Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
+114
hervegal
mouton83
Positron
decalco
Ze Suisse
fleofrt
EcoVic
PierreG
Richard69
Micou
didier67
Feneck91
B_chx
Kyky 55
Eras45
ronnyrbrp
Teirhy
AlainD79
Leonvon
caillou
Roro - YonneSolaire
amiral_sub
Cc76
alain68
umberto
Facteur4
cece74
phil38
Patrick8
francois64
MatElec
stef44
sebas76
Breton
kevinvidia
MaZOE*38
Cameleon
djoul
johnhwman
Dry de dry
Yvanpasterrible
HGP
Jakdenon
rené casado
flib
oscardelta
Bug Danny
Thierry77
olive
sas13
Freed51
clementw
Zébulon
Jean Audrain
ro-ger
PAXKAL64
cassiopee86
dedeju34
zoeilvert
kendom
PaRadis
Kladz
Fred.Leudon
Jybet
Tosean
ratounet37
cinquecento
crazyfrog
haffem
Mido
Smarnil
rslden
philouze33
nicozopp
ZOE du Ried
gimly
Zal'M
Pascovales
VElectrique-13
Ptose92
fabien333
petit spirou
zoelagrange
scarred
JeanGab
alainrvt
MrDiez44
pascal11
Zoeole
pleume
Passant_Mbr
axme
max7824
leatherman37
giancoucou
SwingAl
Ocni
RD150
TomC
Mario
Foly-vi
BRETON38
Léonard
Ke2
foufou63
bendoc
ze
Fabrice(64)
jch
Furb59
cruzoe
Pixel
Bigfoot
Flo01
118 participants
Page 35 sur 40
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Je reviens à la photo du Néerlandais affichant 270 km.
On dirait qu'il n'a jamais entendu parler du "reset showroom". Il aurait dû le faire pour faire saliver encore plus ceux qui attendent.
On dirait qu'il n'a jamais entendu parler du "reset showroom". Il aurait dû le faire pour faire saliver encore plus ceux qui attendent.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
ZOE du Ried
La loc bat, est aussi pour la 41 kWh et même plus chère. Donc de ce n'est pas ça qui fera la différence entre une 41 ou 22 d'occase. Il faut aussi rappeler que comme pour le neuf, c'est ce qui rend la Zoé moins chère que la concurrence, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Avec un petit plus, pour les acheteurs en occase, c'est la tranquillité d'avoir une batterie toujours garantie.
La plus value de ~3500 € n'est valable que pour celui qui en a vraiment besoin. Donc d'avoir faire plus de 150/200 km en une journée, ce qui est très rare pour une deuxième voiture, sinon ce n'est plus une plus-value, mais un surcoût inutile.
Après je ne dis pas qu'il n'y aura pas le place pour des 41 d'occasions. Mais qu'il y a un gros marché potentiel pour les 22, qui est celui de seconde voitures des ménages aux revenues moyens, et ça fait du monde. Donc je ne vois pas pourquoi la revente avec la batt 22kwh dans les années qui viennent serait MISISON IMPOSSIBLE? au contraire!
La loc bat, est aussi pour la 41 kWh et même plus chère. Donc de ce n'est pas ça qui fera la différence entre une 41 ou 22 d'occase. Il faut aussi rappeler que comme pour le neuf, c'est ce qui rend la Zoé moins chère que la concurrence, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Avec un petit plus, pour les acheteurs en occase, c'est la tranquillité d'avoir une batterie toujours garantie.
La plus value de ~3500 € n'est valable que pour celui qui en a vraiment besoin. Donc d'avoir faire plus de 150/200 km en une journée, ce qui est très rare pour une deuxième voiture, sinon ce n'est plus une plus-value, mais un surcoût inutile.
Après je ne dis pas qu'il n'y aura pas le place pour des 41 d'occasions. Mais qu'il y a un gros marché potentiel pour les 22, qui est celui de seconde voitures des ménages aux revenues moyens, et ça fait du monde. Donc je ne vois pas pourquoi la revente avec la batt 22kwh dans les années qui viennent serait MISISON IMPOSSIBLE? au contraire!
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Mario a écrit:ZOE du Ried
La loc bat, est aussi pour la 41 kWh et même plus chère. Donc de ce n'est pas ça qui fera la différence entre une 41 ou 22 d'occase.
+++
Après je ne dis pas qu'il n'y aura pas le place pour des 41 d'occasions. Mais qu'il y a un gros marché potentiel pour les 22, qui est celui de seconde voitures des ménages aux revenues moyens, et ça fait du monde. Donc je ne vois pas pourquoi la revente avec la batt 22kwh dans les années qui viennent serait MISISON IMPOSSIBLE? au contraire!
tout çà c' vrai et juste etc...
je ne sais pas s'il y a déjà un SUJET sur le Forum pour le thème ZOE d'occaz quelle lOCBAT...
si je vends ma 22 aujourd'hui l'acheteur ne peux PLUS avoir le même contrat, si je me souviens bien il paiera de toute façon plus CHER que je ne paye , à forfait Kms gal ou supérieur IMPOSé... ( ! )
donc, le/les points à bien vérifier/considerer :
si j'achète une 22 occaz, pour un forfait X, j'aurais un nouveau contrat à NN EUR / mois
si j'achète une 22 upgradée occaz, pour un forfait X, j'aurais un nouveau contrat à NN ou NN++ EUR / mois
non ?
çà peux aussi aider à trancher / décider entre les 2 "options" ou carrément une neuve...
désolé on sort un peu du sujet.........
ZOE du Ried- Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
@MARIO
Heuuu la location de batterie pour la 41 n'est pas forcement plus chère pour moi elle serait 33.5€ moins chère par mois !!!
Heuuu la location de batterie pour la 41 n'est pas forcement plus chère pour moi elle serait 33.5€ moins chère par mois !!!
giancoucou- Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
giancoucou a écrit:@MARIO
Heuuu la location de batterie pour la 41 n'est pas forcement plus chère pour moi elle serait 33.5€ moins chère par mois !!!
QQ 1 aurait là tout de suite les bons chiffres ss la main :
si j'achète une 22 occaz, pour un forfait 15000, j'aurais un nouveau contrat à NN EUR / mois
si j'achète une 22 upgradée occaz, pour un forfait 15000, j'aurais un nouveau contrat à NN ou NN++ EUR / mois ?
si j'achète une 22 NEUVE, pour un forfait 15000, j'aurais un nouveau contrat à NN ou NNx EUR / mois
si j'achète une 41 NEUVE, pour un forfait 15000, j'aurais un nouveau contrat à NN, NN++ ou NNx ++ EUR / mois
ZOE du Ried- Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
ZOE du Ried a écrit:giancoucou a écrit:@MARIO
Heuuu la location de batterie pour la 41 n'est pas forcement plus chère pour moi elle serait 33.5€ moins chère par mois !!!
QQ 1 aurait là tout de suite les bons chiffres ss la main :
si j'achète une 22 occaz, pour un forfait 15000, j'aurais un nouveau contrat à 89€ / mois
si j'achète une 22 upgradée occaz, pour un forfait 15000, j'aurais un nouveau contrat à 99€ / mois ?
si j'achète une 22 NEUVE, pour un forfait 15000, j'aurais un nouveau contrat à NN ou NNx EUR / mois => pas possible en France, toutes en 41kWh.
si j'achète une 41 NEUVE, pour un forfait 15000, j'aurais un nouveau contrat à 99€ / mois
phil38- Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
ZOE du Ried a écrit:giancoucou a écrit:@MARIO
Heuuu la location de batterie pour la 41 n'est pas forcement plus chère pour moi elle serait 33.5€ moins chère par mois !!!
QQ 1 aurait là tout de suite les bons chiffres ss la main :
si j'achète une 22 occaz, pour un forfait 15000, j'aurais un nouveau contrat à NN EUR / mois
si j'achète une 22 upgradée occaz, pour un forfait 15000, j'aurais un nouveau contrat à NN ou NN++ EUR / mois ?
si j'achète une 22 NEUVE, pour un forfait 15000, j'aurais un nouveau contrat à NN ou NNx EUR / mois
si j'achète une 41 NEUVE, pour un forfait 15000, j'aurais un nouveau contrat à NN, NN++ ou NNx ++ EUR / mois
NNX ou pas X, + ou pas + ou ++ ou N+, là vous commencez à me donner mal à la tête les gars.
francois64- Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 60
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Sans doute parce que tu prendrais le forfait illimité et que tu fais assez de kilomètres pour l'amortir.giancoucou a écrit:@MARIO
Heuuu la location de batterie pour la 41 n'est pas forcement plus chère pour moi elle serait 33.5€ moins chère par mois !!!
J'ai hésite à préciser cette nuance dans mon post, je ne l'ai pas fait parce que je ne voulais pas surcharger, et rester dans l'idée générale.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Au fait, info du soir, Renault ne garantirait pas une autonomie de 400 km sur une 22 kW mis à jour en 41kW, car le moteur n'est pas le même que sur une 41 kW.
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
20 km de moins ? Ce serait toujours bon à prendre 280 km réelle !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
--
Dernière édition par membre le Jeu 5 Oct 2017 - 13:02, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Oui, en effet, mon vendeur m'avait déjà dit cela, une ancienne 210/240 avec la nouvelle batterie 41 kWh n'aura pas la même autonomie qu'une Z.E.40 d'origine. Une bonne vingtaine de km en moins d'après lui...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Oui enfin tous ça c'est sur le papier car finalement ça dépendra de votre kWh/100 que vous aurez en roulant ! Avec une batterie 41kWh je ferai facile 320 km en été avec ma vieille Q210 ! Comme on dit dans mon métier c'est pas la machine qui fait le travail mais le conducteur !Ze Suisse a écrit:Oui, en effet, mon vendeur m'avait déjà dit cela, une ancienne 210/240 avec la nouvelle batterie 41 kWh n'aura pas la même autonomie qu'une Z.E.40 d'origine. Une bonne vingtaine de km en moins d'après lui...
giancoucou- Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Oui, on parle bien d'une utilisation équivalente et dans les mêmes conditions ! Ceci dit, quelqu'un l'a déjà fait ? Peut confirmer ou infirmer cette info ?!...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Accessoirement, ça serait bien d'avoir une source pour cette "info du soir".
Parce que si c'est juste un bruit de couloir de concessionnaire...
Parce que si c'est juste un bruit de couloir de concessionnaire...
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
D'ailleurs, qu'est-ce qui, techniquement parlant, pourrait pénaliser l'autonomie d'une ex 210/240 boostée à 41 kWh ? Ce sont les mêmes moteurs !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Pixel a écrit:Accessoirement, ça serait bien d'avoir une source pour cette "info du soir".
Parce que si c'est juste un bruit de couloir de concessionnaire...
Venant d'une personne allant aux formations Renault ?
Donc source sure
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Je respect ce que tu dit Caméléon mais leur histoire de rendements moteur meilleur sur le R240 je n'y crois pas trop vu qu'il y a 1.2 kWh utilisables en plus sur les R240 par rapport au Q210 ! Bref de toute façon on sera bien plus trankil sur la route avec cette batterie de 41 et 10 ou 20 km de moins sur 300 environs c'est déjà moins important que sur les 22Cameleon a écrit:Pixel a écrit:Accessoirement, ça serait bien d'avoir une source pour cette "info du soir".
Parce que si c'est juste un bruit de couloir de concessionnaire...
Venant d'une personne allant aux formations Renault ?
Donc source sure
giancoucou- Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Je n'ai pas parlé de rendement, mais du fait que Renault ne garantirait pas la même autonomie d'une ZOE mis à jour par rapport à une ZOE 40.
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Mais de toutes façons, Renault ne garantit rien du tout, au point de vue autonomie !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Autonomie réelle (vidage batterie) ou autonomie affichée sur le TdB?Cameleon a écrit:Renault ne garantirait pas la même autonomie d'une ZOE mis à jour par rapport à une ZOE 40.
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Par 10 degrés, 25 degrés ? En montagne ? ...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
giancoucou a écrit:Je respect ce que tu dit Caméléon mais leur histoire de rendements moteur meilleur sur le R240 je n'y crois pas trop vu qu'il y a 1.2 kWh utilisables en plus sur les R240 par rapport au Q210 ! Bref de toute façon on sera bien plus trankil sur la route avec cette batterie de 41 et 10 ou 20 km de moins sur 300 environs c'est déjà moins important que sur les 22Cameleon a écrit:Pixel a écrit:Accessoirement, ça serait bien d'avoir une source pour cette "info du soir".
Parce que si c'est juste un bruit de couloir de concessionnaire...
Venant d'une personne allant aux formations Renault ?
Donc source sure
Il y a certainement des deux puisqu'il y a aussi une différence entre les Q40 et les R40, et il n'y aucune raison pour que la capacité utile de la batterie soit différente.
Et pour cette histoire de 20 km en moins, je pense que la personne qui a lancé cette info, c'est tout simplement emmêlé les pinceaux. Une Q 210 transformée en Q 40 n'aura effectivement pas 400 NEDC, mais 380, exactement comme une Q40 d'origine.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Godewaersvelde a écrit:Cameleon a écrit:Au fait, info du soir, Renault ne garantirait pas une autonomie de 400 km sur une 22 kW mis à jour en 41kW, car le moteur n'est pas le même que sur une 41 kW.
l'autonomie NEDC est passée de 210 à 240 avec le nouveau moteur à batterie identique il y a 2 ans. Le changement de batterie laisse espérer pour les anciens moteurs Q210 nviron 400*210/240=350 km.
je prends , je prends !
çà fera tjurs ~le double qu'actuellement
ZOE du Ried- Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Est-ce que cette opération a déjà été pratiquée ? A-t-on des retours ?...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40
Sujets similaires
» Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
» Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
» Mise à niveau audio sur Zoe ZE50
» Quid du "contrôle et mise à niveau liquide réfrigérant" ?
» Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR
» Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
» Mise à niveau audio sur Zoe ZE50
» Quid du "contrôle et mise à niveau liquide réfrigérant" ?
» Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR
Page 35 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum