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Message par alainrvt Ven 2 Mar 2018 - 16:56

OFFICIEL : à compter d'avril, les batteries des RENAULT ZOE seront proposées à la vente pour ......8900 euros TTC.
Bon courage pour les futurs acheteurs !
On va voir si les détracteurs de la location qui n'achèteraient la ZOE que si les batteries étaient en vente vont franchir le pas: je ris d'avance .
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Message par Zizoe Ven 2 Mar 2018 - 17:12

De manière générale, la location de batterie prive (privait) la Zoe du marché des petits rouleurs.

De façon similaire, Nissan (qui propose le choix de la location ou non de la batterie des Leafs) a mis en place un mécanisme permettant la vente des batteries avec les Leafs d'occasion revenant de LLD (initialement, si le premier acheteur avait choisi la location, il n'était pas possible de changer lors de la revente en occasion).
S'ils ont réagi ainsi, c'est bien que pour le marché de l'occasion au moins la location de batterie était un frein à l'écoulement des véhicules.

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Message par Feneck91 Ven 2 Mar 2018 - 17:13

8900€, ça pique un peu !
8900 / 119 = 74.78 => 75 / 12 = 6 ans 3 mois environ. Est-ce que ça vaut le coup ?

Mais je me permet de saluer Renault d'écouter ses clients (ou le marché). Après l'énorme boude des premières Zoé qui n'avaient pas le Flexichargeur que Renault a fini par développer, maintenant fini la locbat.
Les défenseurs de l'anti-locbat vont encore gueuler que c'est trop cher. J'aimerais bien savoir combien coûte la batterie ?

Et c'est valable pour une 22, une 41 ? Quid de ceux qui ont une Zoé 22 => ils peuvent acheter une 41 ?
Reste pas mal de question en suspens... mais c'est bien d'avoir le choix.

Bon, après une batterie de prius c'est entre 2000 et 3500 je crois et elle ne fait même pas 1kWh, ça permet de relativiser...

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Message par Zizoe Ven 2 Mar 2018 - 17:27

Feneck91 a écrit:8900€, ça pique un peu !
8900 / 119 = 74.78 => 75 / 12 = 6 ans 3 mois environ. Est-ce que ça vaut le coup ?
Je suppose que c'est une 41 kWh (Renault ne commercialise plus de 22kWh).
Si la durée de vie estimée de la batterie est de 10 ans, c'est jouable dans l'absolu.
Il faudra voir à quel tarif se place la concurrence : la Leaf 2 60kWh, le Hyundai Kona, la Tesla M3,...)

Selon l'utilisateur, on peut aussi continuer à utiliser la batterie même s'il ne reste que 70 ou 60% de capacité (dans ce cas, elle peut peut-être tenir 12 ou 15 ans ?)
D'autant qu'en étant propriétaire de la batterie, on peut essayer de la "chouchouter" pour la faire durer plus longtemps...

Feneck91 a écrit:Mais je me permet de saluer Renault d'écouter ses clients (ou le marché).
Je suis bien d'accord (même si je trouve que le temps de réaction a été un peu trop long).

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Message par zadene Ven 2 Mar 2018 - 17:30

Zizoe a écrit:De manière générale, la location de batterie prive (privait) la Zoe du marché des petits rouleurs.
...
A voir le calcul de Feneck, j'aurais dit le contraire.
Plus de 6 ans de temps de retour si on roule en illimité, quel temps de retour pour celui qui roule 10000km/an?
De mémoire, pour une Leaf, la batterie achetée d'origine, c'est équivalent à 5 ans de location.

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Message par zadene Ven 2 Mar 2018 - 17:31

Si la batterie est achetée, elle est garantie combien de temps?

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Message par Feneck91 Ven 2 Mar 2018 - 17:35

Du coup on peut se poser la question : upgrade de batterie : 8900€ - 3500€ = 5400€
5400 / 119 = 45 => 46 / 12 = 3 ans et 10 mois.

Du coup se pose la question de l'upgrade de batterie... car du coup ça n'est plus si intéressant que ça...

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Message par cece74 Ven 2 Mar 2018 - 17:46

La question de l'upgrade de batterie se pose uniquement si l'achat de batterie est aussi disponible pour un upgrade de 22->41kWh.
Et même si c'est le cas, et que la batterie à l'achat est à 8900€, pour upgrader il faudrait encore ajouter la main d'oeuvre (+ envoi/récupération de batterie, frais administratifs, ...)

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Message par Zizoe Ven 2 Mar 2018 - 17:51

zadene a écrit:A voir le calcul de Feneck, j'aurais dit le contraire.
Plus de 6 ans de temps de retour si on roule en illimité, quel temps de retour pour celui qui roule 10000km/an?
Le temps de retour augmente effectivement, mais on peut (avec un peu de chance) atteindre le moment où on fait des économies.

Pour 10 000 km/an, la location coûte (12*69 + 2500*0,05) = 953€ par an, le temps de retour est de 9 ans et 4 mois. Si on garde la voiture 120 000 km (12 ans) sans changer la batterie, on a économisé 2536€.

Pour  4 000 km/an, la location coûte 12*69 = 828€ par an, le temps de retour est de 10 ans et 9 mois. Si on garde la voiture ne serait-ce que 50 000 km (12 ans 1/2), on a économisé 1450€.

Évidemment, ceux qui achètent une voiture neuve tous les 3 ans n'ont pas intérêt à acheter la batterie, quel que soit leur kilométrage.

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Message par sas13 Ven 2 Mar 2018 - 18:31

Je ne comprend pas le tarif de 8900€!
Lorsqu'on assure une Zoé, Renault demande à ce qu'elle soit assurée à hauteur de 7000€. Donc, en cas d'avarie totale, Renault souhaite récupérer 7000€. Et là, ils demandent 8900€! Et en plus, ce prix de 7000€, c'était lorsque les batteries étaient chère, or elles baissent maintenant. Donc visiblement Renault a mis un prix assez dissuasif pour garder un maximum de location, mais avec cette offre, ils ne seront plus critiqués. (j'imagine que sur AP, ça va causer dur!)

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Message par Zizoe Ven 2 Mar 2018 - 18:49

sas13 a écrit:Donc visiblement Renault a mis un prix assez dissuasif pour garder un maximum de location
Le risque pour eux, c'est que les concurrents deviennent moins cher sur le tarif "batterie comprise".

La nouvelle Leaf Visia est à 31 400€ hors aides et batterie 30kWh incluse.
Une Zoe Life R75 avec batterie sera(it) à 32 600€ hors aides et batterie 40kWh incluse.

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Message par Feneck91 Ven 2 Mar 2018 - 18:54

A ce prix j’achète une Leaf

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Message par Mario Ven 2 Mar 2018 - 18:59

La nouvelle Leaf Visia à une batterie de 40 kWh comme les autres et elle est à 33 900 €, hors bonus.


Dernière édition par Mario le Ven 2 Mar 2018 - 19:02, édité 1 fois
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Message par Michel52 Ven 2 Mar 2018 - 19:01

alainrvt a écrit:OFFICIEL :  à compter d'avril, les batteries des RENAULT ZOE seront proposées à la vente pour ......8900 euros TTC.
Ben, de plus, ce ne serait pas le 1er avril des fois?
lol!
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Message par Foly-vi Ven 2 Mar 2018 - 19:02

Regarde sur le Net combien coûte une batterie au lithiium de 2 kWh.
Une fois que tu auras vu le prix tu te demanderas comment Renault arrive à vendre 41 kWh à seulement 8900 eiuros.
Concernant les anti-locbat , je ris d'avance car s'il faut garder un VE pendant six ans pour amortir l'achat, combien parmii les acheteurs de 2013/2014 seront encore en Zoé 22 kWh en 2019/2020? La rapidité avec laquelle on voit arrriver les 40 kWh puis 60 kWh puiis 80 kWh puis 100 kWh etc...rend illusoire l'idée de garder son VE six ans sans voir uune dégringolade de la valeur à la revente.
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Message par Zizoe Ven 2 Mar 2018 - 19:03

Est-ce le moment pour déterrer ce message de mars 2016 ?

alainrvt a écrit:En ce qui concerne l'achat des batteries : RENAULT NE VENDRA JAMAIS ! Ils ont été assez explicites là-dessus

"JAMAIS" dans l'industrie, c'est donc environ 2 ans... comme en politique (le retour de N. Sarkozy en 2014 deux ans après son abandon "définitif" de la politique)

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Message par cece74 Ven 2 Mar 2018 - 19:08

Zizoe a écrit:Pour 10 000 km/an, la location coûte (12*69 + 2500*0,05) = 953€ par an, le temps de retour est de 9 ans et 4 mois. Si on garde la voiture 120 000 km (12 ans) sans changer la batterie, on a économisé 2536€.
Mais si au bout de ces 12 ans la batterie est en fin de vie, quand on la revend l'acheteur devra racheter une batterie (ou une en location si c'est seulement possible).

Donc on n'aura pas économisé 2536€.
Combien je ne sais pas, il y a tellement de paramètres... batterie en fin de vie ou pas, disponibilité de batteries d'occasion, prix de la main d'oeuvre pour changer la batterie, ...
(si on doit racheter une batterie à 8900€ + la main d'oeuvre, quand est-ce que celle-ci sera "rentabilisée" par rapport à une location ?)

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Message par Zizoe Ven 2 Mar 2018 - 19:10

Foly-vi a écrit:Regarde sur le Net combien coûte une batterie au lithiium de 2 kWh.
Une fois que tu auras vu le prix tu te demanderas comment Renault arrive à vendre 41 kWh à seulement 8900 eiuros.
Tout simplement parce qu'une partie du prix de la batterie est inclus dans la prix de vente de la voiture.

Foly-vi a écrit:Concernant les anti-locbat , je ris d'avance car s'il faut garder un VE pendant six ans pour amortir l'achat, combien parmi les acheteurs de 2013/2014 seront encore en Zoé 22 kWh en 2019/2020?  La rapidité avec laquelle on voit arriver les 40 kWh puis 60 kWh puis 80 kWh puis 100 kWh etc...rend illusoire l'idée de garder son VE six ans sans voir une dégringolade de la valeur à la revente.
Le problème de la baisse de la valeur de revente se pose de la même façon pour le concessionnaire qui est obligé d'écouler les modèles "obsolètes" qu'il reprend lors de la vente des nouveaux en occasion sous peine d'y perdre toute sa marge.

La bonne question va être : "pourra-t-on acheter une Zoe 22kWh d'occasion avec sa batterie et à quel tarif ?"

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Message par Mario Ven 2 Mar 2018 - 19:21

Batterie ZOE à la vente Prix_du_kwh_batterie_li_ion

Si on considère qu'elles utilisent la techno de 2016 ça serait ~250 € le kWh et donc 10 250 € les 41 kWh
une 22 kWh (26) devait coûter 15 000 € en 2012. on comprend que sans la loc bat, elle était voué a l’échec.
Après j'ai toujours pensé que que le prix de la voitures et le tarif de la loc ne correspondaient pas à une réalité matériel, mais répondait à une logique marketing, qui veut que le prix de la voiture soit à peu prés équivalant à son homologue diesel, et que le tarif de la loc à son coût d'utilisation.
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Message par Mario Ven 2 Mar 2018 - 19:26

les anti-locbat le plus souvent anti Renault caché qui se servent de ce prétexte pour dénigrer la Zoé, auront toujours beau jeux de dire que Renault gonfle abusivement le prix pour incité les gens à prendre la loc bat et continuer à se gaver.
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Message par poupou33 Ven 2 Mar 2018 - 19:32

Michel52 a écrit:
alainrvt a écrit:OFFICIEL :  à compter d'avril, les batteries des RENAULT ZOE seront proposées à la vente pour ......8900 euros TTC.
Ben, de plus, ce ne serait pas le 1er avril des fois?
lol!
Info officielle je confirme!
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Message par Foly-vi Ven 2 Mar 2018 - 19:33

De toute façon, l'argumentation des pro-achat sera de dire que toutes les situations seront trop chères, pour justifier le bide des ventes.
Imaginons qelqu'un qui aura  fait 25000 km par an pendant 4 ans avec sa R90 achetée 27000 euros batterie comprise. Il décide de la vendre. Combien espère t'il revendre sa voiture dont la batterie aura 100000 km dans les dents ? Quel acheteur prendra le risque de se retrouver avec une batterie qui claque 3 ans plus tard et des milliers d'euros à sortir pour acheter une batterie 41 kWh d'occaz (si c'est possible, sinon ce sera 8900) ?
En tout cas, je suis bien content que Renault propose enfin la vente de batterie, ça permettra de rigoler et de montrer  enfin pourquoi il y a beaucoup plus de voitures  Zoé en circulation en France que toutes les autres marques.
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Message par sas13 Ven 2 Mar 2018 - 20:11

La formule proposée jusqu'à présent, à savoir achat de la caisse et location de la batterie, est un peu bancale quand même. Le marché s'oriente plutôt vers achat intégral ou location intégrale. Nissan abandonne la location batterie seule sur la nouvelle Leaf, qui est, rappelons le, la voiture électrique la plus vendue dans le monde.

Mais comme l'ont fait remarquer certains, le prix final risque de faire de l'ombre à la Zoé lorsque les Kona, Leaf et autres VE seront commercialisés abondamment, à des prix très proches.

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Message par TomC Ven 2 Mar 2018 - 20:32

En Espagne, les Zoe avec batterie achetée sont 7500€ plus chères que celles avec batterie louée, alors pourquoi 8900€ en France ?
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Message par Foly-vi Ven 2 Mar 2018 - 20:53

7500 euros à l'époque des 22 kWh ou aujourd'hui ?
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