Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Tesla annonce le "Full Self Driving"

+21
ze
crazyfrog
MrDiez44
cassiopee86
BenoitF54
Teirhy
Lexiflo
Fred.Leudon
pascal11
Passant_Mbr
kevinvidia
rodge45700
Pixel
Zébulon
Bigfoot
scarred
Bug Danny
leatherman37
Ocni
seb.maccagnoni
jch
25 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Tesla annonce le "Full Self Driving" Empty Tesla annonce le "Full Self Driving"

Message par jch Lun 10 Oct 2016 - 16:57

Fidèle à ses habitudes, Elon Musk, le patron de Tesla, joue de la communication pour faire monter le suspense autour de sa marque. L'homme annonce sur son compte Twitter une révélation inattendue pour le 17 octobre prochain. Mais de quoi peut-il bien s'agir ? Version de série de la Model 3 ? Nouveau modèle ?

Deux possibilités se profilent. La première serait la révélation du tout nouveau système de conduite autonome Autopilot 2.0 [...]
La seconde option, tout aussi plausible, est la présentation plus en détail de la future Model 3.

source: http://www.caradisiac.com

Dernière édition par jch le Lun 17 Oct 2016 - 19:03, édité 2 fois

jch
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Tesla annonce le "Full Self Driving" Empty Re: Tesla annonce le "Full Self Driving"

Message par seb.maccagnoni Lun 10 Oct 2016 - 17:24

Pas sûr que ce soit l'une de ces deux possibilités... Car Elon Musk a écrit « Tesla product unveiling on the 17th (unexpected by most), followed by Tesla/SolarCity on the 28th ».

seb.maccagnoni

https://www.maccagnoni.eu

Tesla annonce le "Full Self Driving" Empty Re: Tesla annonce le "Full Self Driving"

Message par jch Lun 10 Oct 2016 - 17:30

Qui veut dire ? J'ai du mal avec l'anglais.

jch
Modérateur

Message par seb.maccagnoni Lun 10 Oct 2016 - 17:45

"unexpected by most" = "inattendu par la plupart [des gens]"

seb.maccagnoni

Message par Ocni Lun 10 Oct 2016 - 18:22

J'ai !
La modèle 3 c'était bidon ! Juste pour faire baliser tous les constructeurs et qu'ils s'enlèvent les doigts du c.. lol!
Ocni
Ocni

Message par leatherman37 Lun 10 Oct 2016 - 18:24

Va mettre une batterie d'office à 500km au même prix sur la modèle 3, sinon avec ses 350 elle est déjà à l'ouest.
Les gens ce qui les accroche c'est l'autonomie. Tu peux la barder de technologie ce qui fait vendre, c'est le chiffre avant "km".

leatherman37

Message par Bug Danny Lun 10 Oct 2016 - 18:39

La sortie du modèle Y ? Après les modèles S, 3, et X: S3XY ?
Bug Danny
Bug Danny

Message par leatherman37 Lun 10 Oct 2016 - 18:44

Je trouve si c'est le cas (model Y) qu'on s’égare un peu chez Tesla. Qu'il nous sorte la version finalisée de la Model 3 avec un vrai prix pour l’Europe plutôt que de partir dans tous les sens.
Ça fait penser au truc qu'on sort en vitesse pour occuper la place, éventuellement remplir un carnet de commande fictif sur un modèle en cours de développement alors que y a déjà un truc sur le feu à finaliser.
C'est pas très sérieux comme manière de faire.

leatherman37

Message par Ocni Lun 10 Oct 2016 - 18:53

Oui si ça se trouve ils vont lancer les pré-réservations de la modèle Y histoire de se refaire des petits versements de 1000$ pour financer la R&D de la modèle 3 Sleep
Ocni
Ocni

Message par scarred Lun 10 Oct 2016 - 19:08

leatherman37 a écrit:Je trouve si c'est le cas ( model y) qu'on s’égard un peu chez tesla. Qu'il nous sorte la version finalisée de la model 3 avec un vrai prix pour l’Europe plutôt que de partir dans tous les sens.
Ça fait penser au truc qu'on sort en vitesse pour occuper la place, éventuellement remplir un carnet de commande fictif sur un modèle en cours de développement alors que y a déja un truc sur le feu à finaliser.
C'est pas très sérieux comme manière de faire.

Peut-être préfères-tu les futurs protos des autres constructeurs en l'an 2020 ?
Zoé et la S ont été en R&D en même temps et depuis la X et la 3 ont été pensé (réalisé pour la X) et coté Renault on a fait quoi ? de la Zoé un coup par ci un coup par là ...

scarred
scarred

Message par leatherman37 Lun 10 Oct 2016 - 19:16

J'ai le droit de penser qu'il serait bien de finaliser la modèle 3 avant de présenter un autre projet, non ? Les gens qui ont investi les 1 000 € (dont toi je crois) ont peut être envie de savoir à quoi va ressembler LEUR voiture avant de connaître la forme d'un futur modèle non ?
Je trouves que tu dénigres de plus en plus Renault et son absence de futur modèle, mais Renault, lui, a peut être envie de présenter un modèle abouti plutôt qu'une maquette, non ?

La présentation et la mise en place de ce système de réservation par Tesla n'a qu'un seul but : combler le déficit actuel et accessoirement permettre de développer les projets en cours, mais avant tout de combler le passif.
Et avant qu'on me reprenne de volée, j'ai bien l'intention d'investir dans une modèle 3 donc je ne suis pas anti Tesla.

leatherman37

Message par scarred Lun 10 Oct 2016 - 19:47

leatherman37 a écrit:J'ai le droit de penser qu'il serait bien de finaliser la modèle 3 avant de présenter un autre projet non? Les gens qui ont investi les 1000€ ( dont toi je crois) ont peut être envie de savoir à quoi va ressembler LEUR voiture avant de connaitre la forme d'un futur modèle non ?
Je trouves que tu dénigres de plus en plus Renault et son absence de futur modèle, mais Renault lui a peut être envie de présenter un modèle abouti plutôt qu'une maquette non ?

La présentation et la mise en place de ce système de réservation par >Tesla n'a qu'un seul but combler le déficite actuel et accessoirement permettre de développer les projets en cours , mais avant tout de combler le passif.
Et avant qu'on me reprenne de volé , j'ai bien l'intention d'investir dans une modèle 3 donc je ne suis pas anti Tesla.

Tu as le droit, mais la model 3 est encours de finalisation et d'ailleurs cette annonce n'est vraisemblablement pas pour une Y.
Modèle abouti de Renault ? Tu as des infos ?

Oui Renault n'a pas fait le nécessaire pour que Zoé se vende comme des petits pains ... mais c'est délibéré, leur modèle industriel ne peut pas muter trop vite pour diverses raisons (que l'on connait).

Tu n'es pas anti mais tu cries avant d'avoir mal affraid
scarred
scarred

Message par leatherman37 Lun 10 Oct 2016 - 19:57

Je ne crie absolument pas, je réponds à la supposition de Bug Danny sur la modèle Y.
Quant à Renault je ne vois pas ce qu'ils viennent faire ici, le sujet étant l'annonce de Tesla.
Pour ce qui est de l'absence d'autres modèles chez Renault, nous serons d'accord pour dire que les VE ne sont pas leur seul secteur d'activité contrairement à Tesla qui n'a que ça à faire que de présenter des véhicules électriques, alors il me semble cohérent qu'ils aient un catalogue un peu plus fourni non ?
Mais il est fourni ok 3 modèles, mais combien accessibles au commun des ouvriers ? Ah oui juste 1, alors gardons nous de toute gloriole mal placée non ?

leatherman37

Message par leatherman37 Lun 10 Oct 2016 - 20:00

Par contre qu'il annonce une hausse de l'autonomie de la modèle 3 ne serait pas pour me déplaire.

leatherman37

Message par jch Lun 10 Oct 2016 - 20:20

Il n'aura pas le choix ! Opel arrive avec 60 kWh, il doit se démarquer en proposant bien mieux. Qu'importe s'il y a une utilité sur ce type de véhicule. Cela fait partie de son fond de commerce.

Je suis passé sur leur stand mais je ne m'y suis pas attardé. Les voitures luxueuses ne me font pas d'effet, je ne suis pas envieux, je trouve inutile de mettre le prix de ma maison dans un véhicule. Je préfère mettre une telle somme dans quelque chose de moins éphémère qu'une voiture. Chacun fixe ses priorités dans la vie, la voiture m'apparaît assez secondaire vu le temps que j'y passe dedans chaque jour (70 km/jour en moyenne) comparé à celui que je passe chez moi, certes une bonne partie du temps à dormir !

Néanmoins, j'adhère bien à l'idée d'un modèle Y pour faire le jeu de mot. Ce n'est pas anodin d'avoir voulu faire un modèle E et de s'être rabattu sur le chiffre 3 au lieu de choisir une autre lettre. Il a de l'humour, Elon !

jch
Modérateur

Message par scarred Lun 10 Oct 2016 - 20:30

leatherman37 a écrit:
Quant à Renault je ne vois pas ce qu'ils viennent faire ici, le sujet étant l'annonce de Tesla.
C'est toi qui a évoqué Renault en "comparaison de dénigrement" ...
la similitude sur les sorties des 2 modèles est de tout de même parlant, Tesla a vendu un modèle 3 fois plus cher que zoé en nombre ...
scarred
scarred

Message par leatherman37 Lun 10 Oct 2016 - 20:41

Tu me confirmes que c'est bien toi à 17h08 qui a mis Renault sur le tapis non ? Ou je suis cinglé?
Tesla a vendu un modèle 3 fois plus cher que zoé en nombre .. là je comprends pas ta phrase

leatherman37

Message par scarred Lun 10 Oct 2016 - 21:17

oui c'est moi car c'est un élément factuel, la comparaison parle d'elle même : 150 000 Model S contre 50 000 Zoé qui coûte 3 fois moins cher ... je répondais à ta pleurnicherie sur l'hypothèse Y de Bug ... où tu fais le Calimero sur les méthodes de Musk. Si sa stratégie ne te va pas, alors cours chez la concurrence !

Le souci c'est que la model 3 n'a toujours pas de concurrente ... une vraie pas la Zoé/Leaf d'Opel ...
scarred
scarred

Message par Bigfoot Lun 10 Oct 2016 - 21:29

Elle me tente (la TM3) mais je n'ai pas mis 1 000 € et j'attends les prix France.
Bigfoot
Bigfoot

Message par scarred Lun 10 Oct 2016 - 21:33

officieusement 75% des résa sont pour les USA, le reste est pour les autres dont 4000 en France, je me souviens avoir évoqué max 5000 pré commandes française en hypothèse.
Sans résa, ça risque d'être 2019, ou alors d'ici là tu auras une S60 première génération pour 40 k€.
scarred
scarred

Message par seb.maccagnoni Lun 10 Oct 2016 - 21:33

En 2016 Renault a vendu son 100 000e véhicule électrique. Et pour l'alliance Renault-Nissan en entier, c'était 250 000 véhicule électrique en 2015...

seb.maccagnoni

Message par scarred Lun 10 Oct 2016 - 21:39

oui oui avec kangoo et autres mais Zoé/S qui ont un R&D dans le même timing, c'est 3 fois moins pour Renault ...

scarred
scarred

Message par leatherman37 Lun 10 Oct 2016 - 21:50

scarred a écrit:oui c'est moi car c'est un élément factuel, la comparaison parle d'elle même : 150 000 Model S contre 50000 Zoé qui coûte 3 fois moins chère ... je répondais à ta pleurnicherie sur l'hypothèse Y de Bug ... où tu fais le Calimero sur les méthodes de Musk, si sa stratégie ne te va pas, alors cours chez la concurrence !

Le souci c'est que la model 3 n'a toujours pas de concurrente ... une vraie pas la Zoé/Leaf d'Opel ...

Comparaison vente Model S et zoé complétement nulle. Sachant que y a 370 millions d'habitant au US et 66 en France potentiellement tu vends plus de voitures. Surtout en VE ou aux US y a pas bcp de concurrence
Comparons ce qui l'est alors vente de zoé 812 tesla 132 en France soit 7 fois plus de zoé. T'es pro tesla ok j'aime bien aussi c'est pas pour cela que je trouve leur politique commerciale au top.

leatherman37

Message par Bigfoot Lun 10 Oct 2016 - 21:56

scarred a écrit:officieusement 75% des résa sont pour les USA, le reste est pour les autres dont 4000 en France, je me souviens avoir évoqué max 5000 pré commandes française en hypothèse.
Sans résa, ça risque d'être 2019, ou alors d'ici là tu auras une S60 première génération pour 40 k€.

Je t'avouerai que je regarde (pour rêver car pas dans mes prix et surtout taille inadaptée à mes besoins) les occasions mais c'est encore 55-60000 €.
Bigfoot
Bigfoot

Message par scarred Lun 10 Oct 2016 - 22:14

leatherman37 a écrit:T'es pro tesla ok j'aime bien aussi c'est pas pour cela que je trouve leur politique commerciale au top.

Le méthode est différente voilà pourquoi il dérange aussi ! Sinon oui, je suis pro car tu vois la V8 est arrivée et bien c'est comme si j'avais une nouvelle voiture :
l'interface a complètement changé (ergonomie, la carte est encore plus grande), améliorée (voyage, gestion des destinations), la nouvelle interface musicale est super agréable (Spotify, TuneIn, un vrai jux box illimité intégré) l'auto-pilote aussi, plus fin plus réactif, la voiture détecte même la voiture qui précède celle que je suis !
C'est énorme elle peut détecter que cette voiture freine, et donc anticiper, bien quelle soit cachée par celle qui est juste devant !

Même un ordi actuel ne s'améliore pas comme cela, Tesla a créé des voitures évolutives, et là c'est chapeau santa
scarred
scarred

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant