Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Batterie ZOE à la vente

+33
chrisnord
bendoc
Chantel
Zomazonie
ZOE du Ried
Bigfoot
Kladz
AlainD79
didier67
Ze Suisse
bloodysmiley
Freed51
zoeilvert
fabien333
cinquecento
Lexiflo
Ocni
Pixel
petitcolas
Thierry77
ze
Jakdenon
TomC
poupou33
Foly-vi
Michel52
Mario
sas13
cece74
zadene
Feneck91
Zizoe
alainrvt
37 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Batterie ZOE à la vente - Page 2 Empty Re: Batterie ZOE à la vente

Message par Foly-vi Ven 2 Mar 2018 - 20:53

7500 euros à l'époque des 22 kWh ou aujourd'hui ?

Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Batterie ZOE à la vente - Page 2 Empty Re: Batterie ZOE à la vente

Message par TomC Ven 2 Mar 2018 - 20:57

Avec les batteries ZE40 ...
https://www.renault.es/gama-renault/gama-vehiculos-electricos/zoe/renault-zoe/precios-y-especificaciones.jsp
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Batterie ZOE à la vente - Page 2 Empty Re: Batterie ZOE à la vente

Message par Foly-vi Ven 2 Mar 2018 - 21:07

Ah oui, étrange alors.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Batterie ZOE à la vente - Page 2 Empty Re: Batterie ZOE à la vente

Message par Feneck91 Ven 2 Mar 2018 - 21:35

Sujet qui va faire couler beeaucoup d'encre (ou de clavier) ! C'est bien que Renault fasse ça, tient il faudrait en parler à AP...

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5929
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Batterie ZOE à la vente - Page 2 Empty Re: Batterie ZOE à la vente

Message par Jakdenon Sam 3 Mar 2018 - 6:42

oui trop cher évidement
mais la zoe en elle même est déjà trop chère
donc la zoe plus 8900 pas glop.
une leaf est moins chère  c'est pas peu dire.
mais on avance et de toute façon et  la loi du marché fera qu'ils seront obligé d'aligner les prix sur la concurrence
allez 24000 maxi une zoe intens bonus déduit batterie comprise j'achète .
ah petite condition supplémentaire il faut ajouter un volant chauffant et une banquette arriere fractionnable

Jakdenon

Messages : 220
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 59
Localisation : Besancon

Revenir en haut Aller en bas

Batterie ZOE à la vente - Page 2 Empty Re: Batterie ZOE à la vente

Message par TomC Sam 3 Mar 2018 - 7:27

Une Leaf est moins chère ?

Leaf Visia : 33900 € mais chargeur 6.6 kW, pas de pac, pas de gps,  pas de clim batterie 378 km NEDC
Zoe zen R90 24900+8900 = 33800 €   400 km NEDC   (avec charge "rapide"+ 500€)
Même avec une batterie à ce prix là, la Zoe est moins chère et mieux équipée, mais je trouve totalement anormal qu'une batterie vendue 7500€ en Espagne le soit à 8900 € en France.  

Et si tu veux ton volant chauffant, il faut prendre la N-Connecta à 37100 € (un conseil : achète-toi plutôt de beaux gants en cuir)


Dernière édition par TomC le Sam 3 Mar 2018 - 7:39, édité 1 fois
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Batterie ZOE à la vente - Page 2 Empty Re: Batterie ZOE à la vente

Message par ze Sam 3 Mar 2018 - 7:31

Attention quand même , une zoe à une batterie de 41kWh utilisables , alors qu’une leaf Ce n’est pas le cas, les 40 kWh annoncés ne sont pas utilisables.
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Batterie ZOE à la vente - Page 2 Empty Re: Batterie ZOE à la vente

Message par Foly-vi Sam 3 Mar 2018 - 7:39

(pour Denon)
Si c'est moins cher chez les concurrents , Renault perdra des clients.
Quel est le problème? Tu t'inquiètes pour Renault?
Tu donnes comme exemple une Zoé à 24000 euros pour que ça t'intéresse. As-tu au moins le même prix chez un concurrent avec 40 kWh ?
De toute façon , le problème se situe au niveau des personnes qui seraient susceptibles d'être intéressées par le VE, mais sans plus . C'est ceux-là qu'il faut séduire. Quand ils se retrouvent en train de visiter un concessionnaire Renault, ce n'est pas la même chose d'exposer côte à côte -
-Cas 1. Une Clio 4 avec achat de carburant à 16000 euros et une Zoé  Life avec locbat à 17000 euros
-cas 2. Une Clio 4 avec achat de carburant à 16000 euros et une Zoé Life à 24000 euros batterie comprise.
Dans le second cas ,il faut être sacrément motivé pour casser la tirelire. s'il n'y avait eu que le second cas, je roulerais encore en Clio 4 actuellement et il y a aurait plus de Leaf que de Zoé dans les rues de France , depuis 2012.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Batterie ZOE à la vente - Page 2 Empty Re: Batterie ZOE à la vente

Message par Thierry77 Sam 3 Mar 2018 - 8:16

Que vont devenir nos Zoé dans 3-5 ans, lorsque la valeur sur le marché sera autour de 1000 € ? (voire proche de zéro s'il n'y a pas de marché) ?
Lorsque le coût annuel de location batterie sera plus élevé que le budget achat véhicule....
Les parcs d'occasions vont gonfler...
Avec la vente des batteries Renault pourrait proposer les vielles Zoé batterie incluse. Par exemple 4000 € une Zoé de plus ou moins 7 ans autour de 150 000 km.
Je verrai bien aussi apparaître  un nouveau marché pour les batteries reconditionnées?


Dernière édition par Thierry77 le Sam 3 Mar 2018 - 11:23, édité 1 fois
Thierry77
Thierry77

Messages : 677
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 71
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole

Revenir en haut Aller en bas

Batterie ZOE à la vente - Page 2 Empty Re: Batterie ZOE à la vente

Message par Mario Sam 3 Mar 2018 - 10:55

Pourquoi veux tu qu'il n'y ait pas de marché de l'occasion pour la Zoé, je pense au contraire que plus ça va aller, plus les VE d'occasions seront recherché et particulièrement la Zoé idéale en deuxième voiture. Et une Zoé avec batterie en loc sera toujours bien moins chère qu'une Zoé batterie comprise.

TomC a écrit:Une Leaf est moins chère ?

Leaf Visia : 33900 € mais chargeur 6.6 kW, pas de pac, pas de gps,  pas de clim batterie 378 km NEDC
Zoe zen R90 24900+8900 = 33800 €   400 km NEDC   (avec charge "rapide"+ 500€)
Même avec une batterie à ce prix là, la Zoe est moins chère et mieux équipée, mais je trouve totalement anormal qu'une batterie vendue 7500€ en Espagne le soit à 8900 € en France.  

Et si tu veux ton volant chauffant, il faut prendre la N-Connecta à 37100 € (un conseil : achète-toi plutôt de beaux gants en cuir)

La leaf Visia à bien-sur la clim et la charge rapide en 50 kW, mais aussi beaucoup de choses absentes sur la Zoé Zen.
Freinage d'urgence intelligent avec reconnaissance des piétons • Système d'alerte anticollision arrière intelligent • Alerte de franchissement de ligne • Prévention de franchissement de ligne intelligent • Reconnaissance des panneaux de signalisation • Surveillance des angles morts• e-Pedal.

Pour les 7500€ en Espagne vs 8900 € en France, c'est "normal" tout les constructeurs adaptent les prix en fonction du marché. Une VW est moins chère en France qu'en Allemagne, une Clio moins chère en Espagne qu'en France... Il faut voir aussi le prix globale HT, et les equipements.  
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Batterie ZOE à la vente - Page 2 Empty Re: Batterie ZOE à la vente

Message par Jakdenon Sam 3 Mar 2018 - 12:15

Foly-vi a écrit:(pour Denon)
Si c'est moins cher chez les concurrents , Renault perdra des clients.
Quel est le problème? Tu t'inquiètes pour Renault?
Tu donnes comme exemple une Zoé à 24000 euros pour que ça t'intéresse. As-tu au moins le même prix chez un concurrent avec 40 kWh ?
.
beaucoup de leaf 2.0 ont été négociée a ce prix .
donc équivalent n-connecta avec volant chauffant et banquette rabattable évidement.
Foly-vi a écrit:(pour Denon)
De toute façon , le problème se situe au niveau des personnes qui seraient susceptibles d'être intéressées par le VE, mais sans plus . C'est ceux-là qu'il faut séduire. Quand ils se retrouvent en train de visiter un concessionnaire Renault, ce n'est pas la même chose d'exposer côte à côte -
-Cas 1. Une Clio 4 avec achat de carburant à 16000 euros et une Zoé  Life avec locbat à 17000 euros
-cas 2. Une Clio 4 avec achat de carburant à 16000 euros et une Zoé Life à 24000 euros batterie comprise.
Dans le second cas ,il faut être sacrément motivé pour casser la tirelire. s'il n'y avait eu que le second cas, je roulerais encore en Clio 4 actuellement et il y a aurait plus de Leaf que de Zoé dans les rues de France , depuis 2012.
17000 euros une zoe avec locbat .
alors que certains ont négocié des soul guère plus cher.
ze a écrit:Attention quand même , une zoe à une batterie de 41kWh utilisables , alors qu’une leaf Ce n’est pas le cas, les 40 kWh annoncés ne sont pas utilisables.
pour la zoe on a toujours pas la preuve que c'est 41 utilisable
sinon pour la leaf c'est clair que ce n'est pas 40


Dernière édition par Jakdenon le Sam 3 Mar 2018 - 18:41, édité 2 fois

Jakdenon

Messages : 220
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 59
Localisation : Besancon

Revenir en haut Aller en bas

Batterie ZOE à la vente - Page 2 Empty Re: Batterie ZOE à la vente

Message par TomC Sam 3 Mar 2018 - 12:35

Mario a écrit: La leaf Visia à bien-sur la clim et la charge rapide en 50 kW,
La clim oui, mais pas de pompe à chaleur... donc une clim non réversible et une forte consommation pour le chauffage en hiver.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Batterie ZOE à la vente - Page 2 Empty Re: Batterie ZOE à la vente

Message par petitcolas Sam 3 Mar 2018 - 14:23

Je trouve le prix trop élevé, surtout pour une batterie de 41kwh.

Il faudra aussi que les assureurs créent des contrats (la valeur du véhicule étant nettement différente du coup) se qui peut se ressentir sur la mensualité finale de l'assuré.

Après c'est vrai qu'il reste 2 points en suspend:

Pourra t'on acheté la batterie d'un modèle ze40 déjà roulant? Quels sont les risques pour l'acheteur, suivant la santé de sa batterie (véhicule d'occasion, si l'on a toujours chargé a 100% en charge rapide ou accélérée, ...)? Il sera bon pour l'intéressé de s'inquiéter en amont du SOH de son accu.

Un upgrade + achat de batterie est il envisageable ? Du coup est-on sur le tarif de 8900€ + 3500€ de MO / paperasse? soit une jolie facture potentielle de 12 500€. Sous quelles conditions cet achat / rétrofit est il faisable?

Autant le dire, bien qu'au début dubitatif concernant la locabat, et continuant de trouvé les tarifs un poil haut, je pense que pour un acheteur qui espère garder 4-6 ans maximum la voiture pour ensuite la revendre, la location reste un bon plan, rassurant l'acheteur potentiel, tout en considérant l'amortissement du surcout de l'achat pas encore réalisé. Du win/win.
Aujourd'hui une R90 ou Q90 se trouve entre 14 et 16 000€ en occasion, êtes vous prêt a acheter une zoé d'occasion à 24 000€ sans locabat?

Enfin, il est a noté qu'en suisse, l'achat de la batterie coute 10 000CHF soit au change du jour 8700€.
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Batterie ZOE à la vente - Page 2 Empty Re: Batterie ZOE à la vente

Message par Pixel Sam 3 Mar 2018 - 15:38

La valeur d'assurance de 7 000 € donnée par DIAC sur le contrat de location, c'est Hors TVA.
7 000 € HT x 1,20 = 8 400 € TTC.
On n'est pas loin des 8 900 €.

Tout ça est assez logique.
Ce qui l'est moins, c'est le prix du supplément pour acheter la batterie en Espagne : 7 500 € !
Mais on sait bien que les constructeurs font du dumping pour vendre à l'étranger.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33855
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Batterie ZOE à la vente - Page 2 Empty Re: Batterie ZOE à la vente

Message par Ocni Sam 3 Mar 2018 - 17:14

Moi je suis surtout curieux de savoir si on peut acheter sa batterie sur le véhicule qu'on possède déjà (22 ou 40kWh)
Et si c'est le cas, comment il estime le prix d'une batterie ayant forcément subit une décote !
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Batterie ZOE à la vente - Page 2 Empty Re: Batterie ZOE à la vente

Message par Thierry77 Sam 3 Mar 2018 - 17:23

petitcolas a écrit:
Il faudra aussi que les assureurs créent des contrats (la valeur du véhicule étant nettement différente du coup) se qui peut se ressentir sur la mensualité finale....

Ça ne change rien pour les assureurs :
Aujourd'hui dans le cas d'un Véhicule Économiquement Irréparable, ils remboursent le vehicule à l'assuré et la batterie à la DIAC, demain ils rembourseront la totalité à l'assuré. Aucune différence, ni pour l'assureur ni pour l'assuré, actuellement nous payons déjà pour assurer la batterie.
Thierry77
Thierry77

Messages : 677
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 71
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole

Revenir en haut Aller en bas

Batterie ZOE à la vente - Page 2 Empty Re: Batterie ZOE à la vente

Message par Pixel Sam 3 Mar 2018 - 17:31

Ocni a écrit:Moi je suis surtout curieux de savoir si on peut acheter sa batterie sur le véhicule qu'on possède déjà (22 ou 40kWh)
Et si c'est le cas, comment il estime le prix d'une batterie ayant forcément subit une décote !

L'important est surtout de savoir si l'opération est envisagée par Renault ou pas.
Après, si tu veux tirer des plans sur la comète à propos de la valeur résiduelle, tu peux toujours regarder le tableau de décote du contrat de location.
C'est 10 % par an à partir de la deuxième année.
Ceci dit, ça peut faire une base de négociation pour racheter ta batterie actuelle.
Si tu veux acheter une nouvelle batterie plus grosse, il ne faut pas penser que Renault va te déduire la valeur résiduelle de ta batterie actuelle.
Elle est en location. Elle appartient donc à DIAC. DIAC la récupèrera.
À mon avis, tu la paieras la nouvelle 8 900 € et tu auras en plus, des frais de démontage-remontage.
En plus, la batterie en location appartient à DIAC et la nouvelle batterie te serait vendue par Renault.

Enfin, tout ça est très hypothétique quand on voit comment il a été difficile de faire tenir sa parole à Renault pour la mise à niveau 22-41 kWh !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33855
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Batterie ZOE à la vente - Page 2 Empty Re: Batterie ZOE à la vente

Message par Lexiflo Sam 3 Mar 2018 - 17:36

La batterie sera peut être garantie 8 ans comme la concurrence?
Lexiflo
Lexiflo

Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 51
Localisation : Pays de la moutarde

Revenir en haut Aller en bas

Batterie ZOE à la vente - Page 2 Empty Re: Batterie ZOE à la vente

Message par TomC Sam 3 Mar 2018 - 17:46

Toujours en Espagne, la batterie achetée est garantie 8 ans ou 160 000 km, pour 66% de la capacité initiale.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Batterie ZOE à la vente - Page 2 Empty Re: Batterie ZOE à la vente

Message par Lexiflo Sam 3 Mar 2018 - 19:12

Avec 66% de la capacité initiale ils sont tranquille.
Lexiflo
Lexiflo

Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 51
Localisation : Pays de la moutarde

Revenir en haut Aller en bas

Batterie ZOE à la vente - Page 2 Empty Re: Batterie ZOE à la vente

Message par Foly-vi Sam 3 Mar 2018 - 21:47

(humour)
Il faut que ta R90 redevienne une R240 avant qu'on te change ta batterie.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Batterie ZOE à la vente - Page 2 Empty Re: Batterie ZOE à la vente

Message par Pixel Sam 3 Mar 2018 - 22:23

Oui mais à ce moment-là, ce n'est plus un changement de batterie sous garantie.
Ça devient un upgrade à 3 500 €. Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33855
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Batterie ZOE à la vente - Page 2 Empty Re: Batterie ZOE à la vente

Message par Lexiflo Sam 3 Mar 2018 - 22:48

Vous êtes trop fort Laughing Laughing
Lexiflo
Lexiflo

Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 51
Localisation : Pays de la moutarde

Revenir en haut Aller en bas

Batterie ZOE à la vente - Page 2 Empty Re: Batterie ZOE à la vente

Message par ze Dim 4 Mar 2018 - 0:01


ze a écrit:Attention quand même , une zoe à une batterie de 41kWh utilisables , alors qu’une leaf Ce n’est pas le cas, les 40 kWh annoncés ne sont pas utilisables.
pour la zoe on a toujours pas la preuve que c'est 41 utilisable
sinon pour la leaf c'est clair que ce n'est pas 40[/quote]

Si si sur ce même forum, il y a des captures d’ecran qui le prouve, mais j’ai la flemme de chercher .
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Batterie ZOE à la vente - Page 2 Empty Re: Batterie ZOE à la vente

Message par cinquecento Dim 4 Mar 2018 - 1:20

Zizoe a écrit:
sas13 a écrit:Donc visiblement Renault a mis un prix assez dissuasif pour garder un maximum de location
Le risque pour eux, c'est que les concurrents deviennent moins cher sur le tarif "batterie comprise".

La nouvelle Leaf Visia est à 31 400€ hors aides et batterie 30kWh incluse.
Une Zoe Life R75 avec batterie sera(it) à 32 600€ hors aides et batterie 40kWh incluse.

A ce prix j'achète toujours la Zoé

1200€ de différence pour 10kWh en plus, c'est très raisonnable, surtout que ca influence grandement les temps de sorties week end (avec la mienne j'ai pu aller dans les Pyrénées il y a 1 semaine avec une seule étape recharge.)

Mais au final, je reste convaincu de la location de la batterie (j'ai acheté la voiture), faudrait juste qu'elle baisse après plusieurs années de détention
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Batterie ZOE à la vente - Page 2 Empty Re: Batterie ZOE à la vente

Message par zadene Dim 4 Mar 2018 - 9:21

Foly-vi a écrit:...En tout cas, je suis bien content que Renault propose enfin la vente de batterie, ça permettra de rigoler et de montrer  enfin pourquoi il y a beaucoup plus de voitures  Zoé en circulation en France que toutes les autres marques.
Pourquoi la Zoe est en tête des ventes en France?
1. Parce que c'est une Renault, comme la Clio est en tête des VT.
2. Parce que Renault, avec la complicité de l'ADEME, a organisé le déploiement de bornes spécifiquement adaptées aux Zoe. Et ça se mord la queue, plus de Zoe => plus de bornes 22 => plus de Zoe => plus de bornes 22......
Ça n'a rien à voir avec la location de la batterie ou pas.

zadene

Messages : 1365
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Batterie ZOE à la vente - Page 2 Empty Re: Batterie ZOE à la vente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum