Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Tesla annonce le "Full Self Driving"

+21
ze
crazyfrog
MrDiez44
cassiopee86
BenoitF54
Teirhy
Lexiflo
Fred.Leudon
pascal11
Passant_Mbr
kevinvidia
rodge45700
Pixel
Zébulon
Bigfoot
scarred
Bug Danny
leatherman37
Ocni
seb.maccagnoni
jch
25 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Tesla annonce le "Full Self Driving" - Page 6 Empty Re: Tesla annonce le "Full Self Driving"

Message par crazyfrog Dim 23 Oct 2016 - 13:26

Les bouchons sont relativement bien localisés et souvent prévisibles maintenant. Donc lorsque l'utilisateur va programmer un itinéraire bouchonné, à l'idéal l'AP devra dire: non j'y vais pas, je sais pas faire. 

+1 avec Pixel, il faudra trouver un moyen pour identifier facilement les voitures en mode autopilote.

crazyfrog

Messages : 2751
Date d'inscription : 22/08/2014

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Tesla annonce le "Full Self Driving" - Page 6 Empty Re: Tesla annonce le "Full Self Driving"

Message par Bigfoot Dim 23 Oct 2016 - 13:29

Je propose un gyrophare vert avec un bruit d'oiseau, ça fait avertisseur piéton en même temps !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla annonce le "Full Self Driving" - Page 6 Empty Re: Tesla annonce le "Full Self Driving"

Message par Pixel Dim 23 Oct 2016 - 13:44

crazyfrog a écrit:+1 avec Pixel, il faudra trouver un moyen pour identifier facilement les voitures en mode autopilote.
Et dans 20 ans, il faudra trouver le moyen d'identifier les voitures sans autopilote. Very Happy
Comme elles communiqueront toutes entre elles, ça sera facile.
Les voitures à pilotage humain seront celles qui sont muettes.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla annonce le "Full Self Driving" - Page 6 Empty Re: Tesla annonce le "Full Self Driving"

Message par Pixel Dim 23 Oct 2016 - 14:00

Bigfoot a écrit:Je propose un gyrophare vert avec un bruit d'oiseau, ça fait avertisseur piéton en même temps !

Tesla annonce le "Full Self Driving" - Page 6 Google10

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla annonce le "Full Self Driving" - Page 6 Empty Re: Tesla annonce le "Full Self Driving"

Message par Foly-vi Dim 23 Oct 2016 - 14:06

On se pose des questions, ça ne signifie pas qu'on est contre.
Une voiture avec PA lâchée dans Marseille ou Nice, serait tout simplement paralysée et incapable de s'en sortir, entourée de 100% d'automobilistes ne pouvant respecter strictement le code de la route.
- sur la voie rapide de Nice, celui qui respecte scrupuleusement la distance de sécurité verra la voiture de derrière doubler et s'intercaler. Au bout d'un moment, plus qu'une solution pour ne pas passer son temps à ralentir pour recréer une distance de sécurité.
- sur l'autoroute autour de Nice, toutes les sorties se font en s'entassant sur la bande d'arrêt d'urgence. Comment ferait la voiture autonome pour comprendre ?
- quand on est à un "cédez le passage" avec un flot de voitures pare-chocs contre pare-chocs sous le nez, à un moment on DOIT s'imposer pour passer sinon... 3 heures après on y est encore. Pareil pour les ronds-points chargés sur lesquels on veut s'engager.
- à Nice, les gens traversent n'importe comment (hors des passages). Je klaxonne et je m'impose. Le véhicule autonome ralentira et donnera l'impression au "piéton" qu'il peut continuer sa traversée tranquillement.
- je n'ai JAMAIS vu un seul automobiliste respecter une zone 30 km/h (hors moment d'une sortie d'école). Le plus sérieux est environ à 37 ou 38 km/h. Ça va râler dur avec du 30 km/h respecté par le PA.
Le gars qui met 30 minutes pour aller au travail et en mettra 50 avec un pilote automatique respectant scrupuleusement le code de la route et se faisant marcher sur les pieds par les autres voitures... que croyez-vous qu'il va faire ?
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Tesla annonce le "Full Self Driving" - Page 6 Empty Re: Tesla annonce le "Full Self Driving"

Message par TomC Dim 23 Oct 2016 - 14:27

Il faudra que l'autopilote soit suffisamment intelligent pour comprendre où il est et passer automatiquement en mode de conduite "niçois" ou "montpelliérain" ou autre...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Tesla annonce le "Full Self Driving" - Page 6 Empty Re: Tesla annonce le "Full Self Driving"

Message par Zébulon Dim 23 Oct 2016 - 14:55

Les voitures autonomes seront certainement capables de dialoguer entre elles.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Tesla annonce le "Full Self Driving" - Page 6 Empty Re: Tesla annonce le "Full Self Driving"

Message par Bigfoot Dim 23 Oct 2016 - 15:20

Oui mais vu le tarif au début, elles ne vont pas communiquer avec beaucoup de voisines.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla annonce le "Full Self Driving" - Page 6 Empty Re: Tesla annonce le "Full Self Driving"

Message par Pixel Dim 23 Oct 2016 - 15:34

Je me demande s'il y a des normes pour ces communications.
Si chaque constructeur a les siennes, ça va être un joli bazar, style PAL/SECAM/NTSC ou VHS/BETA/V2000.

Et même s'il y a des normes, ça va être à qui sortira le meilleur algorithme pour faire passer sa voiture avant les autres dans la circulation.
Il y aura des test NEDC sur circuit type pour déterminer quelle voiture dame le pion aux autres.
Encore du bon grain à moudre sur les forums, ça ! Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla annonce le "Full Self Driving" - Page 6 Empty Re: Tesla annonce le "Full Self Driving"

Message par Zébulon Dim 23 Oct 2016 - 15:37

Foly-vi a écrit:...
Le gars qui met 30 minutes pour aller au travail et en mettra 50 avec un pilote automatique respectant scrupuleusement le code de la route et se faisant marcher sur les pieds par les autres voitures... que croyez-vous qu'il va faire ?...

Il lira, dormira, etc., etc.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Tesla annonce le "Full Self Driving" - Page 6 Empty Re: Tesla annonce le "Full Self Driving"

Message par Pixel Dim 23 Oct 2016 - 15:41

Et pour le "etc" il proposera le covoiturage à une collègue ... Razz Embarassed

Arrow Arrow Arrow

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla annonce le "Full Self Driving" - Page 6 Empty Re: Tesla annonce le "Full Self Driving"

Message par Zébulon Dim 23 Oct 2016 - 15:46

Le "etc" signifie tout ce que tu veux, évidemment dans les étroites limites que la morale nous impose, comme par exemple ces quelques activités saines :

- Atelier de macramé, point de croix
- Comment cuisiner bio
- Apprendre le japonais
- Savoir réparer sa 2CV

... et j'en passe
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Tesla annonce le "Full Self Driving" - Page 6 Empty Re: Tesla annonce le "Full Self Driving"

Message par Pixel Dim 23 Oct 2016 - 16:33

Lorsque toutes les voitures seront électriques et autonomes, réparer une 2 CV, sera-ce une activité saine et morale ? Rolling Eyes

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla annonce le "Full Self Driving" - Page 6 Empty Re: Tesla annonce le "Full Self Driving"

Message par Zébulon Dim 23 Oct 2016 - 17:15

Je crois (sérieusement) qu'avoir une bonne deux pattes chez soi permettrait à chacun un petit retour aux réalités complexes de la route. Une petite cure régulière pourrait même être recommandée par la faculté.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Tesla annonce le "Full Self Driving" - Page 6 Empty Re: Tesla annonce le "Full Self Driving"

Message par Foly-vi Dim 23 Oct 2016 - 18:20

Bigfoot a écrit:Oui mais vu le tarif au début, elles ne vont pas communiquer avec beaucoup de voisines.
Tout à fait, et c'est là le problème.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Tesla annonce le "Full Self Driving" - Page 6 Empty Re: Tesla annonce le "Full Self Driving"

Message par Foly-vi Dim 23 Oct 2016 - 18:51

Premier test :
La voiture autonome qui trouve toute seule une place de parking dans la rue et qui est capable de visualiser les ruelles sur les côtés, aussi bien qu'un humain en quête fébrile de place. 
Le test suprême :
Traverser la place de l'Étoile à Paris à 18 heures.
Le constructeur de véhicule autonome qui réussira, commencera à être crédible.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Tesla annonce le "Full Self Driving" - Page 6 Empty Re: Tesla annonce le "Full Self Driving"

Message par Ocni Dim 23 Oct 2016 - 20:54

Moi j'dis que si tu fais un appel de phare a une Tesla du genre "vas-y j'te laisse passer" Ben tu risques d'attendre longtemps Rolling Eyes
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla annonce le "Full Self Driving" - Page 6 Empty Re: Tesla annonce le "Full Self Driving"

Message par MrDiez44 Dim 23 Oct 2016 - 21:36

J'ai cru comprendre (je me trompe peut être ?) que Tesla récupère en permanence toutes les données de navigation et que le système s'actualise quasiment "en direct", donc il est censé s'adapter et comprendre le comportement humain en fonction des circonstances, et d'avoir les bon réflexes selon les villes/situations...
Mais ça reste à prouver ! Wink
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Tesla annonce le "Full Self Driving" - Page 6 Empty Re: Tesla annonce le "Full Self Driving"

Message par Zébulon Dim 23 Oct 2016 - 21:54

Ocni a écrit:Moi j'dis que si tu fais un appel de phare a une Tesla du genre "vas-y j'te laisse passer" Ben tu risques d'attendre longtemps Rolling Eyes
C'est un coup à s'endormir au volant

Tesla annonce le "Full Self Driving" - Page 6 Img-2510
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Tesla annonce le "Full Self Driving" - Page 6 Empty Re: Tesla annonce le "Full Self Driving"

Message par scarred Dim 23 Oct 2016 - 22:02

MrDiez44 a écrit:J'ai cru comprendre (je me trompe peut être?) que tesla récupère en permanence toutes les données de navigation, et que le système s'actualise quasiment "en direct", donc il est censé s'adapter et comprendre le comportement humain en fonction des circonstances, et d'avoir les bon reflexes selon les villes/situations...
Mais ça reste à prouver! Wink

C'est bien cela et surtout depuis la V8, nous avons une option partage de données. Quand nous l'acceptons, tous nos trajets en AP sont envoyés chez Tesla, digérés par les serveurs et les données servent d'expérience pour la communauté en AP, du coup le système apprend vite des différents comportements sur les routes diverses et variées.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla annonce le "Full Self Driving" - Page 6 Empty Re: Tesla annonce le "Full Self Driving"

Message par Teirhy Dim 23 Oct 2016 - 22:13

Foly-vi a écrit:Premier test :
La voiture autonome qui trouve toute seule une place de parking dans la rue et qui est capable de visualiser les ruelles sur les côtés, aussi bien qu'un humain en quête fébrile de place. 
Le test suprême :
Traverser la place de l'Étoile à Paris à 18 heures.
Le constructeur de véhicule autonome qui réussira, commencera à être crédible.

Pour la recherche de place de parking, un simple "park assist" de 2006 sait déjà faire (sauf qu'il faut conduire pendant qu'il cherche mais c'est lui qui trouve et qui manœuvre pour se garer.) La Tesla sait déjà se garer seule, elle est donc maintenant capable de faire le tour du parking (ou même du quartier) pour trouver une place.

Quant à traverser la place de l'étoile, il suffit que la voiture force doucement le passage, et vu qu'elle peut apprendre, ce n'est pas impossible (je pense que la Tesla en AP en sera capable).
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Tesla annonce le "Full Self Driving" - Page 6 Empty Re: Tesla annonce le "Full Self Driving"

Message par scarred Dim 23 Oct 2016 - 22:15

Sinon je vais essayer de répondre à quelques unes de vos interrogations :

1 - quand il y a des bouchons d'identifiés, suivant le paramétrage navigation choisi, la voiture nous propose un trajet alternatif + rapide en temps, pas forcément le + court en km.
2 - pour tous vos cas persos d'anormalité BAU, nous serons dans le cas 1, du coup elle choisira bien un autre chemin.
3 - s'imposer ne sera pas difficile, vu sa capacité de calcul à mesurer ce que fait l'autre ; quand j'en vois certain trop prudent au rond point, qui n'ose pas s'y insérer, avec un humain tu peux perdre une minute par rond point.
4 - il y a d'autres questions qui sont bien trop précoces, déjà j'aimerai bien voir la capacité du nouvel hardware avec le même niveau de code que l'actuel AP, il sera forcément meilleur grâce à sa techno embarquée et à son calcul bien plus puissant.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla annonce le "Full Self Driving" - Page 6 Empty Re: Tesla annonce le "Full Self Driving"

Message par crazyfrog Dim 23 Oct 2016 - 22:53

On peut régler le problème d'insertion des VE dans la circulation en leur donnant la priorité. J'avais cette idée ce matin mais je n'ai pas osé le mettre sur ce post, puis je suis tombé sur ça, en GB ils réfléchissent effectivement à donner la priorité aux VE Smile:

https://translate.google.fr/translate?hl=fr?sl=auto&tl=fr&u=http%3A//www.goingelectric.de/2016/10/18/news/grossbritannien-elektroautos-vorfahrt-2020/

En teuton pour ceux qui préfèrent :

http://www.goingelectric.de/2016/10/18/news/grossbritannien-elektroautos-vorfahrt-2020

crazyfrog

Messages : 2751
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Tesla annonce le "Full Self Driving" - Page 6 Empty Re: Tesla annonce le "Full Self Driving"

Message par Pixel Lun 24 Oct 2016 - 8:08

"Les voitures électriques pourraient être donné la priorité aux carrefours et aussi ne pas avoir à respecter les signes à sens unique" affraid affraid affraid

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla annonce le "Full Self Driving" - Page 6 Empty Re: Tesla annonce le "Full Self Driving"

Message par scarred Lun 24 Oct 2016 - 10:52

Ocni a écrit:Le plus couillon d'ailleurs c'est que je m'interroge surtout sur comment respecte-t-elle les VRAIES règles. D'ailleurs, Scarred, tu peux déjà me répondre avec ta Tesla ! Je m'explique :
Ma femme a eu son permis très tardivement et elle est très trop respectueuse des règles.
La première fois qu'elle a pris la voiture on était tranquille sur l'autoroute à 110, on prend la bretelle de sortie et là le choc affraid
Elle écrase le frein ! Juste parce que le panneau disait 70 sur la bretelle !!! Le mec derrière a failli nous défoncer et a klaxonné et fait des appels de phare sur 500 m et clairement je le comprends.
Bref, comment réagit la Tesla dans les cas de variation trop soudaine de vitesse ?
- Elle écrase le frein au droit du panneau ?
- Elle commence à freiner doucement dès qu'elle observe le panneau pour finir à la bonne vitesse au droit du panneau ?
- Si elle voit le panneau à la dernière seconde (parce que masqué par le camion devant ou une haie mal taillée) elle nous fout la tête dans le pare-brise ou prend un peu d'aise sur le code de la route et va donc finir sa décélération après le panneau ?

C'est en écrivant ça que je me rend compte du travail de dingue que doivent faire les ingénieurs sur le développement de l'AP Shocked
- elle se prend un peu d'aise

lLAP actuel de la voiture lit la vitesse des panneaux, l'indique, mais laisse libre le conducteur de rouler + vite ou non ; il n'y a d'ailleurs pas d'option (vitesse auto panneau ou non, peut-être la version partielle de l'AP V2).
En full autonome je pense qu'elle fera du dégressif comme elle sait le faire suivant le trafic des voitures qui précèdent.
Il n'y a que le freinage d'urgence qui ferait te mettre la 'tête dans le pare-brise'
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla annonce le "Full Self Driving" - Page 6 Empty Re: Tesla annonce le "Full Self Driving"

Message par seb.maccagnoni Lun 24 Oct 2016 - 11:05

scarred a écrit:lLAP actuel de la voiture lit la vitesse des panneaux, l'indique, mais laisse libre le conducteur de rouler + vite ou non

Joëlle m'avait dit que la Tesla Model S n'a pas de limiteur de vitesse. Tu peux confirmer ?
L'AP actuel ne permet pas de configurer automatiquement cet hypothétique limiteur de vitesse (pas le régulateur) sur la vitesse lue sur le panneau ?

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Tesla annonce le "Full Self Driving" - Page 6 Empty Re: Tesla annonce le "Full Self Driving"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum