Éclairage full LED H7
+29
stef44
crazyfrog
ximtou
Chantel
fabien333
Pixel
planplan
Antoine-C
VAG
Micou
Ocni
jppech
verhaeghe
Passant_Mbr
Yves
Ze Suisse
hervegal
JeanGab
Base Thor
TomC
jmomjo
MaZOE*38
caillou
pascal11
francois64
Tosean
Bigfoot
Hellsing
BRETON38
33 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Éclairage full LED H7
je n'ai pas du tout le meme avis... ca éclaire mieux que les ampoules d'origines, il n'y a pas photo (mais j'ai testé des "4000LM" peu avant qui devait en faire 1000 ). Mais encore une fois, l'ampoule doit etre parfaitement clippé"... à 1mm près (donc mal installée), l'éclairage ne vaut effectivement rien.MaZOE*38 a écrit:Oui mai manifestement cette version donnée pour 4000 lm par ampoule éclaire moins bien que les ampoules classiques d'origine.
Donc retour à la case départ ? A moins de mettre finalement un kit Xénon 25W qui est autorisé et homologué.
Quant à la notion "autorisé et homologué", à la lecture de nombreux forums, les Xenon 25W ne le sont pas plus... tout simplement parce que ampoule non conforme à la préconisation constructeur. De plus, il est facile de trouver des exemples de ceux qui ont installé des Xenon sur des feux lenticulaires (ie, la ZOE) et dont l'éclairage ne vaut rien (mauvais "rebonds" du flux lumineux dans la lentille).
Dans toutes les situations, l'ampoule d'origine est le plus "sur"
jppech- Messages : 89
je peux te trouver un argument contre la LED même si tu veux c'est généralement du 6000k, une couleur qui n'aime pas le brouillard (le flux lumineux se "dissout"). J'ai eu une 508 pendant 1 an "full LED" (d'origine), et j'ai cru que j'allais devenir fou sur autoroute les jours de grosse pluie et de brouillard ou en plein phare... idem sur le nouvel Espace5 (location d'1 semaine en plein hiver)... naze.
A mon sens, sur la ZOE (utilisée, pour moi, 90% sur petites routes départementales ou nationales), la LED amène un bien meilleur éclairage en feu de croisement et sur des distances courtes.
En revanche, rien de mieux que mes bi-xenon sur mon Espace4....
A mon sens, sur la ZOE (utilisée, pour moi, 90% sur petites routes départementales ou nationales), la LED amène un bien meilleur éclairage en feu de croisement et sur des distances courtes.
En revanche, rien de mieux que mes bi-xenon sur mon Espace4....
Je pense que la conception des blocs optiques joue énormément sur un éclairage LED contrairement au Xenon plus "basique"
J'ai eu une Civic équipé Xenon, éclairage sans souci (pourtant une civic type 8 quand on regarde la taille des optiques on pourrait en douter...)
J'ai eu une Prius 3 équipé LED, éclairage tout aussi parfait je dirais même mieux encore que ma civic ! (ces expériences expliquent aussi la gueule que j'ai tiré la première fois de nuit avec Zoe... je pensais que les feux n'étaient pas allumés et que c'était juste l'éclairage des diurnes )
Sauf que l'éclairage LED est extrêmement directionnel et sur ma Prius chaque optique est équipé de 3 ampoules LED distinct avec pour chacune un optique travaillé différemment afin de couvrir 100% de la zone a éclairer ! l'éclairage est tellement directionnel qu'on discerne une ligne totalement nette de la portée de l'éclairage.
Conclusion : étant donné la configuration de la Zoe (et de tout autres véhicule que l'on voudrait modifié sans changer le bloc optique) il est pour moi impossible d'adapter une unique ampoule LED et d'obtenir un résultat acceptable !
Ci-dessous pour illustrer le bloc optique d'une Prius 3 en version halogène (un optique lenticulaire unique) vs LED (2 lenticulaires cote a cote plus un petit troisième positionné juste au dessus).
On aperçoit dans les 2 cas que le mode plein phare est lui géré par une ampoule halogène classique (sous entendu que ce n'est pas les LED qui crachent plus mais encore un autre optique utilisé soit 3 LED + 1 halo VS 1 ampoule LED pour vouloir tout faire sur la Zoe )
Vous pourrez noter aussi au passage que dans la version LED de la Prius il y a un lave-phare contrairement a la version halogène, a voir donc si ce lave-phare n'est pas aussi obligatoire sur un éclairage LED
J'ai eu une Civic équipé Xenon, éclairage sans souci (pourtant une civic type 8 quand on regarde la taille des optiques on pourrait en douter...)
J'ai eu une Prius 3 équipé LED, éclairage tout aussi parfait je dirais même mieux encore que ma civic ! (ces expériences expliquent aussi la gueule que j'ai tiré la première fois de nuit avec Zoe... je pensais que les feux n'étaient pas allumés et que c'était juste l'éclairage des diurnes )
Sauf que l'éclairage LED est extrêmement directionnel et sur ma Prius chaque optique est équipé de 3 ampoules LED distinct avec pour chacune un optique travaillé différemment afin de couvrir 100% de la zone a éclairer ! l'éclairage est tellement directionnel qu'on discerne une ligne totalement nette de la portée de l'éclairage.
Conclusion : étant donné la configuration de la Zoe (et de tout autres véhicule que l'on voudrait modifié sans changer le bloc optique) il est pour moi impossible d'adapter une unique ampoule LED et d'obtenir un résultat acceptable !
Ci-dessous pour illustrer le bloc optique d'une Prius 3 en version halogène (un optique lenticulaire unique) vs LED (2 lenticulaires cote a cote plus un petit troisième positionné juste au dessus).
On aperçoit dans les 2 cas que le mode plein phare est lui géré par une ampoule halogène classique (sous entendu que ce n'est pas les LED qui crachent plus mais encore un autre optique utilisé soit 3 LED + 1 halo VS 1 ampoule LED pour vouloir tout faire sur la Zoe )
Vous pourrez noter aussi au passage que dans la version LED de la Prius il y a un lave-phare contrairement a la version halogène, a voir donc si ce lave-phare n'est pas aussi obligatoire sur un éclairage LED
Ocni- Messages : 1463
Le lave-phare n’est pas obligatoire avec un éclairage LED.
Concernant le faisceau, il n’est pas créé par la LED mais par le réflecteur. C’est lui qui oriente le flux lumineux
Concernant le faisceau, il n’est pas créé par la LED mais par le réflecteur. C’est lui qui oriente le flux lumineux
Micou- Messages : 155
Bonsoir, je suis ce topic depuis quelques temps déjà et je me suis inscrit spécialement pour l'occasion. Je suis très intéressé par les LED H7 depuis que Philips en fait , plus obligé de partir sur des produits chinois noname. Ce serait pour monter sur une polo, modèle 6R, donc modèle 2017.
Ce qui me gène c'est que les ampoules ne soient pas ECE, donc illégal sur route ouverte, j'ai peur de l'assurance en cas d'accident..
Ce qui me gène c'est que les ampoules ne soient pas ECE, donc illégal sur route ouverte, j'ai peur de l'assurance en cas d'accident..
VAG- Messages : 2
Micou a écrit:Le lave-phare n’est pas obligatoire avec un éclairage LED.
Tu veux dire qu'on peut avoir un éclairage LED qui envoie plus de Lumens que des Xenons et la réglementation ne s'appliquerait pas ?
J'avais lu que c'était obligatoire pour plus de 2000LM par phare... pas de mention du type de source lumineuse. Mais tant mieux, le lave-phare ne servant à rien.
Je n’ai pas dit ça. Je dis juste que beaucoup de voitures avec projecteurs à LED n’ont pas de lave-phares. Mais je pense que la même réglementation que pour les projecteurs xénon s’applique.
Micou- Messages : 155
Bonsoir tout le monde, quelqu'un a t il finalement opté pour les H7 Philips ? J'avoue être tenté mais j'ai peur de l'assurance en cas d'un accident..
VAG- Messages : 2
Ampoules LED
Bonsoir,
J’ai dernièrement changé les ampoules de ma Zoé contre 2 ampoules LED,
Cependant les 2 ampoules appuient contre le plastique du bouchon ,
Est-il mauvais pour le ventilateur, y’a t-il des risques que cela fonde ou chauffe ??
Merci d’avance pour votre aide
J’ai dernièrement changé les ampoules de ma Zoé contre 2 ampoules LED,
Cependant les 2 ampoules appuient contre le plastique du bouchon ,
Est-il mauvais pour le ventilateur, y’a t-il des risques que cela fonde ou chauffe ??
Merci d’avance pour votre aide
Antoine-C- Messages : 1
Aucune expérience avec les LED.... Le dissipateur est justement prévu pour le refroidissement... Laisse-les allumé 10-15 minutes pour voir ce que ça donne avant de poser les capuchons peut-être.
Niveau éclairage c'est correct ?
Niveau éclairage c'est correct ?
Les lave-phares ne sont pas obligatoires avec des Leds car contrairement aux Xénons, ils chauffent, et même beaucoup, d’où cette ventilation sur l’ampoule Led. Recouvrir cette ventilation risque la rendre inefficace et de faire chauffer l’ampoule qui risque de griller. C’est aussi ce point qui m’avait conduit à choisir les Xénons...
Ze Suisse- Messages : 4179
Y a une alternative sinon:
verhaeghe- Messages : 3281
Bon, et bien j'ai essayé les kits LED de LEDPERF.
https://www.ledperf.com/kit-ampoules-de-phares-a-led-haute-performance-pour-renault-zoe-p-12427.html
Pourquoi l'avoir fait alors que BRETON38 n'en disait pas trop de bien ?
Parce que chez LEDPERF, ils m'ont assuré qu'il s'agissait d'un nouveau modèle et que le résultat était entre les xénons 35 W et 55 W.
Comme ils reprennent sans discuter si on n'est pas content, j'ai essayé.
Et bien je vais les renvoyer.
J'ai juste monté un côté.
L'éclairage est plus blanc, évidemment. On aime ou on n'aime pas.
Moi, ça ne me déplait pas vu que j'ai des LED sur ma Prius et que ça éclaire d'enfer.
Là, oui ok, ça éclaire un poil mieux. Disons 20 % de puissance "ressentie" en plus.
Je n'ai fait aucune mesure.
Pour moi, ça ne justifie pas de changer.
Si je n'ai pas l'impression que ça crache au moins le double, je ne change pas.
De plus, le système de montage est merdique.
Une bague que l'on fixe avec un clip, comme une ampoule classique, puis on enfile le système dans la bague.
Ça tient avec deux joints toriques. Résultat, c'est tout mou et l'ampoule bouge.
Aucune précision de guidage. Inacceptable pour moi.
J'ai aussi commandé un kit éclairage intérieur.
Ben le blanc froid pour l'intérieur, je n'aime pas. (Déjà que le chauffage de la Zoé est anémique... )
Pour le coffre, l'ampoule est impossible à monter.
Apparemment, Renault a changé le modèle de "plafonnier".
Ce n'est pas du tout le même que celui de la notice LEDPERF.
(Ça s'appelle comment un plafonnier de côté ? Un côtonnier ? )
Donc retour à l'envoyeur pour tout ça. Je ne recommande pas du tout LEDPERF.
https://www.ledperf.com/kit-ampoules-de-phares-a-led-haute-performance-pour-renault-zoe-p-12427.html
Pourquoi l'avoir fait alors que BRETON38 n'en disait pas trop de bien ?
Parce que chez LEDPERF, ils m'ont assuré qu'il s'agissait d'un nouveau modèle et que le résultat était entre les xénons 35 W et 55 W.
Comme ils reprennent sans discuter si on n'est pas content, j'ai essayé.
Et bien je vais les renvoyer.
J'ai juste monté un côté.
L'éclairage est plus blanc, évidemment. On aime ou on n'aime pas.
Moi, ça ne me déplait pas vu que j'ai des LED sur ma Prius et que ça éclaire d'enfer.
Là, oui ok, ça éclaire un poil mieux. Disons 20 % de puissance "ressentie" en plus.
Je n'ai fait aucune mesure.
Pour moi, ça ne justifie pas de changer.
Si je n'ai pas l'impression que ça crache au moins le double, je ne change pas.
De plus, le système de montage est merdique.
Une bague que l'on fixe avec un clip, comme une ampoule classique, puis on enfile le système dans la bague.
Ça tient avec deux joints toriques. Résultat, c'est tout mou et l'ampoule bouge.
Aucune précision de guidage. Inacceptable pour moi.
J'ai aussi commandé un kit éclairage intérieur.
Ben le blanc froid pour l'intérieur, je n'aime pas. (Déjà que le chauffage de la Zoé est anémique... )
Pour le coffre, l'ampoule est impossible à monter.
Apparemment, Renault a changé le modèle de "plafonnier".
Ce n'est pas du tout le même que celui de la notice LEDPERF.
(Ça s'appelle comment un plafonnier de côté ? Un côtonnier ? )
Donc retour à l'envoyeur pour tout ça. Je ne recommande pas du tout LEDPERF.
Dernière édition par Pixel le Mar 8 Déc 2020 - 12:22, édité 1 fois
Pixel- Administrateur
Merci pour ton essai pour la communauté
Bigfoot- Messages : 16670
Les boules quand même.
Pixel- Administrateur
J'ai une solution pour toi. Passes sur la ZE50 ! Il faut dire que l'on retrouve un éclairage digne de ce nom et cela fais vraiment plaisir.
fabien333- Messages : 4770
Les Tesla sont bien aussi sur ce point, mais ça fait cher pour un bon éclairage !
Bigfoot- Messages : 16670
Oui, je sais mais ma ZE40 est encore un peu neuve pour penser à la changer. Je la garde jusqu'à ce que je sois en EHPAD.fabien333 a écrit:J'ai une solution pour toi. Passes sur la ZE50 ! Il faut dire que l'on retrouve un éclairage digne de ce nom et cela fais vraiment plaisir.
Et puis je n'ai pas vraiment besoin d'une plus grosse batterie.
Ni d'un bouclier avant avec des trous !
Pixel- Administrateur
On a toujours besoin d'une plus grosse même en EHPAD !!!
fabien333- Messages : 4770
Quelqu'un a-t-il déjà essayé les modèles H7 LED de chez Philips les "X-tremeUltinon LED gen2" ?
Vu ici sur le site de Philips : https://www.philips.fr/c-e/au/car-lights/headlights/led-bulbs.html#lampes_led
Et ici sur Amazon : https://www.amazon.fr/Philips-11972XUWX2-tremeUltinon-Ampoule-Automobile/dp/B07MMTRRZ1/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=X-tremeUltinon%2BLED%2Bgen2&qid=1586105225&sr=8-1 à 159 €
Vu ici sur le site de Philips : https://www.philips.fr/c-e/au/car-lights/headlights/led-bulbs.html#lampes_led
Et ici sur Amazon : https://www.amazon.fr/Philips-11972XUWX2-tremeUltinon-Ampoule-Automobile/dp/B07MMTRRZ1/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=X-tremeUltinon%2BLED%2Bgen2&qid=1586105225&sr=8-1 à 159 €
Chantel- Messages : 174
Moi. C'est une ampoule à filament et gaz halogène. Étant donné que la législation ne permet pas de faire plus de 55 w , bin elles font 55w. Donc c'est des filaments de 55w. Donc j'ai quand même acheté ça mais sans trop rêver. Et bien sûr, faut pas rêver.
De plus le phare de la Zoé est très mauvais donc tu peux faire ce que tu veux, rouler de nuit avec une Zoé devrait être interdit. Avec des leds c'est mieux . Avec des xénons aussi bien sur. Ma 405 faisait infiniment mieux avec des simples ampoules.
Quand j'étais jeune, ont montait des longues portés et des antibrouillard sur des voitures qui même avec des phares jaune s faisaient mieux que Zoé.
En vrais, nous devrions faire un collectif et porter plainte contre Renault. C'est scandaleux. C'est criminel de vendre ça. Des candidats ? Il faut attaquer ces gens-là.
De plus le phare de la Zoé est très mauvais donc tu peux faire ce que tu veux, rouler de nuit avec une Zoé devrait être interdit. Avec des leds c'est mieux . Avec des xénons aussi bien sur. Ma 405 faisait infiniment mieux avec des simples ampoules.
Quand j'étais jeune, ont montait des longues portés et des antibrouillard sur des voitures qui même avec des phares jaune s faisaient mieux que Zoé.
En vrais, nous devrions faire un collectif et porter plainte contre Renault. C'est scandaleux. C'est criminel de vendre ça. Des candidats ? Il faut attaquer ces gens-là.
ximtou- Messages : 269
Edit Pixel : Ce message et les suivants proviennent d'un HS sur ce sujet.
Il faut bien 200 m² pour tester le kit OSRAM pour Zoé !
Mais le temps qu'il ait fait le tour...
Il faut bien 200 m² pour tester le kit OSRAM pour Zoé !
Mais le temps qu'il ait fait le tour...
Dernière édition par Pixel le Sam 12 Déc 2020 - 9:48, édité 1 fois
Pixel- Administrateur
Comment sais-tu que c'est le kit OSRAM????
Bon, puisque Pixel joue les divulgacheurs, je vais tester d'ici à lundi ou Mardi un kit OSRAM night breaker LED avec "CAN BUS controler" et le tout homologué. J'ai vu les tests en labo qui sont très bons, j'attends de voir sur la route et je vous mets en copie des tests.
@fabien333 : La chambre Airbnb est comptée dans les "un peu plus" de 200m² et c'est pour utiliser une chambre qui est de toute façon chauffée.
Antoine
Bon, puisque Pixel joue les divulgacheurs, je vais tester d'ici à lundi ou Mardi un kit OSRAM night breaker LED avec "CAN BUS controler" et le tout homologué. J'ai vu les tests en labo qui sont très bons, j'attends de voir sur la route et je vous mets en copie des tests.
@fabien333 : La chambre Airbnb est comptée dans les "un peu plus" de 200m² et c'est pour utiliser une chambre qui est de toute façon chauffée.
Antoine
verhaeghe- Messages : 3281
Ben c'est toi qui nous l'as dit :verhaeghe a écrit:Comment sais-tu que c'est le kit OSRAM????
https://renault-zoe.forumpro.fr/t16075p50-et-si-on-vous-proposait-une-prise-220-v#366864
L'âge, peut-être...
Attention Antoine, c'est comme ça que ça commence.
Et ce kit, il se met juste à la place de l'ampoule ou il faut changer tout le bloc optique ?
Pixel- Administrateur
une route mieux éclairée, ce serait effectivement une grande avancée pour nos "anciennes" ZOE. Candidat aussi pour cet "upgrade"..
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4