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Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
philouze33 a écrit:AMHO deux avantages pour Renault :
1- la hollande n'est pas que l'autre pays du fromage, mais un des seuls ou on pouvait acheter la batt - et ma main à couper que 100% des premiers swap sont effectués sur des batteries de "propriétaires" pour éviter toute la complexité DIAC
2- effectivement la hollande est à la fois un petit pays avec une langue relativement "cloisonnée" et pour un coup d'essai en cas d'erreur c'est potentiellement moins niveau bad buzz que de planter son meilleur marché, en l'occurence la France
oui mais Bon, SI tout çà était "correctement" gérer et depuis le début, on n'aurais PAS à "se rabattre" sur un tel pays et circonstances... /
(si je lache : " la French Touch, quoi..." on va encore dire que "je fiel...", donc.......)
çà fait tjrs PAS très PRO, tout çà, désolé....
ZOE du Ried- Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Bigfoot a écrit:Tu me l'enlèves de la bouche, c'est ce que j'allais dire ...
Mais ça va pas . Une gueule (pas bouche ) pareille, moi je m'en approche même pas, trop peur de récupérer une maladie "exotique"
Faut assumer jusqu'au bout, Bigfoot .
RD150- Messages : 6302
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
philouze33 a écrit:AMHO deux avantages pour Renault :
1- la hollande n'est pas que l'autre pays du fromage, mais un des seuls ou on pouvait acheter la batt - et ma main à couper que 100% des premiers swap sont effectués sur des batteries de "propriétaires" pour éviter toute la complexité DIAC
2- effectivement la hollande est à la fois un petit pays avec une langue relativement "cloisonnée" et pour un coup d'essai en cas d'erreur c'est potentiellement moins niveau bad buzz que de planter son meilleur marché, en l'occurence la France
Donc c'est bien ce que je dit on se fait bien avoir ! Si comme tu le dit ce sont des gens qui ont acheté la batterie tu trouve normale que ces gens paient le même tarif alors qu'ils ne louent pas la batterie ?? Et bon franchement vu qu nous en France nous n'avons pas le choix et que nous devons absolument louer il était normal d'être les premiers donc Renault se moque totalement du client français
giancoucou- Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Je m'étais intéressé à l'importation d'une voiture américaine, sachez qu'il est beaucoup plus simple d'homologuer une voiture inconnue de l'administration aux pays bas qu'en France. Nous sommes à peu près dans le même cas: notre Zoé va être modifiée et ne plus correspondre à la carte grise (masse modifiée). Il faudra donc un nouveau certificat d'immatriculation, et là croyez moi en France c'est la galère. Je suis persuadé que c'est là que se situe le problème,ainsi que la logistique : plusieurs dizaines de milliers de Zoé à modifier c.est pas rien.
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
amiral_sub a écrit:Il faudra donc un nouveau certificat d'immatriculation, et là croyez moi en France c'est la galère.
Ça ne semble pas être si compliqué que ça pour l'EP-Tender.
Pourtant la modification est bien plus conséquente.
Ce n'est pas 20 kg de plus sur le poids à vide. C'est la pose un attelage, une intervention sur les circuits électriques et + 250 kg pour le poids total roulant.
Et pourtant, ça se fait.
Éric Feunteun pourrait peut-être demander conseil à JBS !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
La question ce n'est pas de trouver normal ou pas, mais si c'est administrativement plus simple.giancoucou a écrit:Donc c'est bien ce que je dit on se fait bien avoir ! Si comme tu le dit ce sont des gens qui ont acheté la batterie tu trouve normale que ces gens paient le même tarif alors qu'ils ne louent pas la batterie ?? Et bon franchement vu qu nous en France nous n'avons pas le choix et que nous devons absolument louer il était normal d'être les premiers donc Renault se moque totalement du client français
Après pour info, pour l'instant toutes les personnes qui ont acheter leur batterie on payées plus chère que ceux qui la loue. Et Renault va récupérer une batterie qu'ils ont intégralement payée cash dés le premier jour, ce qui n'est pas le cas de ceux qui la louent. Donc si injustice il y a, c'est plutôt en faveur de ceux qui louent.
Il faut aussi bien commencer quelque part et arrêter de croire que la France est le centre du monde. Et comme il a été dit c'est peut être plus simple au Pays-Bas, il y a aussi peut être une question de disponibilité des batteries. Ca serait bien beau de commencer par la France, mais si il n'y a pas suffisamment de batteries disponibles, il ne pourrait servir tout le monde ou annoncer des délais exagérément long.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Pixel a écrit:Ça ne semble pas être si compliqué que ça pour l'EP-Tender.
Pourtant la modification est bien plus conséquente.
Ce n'est pas 20 kg de plus sur le poids à vide. C'est la pose un attelage, une intervention sur les circuits électriques et + 250 kg pour le poids total roulant.
Et pourtant, ça se fait.
Éric Feunteun pourrait peut-être demander conseil à JBS !
Que je sache ça se fait expérimentalement avec des dérogations, et pour l'instant rien d'officiel.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Je ne sais pas si c'est expérimental ou dérogatoire mais je pense que la procédure est la même que pour une modification d'une voiture essence au GPL.
Il n'y a pas d'homologation globale pour toutes les voitures au GPL et même pas pour un modèle de voiture globalement (sauf GPL monté d'origine mais c'est une autre histoire).
Chaque voiture doit passer individuellement aux "Mines" et ce n'est ni dérogatoire ni expérimental.
En plus, dans le cas de la Zoé ça devrait être encore plus simple puisque la ZE40 existe nativement.
On ne transforme pas une Zoé 22 kWh en une Zoé qui n'existe pas nativement.
On transforme une Zoé 22 kWh en Zoé 41 kWh dont le modèle est aussi fabriqué nativement.
Donc je persiste à dire que cette transformation n'a aucune raison d'être administrativement complexe en France.
Sauf éléments que je ne connaîtrais pas, bien sûr.
Il n'y a pas d'homologation globale pour toutes les voitures au GPL et même pas pour un modèle de voiture globalement (sauf GPL monté d'origine mais c'est une autre histoire).
Chaque voiture doit passer individuellement aux "Mines" et ce n'est ni dérogatoire ni expérimental.
En plus, dans le cas de la Zoé ça devrait être encore plus simple puisque la ZE40 existe nativement.
On ne transforme pas une Zoé 22 kWh en une Zoé qui n'existe pas nativement.
On transforme une Zoé 22 kWh en Zoé 41 kWh dont le modèle est aussi fabriqué nativement.
Donc je persiste à dire que cette transformation n'a aucune raison d'être administrativement complexe en France.
Sauf éléments que je ne connaîtrais pas, bien sûr.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
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Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Je ne pense pas non plus que le problème soit administratif, j'ai la RTI pour l'attelage Ep-Tender sans trop difficulté.
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
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Localisation : Bas Rhin
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
@Mario : Oui il y a injustice si c'est le même prix pour un NL qui a acheté sa batterie ! Mais si c'est le cas ( ce que je ne pense pas quand même ) Renault se moque totalement de nous et même si " la France n'est pas le centre du monde " en tous cas pour Renault et la Zoé c'est son plus gros marché !! Bref je ne changerai pas d'avis par rapport à Renault !
Tiens autre chose ( j'aime bien taper dans la fourmilière ) beaucoup d'entre vous on t ils changé d'avis pour le remplacement batterie ?? Car au début de l'annonce du prix beaucoup criait au scandale et très peu souhaitaient changer !!
Tiens autre chose ( j'aime bien taper dans la fourmilière ) beaucoup d'entre vous on t ils changé d'avis pour le remplacement batterie ?? Car au début de l'annonce du prix beaucoup criait au scandale et très peu souhaitaient changer !!
giancoucou- Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
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Localisation : Louhans
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Mario a écrit:La question ce n'est pas de trouver normal ou pas, mais si c'est administrativement plus simple.giancoucou a écrit:Donc c'est bien ce que je dit on se fait bien avoir ! Si comme tu le dit ce sont des gens qui ont acheté la batterie tu trouve normale que ces gens paient le même tarif alors qu'ils ne louent pas la batterie ?? Et bon franchement vu qu nous en France nous n'avons pas le choix et que nous devons absolument louer il était normal d'être les premiers donc Renault se moque totalement du client français
Après pour info, pour l'instant toutes les personnes qui ont acheter leur batterie on payées plus chère que ceux qui la loue. Et Renault va récupérer une batterie qu'ils ont intégralement payée cash dés le premier jour, ce qui n'est pas le cas de ceux qui la louent. Donc si injustice il y a, c'est plutôt en faveur de ceux qui louent.
Il faut aussi bien commencer quelque part et arrêter de croire que la France est le centre du monde. Et comme il a été dit c'est peut être plus simple au Pays-Bas, il y a aussi peut être une question de disponibilité des batteries. Ca serait bien beau de commencer par la France, mais si il n'y a pas suffisamment de batteries disponibles, il ne pourrait servir tout le monde ou annoncer des délais exagérément long.
" Where's A WILL, there's a Way..."
du moins dans les contrées Anglo saxonnes....
Délais , pour cause de MILLIERS de zoés en France ?
= facile, il n'y a qu'à procéder en considérant les dates de 1ère MEC, et hop, çà se g&érera tout seul et sans discution ou
soucis d'injustice etc...
ZOE du Ried- Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Toujours pas prévu de changer surtout si le néerlandais à acheté sa batterie.
Je lui ai posé la question sur twitter, wait and see.
Je lui ai posé la question sur twitter, wait and see.
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
giancoucou a écrit:@Mario : Oui il y a injustice si c'est le même prix pour un NL qui a acheté sa batterie ! Mais si c'est le cas ( ce que je ne pense pas quand même ) Renault se moque totalement de nous et même si " la France n'est pas le centre du monde " en tous cas pour Renault et la Zoé c'est son plus gros marché !! Bref je ne changerai pas d'avis par rapport à Renault !
Tiens autre chose ( j'aime bien taper dans la fourmilière ) beaucoup d'entre vous on t ils changé d'avis pour le remplacement batterie ?? Car au début de l'annonce du prix beaucoup criait au scandale et très peu souhaitaient changer !!
tjours OK pour l'Upgrade si à 3500 TTC (en espérant que la "nouvelle" CG etc sera comprise etc)
vu notre usage la 40 Kwh nous "couvrira" pour qq années encore,
mais c'est quasi sûr Zoette aura été et sera sûrement notre dernier VE Rno... /
ZOE du Ried- Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Ma Zoé m'ayant causé zéro souci depuis mars 2015, je la rachèterais bien pour lui faire mettre une 41 kWh.
Mais comme l'opération n'est prévue que pour les propriétaires, je risque bien d'attendre longtemps.
Vu que les alternatives sérieuses à la ZE40 tardent à arriver (Bolt, en particulier), je pense que mon prochain VE, en avril 2018, sera une ZE40 Intens, rouge intense avec caméra de recul ! Possible que je l'achète et que je fasse monter la batterie 63 kWh en 2021.
Mais comme l'opération n'est prévue que pour les propriétaires, je risque bien d'attendre longtemps.
Vu que les alternatives sérieuses à la ZE40 tardent à arriver (Bolt, en particulier), je pense que mon prochain VE, en avril 2018, sera une ZE40 Intens, rouge intense avec caméra de recul ! Possible que je l'achète et que je fasse monter la batterie 63 kWh en 2021.
Pixel- Administrateur
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Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
+ 1000 avec toi zoe du Ried ! Zoé est ma première Renault mas sera ma dernière ! Trop déçu par la marque !
Je ferai quand même le changement batterie aussi car mon autonomie devient galère en hiver et avec ce que je roule... ! J'espère juste qu'elle ne va pas me lâcher peu de temps après !
Je ferai quand même le changement batterie aussi car mon autonomie devient galère en hiver et avec ce que je roule... ! J'espère juste qu'elle ne va pas me lâcher peu de temps après !
giancoucou- Messages : 1600
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Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Je trouve assez normal finalement de commencer par un petit pays ou peu de Zoé sont en circulation...
Ce qui serait intéressant c'est de savoir combien de personnes seraient en effet intéressées par la mise à jour à un prix de 3000 / 3500€, il faut quand même les sortir surtout si on en a pas besoin...
Ce qui serait intéressant c'est de savoir combien de personnes seraient en effet intéressées par la mise à jour à un prix de 3000 / 3500€, il faut quand même les sortir surtout si on en a pas besoin...
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Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
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Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Mais si on en a occasionnellement besoin ça change tout.
Bigfoot- Messages : 16670
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Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Si c'est 2 ou 3 fois dans l'année, on fait une recharge intermédiaire et on perd 3h, est-ce que ça vaut 3000€ ?
C'est clair que pour aller chez mes parents pour le coup je le fais d'une seule traite (230 km) en roulant presque à 130 sur l'autoroute (100 km)...
Mais bon ça fait cher, d'un autre côté je passe en illimité au niveau batterie ! (c'est combien déjà ?)
C'est clair que pour aller chez mes parents pour le coup je le fais d'une seule traite (230 km) en roulant presque à 130 sur l'autoroute (100 km)...
Mais bon ça fait cher, d'un autre côté je passe en illimité au niveau batterie ! (c'est combien déjà ?)
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Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Je me suis toujours demandé comment des personnes étant contre l'upgrade à 3500 euros se retrouvent aujourd'hui :
-soit à lorgner vers des VE à 35 000 euros.
-soit ont acheté une ZE40 6 fois plus chère.
Encore un peu de patience, les amis , pour optimiser l'achat de notre première Zoé.
-soit à lorgner vers des VE à 35 000 euros.
-soit ont acheté une ZE40 6 fois plus chère.
Encore un peu de patience, les amis , pour optimiser l'achat de notre première Zoé.
Foly-vi- Messages : 6068
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Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
@Foly-vi sur ce que tu dis, tu as parfaitement raison... Mais je n'achèterais pas de ZE40, trop chère !
Il faudra y réfléchir avec madame, mais 300 km ça fait plutôt envie...
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Feneck91- Administrateur
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Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Feneck91 a écrit:Je trouve assez normal finalement de commencer par un petit pays ou peu de Zoé sont en circulation...
Ce qui serait intéressant c'est de savoir combien de personnes seraient en effet intéressées par la mise à jour à un prix de 3000 / 3500€, il faut quand même les sortir surtout si on en a pas besoin...
eh ben c' simple "si tu en a PAS besoin" tu garde ta batt d'origine et puis voilà...fin de l'histoire...
n'oubliez pas non plus en plus le paramètre d'une éventuell REVENTE, avec la batt 22kwh çà deviendra vite dans les années qui viennet = MISISON IMPOSSIBLE...
à chacun de voir...
perso ZOE d'origine en 2013 avec la prime de la région m'est revenue à 8000 EUR TTC, y rajouter aujourd'hui 3500 EUR, ne me pose pas trop de pbl,
sachant que par rapport à une fumante les pce d'usure et l'entretien ne me couteront pas grand chose, même si je la garde encore au delà des 5 ans...
et je repars sur une BATT neuve..., et potentiellement elle reste "vendable" encore qq années si défois je décide quand même de changer...
ZOE du Ried- Messages : 1217
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Localisation : 68
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Je suis d'accord avec toi Zoe du Ried, surtout pour la revente.
Personnellement je vais me poser la question, en plus je ne l'ai pas payé cher. Mais tout le monde ne peut pas sortir 3500€ comme ça, c'est tout... Comme tu le dis, il faut en avoir besoin et puis c'est du confort.ZOE du Ried a écrit:eh ben c' simple "si tu en a PAS besoin" tu garde ta batt d'origine et puis voilà...fin de l'histoire...
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Feneck91- Administrateur
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Localisation : Essonne (91)
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Avec la nouvelle batterie et non la 22 ( encore une fois les pionniers sont bien arnaqués ) le forfait illimité est à 119€ au delà de 20000 km/an ! Par exemple pour mon cas c'est 152.50€ pour 32500 km/an que je dépasse largement j'en suis plutôt à 34000 ! Je fais plus de 120 km par jour donc la batterie 41kWh sera top pour moi sand compter les weekend où je fais très souvent 250 voir 300 kms des fois plusFeneck91 a écrit:Si c'est 2 ou 3 fois dans l'année, on fait une recharge intermédiaire et on perd 3h, est-ce que ça vaut 3000€ ?
C'est clair que pour aller chez mes parents pour le coup je le fais d'une seule traite (230 km) en roulant presque à 130 sur l'autoroute (100 km)...
Mais bon ça fait cher, d'un autre côté je passe en illimité au niveau batterie ! (c'est combien déjà ?)
giancoucou- Messages : 1600
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Age : 43
Localisation : Louhans
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
@ ZOE du Ried
Pourquoi la revente avec la batt 22kwh dans les années qui viennent serait MISISON IMPOSSIBLE?
Si elle convenait pour certains en neuf, elle conviendra en occase pour d'autres.
Par exemple pour tous ceux qui n'ont pas les moyens de se payer du neuf en deuxième voiture et qui n'en ont rien a faire de l'autonomie, puisque justement c'est une deuxième voiture qui ne fera jamais plus 100 km dans une journée. Ne pas oublier aussi que pour rentrer dans ses frais il faudra vendre une Zoé upgradée 3500 € de plus et avec un loyer plus cher. Ce qui peut être rédhibitoire pour une voiture d'occasion, le budget étant souvent déterminant pour se genre d'achat.
Pourquoi la revente avec la batt 22kwh dans les années qui viennent serait MISISON IMPOSSIBLE?
Si elle convenait pour certains en neuf, elle conviendra en occase pour d'autres.
Par exemple pour tous ceux qui n'ont pas les moyens de se payer du neuf en deuxième voiture et qui n'en ont rien a faire de l'autonomie, puisque justement c'est une deuxième voiture qui ne fera jamais plus 100 km dans une journée. Ne pas oublier aussi que pour rentrer dans ses frais il faudra vendre une Zoé upgradée 3500 € de plus et avec un loyer plus cher. Ce qui peut être rédhibitoire pour une voiture d'occasion, le budget étant souvent déterminant pour se genre d'achat.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Mario a écrit:@ ZOE du Ried
Pourquoi la revente avec la batt 22kwh dans les années qui viennent serait MISISON IMPOSSIBLE?
Si elle convenait pour certains en neuf, elle conviendra en occase pour d'autres.
Par exemple pour tous ceux qui n'ont pas les moyens de se payer du neuf en deuxième voiture et qui n'en ont rien a faire de l'autonomie, puisque justement c'est une deuxième voiture qui ne fera jamais plus 100 km dans une journée. Ne pas oublier aussi que pour rentrer dans ses frais il faudra vendre une Zoé upgradée 3500 € de plus et avec un loyer plus cher. Ce qui peut être rédhibitoire pour une voiture d'occasion, le budget étant souvent déterminant pour se genre d'achat.
c' sûr, 2 approches possible :
1)
elle conviendra en occase pour d'autres.
Par exemple pour tous ceux qui n'ont pas les moyens de se payer du neuf en deuxième voiture et qui n'en ont rien a faire de l'autonomie, puisque justement c'est une deuxième voiture qui ne fera jamais plus 100 km dans une journée.
seul "HIC" la chère LOCBAT pour les petits rouleurs, de surcroit avec une zoe d'occaz...
2) ZOE upgradée si vendue aura une plus value de ~3500 EUR, par rapport à l'approche 1) ~ 5000 EUR
et conviendra aussi aux autonomie sceptiques et ceux qui ont besoin de plus de 130/150 kms souvent
comme dit : c' vous qui voyez...
ZOE du Ried- Messages : 1217
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Localisation : 68
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Je reviens à la photo du Néerlandais affichant 270 km.
On dirait qu'il n'a jamais entendu parler du "reset showroom". Il aurait dû le faire pour faire saliver encore plus ceux qui attendent.
On dirait qu'il n'a jamais entendu parler du "reset showroom". Il aurait dû le faire pour faire saliver encore plus ceux qui attendent.
Foly-vi- Messages : 6068
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