Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Garantie RENAULT sur le GMP pour la ZE40

+38
PAXKAL64
Tosean
Raphaelg
Foly-vi
Kalou65
ZOE du Ried
dedeju34
Zoeole
ze
David122
haffem
poupou33
cinquecento
scarred
Leonvon
giancoucou
Fred.Leudon
ludof
Electron06
LaurentB
axme
crazyfrog
Bouboune
Vincent
alainrvt
kawetteblanche
phil38
Zal'M
Bug Danny
Bigfoot
cassiopee86
Ocni
Pixel
TomC
laurent67
Freed51
fabien333
rené casado
42 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Garantie RENAULT sur le GMP pour la ZE40  - Page 5 Empty Re: Garantie RENAULT sur le GMP pour la ZE40

Message par Fred.Leudon Sam 28 Jan 2017 - 8:11

Il y en a qui sont dans la mer.e aujourd'hui, parce qu'en plus de la durée de 5 ans, il y a une limite de kilomètres (100000)

Pour info, un caméléon, c'est 3400€

Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Garantie RENAULT sur le GMP pour la ZE40  - Page 5 Empty Re: Garantie RENAULT sur le GMP pour la ZE40

Message par Raphaelg Dim 29 Jan 2017 - 19:00

Kalou65 a écrit:Bonjour à tous
Je viens d avoir le service client Renault pour un geste commercial pour un cable t3 , du coup j en ai profiter pour leur poser la question sur la garantie du Gmpe donc la dame ma confirmer que pour les zoe livrée avant 2017 la garantie etait bien de 5ans et du coup 2ans pour les modèles livrées apres ke 1 janvier 2017

Bonjour,

C'est 2 ans pour les modèles commandés en 2017.

Car si l'on a signé les conditions de garanties en 2016 à 5 ans, ils ne peuvent pas appliquer les conditions de garanties de 2017 soit 2ans pour une livraison en 2017.

Ils ont réduits de 60% le temps de garantie, il pourrait aussi augmenter de 60% le tarif au 1er janvier 2017.
Accepteriez vous de payer 60% de plus que votre bon de commande signé en 2016?

Raphaël.
Raphaelg
Raphaelg

Messages : 183
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 56
Localisation : 01200 Bellegarde sur Valserine

Revenir en haut Aller en bas

Garantie RENAULT sur le GMP pour la ZE40  - Page 5 Empty Re: Garantie RENAULT sur le GMP pour la ZE40

Message par cinquecento Dim 29 Jan 2017 - 19:50

Foly-vi a écrit:Je n'avais pas vu ce sujet. J'ignorais cette histoire de garantie limitée à 2 ans. À moins d'aimer la roulette russe , l'extension à 792 euros est , disons-le, nécessaire. Si cela avait été le même principe il y a 3 ans , certains seraient dans la  m.... Aujourd'hui.
Je ne suis plus sûr du tout d'être encore en VE dans 2 ans. La "goutte d'eau" de trop vient de tomber.

et je recommande à tout le monde qui commande en 2017, mais aussi tous les autres (à partir de 2013) de s'assurer à La Banque Postale IARD,

il y a une garantie panne (si si! moteur et éléments de traction de mémoire) sur les véhicules de moins de 8 ans et moins de 120 000km.

très pratique et option peu chère

Ma zoé sera :

- commandée en 2016 donc garantie 2 ans et GMPE 5 ans
- garantie en extension à 5 ans et 100000 km
- assurée à la LBP IARD en garantie panne jusqu'à 8 ans

OUF !  Sleep

au fait, je suis preneur des CG des extensions de garantie 2016 (j'ai signé l'extension en 2017 je voulais savoir si il y avait une différence) !
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Garantie RENAULT sur le GMP pour la ZE40  - Page 5 Empty Re: Garantie RENAULT sur le GMP pour la ZE40

Message par Tosean Lun 30 Jan 2017 - 10:46

Raphaelg a écrit:
Bonjour,

C'est 2 ans pour les modèles commandés en 2017.

Car si  l'on a signé les conditions de garanties en 2016 à 5 ans, ils ne peuvent pas appliquer les conditions de garanties de 2017 soit 2ans pour une livraison en 2017.
Raphaël.

Faux.

Réponse de la CC

"La garantie de votre GMP de votre Zoé concerne le véhicule, c’est une zoé « gamme 2017 » donc la garantie est de 2 ans.
Ce n’est pas la date de bon de commande mais bien le modèle du véhicule qu’il faut prendre en compte."
Tosean
Tosean

Messages : 90
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Garantie RENAULT sur le GMP pour la ZE40  - Page 5 Empty Re: Garantie RENAULT sur le GMP pour la ZE40

Message par Raphaelg Lun 30 Jan 2017 - 10:55

Tosean a écrit:
Raphaelg a écrit:
Bonjour,

C'est 2 ans pour les modèles commandés en 2017.

Car si  l'on a signé les conditions de garanties en 2016 à 5 ans, ils ne peuvent pas appliquer les conditions de garanties de 2017 soit 2ans pour une livraison en 2017.
Raphaël.

Faux.

Réponse de la CC

"La garantie de votre GMP de votre Zoé concerne le véhicule, c’est une zoé « gamme 2017 » donc la garantie est de 2 ans.
Ce n’est pas la date de bon de commande mais bien le modèle du véhicule qu’il faut prendre en compte."

Bonjour,

Je viens de passer à la concession récuperer mon exemplaire de conditions générales de garanties que l'on m'a fait signer, et c'est les conditions de juillet 2015 en date du 20/12/16 avec 5 ans de garantie sur le GMP.

Si on me fait signer des documents, pourquoi ceux-ci ne serait pas appliquable à la zoé 2017, commandé en 2016.

Il fallait me faire signer et aux autres clients qui ont commandé en 2016 la zoé ze40 les nouvelle conditions de garanties?????

Raphaël.

Raphaelg
Raphaelg

Messages : 183
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 56
Localisation : 01200 Bellegarde sur Valserine

Revenir en haut Aller en bas

Garantie RENAULT sur le GMP pour la ZE40  - Page 5 Empty Re: Garantie RENAULT sur le GMP pour la ZE40

Message par ludof Lun 30 Jan 2017 - 12:44

Raphaelg a écrit:

Je viens de passer à la concession récuperer mon exemplaire de conditions générales de garanties que l'on m'a fait signer


ça m'intéresse .... ça veut dire que tu n'as pas récupéré les documents le jour de la signature ?

C'est la concession qui t'as recontacté pour que tu viennes récupérer les documents ?

Pour ma part je suis reparti sans les conditions générales de location des batteries (celle ci je suis sûr de les avoir signés), et sans les conditions générales de garantie (celle ci je ne suis pas sûr de les avoir signées ....), depuis je fais des pieds et des mains pour récupérer ces documents (sans succès pour l'instant) car je pensais que la concession n'avait pas fait correctement son boulot, mais peut être qu'il y a quelque chose qui m'échappe.

Ludovic

ludof

Messages : 563
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Garantie RENAULT sur le GMP pour la ZE40  - Page 5 Empty Re: Garantie RENAULT sur le GMP pour la ZE40

Message par Raphaelg Lun 30 Jan 2017 - 14:03

ludof a écrit:
Raphaelg a écrit:

Je viens de passer à la concession récuperer mon exemplaire de conditions générales de garanties que l'on m'a fait signer


ça m'intéresse .... ça veut dire que tu n'as pas récupéré les documents le jour de la signature ?

C'est la concession qui t'as recontacté pour que tu viennes récupérer les documents ?

Pour ma part je suis reparti sans les conditions générales de location des batteries (celle ci je suis sûr de les avoir signés), et sans les conditions générales de garantie (celle ci je ne suis pas sûr de les avoir signées ....), depuis je fais des pieds et des mains pour récupérer ces documents (sans succès pour l'instant) car je pensais que la concession n'avait pas fait correctement son boulot,  mais peut être qu'il y a quelque chose qui m'échappe.

Ludovic

Comme vous je n'avais ni le contrat de location de la batterie ni les CG.

J'ai demandé plusieurs fois qu'on me les envois par mail mais trop gros.
Je suis donc passé ce matin et notre commerciale a sorti notre dossier et a fait des photocopie.

Le CG vous avez du les signer.

Raphaël.
Raphaelg
Raphaelg

Messages : 183
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 56
Localisation : 01200 Bellegarde sur Valserine

Revenir en haut Aller en bas

Garantie RENAULT sur le GMP pour la ZE40  - Page 5 Empty Re: Garantie RENAULT sur le GMP pour la ZE40

Message par cinquecento Lun 30 Jan 2017 - 20:50

Raphaelg a écrit:
Tosean a écrit:
Raphaelg a écrit:
Bonjour,

C'est 2 ans pour les modèles commandés en 2017.

Car si  l'on a signé les conditions de garanties en 2016 à 5 ans, ils ne peuvent pas appliquer les conditions de garanties de 2017 soit 2ans pour une livraison en 2017.
Raphaël.

Faux.

Réponse de la CC

"La garantie de votre GMP de votre Zoé concerne le véhicule, c’est une zoé « gamme 2017 » donc la garantie est de 2 ans.
Ce n’est pas la date de bon de commande mais bien le modèle du véhicule qu’il faut prendre en compte."

Bonjour,

Je viens de passer à la concession récuperer mon exemplaire de conditions générales de garanties que l'on m'a fait signer, et c'est les conditions de juillet 2015 en date du 20/12/16 avec 5 ans de garantie sur le GMP.

Si on me fait signer des documents, pourquoi ceux-ci ne serait pas appliquable à la zoé 2017, commandé en 2016.

Il fallait me faire signer et aux autres clients qui ont commandé en 2016 la zoé ze40 les nouvelle conditions de garanties?????

Raphaël.


++1

moi pareil, j'ai un contrat de vente pour une zoé 2017 et des CGV personnalisées (ya mon nom et prénom sur chaque feuille et j'ai signé chaque page !)

Je pense qu'il y en a certains qui connaissent très mal le code de la consommation.

Tosean, tu es un peu trop sûr de ce que te dit ta concession, alors qu'elle est parfaitement incompétente... mais libre à toi de les croire.

Fais nous confiance, les paroles partent et les écrits restent !


Dernière édition par cinquecento le Lun 30 Jan 2017 - 23:05, édité 1 fois
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Garantie RENAULT sur le GMP pour la ZE40  - Page 5 Empty Re: Garantie RENAULT sur le GMP pour la ZE40

Message par cinquecento Lun 30 Jan 2017 - 20:55

ludof a écrit:
Raphaelg a écrit:

Je viens de passer à la concession récuperer mon exemplaire de conditions générales de garanties que l'on m'a fait signer


ça m'intéresse .... ça veut dire que tu n'as pas récupéré les documents le jour de la signature ?

C'est la concession qui t'as recontacté pour que tu viennes récupérer les documents ?

Pour ma part je suis reparti sans les conditions générales de location des batteries (celle ci je suis sûr de les avoir signés), et sans les conditions générales de garantie (celle ci je ne suis pas sûr de les avoir signées ....), depuis je fais des pieds et des mains pour récupérer ces documents (sans succès pour l'instant) car je pensais que la concession n'avait pas fait correctement son boulot,  mais peut être qu'il y a quelque chose qui m'échappe.

Ludovic

courrier recommandé les sommant de te les donner, en mentionnant qu'à défaut ce sera la DGCCRF qui les demandera...

Dans les 3 jours après l'avoir reçu, ils te les enverront
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Garantie RENAULT sur le GMP pour la ZE40  - Page 5 Empty Re: Garantie RENAULT sur le GMP pour la ZE40

Message par Tosean Lun 30 Jan 2017 - 21:09

cinquecento a écrit:

++1

moi pareil, j'ai un contrat de vente pour une zoé 2017 et des CG personnalisées (ya mon nom et prénom sur chaque feuille et j'ai signé chaque page !)

Je pense qu'il y en a certains qui connaissent très mal le code de la consommation.

Tosean, tu es un peu trop sûr de ce que te dit ta concession, alors qu'elle est parfaitement incompétente... mais libre à toi de les croire.

Fais nous confiance, les paroles partent et les écrits restent !

J'ai le bon de commande signé de 2016 mais j'ai récupéré le véhicule en janvier 2017. Ca ne change rien?
La j'ai du mal a savoir quoi demander à la cc.
Tosean
Tosean

Messages : 90
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Garantie RENAULT sur le GMP pour la ZE40  - Page 5 Empty Re: Garantie RENAULT sur le GMP pour la ZE40

Message par cinquecento Lun 30 Jan 2017 - 23:03

Tosean a écrit:
cinquecento a écrit:

++1

moi pareil, j'ai un contrat de vente pour une zoé 2017 et des CG personnalisées (ya mon nom et prénom sur chaque feuille et j'ai signé chaque page !)

Je pense qu'il y en a certains qui connaissent très mal le code de la consommation.

Tosean, tu es un peu trop sûr de ce que te dit ta concession, alors qu'elle est parfaitement incompétente... mais libre à toi de les croire.

Fais nous confiance, les paroles partent et les écrits restent !

J'ai le bon de commande signé de 2016 mais j'ai récupéré le véhicule en janvier 2017. Ca ne change rien?
La j'ai du mal a savoir quoi demander à la cc.

la concession c'est des charlots, seul le bon de commande compte (et de toute façon, QUID des zoés "2017" livrées en fin 2016? On parle de zoé "gamme 2017" car c'est à cette période marquante que la gamme a évolué (juste du marketing).

tu dois lire le bon de commande, et les conditions générales des vente que le vendeur a eu l'obligation de te donner

Elles sont datées et il y a la référence de ta commande en bas et ton nom et prénom

Impossible de faire plus précis (je trouve ça très bien d'ailleurs, aucun quiproquo possible et aucun risque qu'on te remette des CGV obsolètes) ! même moi dans la banque j'avais pas des CGV personnalisées au nom du client et numéro d'affaire.

Si tu n'as pas récupéré le document (t'inquiète le vendeur te l'a obligatoirement fait signer, sinon la commande aura du mal à se faire (enfin je pense)), appelle le service client Renault ou écris leur en recommandé, il te le donneront (appelle aussi la DIAC pour les CGloc batterie)
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Garantie RENAULT sur le GMP pour la ZE40  - Page 5 Empty Re: Garantie RENAULT sur le GMP pour la ZE40

Message par ludof Lun 30 Jan 2017 - 23:22

cinquecento a écrit:
ludof a écrit:
Raphaelg a écrit:

Je viens de passer à la concession récuperer mon exemplaire de conditions générales de garanties que l'on m'a fait signer


ça m'intéresse .... ça veut dire que tu n'as pas récupéré les documents le jour de la signature ?

C'est la concession qui t'as recontacté pour que tu viennes récupérer les documents ?

Pour ma part je suis reparti sans les conditions générales de location des batteries (celle ci je suis sûr de les avoir signés), et sans les conditions générales de garantie (celle ci je ne suis pas sûr de les avoir signées ....), depuis je fais des pieds et des mains pour récupérer ces documents (sans succès pour l'instant) car je pensais que la concession n'avait pas fait correctement son boulot,  mais peut être qu'il y a quelque chose qui m'échappe.

Ludovic

courrier recommandé les sommant de te les donner, en mentionnant qu'à défaut ce sera la DGCCRF qui les demandera...

Dans les 3 jours après l'avoir reçu, ils te les enverront

Pour l'instant j'ai ouvert un dossier au service client Renault, ça fait 10 jours qu'on doit me rappeler, 2 relances sans succès, j'ai même pas eu l'idée l'occasion d'expliquer mon cas, les personnes qui répondent au téléphone ne s'occupent pas des VE (sic !).

Je leur laisse jusqu'à la fin de la semaine avant de passer à l'étape recommandé (à la direction de la concession ? Au service client ?) et appel à plus haut niveau

ludof

Messages : 563
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Garantie RENAULT sur le GMP pour la ZE40  - Page 5 Empty Re: Garantie RENAULT sur le GMP pour la ZE40

Message par Fred.Leudon Mar 31 Jan 2017 - 4:22

Ils auraient mieux fait de passer la garantie totale de la voiture à 5 ans, kilométrage illimité.

Normalement, le risque devrait être limité (si le produit est bien conçu, et qu'il n'y a pas d'obsolescence programmée)

Mais vu le nombre de fois que ma Zoé est tombée en panne ....
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Garantie RENAULT sur le GMP pour la ZE40  - Page 5 Empty Re: Garantie RENAULT sur le GMP pour la ZE40

Message par PAXKAL64 Mar 31 Jan 2017 - 8:11

En termes de droit et suis dans ce cas là:

Ai signé pour une nouvelle Zoé le 13/10/2016 selon les conditions générales de 2015 soit 5 ans de garantie.
A la livraison -13/01/216- et sur le site on me précise que 2 ans de garantie selon papier fourni et non signé par moi.

Soyons clair en terme de droit et jurisprudence constante un contrat est réputé parfait en terme de[size=16] date,prestations,prix[/size] pour la
livraison a un acheteur de biens ou service.En ce qui me concerne la garantie 5 ans est acquise et ne peut être amendée par Renault
sans mon accord écrit (amendement de contrat qui dans ce cas doit donner lieu à dédommagement pour réduction de garantie).
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

Garantie RENAULT sur le GMP pour la ZE40  - Page 5 Empty Re: Garantie RENAULT sur le GMP pour la ZE40

Message par MatElec Mar 31 Jan 2017 - 8:19

merci PAXKAL64 pour cette précision Smile
MatElec
MatElec

Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Garantie RENAULT sur le GMP pour la ZE40  - Page 5 Empty Re: Garantie RENAULT sur le GMP pour la ZE40

Message par Pixel Mar 31 Jan 2017 - 8:31

Un lien de la DGCCRF ici :

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Vehicule-neuf-achat-chez-un-professionnel

On y lit notamment :

"Deux types de garanties s'appliquent :
- les garanties légales, qui comprennent la garantie légale de conformité et la garantie contre les vices cachés ;
- la garantie commerciale, dite garantie du constructeur, qui figure dans les conditions générales de vente détaillées dans le bon de commande.
"

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33913
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Garantie RENAULT sur le GMP pour la ZE40  - Page 5 Empty Re: Garantie RENAULT sur le GMP pour la ZE40

Message par cassiopee86 Mar 31 Jan 2017 - 9:04

En résumé: la garanti GMP est passée à 2ans sur le ZE40 mais les bons de commande n'ayant pas été mis à jour en temps et heure, les premiers clients bénéficieront d'une garantie "à l'ancienne" de 5 ans. Cela avec peut-être le risque de devoir recourir à courrier recommandé et assistance juridique pour le faire valoir le moment venu !
S'agissant d'opérations coûteuses qui ne seront pas débutées sans certitude d'être payé, voilà des Zoé parties pour être immobilisées un certain temps !
Du coup, il vaudrait mieux anticiper pour bien faire rattacher la bonne garantie auxdites Zoé de façon à ce que cela apparaisse clairement dans l'ordinateur au moment de faire rédiger la demande de prise en charge garantie le jour J. Cela laisse deux années pour faire les démarches...
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Garantie RENAULT sur le GMP pour la ZE40  - Page 5 Empty Garantie RENAULT sur le GMP pour la ZE40

Message par rené casado Mar 31 Jan 2017 - 13:08

ça y est, ce matin j'ai reçu une nouvelle garantie pour ma ZE 40 , immatriculée en décembre et facturée en décembre mais livrée le 6 janvier, suite à ma réclamation, elle est sur la base 2016
enfin,
RENAULT Bergerac trés réactif

rené casado

Messages : 300
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 79
Localisation : 24140 Douville

Revenir en haut Aller en bas

Garantie RENAULT sur le GMP pour la ZE40  - Page 5 Empty Re: Garantie RENAULT sur le GMP pour la ZE40

Message par pascal11 Mar 31 Jan 2017 - 13:32

Ce soir je relis mes conditions de vente...

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Garantie RENAULT sur le GMP pour la ZE40  - Page 5 Empty Re: Garantie RENAULT sur le GMP pour la ZE40

Message par cinquecento Mer 1 Fév 2017 - 8:29

ludof a écrit:Pour l'instant j'ai ouvert un dossier au service client Renault, ça fait 10 jours qu'on doit me rappeler, 2 relances sans succès, j'ai même pas eu l'idée l'occasion d'expliquer mon cas, les personnes qui répondent au téléphone ne s'occupent pas des VE (sic !).

Je leur laisse jusqu'à la fin de la semaine avant de passer à l'étape recommandé (à la direction de la concession ? Au service client ?) et appel à plus haut niveau

je te laisse choisir !
mais au départ c'est le point de vente qui n'a pas correctement fait son boulot
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Garantie RENAULT sur le GMP pour la ZE40  - Page 5 Empty Re: Garantie RENAULT sur le GMP pour la ZE40

Message par cinquecento Mer 1 Fév 2017 - 8:31

PAXKAL64 a écrit:En termes de droit et suis dans ce cas là:

Ai signé pour une nouvelle Zoé le 13/10/2016 selon les conditions générales de 2015 soit 5 ans de garantie.
A la livraison -13/01/216- et sur le site on me précise que 2 ans de garantie selon papier fourni et non signé par moi.

Soyons clair en terme de droit et jurisprudence constante un contrat est réputé parfait en terme de[size=16] date,prestations,prix[/size] pour la
livraison a un acheteur de biens ou service.En ce qui me concerne la garantie 5 ans est acquise et ne peut être amendée par Renault
sans mon accord écrit (amendement de contrat qui dans ce cas doit donner lieu à dédommagement pour réduction de garantie).

absolument.
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Garantie RENAULT sur le GMP pour la ZE40  - Page 5 Empty Re: Garantie RENAULT sur le GMP pour la ZE40

Message par Leonvon Sam 11 Fév 2017 - 9:33

Sans vouloir ajouter plus de confusion, voici simplement mon cas :

J'ai commandé et acquis en janvier-février 2017 une Zoe de démo 2016 (5 km au compteur !).
Au départ le vendeur m'a certifié que je bénéficierais de la garantie GMP 5ans (puis confirmé par mail car sur le bon de cde il était spécifié une garantie - sans autres précisions - de 2 ans, et rien dans les conditions de vente)
Surprise à la livraison : la feuille de garantie/entretien stipule des garanties commençant à la date de livraison, et non à celle de la première mise en circulation, ainsi qu'une garantie de 2 ans sur le GMP.
J'en fais la remarque à la commerciale présente (pas mon vendeur initial) qui avoue très vite son incompétence.
J'ai donc envoyé un mail au premier vendeur qui m'a rappelé en disant que c'était une erreur et deux heures plus tard je recevais par mail une nouvelle feuille de garantie avec les bonnes dates et durées (GMP 5 ans).

Leonvon

Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Garantie RENAULT sur le GMP pour la ZE40  - Page 5 Empty Re: Garantie RENAULT sur le GMP pour la ZE40

Message par Zoeole Sam 11 Fév 2017 - 15:37

Leonvon a écrit:vendeur qui m'a rappelé en disant que c'était une erreur...
Qui n'essaye rien ... Evil or Very Mad

Zoeole

Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes (35)

Revenir en haut Aller en bas

Garantie RENAULT sur le GMP pour la ZE40  - Page 5 Empty Re: Garantie RENAULT sur le GMP pour la ZE40

Message par sdorven Sam 11 Fév 2017 - 16:03

Je suis allé ce matin renégocier en concession pour l'achat de notre ZOE. Le commercial a consenti à me faire une remise de 1900€ au lieu des 1300€ de la première fois. En revanche, il m'a demandé pour obtenir ce tarif, de prendre une garantie Losange 2+1 à 252€. Ce qui mènerait la garantie de notre ZOE à 36 mois au lieu de 24.

Dois-je comprendre que toute la voiture (GMP inclus) ne sera garantie que 36 mois et qu'ensuite, plus rien n'est garanti ? Alors qu'il m'avait toujours semblé que le GMP (chargeur Caméléon inclus) était garanti d'office 5 ans ou 100000 kilomètres.

Ça craint sérieusement si c'est ça (qui passe en douce bien évidement sans en parler)...
sdorven
sdorven

Messages : 1240
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 48
Localisation : Naoned - 44

Revenir en haut Aller en bas

Garantie RENAULT sur le GMP pour la ZE40  - Page 5 Empty Re: Garantie RENAULT sur le GMP pour la ZE40

Message par ludof Sam 11 Fév 2017 - 16:31

sdorven a écrit:Alors qu'il m'avait toujours semblé que le GMP (chargeur Caméléon inclus) était garanti d'office 5 ans ou 100000 kilomètres.

oui mais ça c'était avant le 1er janvier 2017 ... depuis c'est tombé à 2 ans, c'est tout l'objet de ce post ...

ludof

Messages : 563
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Garantie RENAULT sur le GMP pour la ZE40  - Page 5 Empty Re: Garantie RENAULT sur le GMP pour la ZE40

Message par sdorven Sam 11 Fév 2017 - 16:45

Oui je vois ça...

C'est hallucinant Shocked

Je m'empresse de faire un joli mail au commercial.
sdorven
sdorven

Messages : 1240
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 48
Localisation : Naoned - 44

Revenir en haut Aller en bas

Garantie RENAULT sur le GMP pour la ZE40  - Page 5 Empty Re: Garantie RENAULT sur le GMP pour la ZE40

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum