Batterie ZOE à la vente

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Re: Batterie ZOE à la vente

Message par Ze Suisse le Lun 5 Mar 2018 - 13:09

Comme expliqué plus haut, il ne faut pas mélanger le prix à l'achat d'un équipement pour une voiture neuve équipée d'usine en option, et le prix en pièce détachée. Regarde donc par exemple le coût des jantes alliage en option si tu veux en équiper ta voiture quand tu la commande, et leur prix si tu veux en acheter séparément plus tard ! Quand on parle du coût/kWh des batteries, on tient compte du tarif de la voiture neuve, en concession...
Ze Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Message par petitcolas le Lun 5 Mar 2018 - 13:28

Le facteur 1.8 est quand même astronomiquement fou pour un composant aussi essentiel au véhicule...

Qui veut monter une société de batterie générique pour VE? lol!
petitcolas

Message par Ze Suisse le Lun 5 Mar 2018 - 13:52

Ca serait une idée !!!...
Ze Suisse

Message par didier67 le Lun 5 Mar 2018 - 14:00

Je ne comprends pas trop la comparaison Leaf 2 / Zoé, la Zoé est un poil moins chère avec un peu plus d'autonomie ? heureusement encore, ce n'est pas la même gamme, la Leaf 2 est quasiment la compacte la plus grande, elle est 40 cm plus grande que la Zoé, 100l de coffre en plus, 150CV contre 88CV, plus habitable etc.
Ce n'est pas le même segment, moi perso je trouve ça plutôt hallucinant qu'il n'y ait même pas 1500 euros d'écart si on inclut le prix de la batterie donné.

didier67

Message par Feneck91 le Lun 5 Mar 2018 - 14:13

C'est clair que pour la différence de prix, j'achète une Leaf 2...

Feneck91

Message par sas13 le Lun 5 Mar 2018 - 14:30

@didier67 a écrit:Je ne comprends pas trop la comparaison Leaf 2 / Zoé, la Zoé est un poil moins chère avec un peu plus d'autonomie ? heureusement encore, ce n'est pas la même gamme, la Leaf 2 est quasiment la compacte la plus grande, elle est 40 cm plus grande que la Zoé, 100l de coffre en plus, 150CV contre 88CV, plus habitable etc.
Ce n'est pas le même segment, moi perso je trouve ça plutôt hallucinant qu'il n'y ait même pas 1500 euros d'écart si on inclut le prix de la batterie donné.

Mais il y a des tas de gens qui, comme moi, ont leurs enfants qui volent de leur propres ailes, et qui ne veulent pas d'une voiture 40 cm plus longue. Donc 40 cm de plus, même si ce n'est que pour 1500€ de plus, je n'en veux pas. Combien de fois j'ai pu me garer de justesse avec la Zoé, alors qu'avec une leaf, j'aurais du aller voir ailleurs.C'est comme les chevaux, j'en ai rien à faire des 50 canassons supplémentaires, qui, en plus, me feront payer plus cher d'assurance sans les utiliser. Par contre, coté finition, je reconnais que la leaf est mieux, mais bon, je ne vis pas dans ma voiture non plus.

Dernière édition par sas13 le Lun 5 Mar 2018 - 14:39, édité 1 fois

sas13

Message par didier67 le Lun 5 Mar 2018 - 14:36

Même si ça ne t'intéresse pas toi personnellement, ils sont quand même à prendre en considération lorsque tu compares les deux afin d'avoir une comparaison objective. Ou alors ça signifie que ce modèle ne correspond pas à tes besoins, du coup la comparaison est caduque.

didier67

Message par Ze Suisse le Lun 5 Mar 2018 - 14:41

Ce n'est pas faux, elle est mieux équipée, plus performante etc., mais perdre "un peu" d'autonomie est un gros problème ! Dans mon cas par exemple, j'ai choisi la R pour cette raison, elle me permet tout juste de faire mes parcours quotidiens en hiver (facile en été). "un peu" moins d'autonomie et ça ne passe plus ! Et puis là, pas de location de batterie possible, donc 10 000 Frs plus chère à l'achat, même en rajoutant la location de batterie, ça compte tout de même non ? Et comme je l'expliquais plus haut, si ma batterie est cuite après 150 000/200 000 km (3/4 ans), je dois remettre 15 000 Frs dans une batterie neuve ?! Pour une voiture déjà plus chère de 10 000 Frs au départ, ça creuse un sérieux trou dans le budget final tout ça ! Mais c'est une trés bonne chose que tout le monde y trouve son compte selon son utilité et son budget, au moins elles ne se marchent pas sur les pieds dans le groupe Renault-Nissan !...
Ze Suisse

Message par AlainD79 le Lun 5 Mar 2018 - 14:43

@bloodysmiley a écrit:Dans ce contexte, la Leaf 2 est bien plus intéressante.
J'ai hâte de recevoir la mienne Smile

Je ne sais pas si tu vas être heureux mais en regardant cette vidéo, j'en ai eu froid dans le dos. Déjà, les 40kWh ne sont pas utilisés, juste 36kWh. Et ce comparatif avec la Ioniq est édifiant.

https://www.youtube.com/watch?v=Gj3MsS9M3dE
AlainD79

Message par sas13 le Lun 5 Mar 2018 - 14:46

Oui, tout à fait Ze Suisse, il en faut pour tous les gouts et besoins, et la Leaf 2 est une très bonne voiture, personne ne le nie, mais elle n'est pas tout à fait dans le même segment que la Zoé. Il y aura une demande pour les deux, et c'est très bien ainsi. Cependant, avec l'arrivée de compactes comme la Kona, qui tape bien dans le segment de la Zoé, la concurrence sera plus dure pour Renault, et il leur faudra peut-etre bien revoir leurs tarifs.

sas13

Message par Ze Suisse le Lun 5 Mar 2018 - 14:58

C'est certain que jusqu'à présent, la Zoé ZE40 était sans concurrence, il y a un an, quand j'ai acheté la mienne, ben compte tenu de mon utilisation et mon budget, il y avait la ZE40 et la ZE40 ! Aujourd'hui, je ferais toujours le même choix, mais la concurrence s'affute, c'est certain, et c'est tant mieux, c'est grâce à elle qu'on aura des modèles de plus en plus performants, mieux finis et moins chers !...
Ze Suisse

Message par Kladz le Mar 6 Mar 2018 - 12:00

Il faudrait que Renault propose l'achat, en déduisant les sommes déjà versées pour les loueurs actuel de 22 kWh.
Cela faciliterait la revente en occasion.
Kladz

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lecinemachezsoi.fr

Message par Ze Suisse le Mar 6 Mar 2018 - 12:21

Ca pourrait être en effet une option intéressante ! Mais la batterie en location est aussi un concept intéressant pour la revente en occasion, le nouvel acheteur est au moins tranquille côté batterie, même si celle-ci à souffert, il sait qu'il n'aura pas 16 000 euros à remettre pour une nouvelle après six mois !...
Ze Suisse

Message par petitcolas le Mar 6 Mar 2018 - 12:25

Avec cet achat de batterie, il serait peut être bon de rappeler aux intéressés et nouveaux propriétaires les quelques règles fondamentales pour préserver une batterie non ?
petitcolas

Message par Bigfoot le Mar 6 Mar 2018 - 13:06

Si Renault ne change pas la programmation de son BMS, elle est déjà surprotégée !
Bigfoot

Message par ZOE du Ried le Mar 6 Mar 2018 - 13:56

@Kladz a écrit:Il faudrait que Renault propose l'achat, en déduisant les sommes déjà versées pour les loueurs actuel de 22 kWh.
Cela faciliterait la revente en occasion.

en voilà une idée qui est Bonne.....

je plussoie, surtout si on considère ce raisonnement pour l'UPGRADE (+3500 EUR) !!!
cf
plutot que de faire l'upgrade / + 3500
je décide 'd'acheter la nouvelle BAT / + 8900 EUR
à cela je déduit ma location / 5 ans (79*12*5) / - 4740 ===> me reste à mettre 4160 EUR pour une nouvelle QUI M'APPARTIENT !
c'est jouable.... ( ! )
ZOE du Ried

Message par Feneck91 le Mar 6 Mar 2018 - 14:14

Perso je le ferais peut-être mais elle y passe ce mois ci, il ne faut pas réver ça ne va pas être pour tout de suite !

Feneck91

Message par Zomazonie le Mar 6 Mar 2018 - 16:29

@petitcolas a écrit:Avec cet achat de batterie, il serait peut être bon de rappeler aux intéressés et nouveaux propriétaires les quelques règles fondamentales pour préserver une batterie non ?

Où peut-on trouver ces règles fondamentales pour préserver la batterie ? Je suis dans l'attente de livraison d'une Zoe en Guyane et je serai propriétaire de la batterie... Il y a une chose que je sais, c'est que la chaleur n'est pas aidant.

Zomazonie

Message par Chantel le Lun 12 Mar 2018 - 22:48

Pour préserver ta batterie en Guyane, il va falloir faire attention :

A la famille brésilienne à 5 sur un scoot...
Au jardinier haïtien avec son débroussailleur posé sur l'épaule sur son scoot...
Aux mecs complétement crackés drunken  qui marchent au milieu de la route en pleine nuit soit à partir de 18h30 toute l'année...
Fait aussi quand même gaffe aux iguanes, ça m’étonnerait pas qu'ils boulottent un peu d'électronique ces bêtes là... D'ailleurs la dernière panne électrique générale en Guyane était due à un Iguane (grillé) au barrage de petit saut !!!

Et si tu échappes à tout ça, ça devrait aller ! La batterie est quand même bien protégée par son BMS, en rechargeant la nuit vers 24 - 25°C ça devrait encore être mieux...

Et c'est qui qui va rigoler lors de la prochaine grêve des pompistes ???

Chantel

Message par Freed51 le Ven 16 Mar 2018 - 10:39

QUESTIONS REPONSES
1 Quelle version en achat intégral sera disponible pour les OPO de Mars ? Seule la version ZOE Série Limitée Star Wars motorisation R90 sera disponible en Mars.
2 Quand l'achat intégral sur les autres versions de ZOE sera-t-il possible ? Toutes les versions de ZOE seront ouvertes au tarif d'Avril (03/04) en achat intégral.
3 L'achat intégral sur les autres modèles sera-t-il possible et quand ? En fonction du succès de cette offre sur ZOE nous étudierons la possibilité d’une offre similaire pour TWIZY, KANGOO Z.E et Master Z.E.
4 Quel est le prix de la batterie ? L'offre en achat intégral est à +8900€ TTC vs la même offre en achat classique.
5 L'offre location de batterie sera-t-elle toujours valable ?
Oui, l'offre en achat intégral vient compléter l'offre existante, Renault continuera à proposer l'offre de location de batterie qui est un vrai
atout par rapport à la concurrence.
6 Un client qui a acheté une ZOE en location de batte, peut-il racheter la batterie ? Non, à ce jour il n'est pas possible de racheter sa batterie
7 Comment différencier une ZOE en location de batterie d'une ZOE en achat intégral ?
"Esthétiquement" rien ne différencie les 2 ZOE. Il faut se référer au code SCR du véhicule. Les ZOE en achat intégral sont différenciables par
un "RP" en fin de codification vs un "R" pour les ZOE avec location de batterie.
Attention donc à l'affectation des voitures suivant le choix du client!
Exemple : PUR MB 10R - ZOE avec batterie en location
PUR MB 10RP - ZOE avec batterie en location
8 Quelles sont les conditions de garantie?
Pour ZOE, la batterie sera garantie 8 ans ou 160 000 km. Le capacité minimale garantie de la batterie est de 66% (vs 75% en location de
batterie)
9 Est-ce que l'assistance panne d'ennergie est toujours valable en ZOE avec achat de batterie ? L'assistance panne d'energie est, elle, uniquement réservée pour la location de batterie.
10 Doit-on assurer la batterie pour un certain montant quand on achète un ZOE avec sa batterie ? L'assurance se fait sur le prix intégral du véhicule.
11 Que se passe-t-il s'il faut changer la batterie en achat intégral ?
Contrairement à la location de batterie, en achat intégral c'est la même batterie qui est réparée et renvoyée, le délai de traitement client
est donc plus long que sur la location de batterie.
12 Peut-on acheter sa batterie lors d'un upgrade d'une ancienne ZOE ? Non ce n'est pas possible.
13 Comment des clients VO vont pouvoir différencier les ZOE ? Pour le réseau via ICM. En cours de documentation pour la partie de particulier à particulier
14 Un client professionnel peut-il récupérer la TVA sur l'achat de la batterie ? Oui dans la limite légale possible.
15 Y aura-t-il une offre "Full-Lease" sur une ZOE avec achat batterie ?
Oui les modalités sont en cours de définition - une offre en "Full-Lease" (Location integrale de la version avec achat batterie) sera
proposée.
16 Y a-t-il des conditions générales de vente spécifiques ? Oui elles seront intégrées dans le poste vendeur et imprimées comme pour un véhicule classique.
17 Quels sont les avantages de la location de batterie ?
1/La batterie est l’élément le plus cher du véhicule. La proposer à la location permet donc d’avoir un prix d’achat du véhicule abordable.
2/ Le contrat de location comprend une garantie à « vie » de la batterie, avantage certain pour la revente en VO. Ce contrat permet de
garantir une capacité minimale de la batterie de 75%. Le moindre problème technique et Renault répare ou remplace la batterie.
3/ Une location qui comprend une une assistance panne d’énergie 24/24h et 7/7j : Renault Assistance vous dépanne et ramène le véhicule
dans un rayon de 80km vers un point de recharge au choix du client.
18
Peut-on changer une ZOE facturée en "location de batterie" en "achat de baterie" et
inversement ?
Une ZOE facturée au réseau en achat batterie, restera en achat batterie et inversement. A ce jour, il n’est pas possible de vendre une ZOE «
Location de Batterie » actuellement en stock en « Achat Intégral ».
19 Y a-t-il des ZOE en achat intégral en stock ? Non il n'y a, à ce jour, aucune ZOE en achat intégral en stock, il faut impertivement les lancer en fabrication.
20 Est-ce que l'achat intégral est valable pour tous les clients ? Oui tous les clients peuvent acheter une ZOE en achat intégral

Freed51

Message par Pixel le Ven 16 Mar 2018 - 10:44

Merci ! Très intéressant mais ça vient d'où, tout ça ? Wink
Un petit lien ?

Pixel
Administrateur

Message par Freed51 le Ven 16 Mar 2018 - 10:46

source interne , donc pas de lien Very Happy

Freed51

Message par Pixel le Ven 16 Mar 2018 - 10:47

@Freed51 a écrit:7 Comment différencier une ZOE en location de batterie d'une ZOE en achat intégral ?
"Esthétiquement" rien ne différencie les 2 ZOE. Il faut se référer au code SCR du véhicule. Les ZOE en achat intégral sont différenciables par
un "RP" en fin de codification vs un "R" pour les ZOE avec location de batterie.
Attention donc à l'affectation des voitures suivant le choix du client!
Exemple : PUR MB 10R - ZOE avec batterie en location
PUR MB 10RP - ZOE avec batterie en location

Oups ? What a Face
Finalement, Alain avait raison. Ils ne la vendront jamais, cette batterie ! Razz Very Happy

Dernière édition par Pixel le Ven 16 Mar 2018 - 10:51, édité 1 fois

Pixel
Administrateur

Message par ZOE du Ried le Ven 16 Mar 2018 - 10:50

@Freed51 a écrit:QUESTIONS REPONSES

6 Un client qui a acheté une ZOE en location de batte, peut-il racheter la batterie ? Non, à ce jour il n'est pas possible de racheter sa batterie

12 Peut-on acheter sa batterie lors d'un upgrade d'une ancienne ZOE ? Non ce n'est pas possible.

et pourquoi PAS ? Rolling Eyes

commercialement ils sont tjrs aussi NULS.... Evil or Very Mad
ZOE du Ried

Message par Pixel le Ven 16 Mar 2018 - 10:52

Renault a toujours dit qu'ils ne vendraient jamais la batterie en France. C'est confirmé. Wink

Pixel
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant