Avec ZOE depuis mars 2013
+31
Sierra38
Emmanuel
crazyfrog
JefRusel
Dr HUBES
PaRadis
PAXKAL64
fifaclint
gerann
e-yo'
Ke2
Cameleon
chrisnord
Feneck91
Gavzel
Ze Suisse
olive
stef44
Vincent
RD150
Pixel
amiral_sub
Léonard
Bigfoot
Bug Danny
bribri
fabien333
Claudio
Teirhy
Patrick8
zoeilvert
35 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Avec ZOE depuis mars 2013
De rien ! Mais de quoi ?Paradis a écrit:Merci Pixel
Edit : Ah oui !
Dernière édition par Pixel le Mar 27 Oct 2020 - 12:33, édité 2 fois
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Re: Avec ZOE depuis mars 2013
@Zoeilvert Elle est à combien de SOH ?
Est-ce que tu as constaté une baisse d'autonomie par rapport au début ?
Est-ce que tu as constaté une baisse d'autonomie par rapport au début ?
fifaclint- Messages : 9149
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Avec ZOE depuis mars 2013
Le SOH, aucune idée.
Oui il y a une baisse, l'année dernière je faisais encore les 160 km réels dans les conditions optimales.
Cet année et avant que je ne la prête, c'était plutôt 140 km. Ce qui est encore bien pour une batterie de plus de 7 ans et 150 000 km
Oui il y a une baisse, l'année dernière je faisais encore les 160 km réels dans les conditions optimales.
Cet année et avant que je ne la prête, c'était plutôt 140 km. Ce qui est encore bien pour une batterie de plus de 7 ans et 150 000 km
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Re: Avec ZOE depuis mars 2013
Ok merci
fifaclint- Messages : 9149
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Avec ZOE depuis mars 2013
Bonjour les Ze-Amis,
Je n'ai pas laissé d'infos depuis un bon moment, alors un petit retour s'impose en cette période de congés.
Nous venons de passer 103 000 kilomètres... depuis mars 2013, et tout va bien !
(À part le sifflement à l'accélération, maintenant bien présent entre 10 et 50 km/h)
Interventions :
- Onduleur changé sous garantie en deuxième année.
- Batterie 12 V changée 2 fois selon préconisations constructeur.
- 1 fois liquide de refroidissement selon préconisation constructeur.
- 1 fois traitement circuit climatisation (mauvaise odeur).
2 Jeux de 4 pneus été, 1 jeu de 4 pneus hiver et 3 jeux d’essuie-glaces.
Prochaine révision : probablement silentblocs AV (couinent sur les dos d’âne).
Donc très satisfait pour le moment par la fiabilité générale et le coût à l'usage
(Recharges à domicile 99 % du temps en HC, sur box Schneider 3,7 kW couplée sur horloge hebdomadaire).
De plus, nous n'avons pas encore constaté de perte d'autonomie par rapport aux mêmes périodes des années précédentes.
Bien à vous toutes et tous, et bonnes fêtes de fin d'année malgré le contexte particulier.
Je n'ai pas laissé d'infos depuis un bon moment, alors un petit retour s'impose en cette période de congés.
Nous venons de passer 103 000 kilomètres... depuis mars 2013, et tout va bien !
(À part le sifflement à l'accélération, maintenant bien présent entre 10 et 50 km/h)
Interventions :
- Onduleur changé sous garantie en deuxième année.
- Batterie 12 V changée 2 fois selon préconisations constructeur.
- 1 fois liquide de refroidissement selon préconisation constructeur.
- 1 fois traitement circuit climatisation (mauvaise odeur).
2 Jeux de 4 pneus été, 1 jeu de 4 pneus hiver et 3 jeux d’essuie-glaces.
Prochaine révision : probablement silentblocs AV (couinent sur les dos d’âne).
Donc très satisfait pour le moment par la fiabilité générale et le coût à l'usage
(Recharges à domicile 99 % du temps en HC, sur box Schneider 3,7 kW couplée sur horloge hebdomadaire).
De plus, nous n'avons pas encore constaté de perte d'autonomie par rapport aux mêmes périodes des années précédentes.
Bien à vous toutes et tous, et bonnes fêtes de fin d'année malgré le contexte particulier.
Dr HUBES- Messages : 107
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 59
Localisation : BASSIN POTASSIQUE
Re: Avec ZOE depuis mars 2013
Excuse moi de devoir dire cela mais je ne comprend pas très bien comment on peut être très satisfait de sa voiture qui a vu une des ses pièce majeure (l'onduleur) en panne ! Serait ce parce que cela a été pris en garantie ? Et s'il retombe en panne sans prise en charge tu sera toujours pleinement satisfait ? La cerise sur le gâteau c'est sans doute le sifflement du moteur très présent qui annonce comme pour beaucoup une casse moteur prochaine. Bref très satisfait en effet.
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Avec ZOE depuis mars 2013
Ça me conforte dans l'idée que peu de ZOE parcourent 100 000 km sans problème majeur. Le fait que ça soit sous garantie ne change rien au problème.
JefRusel- Messages : 1199
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 73
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)
Re: Avec ZOE depuis mars 2013
140 000 km ... Mais, j'envisage d'acheter une nouvelle zoé. Je vais voir cela demain.
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Avec ZOE depuis mars 2013
crazyfrog a écrit:Ah,... Lassitude de l'ancienne ? Besoin de plus de confort ?
Non, j'étais un peu frustré de devoir gérer 2 voitures. La zoé qui faisait 17000 km par ans, et une C4 pour lorsque je vais en Italie voir ma famille. La C4 fait 6000 km par ans. Renault me propose une zoé en LOA avec la possibilité d’emprunter 30 jours par an une voiture thermique. DU coup, je me débarrasse de la C4, de l'ancienne zoé et je gagne plus de 100 euros par mois en restant tout aussi mobile...
Mais, il y a aussi la perspective de la retraite, et donc de faire moins de kilomètres et autrement.
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Avec ZOE depuis mars 2013
Bonjour les ZE-Amis,
Face aux commentaires relatifs à mon avis de satisfaction, et dont je viens de prendre connaissance, je tenais à vous apporter quelques précisions.
En 2012, conscient depuis de nombreuses années de la nécessité de basculer vers une mobilité plus vertueuse (CO2, particules…), et heureux qu’un constructeur, français qui plus est, nous sorte une vraie voiture (il faut voir à quoi ressemblait la concurrence à l’époque), correctement équipée, avec une autonomie suffisante au quotidien, j’ai été convaincu de me lancer dans l’aventure.
Par mon acte d’achat, je souhaitais également remercier toute la chaîne de valeur qui a œuvré à la réalisation de ce véhicule, Direction Générale, Direction produit, Ingénieurs et techniciens, car il fallait du courage et probablement des nuits blanches à toutes ces équipes pour lancer ce véhicule. L’avenir de l’automobile était là et il fallait des clients pour amorcer la pompe ! J’ai donc pris le risque d’essuyer les plâtres en toute connaissance de cause. J’étais donc prêt à accepter de rencontrer des problèmes de jeunesse. Alors quand je vous indique être vraiment satisfait de notre ZOE, que ce soit son faible coût d’utilisation, sa fiabilité, son confort, ou encore l’autonomie encore réelle, et ceci après bientôt 8 ans et plus de 100 000 km, vous pouvez me croire, je ne m’attendais pas à d’aussi bons résultats! (malgré une pièce changée sous garantie il y a bientôt 6 ans et un sifflement à l’accélération qui a commencé il y a environ 40 000 km, je ne fais réellement pas partie des insatisfaits).
Pour le futur, je ne sais pas me prononcer aujourd’hui ou alors il faudra peut-être créer un onglet « Pensez-vous que vous serez vraiment satisfait de votre ZOE dans X années »…
Ma satisfaction m’a d’ailleurs convaincu de lui offrir une petite sœur pour ses 8 ans... d'ici 2 mois !
Désolé d’avoir été un peu long pour expliquer la psychologie d’achat d’un des précurseurs, qui n’est probablement plus compréhensible par le client VE actuel qui, de ce point de vue, devient un acheteur comme un autre… et c’est tant mieux !
Bien cordialement
Face aux commentaires relatifs à mon avis de satisfaction, et dont je viens de prendre connaissance, je tenais à vous apporter quelques précisions.
En 2012, conscient depuis de nombreuses années de la nécessité de basculer vers une mobilité plus vertueuse (CO2, particules…), et heureux qu’un constructeur, français qui plus est, nous sorte une vraie voiture (il faut voir à quoi ressemblait la concurrence à l’époque), correctement équipée, avec une autonomie suffisante au quotidien, j’ai été convaincu de me lancer dans l’aventure.
Par mon acte d’achat, je souhaitais également remercier toute la chaîne de valeur qui a œuvré à la réalisation de ce véhicule, Direction Générale, Direction produit, Ingénieurs et techniciens, car il fallait du courage et probablement des nuits blanches à toutes ces équipes pour lancer ce véhicule. L’avenir de l’automobile était là et il fallait des clients pour amorcer la pompe ! J’ai donc pris le risque d’essuyer les plâtres en toute connaissance de cause. J’étais donc prêt à accepter de rencontrer des problèmes de jeunesse. Alors quand je vous indique être vraiment satisfait de notre ZOE, que ce soit son faible coût d’utilisation, sa fiabilité, son confort, ou encore l’autonomie encore réelle, et ceci après bientôt 8 ans et plus de 100 000 km, vous pouvez me croire, je ne m’attendais pas à d’aussi bons résultats! (malgré une pièce changée sous garantie il y a bientôt 6 ans et un sifflement à l’accélération qui a commencé il y a environ 40 000 km, je ne fais réellement pas partie des insatisfaits).
Pour le futur, je ne sais pas me prononcer aujourd’hui ou alors il faudra peut-être créer un onglet « Pensez-vous que vous serez vraiment satisfait de votre ZOE dans X années »…
Ma satisfaction m’a d’ailleurs convaincu de lui offrir une petite sœur pour ses 8 ans... d'ici 2 mois !
Désolé d’avoir été un peu long pour expliquer la psychologie d’achat d’un des précurseurs, qui n’est probablement plus compréhensible par le client VE actuel qui, de ce point de vue, devient un acheteur comme un autre… et c’est tant mieux !
Bien cordialement
Dr HUBES- Messages : 107
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 59
Localisation : BASSIN POTASSIQUE
Re: Avec ZOE depuis mars 2013
93 000 km et 97 000 km avec mes 2 ZOE sans aucune intervention autre que les rendez-vous obligatoires d'entretien.Ça me conforte dans l'idée que peu de ZOE parcourent 100 000 km sans problème majeur
A force de lire le forum et les ennuis des autres, il semblerait que les ZOE qui roulent beaucoup sur de longs trajets se portent mieux que celles qui font de nombreux petits déplacements. De même celles qui font beaucoup d'autoroute semblent plus souvent en panne.
Emmanuel- Messages : 675
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 64
Re: Avec ZOE depuis mars 2013
+1
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Re: Avec ZOE depuis mars 2013
Dans les 2 cas, cela me parait assez normal....
Les petits trajets "tuent" déjà les véhicules thermiques... (du moins les usent plus vite).
Et l'autoroute ne me semble pas le plus adapté pour un VE pur (échauffement permanent, etc...).
Les petits trajets "tuent" déjà les véhicules thermiques... (du moins les usent plus vite).
Et l'autoroute ne me semble pas le plus adapté pour un VE pur (échauffement permanent, etc...).
Sierra38- Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 57
Localisation : Presque Gap
Re: Avec ZOE depuis mars 2013
Je profite de ce sujet pour indiquer pour ceux qui ont dépassé les 4 ans ou 80 000 km avec leur Zoe qu'il y a un sujet ouvert concernant l'évolution du % de la capacité de la batterie en fonction de l'âge ou du kilométrage . D'avance merci à tous pour vos données.
fifaclint- Messages : 9149
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Avec ZOE depuis mars 2013
@Leonard :
Je vois que ta Zoe a 140 000 km et tes données sur le SOH même approximatives ou antérieures à la date actuelle seraient très utiles pour le sujet dont parle @fifaclint ci-dessus.
Je vois que ta Zoe a 140 000 km et tes données sur le SOH même approximatives ou antérieures à la date actuelle seraient très utiles pour le sujet dont parle @fifaclint ci-dessus.
alfred- Messages : 2315
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)
Re: Avec ZOE depuis mars 2013
@ Alfred ... J'ai décidé de ne pas psychoter en surveillant constamment mon SOH. Donc, j'ignore sa valeur actuelle, et c'est très bien comme ça. Ma voiture roule bien. Je fais mes 98-100 km en hiver et c'est suffisant pour 98 % de mes usages. Au besoin, je lève le pied et je fais de 10 à 15 km de plus. Et en 145 000 km, je n'ai eu aucun gros entretien. Désolé.
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Avec ZOE depuis mars 2013
A mon avis, ce n'est pas psychoté de connaitre le SOH régulièrement (par ex. 1 fois par an) au cours de la vie de son VE afin de connaître l'évolution de l'état de la batterie !
fifaclint- Messages : 9149
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Avec ZOE depuis mars 2013
Qui demande annuellement la puissance de son moteur thermique pour vérifier qu'il est en bonne santé et pas au bord de l'apoplexie ?
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Avec ZOE depuis mars 2013
Franchement, elle roule, elle a l'autonomie qui me convient, je ne vois pas pourquoi je devrais me prendre la tête avec un indicateur qui ne peut que me stresser.
En lisant les interventions de ceux qui se renseignent sur le SOH, j'ai bien vu que la question sous-jacente est : "est-ce que ma batterie fonctionne bien ?" Soyons sérieux, je commençais effectivement à me poser des questions. En 8 ans, j'ai perdu environ 8 km d'autonomie en plein hiver. Et, en plus, j'ai parfois une baisse drastique lorsque la batterie est presque vide, je passe en quelques mètres de 12 km à 0 ! Bref, si j'avais décidé de la garder, il aurait peut-être fallu que je m'intéresse à cela.
Après, la bonne question devient : que faire de l'information ? Vu ce qui se passe sur mon autonomie, il y a sûrement quelques cellules qui sont "malades". Et je fais quoi ? Je stresse en surveillant la chute inévitable du SOH ? Je me casse la tête pour voir comment réparer la batterie, sachant qu'il n'y a pas de professionnel qui change des cellules HS, et en plus la batterie appartient à Renault. Maintenant, cela devient le problème de Renault. Je leur vends mon ancienne Zoé, et ils font ce qu'ils veulent du véhicule et de sa batterie.
En lisant les interventions de ceux qui se renseignent sur le SOH, j'ai bien vu que la question sous-jacente est : "est-ce que ma batterie fonctionne bien ?" Soyons sérieux, je commençais effectivement à me poser des questions. En 8 ans, j'ai perdu environ 8 km d'autonomie en plein hiver. Et, en plus, j'ai parfois une baisse drastique lorsque la batterie est presque vide, je passe en quelques mètres de 12 km à 0 ! Bref, si j'avais décidé de la garder, il aurait peut-être fallu que je m'intéresse à cela.
Après, la bonne question devient : que faire de l'information ? Vu ce qui se passe sur mon autonomie, il y a sûrement quelques cellules qui sont "malades". Et je fais quoi ? Je stresse en surveillant la chute inévitable du SOH ? Je me casse la tête pour voir comment réparer la batterie, sachant qu'il n'y a pas de professionnel qui change des cellules HS, et en plus la batterie appartient à Renault. Maintenant, cela devient le problème de Renault. Je leur vends mon ancienne Zoé, et ils font ce qu'ils veulent du véhicule et de sa batterie.
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Avec ZOE depuis mars 2013
+1
Comme Leonard, je n'ai aucune idée de mon SOH, de la tension des cellules de ma batterie et je n'utilise pas CANZE ou autres outils de diagnostic. Le garage qui assure l'entretien n'étant pas agréé ZE (mais Renault) n'a sans doute pas tous les outils. Vu la grande capacité de Renault en matière d'informatique, je n'ai jamais demandé de mise à jour de quoi que ce soit. Tant que ça marche ... ne touchons à rien c'est ma devise en la matière.
Comme Leonard, je n'ai aucune idée de mon SOH, de la tension des cellules de ma batterie et je n'utilise pas CANZE ou autres outils de diagnostic. Le garage qui assure l'entretien n'étant pas agréé ZE (mais Renault) n'a sans doute pas tous les outils. Vu la grande capacité de Renault en matière d'informatique, je n'ai jamais demandé de mise à jour de quoi que ce soit. Tant que ça marche ... ne touchons à rien c'est ma devise en la matière.
JefRusel- Messages : 1199
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 73
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)
Re: Avec ZOE depuis mars 2013
@Léonard :
On a ouvert ce sujet pour connaitre l'évolution de l'autonomie ou du SOH à long terme, avec je l'espère les données de nombreux possesseurs de Zoe, afin d'avoir une idée de la durée de vie des batteries et notamment de savoir à partir de quel âge ou quel kilométrage le seuil des 75 % sera probablement atteint, seuil en dessous duquel Renault devrait normalement remplacer la batterie pour les clients en locbat.
Une évaluation de SOH "ressenti" approximative par rapport aux parcours habituels suffit amplement, de préférence dans des conditions idéales (notamment de température).
J'ai été à l'initiative de ce sujet car ce thème sur l'évolution du SOH revient souvent dans les sujets de discussion où l'on parle de locbat, d'achat intégral ou de rachat de batterie.
On a ouvert ce sujet pour connaitre l'évolution de l'autonomie ou du SOH à long terme, avec je l'espère les données de nombreux possesseurs de Zoe, afin d'avoir une idée de la durée de vie des batteries et notamment de savoir à partir de quel âge ou quel kilométrage le seuil des 75 % sera probablement atteint, seuil en dessous duquel Renault devrait normalement remplacer la batterie pour les clients en locbat.
Une évaluation de SOH "ressenti" approximative par rapport aux parcours habituels suffit amplement, de préférence dans des conditions idéales (notamment de température).
J'ai été à l'initiative de ce sujet car ce thème sur l'évolution du SOH revient souvent dans les sujets de discussion où l'on parle de locbat, d'achat intégral ou de rachat de batterie.
Dernière édition par alfred le Lun 1 Fév 2021 - 16:45, édité 25 fois
alfred- Messages : 2315
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)
Re: Avec ZOE depuis mars 2013
@Alfred Le remplacement est 1 des 3 solutions envisagées par Diac en locbat
Dernière édition par fifaclint le Mer 27 Jan 2021 - 11:36, édité 1 fois
fifaclint- Messages : 9149
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Avec ZOE depuis mars 2013
@stef44 : Si une évaluation annuelle de l'état de la batterie et de son autonomie n'a pas d'intérêt pour toi cela n'est pas le cas pour tout le monde et en plus généralement on ne demande rien à personne pour notre batterie car on fait l'évaluation de l'autonomie nous même.
Dernière édition par alfred le Mer 27 Jan 2021 - 21:02, édité 8 fois
alfred- Messages : 2315
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)
Re: Avec ZOE depuis mars 2013
Pour info, on peut demander à Renault un diagnostic de celle-ci lors de la révision, dans certains cas celui-ci est payant.
fifaclint- Messages : 9149
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Avec ZOE depuis mars 2013
Pour ma part Renault m'a fait un diagnostic gratuit du moins inclus dans certaines révisions sans même que je le demande.
alfred- Messages : 2315
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» 100 000 km depuis mars 2013, sans problème
» ça y est c'est fait
» Des milliers, des dizaines de milliers, des millions de kilomètres déjà parcourus en Zoé
» Bientôt le 1er C.T. / ! ? / ZOE Mars 2013...
» Bruit moteur Zoé de mars 2013
» ça y est c'est fait
» Des milliers, des dizaines de milliers, des millions de kilomètres déjà parcourus en Zoé
» Bientôt le 1er C.T. / ! ? / ZOE Mars 2013...
» Bruit moteur Zoé de mars 2013
Page 4 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum