elle est vraiment toujours optimum après 150000/200000 ...
Au moins l'avantage de la location, est pour les petits budgets qui ne peuvent pas investir + de 14000 euros en étant propriétaire et je pense que la dessus Renault à raison pour faire de la masse, après je pense que la concurrence les amènera à proposer comme NIssan ; location ou batterie incluse dans le prix dans quelques années, uen fois que le VE aura vraiment décollé.
Perso la location m'arrange, je paye 142 par mois sur 5 ans, ça m'a évité de claquer 22 KE d'un coup.
Si les allemandes (eGolf etc.) grappillent des parts de marché, Renault va vite changer sa politique tarifaire...
Je suis CERTAIN que la batterie est de meilleure qualité & mieux conçue que celle de la Leaf, j'en conclu donc qu'elle dépassera les 150000/20000km sur 7ans en restant au dessus de 80%.
En prenant soin de la batterie certaines personnes ont des Leaf avec + de 200000km au compteur et 11 ou 12 barres sur 12... La ZoE prend soin elle-même de la batterie...

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Message par Jin Kazama Dim 29 Juin 2014 - 11:30

scarred a écrit:C'est son point de vu, mais perso la LEAF est laide, moins d'autonomie que Zoé et de punch. Ensuite vache à lait de quoi ? Tous ceux qui ont des LOA, LDD, auront le choix et tous ceux comme moi qui voudrons vendre éventuellement un jour la vendront, car le marché aura explosé et tout le monde ne pourra pas payer une batterie cash, c'est là que votre analyse est mauvaise, les petits budgets préféreront loués sans risquer la panne du mythe de la batterie 'increvable'.
Je n'aime pas trop la Leaf, mais la ZoE n'est pas merveilleuse non-plus.
Généralement, je n'achète rien à crédit et j'ai horreur des frais fixes (j'ai toujours pris soin moi-même de mes vielles auto, qui au final ne m'ont pas coûté cher hors carburant).
Mais on peut aussi voir cela d'un autre oeil (celui de Denon): Dans le pire des cas on peut acheter une Leaf avec une batterie morte et pour 5000 EUR de plus (à crédit si l'on veut...) on repart avec un VE pour plusieurs années sans problèmes de batterie... - cela coûtera bien moins cher qu'une location perpétuelle...


Dernière édition par Jin Kazama le Dim 29 Juin 2014 - 11:31, édité 1 fois

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Message par scarred Dim 29 Juin 2014 - 11:31

Tout à fait Renault s'adaptera à la concurrence et c'est le but de l'émulation de la l'économie de marché, ce que je disais plus haut, Renault proposera surement la vente directe mais tout le monde n'aura pas le budget pour acheter ; c'est une lapalissade ... d'où la location véhicule (LDD, LOAD ...) ou batterie.
Ensuite pour les leafs à 200000 km qui ont une autonomie de combien ? la réponse dans 4/5 ans pour zoé  Wink 
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Message par scarred Dim 29 Juin 2014 - 11:36

Jin Kazama a écrit:
Mais on peut aussi voir cela d'un autre oeil (celui de Denon): Dans le pire des cas on peut acheter une Leaf avec une batterie morte et pour 5000 EUR de plus (à crédit si l'on veut...) on repart avec un VE pour plusieurs années sans problèmes de batterie... - cela coûtera bien moins cher qu'une location perpétuelle...

Faut savoir l'installer la batterie et je pense que l'occasion batterie reconditionnée sera un peu + chère par la force des choses, et on revient au même dilemme du budget ; une leaf d'occasion disons à 5000 + une batterie à 5000, 10000 à sortir je connais beaucoup de petit salaire qui préféreront un achat à 5000 + 59/mois pour rouler ; tout est question de revenus ...
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Message par denon Dim 29 Juin 2014 - 11:40

Jin Kazama a écrit:
scarred a écrit:Denon c'est juste un troll qui roule dans un VE ressemblant à un tank, une leaf ...
 Crying or Very sad Si je me souvient bien, Denon c'est quelqu'un qui a acheté une ZoE, s'est apperću que le VE lui convient parfaitement et c'est aussi apperću (en prenant un tableur ou une feuille et un crayon) que dans ls pluspart des cas Renault essaie de nous mettre profond avec sa location de batterie.
Il a demandé à Renault de lui vendre la batterie, ils ont refusé (une fois que vous avez signé pour la loc, vous êtes la parfaite vache à lait...) - il s'est donc tourné vers la Leaf qui était en gros le seul VE valable à ce moment...
c'est a peu pres ca mais je roulais déjà en ion auparavant
simplement c'est peugeot qui avait escroqué certain d'entre nous en leur filant des batterie plus petites que prevue (14.5 au lieu de 16) ...

scarred a écrit:C'est son point de vu, mais perso la LEAF est laide, moins d'autonomie que Zoé et de punch..

la leaf n'est pas belle oui mais on s'y fait
elle a un poil moins d'autonomie oui environ 10km
par contre grosse erreur elle accélère beaucoup plus fort
est c'est un confort bien supérieur  a la zoe

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Message par aurel Dim 29 Juin 2014 - 11:44

Renault ne changera pas de politique commerciale tant que la zoé serra la VE la plus vendue en France. Ils changeront sûrement si la Leaf ou la e-golf ferront plus de volume.

Je le dit et redit encore, je n'aurai jamais acheté un véhicule 100% sans la location de la batterie. Question de budget. Mais je comprend bien que certain préfère l'achat de la batterie.
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Message par scarred Dim 29 Juin 2014 - 11:50

denon a écrit:
par contre grosse erreur elle accélère beaucoup plus fort
est c'est un confort bien supérieur  a la zoe

Le confort oui enfin c'est juste un véhicule on ne vit pas dedans, pour ma part du moins  Razz , et vu l'accélération de la zoé, je vois pas trop ce que l'accélération de la leaf procurerait de plus ... bref en tout cas si tu veux être pertinent dans le débat ne poste pas de simple chiffre sans contexte ni comparaison, c'est comme toutes les stats du monde, suivant l'échelle du graphique tu peux faire dire tout et n'importe quoi aux mêmes données statistiques.
La ION je l'avais vu, véhicule ridicule trop petit avec seulement 4 places, sans intérêt si ce n'est pour un couple de retraités sans petits enfants ...
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Message par zoeilvert Dim 29 Juin 2014 - 12:11

Voila,  Very Happy 
à part quelques petits dérapages mais néanmoins acceptables, je vois que tout le monde s'exprime et défend son point de vue. C'est positif tout ça.





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Message par Cameleon Dim 29 Juin 2014 - 12:58

Moi je dis on verra à la fin du contrat de location, c'est à dire dans 2 ans.
Chacun a son opinion sur loc ou pas.
Si tu veux pas de loc, tu achètes autre chose qu'une Zoé.
Si tu n'as pas suffisamment confiance dans la batterie et que tu veux une assistance en cas de panne de jus, tu prends une Zoé.
Perso, les aides et la loc, m'ont permis d'acheter un VE, sans ça pas de VE pour moi.
Dans 2 ans je reverrais mon jugement, je me prends pas la tête avec les choix que j'ai fait il y a un an.
Le tout est de bien regarder avant de faire son achat.
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Message par Bigfoot Dim 29 Juin 2014 - 13:01

Pour moi le débat n'a pas lieu d'être si ce n'est : il faut que Renault propose les deux !

Ensuite il y aura des adeptes de toutes les solutions mixées possibles
Achat, LOA, LLD, achat à crédit avec mensualité variable et garantie de reprise qui se déguise en LLD pour choper les 6300€ de bonus.
Et tout ça avec location ou achat de batteries. Ensuite les acheteurs neufs ou occase feront leur choix en fonction de leur calcul ou de leur philosophie !

Vous préférez être locataire ou propriétaire de votre logement et est ce vous pouvez l'un ou l'autre ?


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Message par Bigfoot Dim 29 Juin 2014 - 13:07

Comme toi caméléon, pour moi le VE c'est une première expérience, dans trois ans je rends tout et je ferai le point :

Où en est le marché du VE ?
Où en est le réseau de bornes ?
Où en sont les différents fabricants ?
Où en sont mes finances ?
Est ce que ça m'a plu ?

Si ça se trouve dans un an j'aurai une deuxième Zoé dans le foyer et un Twizy ???
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Message par PAXKAL64 Dim 29 Juin 2014 - 13:22

Tout à fait d'accord avec Caméléon et Bigfoot location ou pas est l'affaire du choix de chacun comme véhicule thermique
ou VE selon l'utilisation de chacun.
Pour ceux qui sont de ma génération souvenez vous dans les années 70 il valait mieux avoir des bidons d'essence
dans son coffre car les stations services n'étaient pas légion.
Alors dans 2 ou 3 ans cela changera pour les bornes de recharges et location de batterie ou non.
Débat inutile car cela dépend de chacun et du budget dont il dispose pour l"achat d'un VE.
Personnellement sans la location n'aurait pas fait le choix de Zoe avec 23000€ voir plus à sortir........
Dés que la production et la fiabilité de le production de batterie sera aussi effective que la production de
moteurs thermique actuellement,nul doute que la situation actuelle n'existera plus.

Paxkal
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Débat sur la location de la batterie - Page 5 Empty Re: Débat sur la location de la batterie

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