Discussion autour de la vente de batterie

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Message par Léonard le Sam 6 Déc 2014 - 14:54

@Kladz a écrit:Il y à plus cas la vendre avec batterie bordel

Cela devient pénible de voir toujours les mêmes réactions épidermiques. Nous sommes un certain pourcentage qui n'auraient jamais acheté de voitures électriques avec une batterie vendue. Ne serais-ce que parce qu'elle deviendrait invendable quand la batterie ne sera plus bonne. Ensuite, on ne peut pas refaire l'histoire. Alors, on ne saura jamais si Renault aurait vendu autant de voitures si on avait du acheter la batterie.

PS: on nous présente souvent comme des "ayatollah de la location", mais ce n'est pas nous qui parsemons les discussions avec des phrases aussi intelligentes que celle citée !

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Message par Zébulon le Sam 6 Déc 2014 - 15:34

Que ceux qui veulent acheter .... achètent ( ... quand ils le pourront )
Que ceux qui veulent louer .... louent

Tabernacle de saint ciboire à quatre compartiments !!!!! *

* j'espère que nous n'avons pas de visiteurs québécois en ligne.
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Discussion autour de la vente de batterie Empty 5126 ZOE immatriculées entre nov 2013 et nov 2014

Message par ZE Fred le Sam 6 Déc 2014 - 15:39

5126
c'est le résultat trouvé d'après ce tableau concernant les immatriculations de Renault ZOE
http://zoedrivers.forumsdediscussions.com/t704-immatriculations-de-renault-zoe-en-france#2138
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Message par Léonard le Sam 6 Déc 2014 - 16:01

@Zébulon a écrit:Que ceux qui veulent acheter .... achètent ( ... quand ils le pourront )
Que ceux qui veulent louer .... louent

Tabernacle de saint ciboire à quatre compartiments !!!!! *

* j'espère que nous n'avons pas de visiteurs québécois en ligne.

Mais qu'ils ne ramènent pas leurs fraises à tout bout de champ !

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Message par Zébulon le Sam 6 Déc 2014 - 16:15

Fermez le ban !

Tagada tsoin tsoin

( Tagada = fraise ... Humour ! )
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Message par planplan le Sam 6 Déc 2014 - 17:16

@Mario a écrit:
@alainrvt a écrit:Oui et qui achètera une ZOE à 22000 euros ? C'est un non sens !
Denon  bounce
Il n'y a pas tous les pays qui aident les acheteurs de VE Wink
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Message par Bug Danny le Sam 6 Déc 2014 - 17:22

@Zébulon a écrit:Tabernacle de saint ciboire à quatre compartiments !!!!!
Les insultes et autres injures ne sont pas tolérées sur ce forum ! Razz
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Message par Zébulon le Sam 6 Déc 2014 - 18:31

Saperlipopette !
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Message par Bug Danny le Sam 6 Déc 2014 - 18:44

"Supercalifragilisticexpialidocious" est accepté !

Ou alors, exceptionnellement si un ancêtre vous rend visite :


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Message par denon le Sam 6 Déc 2014 - 21:19

@Léonard a écrit:
@Zébulon a écrit:Que ceux qui veulent acheter .... achètent ( ... quand ils le pourront )
Que ceux qui veulent louer .... louent

Tabernacle de saint ciboire à quatre compartiments !!!!! *

* j'espère que nous n'avons pas de visiteurs québécois en ligne.

Mais qu'ils ne ramènent pas leurs fraises à tout bout de champ !

comme d'habitude la polemique ne vient que de VOUS LES INTEGRISTES de la location ...
nous on ne demande que la possibilité de choisir ... pas d'imposer

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Message par PAXKAL64 le Sam 6 Déc 2014 - 21:50

Denon, le problème pour moi n'est pas d'être intégriste ou pas.Renault loue les batteries bon on souscrit ou pas,point final.
Au fait, as tu des nouvelles de ton problème avec Diac ou est-il au point mort??????
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Message par Léonard le Sam 6 Déc 2014 - 22:20

@denon a écrit:Comme d'habitude la polemique ne vient que de VOUS LES INTEGRISTES  de la location ...
nous on ne demande que la possibilité  de choisir ... pas d'imposer

Non ! La polémique vient de ceux qui ne peuvent pas s'empêcher de ramener ce sujet à tout bout de champs avec des remarques qui n'apportent rien. Vous êtes 2 ou 3 a ne pas être capables de mener une discussion sur quelque sujet que ce soit sans se laisser elle à une phrase contre la location ou pour l'achat des batteries. C'est cela qui est pénible. SI encore, vous vous contentiez d'échanger sur les XX sujets déjà ouverts sur le sujet ... Mais non, partout où vous intervenez vous semez vos petites phrases. Et quand quelqu'un répond, c'est celui-là le méchant polémiste. Tu devrais au moins avoir l’honnêteté de reconnaitre cela. Ce n'est pas nous les responsables de tes déboires ? Ce n'est pas parce que nous n'avons pas connus les mêmes problèmes que toi que nous méritons ton mépris et tes attaques. Tu veux du respect, mais pourquoi tu ne fais pas l'effort de nous respecter au même niveau que tu l'exige ? Le respect se gagne et il est mutuel. Tant que tu nous méprisera, il y aura ces tensions. J'ai un esprit ouvert et je suis prêt à discuter de tout. Mais, une discussion, çà se fait à 2. Or, on a l'impression de discuter avec un robot qui n'a qu'un discours limité.

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Message par denon le Sam 6 Déc 2014 - 22:36

les utilisateurs du forum sauront faire la part des choses

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Message par Léonard le Sam 6 Déc 2014 - 22:50

@denon a écrit:les utilisateurs du forum sauront faire la part des choses

Là, je suis bien d'accord. Ils sauront faire la part des choses.

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Message par pascal11 le Dim 7 Déc 2014 - 0:13

Heu c'est quoi le problème ?

Razz

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Message par Bigfoot le Dim 7 Déc 2014 - 0:53

Puisque c'est un sujet dédié à la vente de le batterie je donne mon avis :
Pas les moyens d'acheter une batterie ( et faire un credit dessus ne reviens pas loin de la louer )
Pas envie de prendre le risque sans avoir de recul suffisant sur le vieillissement.
Pourrait être intéressé dans le futur si :
Pas trop cher
Du recul sur le vieillissement
Je dépassais les 20000 km/an car plus fort est le kilométrage, plus l'achat est rentable
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Message par denon le Dim 7 Déc 2014 - 9:22

@pascal11 a écrit:Heu c'est quoi le problème ?

Razz

pas grand chose beaucoup de paroles qui ne servent a rien ..
juste que les fanatiques de location du forum ne supportent pas qu'on aimerait que Renault laisse le choix de la vente ou de la location

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Message par PAXKAL64 le Dim 7 Déc 2014 - 9:43

Personne n'est fanatique sur ce forum denon sauf toi qui as une "dent" contre Diac et on ne sait toujours pas si tu as résolu
ton problème ou non?Cela pourrait être une avancée pour les gens de ce forum et prouverait que la critique quand elle est
constructive est toujours la bienvenue.
Donc l'agressivité ne servant à rien, si on est contre le choix de location et bien on ne vas pas chez Renault!
Et qui sait dans l'avenir Renault ne louera plus les batteries.

Amitiés VE
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Message par philouze33 le Dim 7 Déc 2014 - 10:22

Bien que je partage totalement l'avis de bigfoot ( acquérir plutôt que louer un bien dont la  depreciation est exponentielle est une erreur) le pragmatisme en commerce est de suivre ou au moins laisser le choix d'une partie du public et  de leurs juges de paix : les journalistes.
a  partir du moment ou les articles se sont enchaînés plaçant dans la case des 'moins' la loc batterie... ou les articles sur les concurrents présentaient du 'contrairement a la zoé vous navez oas en plus une loc....' ils auraient dû immédiatement  réagir.

Pour moi reagir c'était proposer les deux, amenager encore mieux la loc pour les petits rouleurs, prposer l'achat avec batterie et engagement de reprise etc. Une pub façon ' c'est facile' pour casser le mythe journalistique, et du community managing pour intervenir sur les forums calculatrice en main

J'ai lu mon premier mea culpa de journaliste sur le VE sur caradisiac cette semaine.  Magnifique au passage. Mais un peu tard


Dernière édition par philouze33 le Dim 7 Déc 2014 - 10:35, édité 1 fois

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Message par zoeilvert le Dim 7 Déc 2014 - 10:31

@denon a écrit:
@pascal11 a écrit:Heu c'est quoi le problème ?

Razz

pas grand chose beaucoup de paroles qui ne servent a rien ..
juste que les fanatiques de location du forum ne supportent pas qu'on aimerait que Renault laisse le choix de la vente ou de la location

Le problème, ou du moins le mien en tant qu'administrateur et modérateur, c'est qu'il est impossible de lire en temps réel toutes les réponses et de devoir réagir assez vite avant que ça ne dégénère , tout en proposant une solution pertinente.

Il se trouve que sur le sujet "Vente/location de la batterie", il y a d'un coté des membres qui font un appel du pied à Renault pour qu'il y ait vraiment le choix, location et vente et d'un autre coté, des membres qui pensent qu'ils doivent réagir à cela.

Je pense ne pas trop me tromper en affirmant que le succès du forum est surtout lié aux échanges d'idées et l'entre aide.

Il faut garder cet esprit là.

Je demande au respect des avis de chacun, on peut répondre, voir s'opposer mais en évitant de rajouter de l'huile sur le feu.

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Message par djoe40 le Dim 7 Déc 2014 - 10:35

@zoeilvert a écrit:
@denon a écrit:
@pascal11 a écrit:Heu c'est quoi le problème ?

Razz

pas grand chose beaucoup de paroles qui ne servent a rien ..
juste que les fanatiques de location du forum ne supportent pas qu'on aimerait que Renault laisse le choix de la vente ou de la location

Le problème, ou du moins le mien en tant qu'administrateur et modérateur, c'est qu'il est impossible de lire en temps réel toutes les réponses et de devoir réagir assez vite avant que ça ne dégénère , tout en proposant une solution pertinente.

Il se trouve que sur le sujet "Vente/location de la batterie", il y a d'un coté des membres qui font un appel du pied à Renault pour qu'il y ait vraiment le choix, location et vente et d'un autre coté, des membres qui pensent qu'ils doivent réagir à cela.

Je pense ne pas trop me tromper en affirmant que le succès du forum est surtout lié aux échanges d'idées et l'entre aide.

Il faut garder cet esprit là.

Je demande au respect des avis de chacun, on peut répondre, voir s'opposer mais en évitant de rajouter de l'huile sur le feu.

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Message par Léonard le Dim 7 Déc 2014 - 12:05

@zoeilvert a écrit:
@denon a écrit:
@pascal11 a écrit:Heu c'est quoi le problème ?

Razz

pas grand chose beaucoup de paroles qui ne servent a rien ..
juste que les fanatiques de location du forum ne supportent pas qu'on aimerait que Renault laisse le choix de la vente ou de la location

Le problème, ou du moins le mien en tant qu'administrateur et modérateur, c'est qu'il est impossible de lire en temps réel toutes les réponses et de devoir réagir assez vite avant que ça ne dégénère , tout en proposant une solution pertinente.

Il se trouve que sur le sujet "Vente/location de la batterie", il y a d'un coté des membres qui font un appel du pied à Renault pour qu'il y ait vraiment le choix, location et vente et d'un autre coté, des membres qui pensent qu'ils doivent réagir à cela.

Je pense ne pas trop me tromper en affirmant que le succès du forum est surtout lié aux échanges d'idées et l'entre aide.

Il faut garder cet esprit là.

Je demande au respect des avis de chacun, on peut répondre, voir s'opposer mais en évitant de rajouter de l'huile sur le feu.

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Message par Bug Danny le Dim 7 Déc 2014 - 12:14

@zoeilvert a écrit:
@denon a écrit:
@pascal11 a écrit:Heu c'est quoi le problème ?

Razz

pas grand chose beaucoup de paroles qui ne servent a rien ..
juste que les fanatiques de location du forum ne supportent pas qu'on aimerait que Renault laisse le choix de la vente ou de la location

Le problème, ou du moins le mien en tant qu'administrateur et modérateur, c'est qu'il est impossible de lire en temps réel toutes les réponses et de devoir réagir assez vite avant que ça ne dégénère , tout en proposant une solution pertinente.

Il se trouve que sur le sujet "Vente/location de la batterie", il y a d'un coté des membres qui font un appel du pied à Renault pour qu'il y ait vraiment le choix, location et vente et d'un autre coté, des membres qui pensent qu'ils doivent réagir à cela.

Je pense ne pas trop me tromper en affirmant que le succès du forum est surtout lié aux échanges d'idées et l'entre aide.

Il faut garder cet esprit là.

Je demande au respect des avis de chacun, on peut répondre, voir s'opposer mais en évitant de rajouter de l'huile sur le feu.
+100
Chacun a sa propre vérité, qui n'est pas forcément celle des autres. On peut argumenter pour convaincre. Ce forum est fait aussi pour ça. Mais sans dénigrer les avis opposés.
Le but est d'être constructif pour chacun. Soyons tolérants.

A propos de la batterie, l'Aco.ze a pris contact avec la DIAC. Peut-être certains points du contrat seront "arrondis". Espérons le.
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Message par giancoucou le Dim 7 Déc 2014 - 12:58

Hé bien de mon coté je n'aurais jamais acheté Zoé sans la location ( cela permet de faire baisser le prix d'achat ) ! Après oui la location c'est comme si je payais ma batterie à crédit mais pour ma part je pense que c'est mieux car on ne sait pas réellement comment va vieillir la batterie et moi qui fais plus de 32000 kms par an !
Donc je donne actuellement 152.50 par mois ce qui me fait si on prend le prix HT de la batterie à 7000 et je pense que Zoé serais vendu +7000 soit 29000 ou 30000 euros ( comme à peu près la concurrence )  celà me fait 7000/152.5 = 45 mois environs de location soit 3.8 ans donc quasi 4 ans ! j'aurai parcourus dans 4 ans environs 128000 kms ( je pense que se sera plus )

-Si la batterie à beaucoup perdu en capacité je me dirais que j'ai bien fait de prendre la location de plus si d'ici là on peut changer pour une meilleur batterie même si il faudra payer pour l'installation ( ?? ) je pense ( j'espère ) que ceux qui louent auront un prix préférentiel pour le remplacement !
-Ensuite si elle n'as pas perdu ou très peu ( pour moi 5 voir 10% maxi ) hé bien effectivement j'aurais dû l'acheter ( même si pour l'instant on ne peut pas ) et encore car si je garde zoé comme toute mes autres voiture 8 à 10 ans hé bien au bout de ces années quel état pour la batterie ????

Je pense après que le mieux c'est comme Nissan avoir le choix soit la loc soit acheter et je pense que Renault y viendra !

Après ma location de batterie je voit ça comme pour les téléphones portables on doit payer un abonnement tous les mois ( qu'on l'utilise ou pas d'ailleurs ) et comme pour Zoé bein si tu paye pas ton tel ne te sert plus a rien ( sauf que là si ton tel est HS on ne te le change pas mdr même la batterie lol ) donc moi ça ne me dérange pas je vois ça comme un service avec des garanties au cas où !

Je pense justement que qqun qui roule beaucoup mieux vaut prendre la location alors que qqun qui roule peut ( 10 15 mil kms par an ) mieux vaut acheter la batterie va vieillir moins vite que quelqu'un qui roule beaucoup !

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Message par Léonard le Dim 7 Déc 2014 - 14:33

Je répons ici pour ne pas faire ce que je reproche à d'autres :
@Emmanuel a écrit:Je pense que Renault ne cherche pas à inonder le monde avec des Zoe mais plutôt à tester un nouveau marché ; test consommateurs de grande ampleur avec un plan marketing très élaboré. Et donc pas très graves si quelques consommateurs ne sont pas contents et même c'est ce qu'ils recherchent pour analyser finement le marché.
Il y a par exemple une catégorie particulièrement intéressante de consommateurs : ceux qui voudraient acheter les batteries mais acceptent quand même de louer.
Je pense aussi que Renault teste de nouvelles manières de commercialisation. Mais, je nous voie plus comme des pionniers que comme des cobayes. Avec les entraves de plus en plus grandes envers la circulation automobile, il est possible qu'on change notre manière de voir. Pour l'instant, de nombreuses personnes sont attachées à la propriété de leur véhicule. Il est possible que le modèle d'après-demain soit l'achat d'une capacité de transport pour toutes les occasions de la vie. On achèterait des kilomètres-temps pour aller d'un point A à un point B et on le ferait dans divers véhicules en fonction des caractéristiques propres à l'endroit où l'on serait.

@Emmanuel a écrit:La location de batteries c'est aussi le fait de garder le contrôle absolu sur ce qui peut faire polémique et pourrait "casser" le marché en cas
de gros pépins ou de mouvements d'opinions trop difficiles à maîtriser.
En cas de gros pépins avec les batteries, Tesla peut disparaître, pas très grave et son patron trouvera bien quelque chose d'autre à faire. Pour Renault ce serait plus compliqué !
Je pense que Renault a été très frappé par les mésaventures de ses clients avec les voitures à GPL et autre GNL ou bi-carburation. Voilà un marché en pleine effervescence qui était en train de s'envoler et dont les ailes ont été coupées parce que 2 ou 3 véhicules ont pris feu. Mais, surtout, à cause des conséquences de ces incendies et surtout des conséquences potentielles. On a fait évacuer des parkings sous-terrains entiers lorsqu'on a constaté la présence d'une seule voiture à gaz .... Des gens qui avaient acheté un véhicule réputé écolo et qui avaient payé un surcoût se sont retrouvés avec un véhicule invendable sur les bras et bannis de la plupart des endroits de stationnements. Bref, Renault n'a pas voulu subir une mésaventure identique. Ce qui explique aussi pourquoi nos véhicules sont tellement exigeants avec le courant qu'on leur délivre. Renault ne veut pas d'une photo d'une maison calcinée avec en titre : "Surchauffe due à la charge des batteries : 4 morts"

@Emmanuel a écrit:Également aucun constructeur n'imagine prendre le monopole du marché des VE et il s'agit aussi de tester les différents modes de commercialisations à petite échelle sans se faire trop de mal les uns les autres.
Diverses études marketing ont pointé les blocages pour la vente des VE. Les 2 premiers étaient le prix des batteries et que faire du véhicule quand les batteries seraient "mortes". Parce que la personne qui au bout de 10 ans a totalement rincées les batteries, elles se retrouve avec une carcasse invendable et un chèque à faire supérieur à la valeur de revente du véhicule avec batteries ... Renault a proposé 2 solutions. Une qui a fait faillite en Israël. Il devait y avoir des stations-services où on pouvait changer en quelques minutes un pack de batteries vides contre un pack de batteries chargées. L'autre solution, c'est la location-assistance. En fonction de la maturité des marchés et des aides publiques Renault a montré qu'il savait s'adapter.

@Emmanuel a écrit:Bref je ne pense pas que Renault change quoi que ce soit en fonction des revendications des uns et des autres pas plus que Danone ne change la recette de ces yaourts pour faire plaisir à quelques uns.
Comme je le disais plus haut, Renault a montré qu'il sait s'adapter. Dans certains pays, il vend les batteries. Normal, diront certains, vu les volumes de véhicules vendus, le prix de la location-assistance aurait été trop pénalisant pour Renault. Mais, les volumes en Norvège ne sont pas si risibles que cela et là-bas la batterie est vendue.

@Emmanuel a écrit:Nous sommes des cobayes !
Je nous vois plus comme des pionniers que comme des cobayes.

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