Avec ZOE depuis mars 2013
+31
Sierra38
Emmanuel
crazyfrog
JefRusel
Dr HUBES
PaRadis
PAXKAL64
fifaclint
gerann
e-yo'
Ke2
Cameleon
chrisnord
Feneck91
Gavzel
Ze Suisse
olive
stef44
Vincent
RD150
Pixel
amiral_sub
Léonard
Bigfoot
Bug Danny
bribri
fabien333
Claudio
Teirhy
Patrick8
zoeilvert
35 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Avec ZOE depuis mars 2013
150 000 km RAS
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Re: Avec ZOE depuis mars 2013
Petit récapitulatif des dépenses :
Prix d'achat : 10 000 € (grâce aux aides Etat + région)
Extension Garantie: 500€
Walbox : ~650€
Câble T2-T2 : 250€
Location batterie : 112,38 x 12 x 7 = 9 439,92 €
Électricité:150 000 x 0,15 x 0,09 = 2 000 €
150000 x (15/100) x (~0,0995 + ~0,03) x 1,20 =~3500€ soit ~2,33€/100km
Assurance: 320 x 7 = 2 240 €
Entretien/Révision/garage:
80 x 7 = 560 €
Pneus : 4 x 120 = 480 €
19.03.2014: Révision : 84,50€
19.03.2015: Révision : 88,50€
31.03.2015: Essuie-glace : 50,68€
05.06.2015: 2 pneus : 252,78€
30.03.2016: Révision + batterie 12v : 242,50€
03.04.2017: Révision + controle technique +liquides freins etc : 295,50€
19.03.2018: Révision + remplacement liquide de refroidissement: 193,50€
28.11.2018: 2 Pneus Hivers + essuie-glace = 232,11€
28.02.2019: Révision + contrôle technique : 211,51€
30.03.2020: Révision estimée : 200€
Sous total : 1851,58€
Total ~ 26 220 € soit ~ 0,175 €/km.
Total = 28431,50€ soit ~ 0,19€/km
Prix d'achat : 10 000 € (grâce aux aides Etat + région)
Extension Garantie: 500€
Walbox : ~650€
Câble T2-T2 : 250€
Location batterie : 112,38 x 12 x 7 = 9 439,92 €
Électricité:
150000 x (15/100) x (~0,0995 + ~0,03) x 1,20 =~3500€ soit ~2,33€/100km
Assurance: 320 x 7 = 2 240 €
Entretien/Révision/garage:
19.03.2014: Révision : 84,50€
19.03.2015: Révision : 88,50€
31.03.2015: Essuie-glace : 50,68€
05.06.2015: 2 pneus : 252,78€
30.03.2016: Révision + batterie 12v : 242,50€
03.04.2017: Révision + controle technique +liquides freins etc : 295,50€
19.03.2018: Révision + remplacement liquide de refroidissement: 193,50€
28.11.2018: 2 Pneus Hivers + essuie-glace = 232,11€
28.02.2019: Révision + contrôle technique : 211,51€
30.03.2020: Révision estimée : 200€
Sous total : 1851,58€
Total = 28431,50€ soit ~ 0,19€/km
Dernière édition par zoeilvert le Sam 7 Mar 2020 - 21:34, édité 2 fois
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Re: Avec ZOE depuis mars 2013
Ça fait 2 025 € mais surtout...zoeilvert a écrit:Électricité: 150 000 x 0,15 x 0,09 = 2 000 €
Est-ce que tu paies l'électricité 0,15 €/kWh et consommes 9 kWh/100 ?
Ou bien 0,09 €/kWh et 0,15 kWh/100 ?
Dans les deux cas, je veux bien la recette !
Pour l'entretien, tu n'as jamais eu plus de 80 € de révision par an ?
Jamais changé la batterie 12 V ni les liquides de refroidissement et de freins, ni les amortisseurs ?
Aucun petit pépin nécessitant un passage au garage hors révision annuelle ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Avec ZOE depuis mars 2013
Quand je vois ce que coûte la location de batterie, j'en ai mal au portefeuille.
e-yo'- Messages : 957
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 46
Localisation : Région Valentinoise
Re: Avec ZOE depuis mars 2013
J'ai ressorti les factures et corrigé.
Effectivement l'électricité est plus chère mais j'ai également rechargé gratuitement.
J'ai recalculé le coût d'entretien avec les factures et j'ai rajouté: câble T2-T2 + walbox + extension garantie.
Effectivement l'électricité est plus chère mais j'ai également rechargé gratuitement.
J'ai recalculé le coût d'entretien avec les factures et j'ai rajouté: câble T2-T2 + walbox + extension garantie.
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Re: Avec ZOE depuis mars 2013
Certes, il faut payer la location mais franchement, je ne sais pas s'il y a beaucoup de voitures qui peuvent afficher un prix au kilomètre de 0,19 € !
Sur ma première Zoé qui était en LLD, j'étais à 0,30 € pour 3 ans et 54 000 km.
Sur ma première Zoé qui était en LLD, j'étais à 0,30 € pour 3 ans et 54 000 km.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Avec ZOE depuis mars 2013
dommage j'ai viré mon fichier pour mettre la 3ième mais de mémoire j'étais entre 0.15 et 0.16
j'avais pris en compte la loc batterie, les agios et la décote, l'élec, l'assurance, 4 pneus ( changement à 50000 ) et l'entretien annuel le tout rapporté au 52000 kms effectués en 2ans 1/2
j'avais pris en compte la loc batterie, les agios et la décote, l'élec, l'assurance, 4 pneus ( changement à 50000 ) et l'entretien annuel le tout rapporté au 52000 kms effectués en 2ans 1/2
gerann- Messages : 114
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Entre Tours et Saumur
Re: Avec ZOE depuis mars 2013
Dans mon tableau, il n'y a pas la valeur résiduelle du véhicule, le coût kilométrique est inférieur au 0,19 € annoncé.
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Re: Avec ZOE depuis mars 2013
C'est actuellement possible de racheter sa batterie, voici le sujetE-Yo' a écrit:Quand je vois ce que coûte la location de batterie, j'en ai mal au portefeuille.
fifaclint- Messages : 9149
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Avec ZOE depuis mars 2013
Concernant la valeur résiduelle, actuellement les Zoe 22 les moins chers sont à 4900 €
Après je ne sais pas si c'est si "simple" à vendre surtout vu le km ...
Après je ne sais pas si c'est si "simple" à vendre surtout vu le km ...
fifaclint- Messages : 9149
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Avec ZOE depuis mars 2013
@zoeilvert
10 000 € en 2013 ! La région a participé à combien ?
Concernant la révision de 2019, as-tu changé de nouveau la batterie 12V ? Vu le tarif je suppose que oui.
Combien en as-tu eu pour la révision 2020 ? As-tu changé le liquide des freins ?
Est-ce que tu comptes changer l'huile du réducteur ?
10 000 € en 2013 ! La région a participé à combien ?
Concernant la révision de 2019, as-tu changé de nouveau la batterie 12V ? Vu le tarif je suppose que oui.
Combien en as-tu eu pour la révision 2020 ? As-tu changé le liquide des freins ?
Est-ce que tu comptes changer l'huile du réducteur ?
fifaclint- Messages : 9149
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Avec ZOE depuis mars 2013
Bonjour fifaclint,
- oui j'ai eu une aide financière supplémentaire de la région Alsace.
- En 2019, je n'ai pas changé la batterie 12V, elle me paraissait encore en bon état.
- En 2020, je n'ai rien fait du tout, cause: confinement et chômage technique.
Je ne roule presque plus avec et je l'ai prêtée à une amie qui fait une dizaine de km par jour.
Ce qui serait cool, c'est que Renault fasse une révision totale + me vendre et installer une nouvelle batterie. Je serais prêt à y mettre environ 10 000 €.
- oui j'ai eu une aide financière supplémentaire de la région Alsace.
- En 2019, je n'ai pas changé la batterie 12V, elle me paraissait encore en bon état.
- En 2020, je n'ai rien fait du tout, cause: confinement et chômage technique.
Je ne roule presque plus avec et je l'ai prêtée à une amie qui fait une dizaine de km par jour.
Ce qui serait cool, c'est que Renault fasse une révision totale + me vendre et installer une nouvelle batterie. Je serais prêt à y mettre environ 10 000 €.
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Re: Avec ZOE depuis mars 2013
zoilvert a écrit:Ce qui serait cool, c'est que Renault fasse une révision totale + me vendre et installer une nouvelle batterie. Je serais prêt à y mettre environ 10 000 €.
Malheureusement je crois que cela ne sera pas possible du fait des informations que nous avons.
La politique du rétrofit,évolution de l'ancien n'est pas et plus dans leur ADN.
Seul possibilité passer à du neuf ou occasion avec achat de batterie ou non.
PAXKAL64- Messages : 1199
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 70
Localisation : Côte basque
Re: Avec ZOE depuis mars 2013
zoeilvert a écrit:Ce qui serait cool, c'est que Renault fasse une révision totale + me vendre et installer une nouvelle batterie. Je serais prêt à y mettre environ 10 000 €.
Quelle batterie souhaites-tu ?
Sinon pourquoi ne pas revendre ta Zoe 22 (environ 5 000 €) et passer à une Zoe 41 (dès 8 000 €) en rachetant la batterie (environ 6 000 € si mi 2017). Cela te permettrait de faire un heureux (acheteur) et d'avoir un véhicule plus récent pour une opération à environ 9 000 €.
fifaclint- Messages : 9149
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Avec ZOE depuis mars 2013
@Paxkal64: vos informations = l'opération "upgrade batterie" est une opération déficitaire pour Renault dans un contexte de pénurie de batteries ?
Je pense que l'opération a été mal réfléchie à l'époque et que le contexte a changé depuis.
Renault peut ne pas vouloir me vendre la batterie 22 kWh et ne pas vouloir me vendre une batterie neuve mais il existe d'autres possibilités, à moi d'être déterminé...
@fifaclint, peu importe la batterie et non je ne veux pas la vendre.
Je la prête volontiers à mes proches ;
et j'attends l'évolution de mon job avant d'acheter un deuxième VE neuf ou occasion.
Je pense que l'opération a été mal réfléchie à l'époque et que le contexte a changé depuis.
Renault peut ne pas vouloir me vendre la batterie 22 kWh et ne pas vouloir me vendre une batterie neuve mais il existe d'autres possibilités, à moi d'être déterminé...
@fifaclint, peu importe la batterie et non je ne veux pas la vendre.
Je la prête volontiers à mes proches ;
et j'attends l'évolution de mon job avant d'acheter un deuxième VE neuf ou occasion.
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Re: Avec ZOE depuis mars 2013
zoeilvert a écrit:vos informations = l'opération "upgrade batterie" est une opération déficitaire pour Renault dans un contexte de pénurie de batteries ?
Je n'ai pas affirmer cela j'ai simplement dis que leur politique n'est plus a ce que tu souhaites.
Après si tu arrives a obtenir ce que tu veux cela est un autre volet qui est de ta négociation avec Renault
PAXKAL64- Messages : 1199
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 70
Localisation : Côte basque
Re: Avec ZOE depuis mars 2013
Je rebondis sur le coût de la location de batterie rapportée au km parcouru vis à vis du carburant d'une thermique.
Et ne pas oublier que la seule révision annuelle est celle du filtre habitacle >> 80 €.
Bon je n'ai gardé mes Zoé que 2 ans 1/2 depuis le début. La première a fait un heureux dans la famille pour finir tranquillement sa vie jusqu'à une fuite d'huile du convertisseur vers le moteur imposant changement complet de celui ci ainsi que du chargeur.
En 2013 nous faisions 30 à 35 000 km par an avec l'Audi A3 et l'ordinateur calculait l'espacement des révisions qui étaient à peu près annuelles et de l'ordre de 800 €.
Côté assurance, je suis passé de 800 à 280 € en tous risques.
Mais ne parlons que carburant>> 6 l/100 de gazole, actuellement à 1,30 €/l soit 8 € pour 100 km et 200 € par mois.
Location de batterie en illimité et même charge en tarif plein à 0,15 €/kWh, ça ne donne que 124 + 52 soit 176 €/mois.
Comme je le disais précédement, depuis 2013, j'ai vu mon budget voiture passablement diminuer, en cause aussi la diminution de agios, les sommes empruntées étant moindres.
Et maintenant, avec 380 / 395 km d'autonomie en plein été, j'ai repris des voyages que je ne faisais plus (22 000 km en 9 mois ) d'où la location en illimité car, pour la première, les 100 km supplémentaires étaient à 4 € >> 500 € (contrat 20 000 km par an ).
Lors du changement, pour la seconde, les 100 km étaient passés à 5 € et j'ai réglé 650 € (contrat 22 500 km par an ) lors de la réception de la 50 et peu d'écart entre le contrat 25 000 km / an et l'illimité.
je rebondis sur le coût de la loc batterie rapportée au km parcouru vis à vis du carburant d'une thermique
et ne pas oublier que la seule révision annuelle est celle du filtre habitacle >> 80€
bon je n'ai gardé mes zoé que 2ans 1/2 depuis le début,la première a fait un heureux dans la famille pour finir tranquillement sa vie jusqu'à une fuite d'huile du convertisseur vers le moteur imposant changement complet de celui ci ainsi que le chargeur
en 2013 nous faisions 30/35000 par avec l'audi A3 et l'ordinateur calculait l'espacement des révisions qui étaient à peu près annuelles et de l'ordre de 800€
coté assurance je suis passé de 800 à 280€ en tous risques
mais ne parlons que carburant>> 6l/100 de Go actuellement à 1.30€ soit 8€ pour 100kms et 200€ par mois
loc batterie en illimité et même charge en tarif plein à 0.15 ça ne donne que 124 + 52 soit 176€
comme je le disais précedement, depuis 2013 j'ai vu mon budget voiture passablement diminuer, en cause aussi la diminution de agios, les sommes empruntées étant moindre
et maintenant avec 380/ 395 kms d'autonomie en plein été j'ai repris des voyages que je ne faisais plus ( 22000 en 9 mois ) d'où la loc en illimité car pour la première les 100kms sup était à 4€ >> 500€ ( contrat 20000 par an ) lors du changement, pour la seconde les 100kms était passés à 5€ et j'ai réglé 650€ ( contrat 22500 par an ) lors de la réception de la 50 et peu d'écart entre le contrat 25000 / an et l'illimité
Et ne pas oublier que la seule révision annuelle est celle du filtre habitacle >> 80 €.
Bon je n'ai gardé mes Zoé que 2 ans 1/2 depuis le début. La première a fait un heureux dans la famille pour finir tranquillement sa vie jusqu'à une fuite d'huile du convertisseur vers le moteur imposant changement complet de celui ci ainsi que du chargeur.
En 2013 nous faisions 30 à 35 000 km par an avec l'Audi A3 et l'ordinateur calculait l'espacement des révisions qui étaient à peu près annuelles et de l'ordre de 800 €.
Côté assurance, je suis passé de 800 à 280 € en tous risques.
Mais ne parlons que carburant>> 6 l/100 de gazole, actuellement à 1,30 €/l soit 8 € pour 100 km et 200 € par mois.
Location de batterie en illimité et même charge en tarif plein à 0,15 €/kWh, ça ne donne que 124 + 52 soit 176 €/mois.
Comme je le disais précédement, depuis 2013, j'ai vu mon budget voiture passablement diminuer, en cause aussi la diminution de agios, les sommes empruntées étant moindres.
Et maintenant, avec 380 / 395 km d'autonomie en plein été, j'ai repris des voyages que je ne faisais plus (22 000 km en 9 mois ) d'où la location en illimité car, pour la première, les 100 km supplémentaires étaient à 4 € >> 500 € (contrat 20 000 km par an ).
Lors du changement, pour la seconde, les 100 km étaient passés à 5 € et j'ai réglé 650 € (contrat 22 500 km par an ) lors de la réception de la 50 et peu d'écart entre le contrat 25 000 km / an et l'illimité.
je rebondis sur le coût de la loc batterie rapportée au km parcouru vis à vis du carburant d'une thermique
et ne pas oublier que la seule révision annuelle est celle du filtre habitacle >> 80€
bon je n'ai gardé mes zoé que 2ans 1/2 depuis le début,la première a fait un heureux dans la famille pour finir tranquillement sa vie jusqu'à une fuite d'huile du convertisseur vers le moteur imposant changement complet de celui ci ainsi que le chargeur
en 2013 nous faisions 30/35000 par avec l'audi A3 et l'ordinateur calculait l'espacement des révisions qui étaient à peu près annuelles et de l'ordre de 800€
coté assurance je suis passé de 800 à 280€ en tous risques
mais ne parlons que carburant>> 6l/100 de Go actuellement à 1.30€ soit 8€ pour 100kms et 200€ par mois
loc batterie en illimité et même charge en tarif plein à 0.15 ça ne donne que 124 + 52 soit 176€
comme je le disais précedement, depuis 2013 j'ai vu mon budget voiture passablement diminuer, en cause aussi la diminution de agios, les sommes empruntées étant moindre
et maintenant avec 380/ 395 kms d'autonomie en plein été j'ai repris des voyages que je ne faisais plus ( 22000 en 9 mois ) d'où la loc en illimité car pour la première les 100kms sup était à 4€ >> 500€ ( contrat 20000 par an ) lors du changement, pour la seconde les 100kms était passés à 5€ et j'ai réglé 650€ ( contrat 22500 par an ) lors de la réception de la 50 et peu d'écart entre le contrat 25000 / an et l'illimité
gerann- Messages : 114
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Entre Tours et Saumur
Re: Avec ZOE depuis mars 2013
"la seule révision annuelle est celle du filtre habitacle >> 80€"
C'est vrai uniquement pour les deux premières révisions.
Ensuite il faut rajouter (ce qui est raisonnable)
Revision 3 : batterie 12 V
Revision 4 ; changement du liquide de frein
Revision 5 : changement du liquide de refroidissement
Prévoir vidange huile du réducteur vers les 80-100 000 km d'après ce que j'ai lu sur le forum (non indiqué par le constructeur).
C'est vrai uniquement pour les deux premières révisions.
Ensuite il faut rajouter (ce qui est raisonnable)
Revision 3 : batterie 12 V
Revision 4 ; changement du liquide de frein
Revision 5 : changement du liquide de refroidissement
Prévoir vidange huile du réducteur vers les 80-100 000 km d'après ce que j'ai lu sur le forum (non indiqué par le constructeur).
fifaclint- Messages : 9149
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Avec ZOE depuis mars 2013
Exact mais je ne suis jamais allé à la révision 3, personnellement.
Mais dans mon comparatif à l'époque, je tenais compte
- de la décote pour le coût kilométrique qui baissait avec la diminution
- et de la décote annuelle et
- les 3 premières années des frais du prêt.
Et sur la thermique, la révision 2 tous les 90 000 km (2 ans à l'époque) c'était en plus de la vidange, courroie distrib , pompe à eau...
Il est fort probable que la quatrième électrique ne soit pas une Zoé, déjà que, pour la 3, cela s'est joué sur les délais de livraison, biaisés par ce que l'on a connu entre octobre et décembre >> regrets.
exact mais je ne suis jamais allé à la révision 3 perso mais dans mon comparatif à l'époque je tenais compte de la décote pour le coût kilométrique qui baissait avec la diminution et de la décote annuelle et les 3 premières années des frais du prêt et sur la thermique la révision 2 tous les 90000 ( 2 ans à l'époque ) c'était en plus de la vidange, courroie distrib , pompe à eau.....
il est fort probable que la 4 ième électrique ne soit pas une zoé, déjà que pour la 3 cela s'est joué sur les délais de livraison, biaisés par ce que l'on a connu entre oct et déc >> regrets
Mais dans mon comparatif à l'époque, je tenais compte
- de la décote pour le coût kilométrique qui baissait avec la diminution
- et de la décote annuelle et
- les 3 premières années des frais du prêt.
Et sur la thermique, la révision 2 tous les 90 000 km (2 ans à l'époque) c'était en plus de la vidange, courroie distrib , pompe à eau...
Il est fort probable que la quatrième électrique ne soit pas une Zoé, déjà que, pour la 3, cela s'est joué sur les délais de livraison, biaisés par ce que l'on a connu entre octobre et décembre >> regrets.
exact mais je ne suis jamais allé à la révision 3 perso mais dans mon comparatif à l'époque je tenais compte de la décote pour le coût kilométrique qui baissait avec la diminution et de la décote annuelle et les 3 premières années des frais du prêt et sur la thermique la révision 2 tous les 90000 ( 2 ans à l'époque ) c'était en plus de la vidange, courroie distrib , pompe à eau.....
il est fort probable que la 4 ième électrique ne soit pas une zoé, déjà que pour la 3 cela s'est joué sur les délais de livraison, biaisés par ce que l'on a connu entre oct et déc >> regrets
gerann- Messages : 114
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Entre Tours et Saumur
Re: Avec ZOE depuis mars 2013
Concernant le carburant et la location de batterie, tout dépend du nombre de km qu'on effectue.
Si je prends ma situation (12 500 km et contrat de location à 89€/mois).
Ma Xsara fait en gros du 6L, si je calcule à l'année, cela revient à 125*6*1,3 (je ne sais où tu fais le plein mais actuellement dans mon coin c'est environ 1,15) = 975.
Avec ma Zoe, j'en aurai pour 89*12 = 1068 + l'électricité environ 250 €.
De ce côté là, j'y perds.
Avec l'entretien, je rattrape un peu
Si je prends ma situation (12 500 km et contrat de location à 89€/mois).
Ma Xsara fait en gros du 6L, si je calcule à l'année, cela revient à 125*6*1,3 (je ne sais où tu fais le plein mais actuellement dans mon coin c'est environ 1,15) = 975.
Avec ma Zoe, j'en aurai pour 89*12 = 1068 + l'électricité environ 250 €.
De ce côté là, j'y perds.
Avec l'entretien, je rattrape un peu
fifaclint- Messages : 9149
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Avec ZOE depuis mars 2013
J'ai une Zoe de 2014. Malgré une méga-panne très chère, je reste très satisfait de cette voiture. Le constructeur et le garage ont fait un effort financier pour baisser le coût de la réparation et je leur en suis très reconnaissant. Quand je pense qu'il y a encore des gens qui habitent en maison et qui achètent des voitures thermiques, ça me laisse sans voix.
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Avec ZOE depuis mars 2013
Oui enfin bon, une méga panne quand même ! Est ce que c'est normal sur un véhicule aussi jeune ? Imagine un seul instant que tu sais tomber dans un autre garage ? Tu tiendrais peut etre pas le même discours. Le mieux est peut d'avoir un véhicule sans méga panne ?
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Avec ZOE depuis mars 2013
c'est sur que ça refroidit et que le gros bémol sur la zoe c'est la fiabilité. Mais les premières tesla ont eu aussi leurs pannes, et il semble que les toutes récentes hyundai kona et kia eniro et la gamme psa ont toutes doit à une panne moteur
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Avec ZOE depuis mars 2013
Merci Pixel
_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis- Messages : 2098
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 65
Localisation : Jégun, Gers
Re: Avec ZOE depuis mars 2013
Il y a des pannes sur la Zoe41 ? Car j'ai l'impression que c'est plutôt rare, non !
fifaclint- Messages : 9149
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique
Re: Avec ZOE depuis mars 2013
De rien ! Mais de quoi ?Paradis a écrit:Merci Pixel
Edit : Ah oui !
Dernière édition par Pixel le Mar 27 Oct 2020 - 12:33, édité 2 fois
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» 100 000 km depuis mars 2013, sans problème
» ça y est c'est fait
» Des milliers, des dizaines de milliers, des millions de kilomètres déjà parcourus en Zoé
» Bientôt le 1er C.T. / ! ? / ZOE Mars 2013...
» Bruit moteur Zoé de mars 2013
» ça y est c'est fait
» Des milliers, des dizaines de milliers, des millions de kilomètres déjà parcourus en Zoé
» Bientôt le 1er C.T. / ! ? / ZOE Mars 2013...
» Bruit moteur Zoé de mars 2013
Page 3 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum