-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Tesla annonce le "Full Self Driving"

+21
ze
crazyfrog
MrDiez44
cassiopee86
BenoitF54
Teirhy
Lexiflo
Fred.Leudon
pascal11
Passant_Mbr
kevinvidia
rodge45700
Pixel
Zébulon
Bigfoot
scarred
Bug Danny
leatherman37
Ocni
seb.maccagnoni
jch
25 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Tesla annonce le "Full Self Driving" - Page 7 Empty Re: Tesla annonce le "Full Self Driving"

Message par seb.maccagnoni Lun 24 Oct 2016 - 11:05

scarred a écrit:lLAP actuel de la voiture lit la vitesse des panneaux, l'indique, mais laisse libre le conducteur de rouler + vite ou non

Joëlle m'avait dit que la Tesla Model S n'a pas de limiteur de vitesse. Tu peux confirmer ?
L'AP actuel ne permet pas de configurer automatiquement cet hypothétique limiteur de vitesse (pas le régulateur) sur la vitesse lue sur le panneau ?

seb.maccagnoni

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Tesla annonce le "Full Self Driving" - Page 7 Empty Re: Tesla annonce le "Full Self Driving"

Message par scarred Lun 24 Oct 2016 - 11:10

Pas de limiteur et pas d'option comme je le disais qui limite automatiquement la vitesse à celle lu.
Cette option apparaîtra sûrement avec le nouveau code de l'AP V2.
Tesla a bien fait les choses puisque le full autonome ne sera effectif qu'après autorisation ; du coup, le prix de l'option full est en 2 étapes, la partielle qui sera au fil du temps meilleure que l'actuel AP et le full qui dépendra du bon vouloir des autorités. Je vois bien l'Europe traîner les pieds tant que les Allemands, Français sont à la bourre ....
scarred
scarred

Message par Mario Lun 24 Oct 2016 - 11:19

@ Foly-vi
Il faudra simplement passer en mode M (Marseillais) avec en option un doigt articulé qui se lève chaque fois que l'AP repère un Parisien.
En mode P par contre la voiture accélère automatiquement chaque fois qu'elle repère un piéton qui veut s'engager sur un passage protégé.... lol!
Mario
Mario

Message par Foly-vi Lun 24 Oct 2016 - 14:34

Depuis hier ce sujet me tracasse et toute ma conduite de ce matin s'est faite en imaginant ce que ferait une voiture autonome :
- en arrivant à un virage en épingle, j'ai vu un 19 tonnes arriver. Je me suis arrêté complètement 20 mètres avant pour laisser le camion prendre le virage. Cette décision de s'arrêter est purement humaine et rationnelle. En avançant, j'aurai bloqué le camion.
- en arrivant dans un village sur une route étroite, j'aperçois une voiture, venant en face,  ralentir et un bras me demande de m'arrêter. Le conducteur me prévient qu'un gros engin de chantier est en train d'arriver et de faire attention. Effectivement, en roulant très lentement et prudemment, je me suis retrouvé face à un énorme engin prenant 2/3 de la route. Comment cet ouvrier ouvrant la route avec sa voiture aurait-il  réussi à arrêter une voiture autonome dont le passager au volant était en train de lire ou de rédiger un mail ?
Actuellement, je suis une formation de pilotage d'avion. Quand je vois la liste longue comme le bras de la check-list à faire avant même de décoller, j'ai des doutes sur le suivi au quotidien du bon fonctionnement des différents capteurs, notamment les caméras, d'une voiture autonome. Un contrôle sérieux et systématique de la propreté des optiques est indispensable. Qui le fera plusieurs fois par jour à l'échelle de millions de voitures dans un pays. Une caméra "aveugle" et ça peut mal finir.
Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il sera possible de faire des voitures quasi-autonomes, mais son usage à grande échelle me semble relever de l'utopie ne serait ce que pour des raisons de sécurité. Ceux qui vont acheter ces voitures ne font même pas les contrôles de base des voitures actuelles (huile , pression, niveau de liquide de frein) et on va leur mettre entre les mains un engin avec des capteurs qui doivent être suivis et entretenus et des optiques qui doivent être tout le temps parfaitement propres.
Foly-vi
Foly-vi

Message par Fred.Leudon Lun 24 Oct 2016 - 19:38

Haha les joies de la visite pré-vol, les Check liste dans tous les sens.

Le seul VRAI avion que j'ai eu un réel plaisir à piloter était un Jodel F112 (F-BIAX qui a été cassé).

Pas de démarreur, pas d'électricité à bord, pas de radio, pas de transpondeur. La seule jauge juste que j'ai connue (un bouchon de liège qui trempe dans le réservoir) quel pied....

Pour la check-list avant décollage, un simple a.c.h.e.v.e.r. était grandement suffisant. Qu'est ce que ça me manque d'aller faire des ronds dans le ciel ...
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Message par Zébulon Lun 24 Oct 2016 - 22:26

... Et avant de décoller, faire tourner l'hélice pour vriller et tendre le caoutchouc derrière ...

Mais aujourd'hui, qu'est-ce que je m'em...rde avec mon Falcon

Je plaisante, of course*

* ... de petits avions
Zébulon
Zébulon

http://quidnoviarchi.com

Message par Bigfoot Lun 24 Oct 2016 - 22:29

On en apprend un peu plus sur le réseau Tesla :

http://www.usine-digitale.fr/editorial/tesla-restreint-le-partage-de-ses-futurs-vehicules-100-autonomes-et-cela-pose-trois-questions.N454422

Je n'aurais jamais pu imaginer qu'on puisse se poser ce genre de question pour des véhicules.
Bigfoot
Bigfoot

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7