Tesla annonce le "Full Self Driving"
+21
ze
crazyfrog
MrDiez44
cassiopee86
BenoitF54
Teirhy
Lexiflo
Fred.Leudon
pascal11
Passant_Mbr
kevinvidia
rodge45700
Pixel
Zébulon
Bigfoot
scarred
Bug Danny
leatherman37
Ocni
seb.maccagnoni
jch
25 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Tesla :: Autres
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Tesla annonce le "Full Self Driving"
leatherman37 a écrit:T'es pro tesla ok j'aime bien aussi c'est pas pour cela que je trouve leur politique commerciale au top.
Le méthode est différente voilà pourquoi il dérange aussi ! Sinon oui, je suis pro car tu vois la V8 est arrivée et bien c'est comme si j'avais une nouvelle voiture :
l'interface a complètement changé (ergonomie, la carte est encore plus grande), améliorée (voyage, gestion des destinations), la nouvelle interface musicale est super agréable (Spotify, TuneIn, un vrai jux box illimité intégré) l'auto-pilote aussi, plus fin plus réactif, la voiture détecte même la voiture qui précède celle que je suis !
C'est énorme elle peut détecter que cette voiture freine, et donc anticiper, bien quelle soit cachée par celle qui est juste devant !
Même un ordi actuel ne s'améliore pas comme cela, Tesla a créé des voitures évolutives, et là c'est chapeau
scarred- Messages : 10373
scarred a écrit:leatherman37 a écrit:T'es pro tesla ok j'aime bien aussi c'est pas pour cela que je trouve leur politique commerciale au top.
Le méthode est différente voilà pourquoi il dérange aussi ! sinon oui je suis pro car tu vois la V8 est arrivée et bien c'est comme si j'avais une nouvelle voiture :
l'interface a complètement changée (ergonomie, la carte est encore plus grande), améliorée (voyage, gestion des destinations), la nouvelle interface musicale est super agréable (Spotify, TuneIn, un vrai jux box illimité intégré) l'auto-pilote aussi, plus fin plus réactif, la voiture détecte même la voiture qui précède celle que je suis !
C'est énorme elle peut détecter que cette voiture freine, et donc anticiper, bien quelle soit cachée par celle qui est juste devant !
Même un ordi actuel ne s'améliore pas comme cela, Tesla a créé des voitures évolutives, et là c'est chapeau
je suis d'accord avec toi sur ce point
leatherman37- Messages : 187
Tesla et Renault n'ont pas la même stratégie ... d'un coté on est plutôt flamboyant et de l'autre plutôt ... enfin plutôt moins.
Les deux font progresser la cause.
Grand bien leur fasse.
Les deux font progresser la cause.
Grand bien leur fasse.
Renault copie Tesla avec sa nouvelle ZOé (page écran) et son configurateur autonomie et ses précommandes web
Ils n'ont plus aucune imagination
Ils n'ont plus aucune imagination
Quatre roues ... un volant ... un moteur : à ce niveau c'est carrément du plagiat !
Meme pas vrai ! Les prises sont pas au même endroit
Ocni- Messages : 1463
TESLA a reporté à mercredi 19 son annonce, néanmoins on retrouve cet article. Après les modèles S 3 et X,la Y? Ce qui ferait un joli jeu de mot: SEXY
http://www.automobile-entreprise.com
La Model Y devrait reprendre la ligne globale des précédents modèles et adopter les portes de type « Falcon Wings » présentes sur la Model X. La Model 3 est annoncée à 345 kilomètres d’autonomie, la Model Y devrait offrir un résultat comparable ; un chiffre désormais inférieur aux nouvelles définitions d’autonomie des Zoe (2016) et Opel Ampera-e (2016).
http://www.automobile-entreprise.com
J'avais cru comprendre que l'annonce serait faite mercredi. Au final, il doit être bidon cet article ou alors c'est l'autre que j'avais lu qui est bidon...
Cet article n'est que spéculation.
Et concernant le jeu de mot "SEXY", il était prévu dès le début a priori.
Et concernant le jeu de mot "SEXY", il était prévu dès le début a priori.
Vous êtes tous à côté de la plaque.
Moi je sais ce qu'Elon va annoncer. Je l'ai eu au téléphone tout à l'heure.
Il m'a promis de ne rien dire mais bon, ici, nous sommes entre nous.
Soyez quand même discrets jusqu'à demain sinon, ça va chauffer pour moi..
Voilà : il s'agit d'une nouvelle fusée à propulsion ... électrique !
Avec une batterie à yttrium supraconducteur de 125 gigowatts.
Elle est destinée à la conquête d'Europa, un satellite de Jupiter tout juste gros comme la terre.
Comme la capacité de la batterie est encore un peu juste dans l'état actuel de la Gigo-factory, il m'a demandé de contacter Foly-vi à qui il proposerait un rôle important, la mission étant encore impossible aujourd'hui sans un pilote d'exception.
Le départ est prévu vendredi prochain à 14h00 GMT. Foly-vi, tu peux me contacter en MP pour les détails. Je ferai suivre.
N'oublie pas tes après-skis, ton masque et tes palmes. L'océan d'Europa est gelé en surface mais il fait tout de même 90 km de profondeur !
Zoeilvert, je te contacterai en MP pour les droits de retransmission prioritaires sur le forum !
Moi je sais ce qu'Elon va annoncer. Je l'ai eu au téléphone tout à l'heure.
Il m'a promis de ne rien dire mais bon, ici, nous sommes entre nous.
Soyez quand même discrets jusqu'à demain sinon, ça va chauffer pour moi..
Voilà : il s'agit d'une nouvelle fusée à propulsion ... électrique !
Avec une batterie à yttrium supraconducteur de 125 gigowatts.
Elle est destinée à la conquête d'Europa, un satellite de Jupiter tout juste gros comme la terre.
Comme la capacité de la batterie est encore un peu juste dans l'état actuel de la Gigo-factory, il m'a demandé de contacter Foly-vi à qui il proposerait un rôle important, la mission étant encore impossible aujourd'hui sans un pilote d'exception.
Le départ est prévu vendredi prochain à 14h00 GMT. Foly-vi, tu peux me contacter en MP pour les détails. Je ferai suivre.
N'oublie pas tes après-skis, ton masque et tes palmes. L'océan d'Europa est gelé en surface mais il fait tout de même 90 km de profondeur !
Zoeilvert, je te contacterai en MP pour les droits de retransmission prioritaires sur le forum !
Pixel- Administrateur
C'est nul les comparatifs d'autonomie entre Zoé 400km nedc, ampera-e 385km epa, j'ai vu ca dans un article de challenges.fr ou le journaliste racontait que la bolt avait un rendement pourri car avec une batterie de 60 kWh elle faisait moins bien que la Zoé avec 41 kWh.. 385/400 km...
rodge45700- Messages : 544
Autonomie à plus de 600km pour le modèle 3. ?
Bug Danny- Messages : 7154
rodge45700 a écrit:C'est nul les comparatifs d'autonomie entre Zoé 400km nedc, ampera-e 385km epa, j'ai vu ca dans un article de challenges.fr ou le journaliste racontait que la bolt avait un rendement pourri car avec une batterie de 60 kWh elle faisait moins bien que la Zoé avec 41 kWh.. 385/400 km...
C'est évident qu'on ne peut pas faire de comparaison :
- 400 nedc vs 385 epa
- 41kWh vs 60 kWH
- 90 ch vs 205 ch
L'annonce c'était surtout le nouvel AP, hardware inclu dans les voitures qui sont produites depuis peu :
Résumé des nouvelles possibilités des Tesla actuellement en production :
“Le Full Self-Driving” permet la conduite autonome dans presque toutes les circonstances, nous croyons que la sécurité sera au moins deux fois meilleure que le pilote humain moyen. Le système est conçu pour être en mesure d'effectuer des voyages de courte et longue distance sans action requise de la part du conducteur. Pour les Superchargers qui ont une connexion de charge automatique activée, vous n’aurez même pas besoin de brancher votre véhicule. Toutes ce que vous devez faire est de dire à votre voiture où aller. Si vous ne dites quoi que ce soit, la voiture consultera votre calendrier et vous emmènera à la destination présumée ou tout simplement à la maison si rien n’est sur le calendrier. Votre Tesla va déterminer l'itinéraire optimal, circuler dans les rues urbaines (même sans marquage des voies), gérer les intersections complexes avec feux de circulation, panneaux d'arrêt et les ronds-points, et gérer les autoroutes denses avec des voitures se déplaçant à grande vitesse. Lorsque vous arrivez à votre destination, votre voiture entrera en mode de recherche de stationnement, recherchera automatiquement une place et se garera. Un clic sur votre téléphone l’amènera de nouveau vers vous. Notez également qu’utiliser la conduite autonome de votre Tesla pour le partage de votre voiture avec les amis et la famille est très bien, mais cela à des fins commerciales ne sera autorisée que sur le réseau Tesla, dont les détails seront publiés prochainement.
Résumé des nouvelles possibilités des Tesla actuellement en production :
“Le Full Self-Driving” permet la conduite autonome dans presque toutes les circonstances, nous croyons que la sécurité sera au moins deux fois meilleure que le pilote humain moyen. Le système est conçu pour être en mesure d'effectuer des voyages de courte et longue distance sans action requise de la part du conducteur. Pour les Superchargers qui ont une connexion de charge automatique activée, vous n’aurez même pas besoin de brancher votre véhicule. Toutes ce que vous devez faire est de dire à votre voiture où aller. Si vous ne dites quoi que ce soit, la voiture consultera votre calendrier et vous emmènera à la destination présumée ou tout simplement à la maison si rien n’est sur le calendrier. Votre Tesla va déterminer l'itinéraire optimal, circuler dans les rues urbaines (même sans marquage des voies), gérer les intersections complexes avec feux de circulation, panneaux d'arrêt et les ronds-points, et gérer les autoroutes denses avec des voitures se déplaçant à grande vitesse. Lorsque vous arrivez à votre destination, votre voiture entrera en mode de recherche de stationnement, recherchera automatiquement une place et se garera. Un clic sur votre téléphone l’amènera de nouveau vers vous. Notez également qu’utiliser la conduite autonome de votre Tesla pour le partage de votre voiture avec les amis et la famille est très bien, mais cela à des fins commerciales ne sera autorisée que sur le réseau Tesla, dont les détails seront publiés prochainement.
https://player.vimeo.com/video/188105076
scarred a écrit:https://player.vimeo.com/video/188105076
kevinvidia- Messages : 1907
La conduite n'est pas très économique, au moment de ce garer les pneus en prennent un coup mais sa avance!
kevinvidia- Messages : 1907
Comment se comporte la voiture quand on réduit deux files à une file ?
Si la marge de sécurité est trop grande, est-ce qu'elle connaît l'usage d'une voiture sur deux, elle laisse passer 15 autres véhicules ?
Les grands espaces US sans circulation c'est bien beau, mais les villes embouteillées françaises où il faut jouer du pare choc, il faudra sûrement reprendre la main.
Si la marge de sécurité est trop grande, est-ce qu'elle connaît l'usage d'une voiture sur deux, elle laisse passer 15 autres véhicules ?
Les grands espaces US sans circulation c'est bien beau, mais les villes embouteillées françaises où il faut jouer du pare choc, il faudra sûrement reprendre la main.
Bigfoot- Messages : 16670
Dans un premier temps on arrivera à une inversion de la situation actuelle : lorsque les gens persisteront à conduire, ils seront surveillés par l'autopilot qui reprendra le contrôle en cas de problème.
Puis la conduite manuelle sera interdite sur route ouverte. Les gens seront passagers à l'intérieur de leur propre voiture et trouveront que ce n'est guère différent des transports en commun.
La passion pour l'automobile commencera à s'éteindre. Les gens deviendront réticents à l'idée de dépenser des dizaines de milliers d'euros ou de dollars pour ce qui n'est plus un objet de passion. Seuls subsisteront les modèles de base, puis on se repliera sur des flottes publiques de véhicules automatiques.
La mise en commun des véhicules rétrécira de beaucoup le marché et la plupart des constructeurs disparaîtront.
Il n'y aura plus de justification à l'existence des auto-écoles qui fermeront boutique les unes après les autres.
Les Doors ressuscités Virtuellement pourront chanter :
"This is the end, my friend,
i'll never be turning your wheels, again..."
Puis la conduite manuelle sera interdite sur route ouverte. Les gens seront passagers à l'intérieur de leur propre voiture et trouveront que ce n'est guère différent des transports en commun.
La passion pour l'automobile commencera à s'éteindre. Les gens deviendront réticents à l'idée de dépenser des dizaines de milliers d'euros ou de dollars pour ce qui n'est plus un objet de passion. Seuls subsisteront les modèles de base, puis on se repliera sur des flottes publiques de véhicules automatiques.
La mise en commun des véhicules rétrécira de beaucoup le marché et la plupart des constructeurs disparaîtront.
Il n'y aura plus de justification à l'existence des auto-écoles qui fermeront boutique les unes après les autres.
Les Doors ressuscités Virtuellement pourront chanter :
"This is the end, my friend,
i'll never be turning your wheels, again..."
Dernière édition par Passant_Mbr le Jeu 20 Oct 2016 - 13:49, édité 3 fois
Passant_Mbr- Messages : 5514
Le mieux est de mettre des autocollants sur les côtés de la voiture :Bigfoot a écrit:Si la marge de sécurité est trop grande, est-ce qu'elle connaît l'usage d'une voiture sur deux, elle laisse passer 15 autres véhicules ?
"Attention, il n'y a personne au volant.
Je suis une voiture automatique conduite par un robot.
Si vous tenez à votre peinture, laissez-moi plutôt passer devant !"
Comme ça tout ira bien.
Du moins si la voiture à côté n'est pas ... une autre Tesla.
Dernière édition par Pixel le Jeu 20 Oct 2016 - 13:30, édité 3 fois
Pixel- Administrateur
kevinvidia a écrit:La conduite n'est pas très économique, au moment de ce garer les pneus en prennent un coup mais sa avance!
Et oui, le poussé/glissé n'est pas encore dans le code Foly-vi doit intégrer les équipes d'Elon !
Ce qui est important c'est l'annonce du hardware qui semble suffisant pour être en sécurité optimale.
Mis à part ce code qui est déjà et sera toujours en constante évolution, c'est impressionnant la gestion des stops, feux rouges, le piéton (ça me fait penser à Volvo qui est à mille lieues) bref la circulation classique.
kevinvidia a écrit:La conduite n'est pas très économique, au moment de ce garer les pneus en prennent un coup mais sa avance!
C'est clair que la "vitesse" de l'ensemble de l'exercice me dérange un peu. Que ce ne soit pas un exemple d'ecoconduite pourquoi pas (sinon après y en a qui vont dire que l'AP c'est naze ca n'avance pas...) mais après y a un juste milieu. Je trouve ça trop nerveux alors ok contrairement à un humain le temps de réactivité et 10000x mieux et il y a là des "yeux derriere la tête" mais de là à aller plus vite que la vitesse d'usage d'un humain conduisant raisonnablement...
De la même manière qu'on peut régler la vitesse de stabilisation, on devrait pouvoir régler l'accélération voulue ( conduite: éco, confort, dynamique...).
Et c'est valable pour les régulateur adaptatif sur les quels (du moins ceux que j'ai testés) on règle la vitesse max et la distance mini avant mais rien sur le dynamisme.
Et c'est valable pour les régulateur adaptatif sur les quels (du moins ceux que j'ai testés) on règle la vitesse max et la distance mini avant mais rien sur le dynamisme.
Dernière édition par pascal11 le Jeu 20 Oct 2016 - 14:59, édité 1 fois
pascal11- Messages : 3510
À partir de 0:23 environ, la vidéo est accélérée. On s'en rend compte notamment en raison des mouvements des mains du "conducteur" ainsi que par le scintillement de l'écran central, par la vitesse de clignotement du clignotant à 1:11, la vitesse de marche du conducteur devenu piéto à 2:32 et celui à 2:56...
Donc forcément, ça nous semble rapide et nerveux...
Donc forcément, ça nous semble rapide et nerveux...
Faudrait penser à changer le titre de ce fil, qui s'y colle ?
Si un jour j'ai un X, il sera avec cette fonctionnalité dans l'attente qu'en 2017 elle soit autorisée en Europe.
Le code final et après autorisation, cet AP V2 sera distribué courant de l'année prochaine.
Si un jour j'ai un X, il sera avec cette fonctionnalité dans l'attente qu'en 2017 elle soit autorisée en Europe.
Le code final et après autorisation, cet AP V2 sera distribué courant de l'année prochaine.
Dernière édition par scarred le Jeu 20 Oct 2016 - 15:20, édité 1 fois
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7