Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
+114
hervegal
mouton83
Positron
decalco
Ze Suisse
fleofrt
EcoVic
PierreG
Richard69
Micou
didier67
Feneck91
B_chx
Kyky 55
Eras45
ronnyrbrp
Teirhy
AlainD79
Leonvon
caillou
Roro - YonneSolaire
amiral_sub
Cc76
alain68
umberto
Facteur4
cece74
phil38
Patrick8
francois64
MatElec
stef44
sebas76
Breton
kevinvidia
MaZOE*38
Cameleon
djoul
johnhwman
Dry de dry
Yvanpasterrible
HGP
Jakdenon
rené casado
flib
oscardelta
Bug Danny
Thierry77
olive
sas13
Freed51
clementw
Zébulon
Jean Audrain
ro-ger
PAXKAL64
cassiopee86
dedeju34
zoeilvert
kendom
PaRadis
Kladz
Fred.Leudon
Jybet
Tosean
ratounet37
cinquecento
crazyfrog
haffem
Mido
Smarnil
rslden
philouze33
nicozopp
ZOE du Ried
gimly
Zal'M
Pascovales
VElectrique-13
Ptose92
fabien333
petit spirou
zoelagrange
scarred
JeanGab
alainrvt
MrDiez44
pascal11
Zoeole
pleume
Passant_Mbr
axme
max7824
leatherman37
giancoucou
SwingAl
Ocni
RD150
TomC
Mario
Foly-vi
BRETON38
Léonard
Ke2
foufou63
bendoc
ze
Fabrice(64)
jch
Furb59
cruzoe
Pixel
Bigfoot
Flo01
118 participants
Page 33 sur 40
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Merci à vous 2. Que le temps double pour un doublement de capacité, il me semble que cela ne valait pas la peine d'en parler. Sauf de savoir si on peut se faire reprendre une wallbox de 3,7 kW pour l'achat d'une 7 ?
Facteur4- Messages : 108
Date d'inscription : 10/05/2014
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Il semblerait toutefois que les nouveaux modèles Q90 (charge rapide, avec batterie 41 kWh) chargent en pratique un peu moins vite que 43 kW.
Il est donc possible qu'on perde un petit peu en puissance de charge maxi avec une Q210 avec la nouvelle batterie.
Par exemple pour un grand trajet avec étapes sur l'autoroute, certes il faut moins d'étapes, mais elles durent plus longtemps chacune.
Et le temps total de charge serait d'ailleurs en théorie le même qu'avec le double d'arrêts avec une batterie qui fait la moitié de capacité.
Sauf que bien sûr moins d'arrêts, c'est moins de temps de mise en route, et on diminue aussi le temps de charge lente à l'approche de la batterie pleine, et on arrive à mieux optimiser ses étapes, et on gagne sur une étape (on part déjà avec plus de kWh au départ),... donc c'est tout bénéfice quand même.
Il est donc possible qu'on perde un petit peu en puissance de charge maxi avec une Q210 avec la nouvelle batterie.
C'est effectivement une "fausse alerte", mais cela reste utile de rappeler à ceux qui n'y auraient pas forcément pensé.Facteur4 a écrit:Merci à vous 2. Que le temps double pour un doublement de capacité, il me semble que cela ne valait pas la peine d'en parler.
Par exemple pour un grand trajet avec étapes sur l'autoroute, certes il faut moins d'étapes, mais elles durent plus longtemps chacune.
Et le temps total de charge serait d'ailleurs en théorie le même qu'avec le double d'arrêts avec une batterie qui fait la moitié de capacité.
Sauf que bien sûr moins d'arrêts, c'est moins de temps de mise en route, et on diminue aussi le temps de charge lente à l'approche de la batterie pleine, et on arrive à mieux optimiser ses étapes, et on gagne sur une étape (on part déjà avec plus de kWh au départ),... donc c'est tout bénéfice quand même.
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
J'ai posé la question de mise à niveau au garage de Niort où je viens de faire une révision et le technicien qui a visiblement l'air de s'intéresser à la question me dit qu'il n'en a eu aucun echo où que ce soit. Il en sait juste ce qu'il a lu sur le web…
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Idem aujourd'hui où j'ai demandé à un technicien Renault, aucune info
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
amiral_sub a écrit:Idem aujourd'hui où j'ai demandé à un technicien Renault, aucune info
on va bientôt se croire à l'époque des régimes COMMUNISTES, tellement le SECRET est bien gardé... / ...
COMMUnication = Zéro
ZOE du Ried- Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
D'un autre côté je préfère quelqu'un qui dit qu'il ne sait pas, plutôt que quelqu'un qui raconte des histoires.
Et je préfère ne pas avoir de com tant que rien n'est carré, plutôt que des infos floues au conditionnel.
L'erreur c'est d'avoir commencer à communiquer alors que rien n’était prêt.
Ils auraient juste dû dire, ça se fera mais on sait pas quand, parce qu'on est pas prêt, administrativement et que ça peut être long, on a pas de batteries disponibles... pas avant la fin de l'année.
Et je préfère ne pas avoir de com tant que rien n'est carré, plutôt que des infos floues au conditionnel.
L'erreur c'est d'avoir commencer à communiquer alors que rien n’était prêt.
Ils auraient juste dû dire, ça se fera mais on sait pas quand, parce qu'on est pas prêt, administrativement et que ça peut être long, on a pas de batteries disponibles... pas avant la fin de l'année.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Drive the change !
Un upgrade de la batterie ?
Ha ha ha, mon œil, oui !
Un upgrade de la batterie ?
Ha ha ha, mon œil, oui !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Je viens de voir ça
EcoVic- Messages : 1280
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Là y a de l'espoir !
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Ahhhhhhhhhhhh !!! Renault_NL ? C'est les pays bas je suppose ?
max7824- Messages : 620
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 31
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Ça vient d'où ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Est-ce que le changement de batterie s'accompagnerait de la pose d'un logo sur le hayon de façon à "officialiser" la chose ?
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Avec réponse de Eric Feunteun https://twitter.com/Hachy_1/status/899676422507253760
Merci pour votre patience
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Allez, apparemment le premier :
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
This is not juste ! We attend this depuis so longtemps
Breton- Messages : 1612
Date d'inscription : 28/10/2012
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Rappelez moi une chose : Renault c'est bien une marque française ?? La zoé est fabriquée en France ?? Alors pk se sont les NL qui ont les premiers upgrade ?? Renault se moque-t-il à se point de nous pauvres français ?? Cette marque me dégoute de plus en plus par ça politique et ses manières sans compter sont sav désastreux !
Bon c'est cool pour les NL mais nous les FR ???? Ha oui bien attendez encore un peu comme ça vous continuez de payer une location de batterie supérieur aux nouveaux propriétaires ! Bein oui quoi être pionniers ça se paye....! Qui mieux que Renault peut vous piquer votre pognon
Bon c'est cool pour les NL mais nous les FR ???? Ha oui bien attendez encore un peu comme ça vous continuez de payer une location de batterie supérieur aux nouveaux propriétaires ! Bein oui quoi être pionniers ça se paye....! Qui mieux que Renault peut vous piquer votre pognon
giancoucou- Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
@giancoucou je comprend que ça t'énerve mais dit toi que pour une fois ce n'est pas nous qui allons essuyer les plâtres
Et pour ce qui est du coût de la location, n'oublie pas que la Zoé coûte quelques années de location plus cher qu'il y a 2-3-4 ans...
Et pour ce qui est du coût de la location, n'oublie pas que la Zoé coûte quelques années de location plus cher qu'il y a 2-3-4 ans...
MrDiez44- Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Qu'est-ce qui prouve que ce Tweet ait vrai ?
Rien.
J'ai appelé le SAV Renault, la réponse que j'ai eue concernant cette mise à jour de batterie.
C'est en cours, c'est prévu, les propriétaires de ZOE 22Kw seront avertis par courrier leurs proposant cette Maj.
Celle-ci aurait du être faire au printemps, mais pour diverses raisons retardée.
Prix approximatif, du changement, 3000€,
Là au moins c'est concret.
Rien.
J'ai appelé le SAV Renault, la réponse que j'ai eue concernant cette mise à jour de batterie.
C'est en cours, c'est prévu, les propriétaires de ZOE 22Kw seront avertis par courrier leurs proposant cette Maj.
Celle-ci aurait du être faire au printemps, mais pour diverses raisons retardée.
Prix approximatif, du changement, 3000€,
Là au moins c'est concret.
fleofrt- Messages : 200
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 64
Localisation : Aube
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
MrDiez44 a écrit:@giancoucou je comprend que ça t'énerve mais dit toi que pour une fois ce n'est pas nous qui allons essuyer les plâtres
EXCELLENTE remarque !
J'envisage une mise à niveau aussi mais je ne suis pas mécontent de voir un "petit" pays commencer en premier. Au delà de problèmes éventuels , il ne faut pas oublier que le nombre de Zoé en Hollande n'a rien à voir avec celui en France. Si c'est pour voir des milliers de Français râler, protester, hurler parce qu'il faudra plus d'un an pour que des milliers de Zoé soient upgradées , alors c'est une sage décision.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Et peut-être que c'est plus simple, administrativement, dans ce pays qu'en France
RD150- Messages : 6302
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Tu me l'enlèves de la bouche, c'est ce que j'allais dire ...
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
En fait, la France va peut-être rester un cas particulier en Europe : pas de possibilité d'acheter la batterie, pas de mise à niveau 22 -> 41, pas de considération pour le client...
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
AMHO deux avantages pour Renault :
1- la hollande n'est pas que l'autre pays du fromage, mais un des seuls ou on pouvait acheter la batt - et ma main à couper que 100% des premiers swap sont effectués sur des batteries de "propriétaires" pour éviter toute la complexité DIAC
2- effectivement la hollande est à la fois un petit pays avec une langue relativement "cloisonnée" et pour un coup d'essai en cas d'erreur c'est potentiellement moins niveau bad buzz que de planter son meilleur marché, en l'occurence la France
1- la hollande n'est pas que l'autre pays du fromage, mais un des seuls ou on pouvait acheter la batt - et ma main à couper que 100% des premiers swap sont effectués sur des batteries de "propriétaires" pour éviter toute la complexité DIAC
2- effectivement la hollande est à la fois un petit pays avec une langue relativement "cloisonnée" et pour un coup d'essai en cas d'erreur c'est potentiellement moins niveau bad buzz que de planter son meilleur marché, en l'occurence la France
philouze33- Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
philouze33 a écrit:AMHO deux avantages pour Renault :
1- la hollande n'est pas que l'autre pays du fromage, mais un des seuls ou on pouvait acheter la batt - et ma main à couper que 100% des premiers swap sont effectués sur des batteries de "propriétaires" pour éviter toute la complexité DIAC
2- effectivement la hollande est à la fois un petit pays avec une langue relativement "cloisonnée" et pour un coup d'essai en cas d'erreur c'est potentiellement moins niveau bad buzz que de planter son meilleur marché, en l'occurence la France
oui mais Bon, SI tout çà était "correctement" gérer et depuis le début, on n'aurais PAS à "se rabattre" sur un tel pays et circonstances... /
(si je lache : " la French Touch, quoi..." on va encore dire que "je fiel...", donc.......)
çà fait tjrs PAS très PRO, tout çà, désolé....
ZOE du Ried- Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40
Sujets similaires
» Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
» Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
» Mise à niveau audio sur Zoe ZE50
» Quid du "contrôle et mise à niveau liquide réfrigérant" ?
» Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR
» Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
» Mise à niveau audio sur Zoe ZE50
» Quid du "contrôle et mise à niveau liquide réfrigérant" ?
» Test du CRO règlable 6 à 30A de DavidR
Page 33 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum