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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 19 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Invité Ven 31 Mar 2017 - 10:25

stef44 a écrit:Reset show-room hier avec une batterie neuve suite à remplacement = 208km pour une R240 Sad Sad

Batterie neuve ...La diac ne précise pas de remettre du neuf ,peut être une batterie au dessus des 75%?

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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 19 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par stef44 Ven 31 Mar 2017 - 10:29

Oui, j'ai utilisé neuf pour dire remplacement d'une batterie HS par une batterie qui semble fonctionner (coupure de charge à 98%).
Mais accepterait-on qu'un turbo HS soit remplacé par un d'occasion sur un véhicule de 18 mois ?
Même si on n'a aucun moyen de savoir la qualité et l'état de la pièce de remplacement ....

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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 19 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Invité Ven 31 Mar 2017 - 10:32

Meme pour ma zoe neuve ,j ai demandé le soh,devant l incompréhension j ai renoncé,mais meme une zoe neuve la diac peux La livrée avec une batterie "occasion"

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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 19 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par MatElec Ven 31 Mar 2017 - 11:54

Benoist44 a écrit: meme une zoe neuve la diac peux La livrée avec une batterie "occasion"

je dirai que c'est possible car on achète pas une batterie
vu que l'on paye un service (batterie en bon état = SOH supérieur à 75%)
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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 19 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par pascal11 Ven 31 Mar 2017 - 12:57

Oui mais alors ça rend encore plus flou la limite des 75%, car du coup on sait encore moins à quoi correspond les 100% !

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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 19 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Mario Ven 31 Mar 2017 - 16:19

Les 75% c'est par rapport à la capacité d'une batterie neuve, et c'est ce qui est garantie, et non pas le remplacement par une neuve en cas de perte de capacité.
@stef44 le turbo n'est pas garantie pour délivrer 75% de sa puissance.

Après je ne pense pas qu'il soit possible que Renault livre une Zoé neuve avec une batterie d'occasion. Il se doit de livrer une voiture telle que spécifiée par la fiche technique et donc une batterie neuve avec évidement 100% de capacité.
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Message par Bug Danny Ven 31 Mar 2017 - 16:29

Une batterie d'occasion remise à 100%, après échange des cellules défectueuses, est possible.

C'est comme les skis qu'on loue, y sont pas neufs mais la semelle et le fartage sont remis au top.
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Message par MaZOE*38 Mar 18 Avr 2017 - 13:36

Bonjour à tous, aujourd'hui ma Zoe au garage pour révision et problème Rlink (plus de son et fusible 15A sans effet).
À l'accueil le technicien vient de m'apprendre que la migration vers la nouvelle batterie ne serait pas possible !
En effet il a fait une formation technique il y a qq semaines, et Renault à découvert que techniquement il y aurait un problème. Et Renault est dans l'embarras car nous serions très nombreux à attendre cette mise à jour payante !
À suivre de très près ...

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Message par Pixel Mar 18 Avr 2017 - 13:51

Je pense surtout qu'ils vendent trop de ZE40 et qu'ils n'ont pas envie de s'emmerder.
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Message par MrDiez44 Mar 18 Avr 2017 - 14:09

Et ce n'est pas le premier technicien ou commercial à annoncer que ça ne pourra pas se faire, avant d'être démenti par la direction Renault, mais bon, ils vont peut-être réussir à nous planter à la fin...

On saura bientôt la réponse définitive ! Wink
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Message par giancoucou Mar 18 Avr 2017 - 16:57

si Renault le joue à l'envers se sera terminé pour moi la Zoé et Renault et je leur ferai une sacré pub ! j'irai voir du coté des Coréens qui sont j'en suis sûr maintenant bien plus sérieux ! Attends moi Teirhy j'arrive ! lol!

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Message par Mario Mar 18 Avr 2017 - 18:06

N'enfin! pour l'instant il n'y a que deux constructeurs qui proposent d'actualiser leur batterie. Renault si ça confirme, et BMW, et chez BMW ça coûte 7500€ pour une 33 kWh, alors avant de jeter le bébé avec l'eau du bain, et d'aller voir ailleur si l'herbe est plus verte, attendons d'en savoir plus qu'une simple rumeur.
Après quitter Renault parce qu'il n'actualiserait pas la batterie pour une marque qui ne le fait pas non plus, je veux bien, mais faudra m'expliquer la logique?
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Message par Bug Danny Mar 18 Avr 2017 - 18:21

Encore un agent Renault qui ne veut pas s'enquiquiner avec le changement de batterie.
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Message par sebas76 Mer 19 Avr 2017 - 11:37

J'ai eu une info du service client comme quoi des tests sont en cours chez leur prestataire en Belgique pour le changement de batterie mais que ce n'est pas sûr que cela puisse se faire car certains points diffèrent entre les batteries (fixations, poids et peut-être capacité du chargeur).

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Message par Passant_Mbr Mer 19 Avr 2017 - 12:09

Ce serait curieux qu'ils ne découvrent cela que maintenant alors que la nouvelle batterie a dû prendre en compte ce besoin durant sa conception.
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Message par Breton Mer 19 Avr 2017 - 13:38

Peut-être une façon de noyer le poisson... Projection : après une rapide étude de marché, ils se rendent compte de la complexité de la chose au regard du faible nombre d'interventions. Après quoi, sont bien embêtés de s'être engagés positivement envers l'Acoze. Répondent donc que c'est techniquement impossible (se chargent de diffuser cette information sur le réseau [qu'elle soit véridique ou non]) et face à la mobilisation (ou non) de l'Acoze pour leur rappeler leur engagement, proposent (ou non) une reprise avec geste commercial généreux pour une nouvelle version.

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Message par Fred.Leudon Mer 19 Avr 2017 - 14:37

J'attends de voir, mais sans préjuger, l'expérience me pousse à croire que renault a pris la sale habitude de prendre ses clients pour des jambons....
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Message par zoeilvert Mer 19 Avr 2017 - 16:46

jambon, beurre et l'argent, Renault prend tout Very Happy

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Message par zoeilvert Mer 19 Avr 2017 - 16:49

Breton a écrit:Peut-être une façon de noyer le poisson... Projection : après une rapide étude de marché, ils se rendent compte de la complexité de la chose au regard du faible nombre d'interventions. Après quoi, sont bien embêtés de s'être engagés positivement envers l'Acoze. Répondent donc que c'est techniquement impossible (se chargent de diffuser cette information sur le réseau [qu'elle soit véridique ou non]) et face à la mobilisation (ou non) de l'Acoze pour leur rappeler leur engagement, proposent (ou non) une reprise avec geste commercial généreux pour une nouvelle version.

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Mais tu as raison, Renault a dit à partir du deuxième semestre ce sera possible. Nous n'en sommes pas là mais on les attends et on demandera des explications.

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Message par Zal'M Mer 19 Avr 2017 - 16:54

Au prix proposé/estimé, ils peuvent bien changer quelques bricoles autour.
Car faire payer pour un produit qu'on loue, il y a quelque chose qui me chagrine quand même.
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Message par Mario Mer 19 Avr 2017 - 17:46

L'autre alternative c'est d'augmenter drastiquement le prix de la location. Parce qu'il faut bien quand même que quelque part ils s'y retrouvent financièrement (Renault n’étant pas une entreprise philanthropique).
Parce que là, ils reprennent une batterie que le client n'a pas fini de payer, et qui sera pour eux difficile et longue à amortir. Pour en mettre une autre qui leur aura coûte de l'argent à produire, et qui ne leur sera payée intégralement que dans plusieurs années. Ce qui fait qu'entre le moment ou Renault a mi à disposition la première batterie et le moment ou Renault rentre dans ses frais il peut se passer largement plus de dix ans.
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Message par francois64 Mer 19 Avr 2017 - 19:04

Breton a écrit: face à la mobilisation (ou non) de l'Acoze pour leur rappeler leur engagement, proposent (ou non) une reprise avec geste commercial généreux pour une nouvelle version.

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Perso, une bonne reprise me satisferai bien pour acheter une neuve ( je suis en location ) Very Happy Very Happy
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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 19 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Invité Mer 19 Avr 2017 - 19:10

Mario a écrit:Ce qui fait qu'entre le moment ou Renault a mi à disposition la première batterie et le moment ou Renault rentre dans ses frais il peut se passer largement plus de dix ans.

Sérieusement tu pense vraiment qu'il faut une dizaine d année pour qu'il rentre dans leur frais ?ou c était au deuxième degrés ?

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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 19 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par jch Mer 19 Avr 2017 - 19:29

Elle seront revendues pour du stockage et le prix de 7500 € est commercial donc ils ont une marge dessus.
Certains pacjs seront fragmentées dans des packs plus faibles de zoé 22.

Ils préfèreront faire une bonne reprise et avoir une 22 en occasion qui sera un produit d'apoel, le but étant de faire connaître l'electrique et de potentiellement vendre une zoé 40 derrière.

Quand j'ai commandé la mienne, le vendeur m'a dit qu'ils n'en avaient aucune en stock et qu'elle ne restera pas longtemps chez eux au vu de la forte demande qu'ils ont en occasion et ce malgré les 85.000 km.

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Message par Mario Mer 19 Avr 2017 - 20:25

l'amortissement pour du stockage est très long, et ça induit des coûts supplémentaire, il ne suffit pas d'avoir une batterie.
@ Benoist44
Si on part sur un prix de 6 000 pour la 22, et 7 500 € pour la 41 + 2000 € de mains d'oeuvre et ajustement.
A 80€ de mensualité il faut 6 ans et 3 mois pour payer la batterie de 22. Les plus vieilles Zoé ont 4 ans il manquera donc au minimum 2 ans soit 2000 € qu'on ajoute au 7500 de la 41 kWh + 2000 de mains d'oeuvre, ça 11 500 € - 3500 demandé pour le changement : 90 = 7,5 ans + les 4 ans déjà passé ça fait 11,5 ans à partir de la mise a disposition de la première batterie, alors que s'ils l'avaient laissé dans la voiture au bout de 6 ans ils commençaient a gagner de l'argent, et la batterie de 41 kWh coûte en réalité bien plus que 7500 € qui est la différence demandé entre une Zoé avec batterie en loc et une Zoé vendue avec ça batterie a l'étranger, mais qui ne correspond pas au vrai prix de la batterie.
Alors ils vont récupérer de l'argent en valorisant la batterie qu'il récupèrent. Mais avant il faudra qu'ils l’intègrent dans un système de stockage d'energie, ce qui aura un coût, et qu'il le commercialise ce qui en aura un autre, et ça prendra du temps, temps pendant lequel la batterie récupérée est un poids mort pour eux.
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Message par Invité Mer 19 Avr 2017 - 20:30

Renault achete pas les batteries à ces prix....et ne paye pas 2000 également pour le montage....
Je suis persuadé qu'il gagne de l argent bien plus rapidement

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