Batterie ZOE à la vente

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Message par Zizoe le Ven 16 Mar 2018 - 10:58

@Freed51 a écrit:7 Comment différencier une ZOE en location de batterie d'une ZOE en achat intégral ?
"Esthétiquement" rien ne différencie les 2 ZOE. Il faut se référer au code SCR du véhicule. Les ZOE en achat intégral sont différenciables par
un "RP" en fin de codification vs un "R" pour les ZOE avec location de batterie.
Attention donc à l'affectation des voitures suivant le choix du client!
Exemple : PUR MB 10R - ZOE avec batterie en location
PUR MB 10RP - ZOE avec batterie en location
Est-ce que ça signifie qu'une Zoe gardera cette information "toute sa vie" Question
Donc qu'il sera impossible pour une concession de reprendre une Zoe avec location et de la revendre avec sa batterie ou inversement Question

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Message par Jakdenon le Ven 16 Mar 2018 - 14:38

nouvelle question :
les zoé a  l'achat seront t'elle définie dés la sortie d'usine ?
ou choix possible a la concession ?
si c'est dés la sortie d'usine , comment savoir si les batterie avec la plus faible capacité n'ont pas été sélectionnées d'office pour les ventes


Dernière édition par Jakdenon le Ven 16 Mar 2018 - 18:31, édité 2 fois

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Message par sas13 le Ven 16 Mar 2018 - 18:09

Celui qui souhaite acheter la batterie aura intérêt, comme c'est possible aujourd'hui, à passer par un mandataire qui ira l'acheter en Europe, en payant la batterie 7700€ au lieu de 8900€. Autant dire qu'en France, il n'en vendront pas beaucoup.

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Message par bendoc le Ven 16 Mar 2018 - 18:22

@sas13 a écrit:Celui qui souhaite acheter la batterie aura intérêt, comme c'est possible aujourd'hui, à passer par un mandataire qui ira l'acheter en Europe, en payant la batterie 7700€ au lieu de 8900€. Autant dire qu'en France, il n'en vendront pas beaucoup.

Oui mais un mandataire doit bien prendre une commission au passage, vu la différence de 1200€, quelle peut-elle être l'économie au final ?

Autre question bête, quand un mandataire achète une Zoe en Europe, ne doit-elle pas pas passer par les Mines pour être immatriculée en Fr ?
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Message par sas13 le Ven 16 Mar 2018 - 18:42

@bendoc a écrit:

Oui mais un mandataire doit bien prendre une commission au passage, vu la différence de 1200€, quelle peut-elle être l'économie au final ?

Autre question bête, quand un mandataire achète une Zoe en Europe, ne doit-elle pas pas passer par les Mines pour être immatriculée en Fr ?

La remise sera globale, et pas uniquement sur la batterie, donc on arrive à avoir des écarts substantiels. Les mandataires achètent en nombre, à des prix inférieurs au prix public. Donc on arrive à avoir des remises chez eux, même pour une voiture achetée en France (remises que l'ont peut obtenir aussi en négociant avec son concessionnaire, mais elle risque d'être moindre). A l'étranger, les constructeurs consentent des rabais supplémentaires pour rester concurrentiels, donc on a parfois des remises supérieures.
Pour un véhicule acheté en Europe, il n'y a pas de passage au mines (faut bien que ça serve à quelque chose d'être membre de la communauté européenne!)

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Message par bendoc le Ven 16 Mar 2018 - 18:59

Merci sas13 pour tes explications.
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Message par Thierry77 le Ven 16 Mar 2018 - 23:09

En achat intégral la capacité minimale garantie est de 66%. 
Si les 66% sont atteints au cours de la 8 ième année ou à 160 000 km c'est un moindre mal.... mais si la batterie est par exemple à 70% dès  la 3ieme année, la garantie ne s'appliquera pas... il faudra attendre d'arriver à 66% et avoir moins de 160 000 km
Avantage location!
En cas d'intervention en garantie ce sera la même batterie qui fera la navette... délais rallongés.
Avantage location
Coût de la batterie en pièce de rechange, il faudra bien y passer un jour?
Quelle sera la valeur d'une Zoé de 10 ans avec batterie à 60%? Et on peut imaginer des batteries complètement HS.
Je vous invite à sortir vos calculettes, il y a quantité de façon de consommer de l'automobile, kilométrage annuel et périmètre d'utilisation, durée de possession envisagée, mode de financement, location partielle ou totale et maintenant propriété totale...
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Message par sas13 le Sam 17 Mar 2018 - 16:27

On peut déterrer la comparaison location/achat, vu que Renault va proposer maintenant les deux.
Renault DIAC n'étant pas là pour perdre de l'argent, il est certain que l'achat doit être plus avantageux, statistiquement fait sur un grand nombre de véhicules. Mais comme la durée de vie d'un composant comme une batterie n'est pas réglée comme une horloge, il y aura, parmi ceux qui ont acheté, des gagnants et des perdants. Les gagnants sont ceux qui vont rouler beaucoup et longtemps avant que la batterie lâche. Les perdants seront ceux qui devront racheter une batterie juste après la fin de la garantie. À ce jour, on n'a pas assez de recul pour savoir s'il y a plus de perdants que de gagnants sur les modèles déjà vendus avec la batterie (Leaf par exemple, 6 ans seulement de recul).
Sur automobile propre, où on tire à boulets rouges sur la location de batterie, j'attends de voir les premiers changements de batterie hors garantie. Je pense qu'on verra alors des pirouettes à 180°.
La location doit donc être vue, selon moi, comme un moyen d'acheter sa voiture moins cher avec l'assurance qu'on ne sera pas dans le camp des perdants. Comme toute assurance, cela a un coût, c'est le loyer mensuel versé à la DIAC. Chacun peut donc, à partir de maintenant, choisir entre la loterie ou l'assurance. Perso je préfère la tranquillité à la roulette.
Et je trouve que dans la garantie de la batterie achetée, réparer la batterie à 66 % c'est vraiment très bas. Et ne plus la prendre en garantie après 160 000 km, c'est peu aussi. En location c'est garantie à 75 %, et en kilométrage illimité.

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Message par chrisnord le Sam 17 Mar 2018 - 16:44

75 est déjà plutôt bas !
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Message par Bigfoot le Sam 17 Mar 2018 - 17:25

Ils sont emmerdés sur AP, il vont devoir se rabattre sur le fait que 8 900 € c’est trop cher par rapport aux 7 500 € en Espagne ou je ne sais quoi encore ...
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Message par bendoc le Sam 17 Mar 2018 - 17:49

Un des principaux arguments des anti locbat sur AP ou ailleurs, c'est la difficulté de revendre sa Zoe avec un contrat de loc attaché. Or est-ce vraiment le cas ? A t-on sur le forum beaucoup de témoignages de membres ayant eu des difficulté à vendre leur véhicule ?
Je n'en suis pas si sûr, mais je suis preneur d'information.
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Message par sas13 le Sam 17 Mar 2018 - 17:52

J'ai fait une petite simulation excel pour bien comparer, en prenant mon cas, 12500 kms/an, 89€/mois.

Cas 1: location batterie
Achat Zoé sans batterie 18000€ (prime de 6000€ déduite)
les 8900 € que je ne dépense pas pour acheter la batterie, je les place à 2%.
Au bout de 10 ans, la voiture m'a couté 18000+(120*89)- 2068€ (intérêts de mon placement)=26711€

Cas 2: j'achète la Zoé avec batterie, je fais un chèque de 26900€ (18000+8900)

Constat: au bout de 10 ans, en ayant parcouru 125000 kms, avec loyer batterie et en plaçant mes 8900€ à 2%, je paye encore moins cher que d'avoir tout acheté, et sans l'angoisse de la panne batterie (car si j'ai tout acheté, ça fait deux ans que la batterie n'est plus garantie)

On peut me dire que placer à 2%, c'est pas facile. Ce qui est faux, mais supposons que l'on ait trouvé que 1% net d'impôts.
Dans ce cas, on arrive dans le cas location à 27744€, soit 800€ de plus que l'achat intégral, en 10 ans. 80€ par an, pour la tranquillité, je trouve que ça vaut encore le coup.


Dernière édition par sas13 le Sam 17 Mar 2018 - 18:03, édité 1 fois

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Message par sas13 le Sam 17 Mar 2018 - 18:01

l'argument comme quoi un VE avec locbat serait plus difficile à vendre ne tient pas debout. L'acheteur récupère la garantie Renault sur l'élément qui est le plus susceptible de flancher.
Tandis que vendre un VE, avec un kilométrage important, et une batterie qui n'est plus garantie est, selon moi, plus rédhibitoire. Si je devais acheter un VE d'occasion, je préfèrerai avoir la garantie Renault.

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Message par bendoc le Sam 17 Mar 2018 - 18:06

Je suis d'accord avec toi.
Si je me fais l'avocat du diable, je te répondrais que j'ai lu plusieurs fois sur le forum AP qu'aucun concessionnaire autre que Renault n'acceptait de reprendre les Zoe. Infos ou intox ?
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Message par sas13 le Sam 17 Mar 2018 - 18:13

Nissan les reprends sans problème. Pour les autres, je ne sais pas, mais de toute façon, si tu achètes un véhicule neuf chez un concessionnaire, en général ils reprennent ton ancien véhicule quelque soit la marque. Pour une Zoé (et le contrat DIAC qui va avec) je suppose qu'il la revendent à Renault.

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Message par Zoeole le Sam 17 Mar 2018 - 18:36

Mais comme on se sait toujours pas comment sont calculés ces 75% ou 66%, et encore moins les conséquences en terme d'autonomie ou de consommation, difficile de se faire une idée de l'usage réel sur la durée.

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Message par VinceLoveZoe le Sam 24 Mar 2018 - 7:27

@bendoc a écrit:Un des principaux arguments des anti locbat sur AP ou ailleurs, c'est la difficulté de revendre sa Zoe avec un contrat de loc attaché. Or est-ce vraiment le cas ? A t-on sur le forum beaucoup de témoignages de membres ayant eu des difficulté à vendre leur véhicule ?
Je n'en suis pas si sûr, mais je suis preneur d'information.

Je peux témoigner: J'ai eu un mal fou a refourguer ma Zoé et son contrat de location de batterie... Et finalement après plusieurs concession, une concession Nissan l'a acceptée pour l'achat de ma Leaf (batterie incluse)...Et je vous passe les frais de transfert de contrats facturés aux 2 parties... Maintenant que la Zoé va être proposée en achat intégral, je pense que je vais y revenir... Surtout que la Leaf 2, à part ses super équipements, a une autonomie décevante... Les 300 km d'autonomie de la Zoé 40 (je fait beaucoup d'écoconduite) serait top pour moi.
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Message par verhaeghe le Sam 24 Mar 2018 - 10:53

Les gars, si vous voulez monter un business juteux, pas dur, vous vous spécialiser dans les voitures électriques d'occasion en tant que mandataire.

Ceux qui veulent vendre leur Zoé et qui n'ont plus forcement envie de repasser chez Renault ont besoin de vous.

Actuellement la situation des Zoé d'occasion est un quasi monopole: très dur de revendre en occasion sans passer par Renault car il y a le transfert de l'ensemble des contrats DIAC qui complique, la peur du nouvel acheteur sans garantie sur une voiture qu'il ne connait pas et donc il a du mal à savoir quoi checker, le coût de location de batterie qui vient bien grever la rentabilité, ...

Bref, il y a un vrai besoin, un business florissant (en gros, ton marché c'est celui du VE décalé de 3 ans), certainement des aides à récupérer.
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Tu localises ton local dans l'ouest Parisien (là ou il y a plein d'acheteurs de Zoé)
http://www.automobile-propre.com/immatriculations-voitures-electriques-departement-france-2016/
et je pense que tu devrais t'en sortir assez vite pour dégager une belle rentabilité.

Très peu d'invest : un parking en location avec un préfabriqué pour commencer

Tu prends Pixel comme superviseur technique. 2 chômeurs comme jokey pour garage et préparation des voitures, Svorden pour les livraisons par camion à travers toute la France, Feneck91 pour ton site internet et tu as une TPME qui roule et dont serions tous heureux de connaître l'existence pour éviter le pb de la revente.

Antoine

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Message par Pixel le Sam 24 Mar 2018 - 11:08

Pas candidat ! Very Happy

Non mais sérieux, là. Il me semble qu'il y a déjà eu des ventes de Zoé entre particuliers.
Tu parles de "l'ensemble des contrats DIAC".
Il n'y a qu'un seul contrat à transférer, celui de la location de batterie puisque, par définition, si tu vends ta Zoé à un particulier, c'est qu'elle t'appartient.

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Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
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Message par fabien333 le Mar 27 Mar 2018 - 10:35

Oui moi aussi j'ai du mal à comprendre les arguments, puisqu'il n'y a qu'un seul contrat à transférer (qui peut être un peu merdique....administratif oblige) qui à lui seul maintien justement la garantie !

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Message par pascal11 le Mar 27 Mar 2018 - 12:37

La plupart du temps quand il y a des difficultés pour transférer le contrat c'est que la vente intervient avant la fin du contrat (des personnes qui se sont engagés pour 3 ans mais qui vendent avant).

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Message par didier67 le Mar 27 Mar 2018 - 14:04

y avait pas de contrat à transférer pour moi lorsque je l'ai acheté d'occasion, juste un document de cession au format DIAC.

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Message par fabien333 le Mar 27 Mar 2018 - 14:56

Tout cela contredit l'argumentaire d'Antoine.....

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