Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

+114
hervegal
mouton83
Positron
decalco
Ze Suisse
fleofrt
EcoVic
PierreG
Richard69
Micou
didier67
Feneck91
B_chx
Kyky 55
Eras45
ronnyrbrp
Teirhy
AlainD79
Leonvon
caillou
Roro - YonneSolaire
amiral_sub
Cc76
alain68
umberto
Facteur4
cece74
phil38
Patrick8
francois64
MatElec
stef44
sebas76
Breton
kevinvidia
MaZOE*38
Cameleon
djoul
johnhwman
Dry de dry
Yvanpasterrible
HGP
Jakdenon
rené casado
flib
oscardelta
Bug Danny
Thierry77
olive
sas13
Freed51
clementw
Zébulon
Jean Audrain
ro-ger
PAXKAL64
cassiopee86
dedeju34
zoeilvert
kendom
PaRadis
Kladz
Fred.Leudon
Jybet
Tosean
ratounet37
cinquecento
crazyfrog
haffem
Mido
Smarnil
rslden
philouze33
nicozopp
ZOE du Ried
gimly
Zal'M
Pascovales
VElectrique-13
Ptose92
fabien333
petit spirou
zoelagrange
scarred
JeanGab
alainrvt
MrDiez44
pascal11
Zoeole
pleume
Passant_Mbr
axme
max7824
leatherman37
giancoucou
SwingAl
Ocni
RD150
TomC
Mario
Foly-vi
BRETON38
Léonard
Ke2
foufou63
bendoc
ze
Fabrice(64)
jch
Furb59
cruzoe
Pixel
Bigfoot
Flo01
118 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 11 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par PaRadis Mar 24 Jan 2017 - 9:06

PaRadis a écrit:J'ai demandé à un commercial il y a quelques jours quand je pourrais envisager la mise à niveau,
il m'a dit que c'était pas sûr que ça se fasse...!
SwingAl a écrit:Ne pas oublier qu'un "commercial" de chez Renault...son boulot, c'est de vendre des bagnoles!!!

Je n'ai pas insisté en sachant que je serais mieux informé sur ce forum !

PaRadis

Messages : 1973
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 11 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par alainrvt Mar 24 Jan 2017 - 9:25

Il est clair que pour RENAULT, ça va trainer du pied pour cette mise en place de l'up-grade, ça ne les intéresse pas du tout, voir mon intervention dans un autre post. RENAULT, comme les autres marques d'ailleurs, veulent construire des voitures à vendre, pas à être modifiées et favoriser les longs kilométrages.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 11 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par MrDiez44 Mar 24 Jan 2017 - 10:00

quelqu'un a des infos sur le changement de batterie chez BMW? Il doit y a voir quelques fans qui l'ont fait non??
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 11 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Bigfoot Mar 24 Jan 2017 - 12:54

alainrvt a écrit:Il est clair que pour RENAULT, ça va trainer du pied pour cette mise en place de l'up-grade, ça ne les intéresse pas du tout, voir mon intervention dans un autre post. RENAULT, comme les autres marques d'ailleurs, veulent construire des voitures à vendre, pas à être modifiées et favoriser les longs kilométrages.

C'est que que sous entendait Mr Feuten sur Rmc, ils poussent et préfèrent faire des propositions sur des neuves plutôt que des upgrades ... mais ils n'écartent pas ce choix


Tiens en parlant de ça, est-ce que certains surveillent les prix des occasions pour voir si l'arrivée des 41 kWh fait baisser le prix des occasions 22 kWh ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 11 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Mario Mar 24 Jan 2017 - 13:28

kendom a écrit:
Fred.Leudon a écrit:C'est ça, c'est nous qui payons l'installation des batteries au pied des éoliennes ;-)

Renault a inventé le moyen de nous faire payer 3 fois la même chose.  Super bravo!
Sauf erreure, c est quatre
- l aide de l etat 7k€
- 120*48=~5 k€ de loc
- 3k€ d echange de batteri
- quelques centines par charge

Ça commance a faire trops Evil or Very Mad
Non.
- L'aide de l’état revient au client.

- Dans la loc, il y a la garantie a vie, et d'autres services.

- les 3k€ d échange de batterie, on peut trouver sans doute un peu cher, mais il n'est pas anormal de payer pour avoir une batterie de meilleur capacité que pour ce quoi on a payé au départ. On pourrait aussi préférer que ça soit intégralement financé par une augmentation des tarifs de la loc, mais c'est un autre débat, de toutes façons ça a un coût et ça peut pas être gratuit.

- quelques centines par charge. C'est à dire???

Après personne n'oblige personne a changer sa batterie, ce débat me fait penser à celui sur la loc de batterie. Ceux qui sont contre trouvent souvent que c'est l'arnaque et quand ils découvrent le prix  de la Zoé batterie incluse ils trouvent qu'elle est bien trop cher. Bref ils voudraient, un peu comme nos amis Anglais avec le Brexit,  le beurre, l'argent du beurre, et so****ser la crémière*.
*  pour les Anglais la crémière c'est l'UE.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 11 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Ocni Mar 24 Jan 2017 - 16:15

kendom a écrit:
Fred.Leudon a écrit:Il y a un petit truc qui me choque :

Mr Feunteun justifie le pris d'environ 3 500 € demandé par le recyclage de la batterie actuelle.

Mais il m'avait semblé lire qu'une partie des mensualités du loyer batterie étaient affectées justement au recyclage.

Renault, ou comment payer 2 fois la même chose ;-)

Et en plus il a dit que les batteries seront recyclees pour les stations de recharge, la boucle est bouclee.Twisted Evil

Lol je remets une couche :

En écoutant la "justification" du prix du up-grade ce qui m'a surtout fait bloquer dans cette argumentaire de merde c'est qu'on pourrait imaginer dans ce cas que le jour où on "jettera" la voiture il faudra rerererepayer pour ce recyclage Evil or Very Mad

Donc si je résume :
- on paye une partie de la batterie a l'achat de zoé (mais ce n'est pas notre batterie...)
- le delta restant de batterie Renault nous le fait louer tout le long de la vie de zoé
- le jour ou on veut up-grader c'est 3500€ pour :
  - remplacer une batterie appartenant a Renault (même si on en a payer une partie sur l'achat initial) par une autre qui appartiendra toujours a Renault
  - payer un recyclage de la première batterie appartenant a Renault et que Renault s'empressera de réutiliser et dans tirer un profit (pour le recyclage... on verra dans 10-20ans d'ici là ça coutera plus grand chose...)
  - et une petite part de main-d'oeuvre (a signaler quand même pour les irréductibles gaulois qui défendent encore Renault...)
- et donc maintenant quand la voiture partira a la caisse là Renault reviendra toquer a notre porte pour repayer le recyclage de leur batterie.

Je crois que je vais m'empresser de ne pas remplacer leur batterie dans ma voiture parce que si ils réclament 3500 boules pour le recyclage de leur 22 que vont ils bien pouvoir nous réclamer quand on devra recycler leur 41.


Et attention ! ne pas oublier que Renault pense aussi a ajouter les pépites de chocolat sur la chantilly qu'ils mettent sur la cerise du gâteau !!! --> Genre la batterie 22 que tu up-grade c'est marqué ou qu'elle était juste bonne au recyclage station de recharge ? bien sur que non elle va d'abord servir a remplacer la batterie défaillante de quelqu'un Twisted Evil
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 11 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Pixel Mar 24 Jan 2017 - 16:50

Mais vous êtes quand même marrants, tous, là, à vous plaindre que Renault essaie de gagner de l'argent.
Si Renault vous faisait plaisir en vous faisant des voitures pas chères sur lesquelles il perdait de l'argent, vous croyez que ça durerait longtemps ?

Jusqu'à maintenant, les constructeurs ont fait des voitures qu'ils ont vendues, qui étaient garanties un certain temps et qu'on mettait à la casse un peu ou beaucoup plus tard.

Là, le modèle économique (et accessoirement écologique) est en train de changer.
On fait des voitures électriques dont la batterie est la pièce d'usure essentielle et représente une part importante du prix de la voiture.
Renault a choisi de louer ; d'autres vendent la batterie ; certains font les deux.
Dans tous les cas, on sait que pour optimiser l'usage de la batterie, il faudra lui prévoir un second voire un troisième usage pour lesquels les questions de poids et d'encombrement sont moins critiques.

Renault et les autres comptent bien gagner de l'argent avec ces filières successives.

Vous voulez quoi ? Que Renault vous offre la nouvelle batterie et vous laisse gratuitement l'ancienne pour la mettre dans votre garage et bricoler un stockage pour vos panneaux solaires ?

Un moment, faut arrêter de faire les bisounours. Une entreprise est faite pour gagner de l'argent. Si vous trouvez qu'elle en gagne trop allez en voir une autre pour essayer d'avoir votre voiture gratuite. Ça s'appelle la concurrence.

Ocni, je rebondis sur ton message mais je n'en ai pas spécialement après toi.
Ça fait pas mal de fois qu'on tape sur les entreprises et ça m'énerve et là, ça pète.
Si le modèle capitaliste ne vous plaît pas, expatriez-vous en Corée du Nord, en Albanie ou à Cuba.

Ceci dit, je reconnais que l'on peut discuter de la manière de financer la mise à niveau de la batterie : financement immédiat, augmentation du loyer ou mix des deux.
Mais d'une façon ou d'une autre, il faut bien que quelqu'un paye le surcoût, car il y a bien un surcoût parce que LG est aussi une entreprise et qu'elle n'a aucune raison de vendre moins cher la recherche et la technologie qui ont permis d'augmenter la capacité dans les mêmes poids et volume.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34025
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 11 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Ocni Mar 24 Jan 2017 - 17:07

t'inquiète pas Pixel, on est sur un forum c'est bien pour échanger et débattre sur nos idées et visions des choses Wink

Je comprends bien ton point de vue, ce que je dis c'est que je veux bien payer pour un service y a pas de souci mais je n'aime pas qu'on nous sorte des excuses aussi navrantes pour justifier le tarif !
Renault aurait sorti un argument du type "on essaye de retrouver un retour sur l'investissement énorme du VE" je pourrais l'entendre, mais aller nous sortir que les 3500€ c'est en partie pour payer le recyclage de leur batterie je trouve ça fort de roquefort (en rapport a ce que j'ai indiqué avant).

Là franchement j'ai l'impression que Renault n'arrive même plus a sortir un argumentaire qui tienne la route pour réussir a se justifier et c'est en arrivant a des extrêmes comme cela que certain constructeur sont amener a tricher...
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 11 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Pixel Mar 24 Jan 2017 - 17:16

Oui, je crois que M. Feunteun n'avait pas trop bien préparé la réponse à cette question.
Il faut dire que, même s'il l'avait préparée, une réponse du genre : "Ben, euh, en fait, on est encore loin d'avoir gagné autant avec nos marges que ce que nous a coûté le développement, alors tous les moyens sont bons pour gratter à droite à gauche", ça risquerait de ne pas être très vendeur.
Et pourtant, c'est ça la véritable raison du prix de la mise à niveau et des équipements de série qui passent en option.
Et cette raison-là, sur une chaîne américaine, ça passerait.
Chez nous, non.
C'est triste mais c'est comme ça.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34025
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 11 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Pixel Mar 24 Jan 2017 - 17:24

Il y avait aussi une autre réponse possible :
"On vous vend pas une batterie ni un changement de batterie au juste prix.
On vous vend une prestation au prix que l'on pense que vous allez être assez nombreux à accepter de la payer.
Moins cher, tout le monde la voudrait mais on ne gagnerait pas assez d'argent sur chaque vente.
Plus cher, très peu la voudraient et même si on gagnait beaucoup d'argent sur chaque, globalement, ça ne serait pas intéressant".

Voilà ce qu'il serait honnête de dire mais, ça non plus, ce ne serait pas commercialement correct.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34025
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 11 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par axme Mar 24 Jan 2017 - 17:27

Bonjour
Ca a sûrement été abordé, mais il n'y a peut-être pas que la batterie à changer.
Sur les ze40 il y a en plus un réchauffeur je crois
et le refroidisseur de la 22 n'est peut-être pas suffisant pour la 41
etc...
Quand on voit le prix des pièces de rechange, ça peut vite faire monter la note.
Et il faut rajouter les x heures de main d'oeuvre.
Après si un proprio de 22 à besoin de plus d'autonomie, libre à lui d de comparer l'upgrade
ou l'achat d'une ze40 ou d'un autre model de VE
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 11 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par MrDiez44 Mar 24 Jan 2017 - 19:05

MrDiez44 a écrit:quelqu'un a des infos sur le changement de batterie chez BMW? Il doit y a voir quelques fans qui l'ont fait non??
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 11 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Bigfoot Mar 24 Jan 2017 - 20:28

Attention, Pixel personne n'a dit que Renault ne devait pas gagner d'argent mais Mr Feunten a dû se tromper d'argument pour expliquer ( et pas justifier, il n'a pas à se justifier). Et c'est ça qui a du mal à passer ...

Le texte :


Journaliste :
La nouvelle Zoé est 1500 € plus cher que l'ancienne, on parle de pouvoir passer à 41 kWh pour 3500 €, c'est vrai ? ce sera aussi simple ?  pourquoi la différence est aussi importante que ça ? On continue à louer la batterie ?
E.F. :
Les clients qui ont une Zoé ancienne autonomie vont avoir envie de passer à la nouvelle, avec les nouvelle couleurs, le cuir, le système Bose etc.
Les premiers exemples qu'on a la plupart du temps montre qu'ils vont basculer vers la nouvelle voiture. Si jamais il le souhaitent vraiment on pourra changer la batterie pour de l'ordre de 3500 € effectivement, ce sera disponible au printemps comme on l'a dit depuis le début.
Pourquoi 3500 € ?  il faut faire quelque chose de l'ancienne batterie, il va falloir les recycler.
Journaliste :
La recycler non il va y avoir une deuxième vie, on peut servir dans des chargeurs ...
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 11 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Pixel Mar 24 Jan 2017 - 20:49

Je n'ai pas écouté l'interview, donc je réagis sur les réactions des auditeurs sur ce forum.
Mais comme je l'ai dit, je ne réagis pas sur un message en particulier mais sur plusieurs messages dans plusieurs fils qui me laissent penser que certains trouvent anormal qu'une entreprise gagne de l'argent.
Et surtout, je voulais expliquer que le prix de vente d'un produit n'a pas forcément de rapport avec son prix de revient.
Et puis enfin, il est normal qu'un produit qu'on loue pour une certaine durée ne soit pas foutu en fin de location.
Quand tu loues une maison à quelqu'un, le locataire ne te demande pas d'y mettre le feu quand il s'en va.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34025
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 11 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Bigfoot Mar 24 Jan 2017 - 20:56

Il faut parfois être entrepreneur pour comprendre que gagner de l'argent est une nécessité pour l'entreprise et que ce n'est pas sale, et je peux témoigner ...
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 11 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Mario Mar 24 Jan 2017 - 21:40

+1 Ce n'est pas mal pour une entreprise de gagner de l'argent, c'est même vital. Et d'ailleurs plus Renault, et d'autres, gagneront de l'ragent avec le VE mieux ça sera.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 11 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Pixel Mar 24 Jan 2017 - 21:50

Bien d'accord avec vous deux, Bigfoot et Mario.
Je pense que c'est une vérité simple mais qui ne va pas de soi pour tout le monde.
Donc, ça va sans dire, mais ça va encore mieux en le disant.

Il y a bien longtemps, j'avais vu une plaquette de présentation interne de Hewlett Packard, à l'intention de ses salariés.
Cette plaquette listait les sept priorités de l'entreprise par ordre d'importance.
Les trois premières étaient :
- le profit,
- le client,
- le personnel.



_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34025
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 11 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par TomC Mar 24 Jan 2017 - 22:01

Ocni a écrit:Lol je remets une couche :

En écoutant la "justification" du prix du up-grade ce qui m'a surtout fait bloquer dans cette argumentaire de merde c'est qu'on pourrait imaginer dans ce cas que le jour où on "jettera" la voiture il faudra rerererepayer pour ce recyclage Evil or Very Mad

Donc si je résume :
- on paye une partie de la batterie a l'achat de zoé (mais ce n'est pas notre batterie...)
- le delta restant de batterie Renault nous le fait louer tout le long de la vie de zoé
- le jour ou on veut up-grader c'est 3500€ pour :
  - remplacer une batterie appartenant a Renault (même si on en a payer une partie sur l'achat initial) par une autre qui appartiendra toujours a Renault
  - payer un recyclage de la première batterie appartenant a Renault et que Renault s'empressera de réutiliser et dans tirer un profit (pour le recyclage... on verra dans 10-20ans d'ici là ça coutera plus grand chose...)
  - et une petite part de main-d'oeuvre (a signaler quand même pour les irréductibles gaulois qui défendent encore Renault...)
- et donc maintenant quand la voiture partira a la caisse là Renault reviendra toquer a notre porte pour repayer le recyclage de leur batterie.

Je crois que je vais m'empresser de ne pas remplacer leur batterie dans ma voiture parce que si ils réclament 3500 boules pour le recyclage de leur 22 que vont ils bien pouvoir nous réclamer quand on devra recycler leur 41.


Et attention ! ne pas oublier que Renault pense aussi a ajouter les pépites de chocolat sur la chantilly qu'ils mettent sur la cerise du gâteau !!! --> Genre la batterie 22 que tu up-grade c'est marqué ou qu'elle était juste bonne au recyclage station de recharge ? bien sur que non elle va d'abord servir a remplacer la batterie défaillante de quelqu'un Twisted Evil

il est clair que l'argument du recyclage est bidon.
Cela étant dit, ce n'est pas la peine de baver une fois de plus sur Renault, comme vous le faites systématiquement dans tous vos messages.
Personne ne vous oblige à faire le changement de batterie.
Ceux qui feront le changement le feront en connaissance de cause.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 11 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par giancoucou Mar 24 Jan 2017 - 22:25

oui moi je vais le faire ce changement car :
1 je n'ai pas les moyens de me relancer dans un crédit sur 5 ans ou plus ( ma voiture sera payée dans 5 mois ) pour changer de voiture mais juste sur 1 an environ
2 avec les Km que je roule je vais pouvoir baisser ma location et passer à 119 par mois
3 Vu le prix que je peut revendre ma zoé ça ne vaut pas le coup ! elle est en parfait état mais ne vaut plus rien donc je la garderai jusqu'au bout en espérant pouvoir dire une jour sur ce forum que j'ai dépassé les 200 000 , 300 000...
Je ne me sent pas volé c'est normal de payer un service après oui je vais payer 3500 pour une batterie qui n'est pas a moi mais je vais pouvoir "doubler" mon autonomie à moindre cout pour mon cas et ça c'est top ! Tous le monde ne peut se permettre de changer de voiture tous les 3 ou 5 ans en tous cas moi je peut pas et je trouve aussi que c'est une démarche écolo !
J'espère pouvoir le faire au printemps ! Mon vendeur me tiens au courant mais au dernières nouvelles qu'il m'a donné normalement pour fin mars début Avril mais il va falloir d'abord passer par la DIAC ! c'est d'ailleurs la DIAC qui normalement va nous envoyer un courrier pour nous proposer de changer de batterie et prendre RDV avec notre concession !
Après je tiens ça d'un vendeur donc a prendre avec des pincettes lol!

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 11 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Bigfoot Mar 24 Jan 2017 - 22:29

Normalement au printemps, espérons que ce soit dès le mois de mars.

Je suis curieux de voir la façon de procéder ( administratif, mise à jours des calculs d'autonomie ... )
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 11 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Ocni Mar 24 Jan 2017 - 22:42

TomC, je critique ce qui est critiquable ! Et la politique actuelle de Renault est hélas critiquable. Je suis con mais pas que si je pouvais faire des éloges à Renault je le ferais et j'en serais heureux (je reste un bon francais et donc un bon chauvin  Wink)
Pour que l'on change la batterie en connaissance de cause, il faut à minima connaitre la cause tarifaire et si Renault pouvait sortir un argumentaire cohérent cela donnerait confiance en leur produit plutôt que d'être suspicieux.
Sur ce forum je voie énormément de retour de personnes déçues oui j'avoue peut être attiser les choses mea culpa, mais quand je suis agacé par la situation de quelqu'un qui pour moi se fait "baiser" je ne peut que réagir que ce soit Fred avec son caméléon, les nouveaux avec leurs problèmes de garantie, de chauffage foireux... et j'en passe tu le sais autant que moi
Sinon je te mets en copie un post sur un autre sujet histoire de te montrer que je bave pas systématiquement sur Renault :
Ocni a écrit:ras pour le délai ! Perso j'ai fait une demande (pas pour un adaptateur mais pour un câble T2-T2) le 23/12 (->
https://renault-zoe.forumpro.fr/t9352-choix-connecteurs-type-2-et-pratique#192116) et une charmante dame m'a appelé hier et je vais avoir le câble cheers

J'ai trouvé son explication étrange mais bon comme la finalité me convenait je ne suis pas rentré dans le débat...
En gros elle m'a dit que lorsque j'ai acheté la voiture d'okaz a la concession (voiture de 11/2014 que j'ai acheté en avril 2016) et bien la concession aurait dû me filer ce câble T2-T2 d'office Suspect. Elle a donc passé un appel a cette concession pour dixit "recadrer les choses avec eux", elle fait un geste commercial vis-à-vis de la concession en prenant en charge 50% du câble et les autres 50% sont à la charge de la concession Shocked Elle m'a indiqué procéder comme cela pour décanter la chose plus rapidement mais techniquement c'était à la concession de tout prendre en charge.
Bref pour l'instant elle a eu un accord verbal de la concession, elle attend le retour de mail pour valider la démarche et me signaler quand je pourrais aller chercher mon câble.

En lisant les retours de ce forum j'ai toujours était inquiet d'avoir affaire à Renault SAV et bien pour une première je suis agréablement surpris silent
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 11 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Pixel Mar 24 Jan 2017 - 22:50

"Qui aime bien châtie bien".

C'est parce qu'on aime Zoé I love you qu'on châtie bien Renault ! bounce

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34025
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 11 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par kendom Mer 25 Jan 2017 - 2:15

Je précise que j'aime nos Zoe (et oui nous, on en a deux à la maison et on est pas si nombreux sur le forum dans cette situation) même avec leurs batteries en location. Mais payer une batterie 22 kWh avec une prestation de 100 km en hiver et ne pas les faire, c'est Evil or Very Mad Evil or Very Mad
kendom
kendom

Messages : 113
Date d'inscription : 29/11/2013
Localisation : sud 77

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 11 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Ocni Mer 25 Jan 2017 - 7:19

Pixel a écrit:Bien d'accord avec vous deux, Bigfoot et Mario.
Je pense que c'est une vérité simple mais qui ne va pas de soi pour tout le monde.
Donc, ça va sans dire, mais ça va encore mieux en le disant.

Il y a bien longtemps, j'avais vu une plaquette de présentation interne de Hewlett Packard, à l'intention de ses salariés.
Cette plaquette listait les sept priorités de l'entreprise par ordre d'importance.
Les trois premières étaient :
- le profit,
- le client,
- le personnel.



Je n'avais pas vu ton post pixel !
Je trouve ça dingue le profit avant le client Shocked
Dans ma boite je peux te dire que le client est la cible prioritaire ! Si tu ne le respectes pas parce que tu voie le profit en priorité t'es blâmé plutôt que primé ! J'aurais personnellement beaucoup de mal à bosser dans une boîte fonctionnant avec ces "valeurs" un client non satisfait et un client qui se barre et là j'le regarde bien le profit Rolling Eyes
Bon apres je travail dans une boîte d'ingénierie et nous nos produits c'est de la "matière grise" et nos clients c'est du style Vinci Bouygues Eiffage, contrairement à un constructeur automobile on n'en a pas rien à foutre de se mettre 2-3 millions de client a dos vu qu'il en restera encore des dizaines de millions... triste constatation que je voie là...
C'est en appliquant ce genre de priorité qu'on en arrive à ne plus rien respecter du logiciel truqueur (bon ça va là je tape sur vw je n'vais pas attirer les foudres Sad ) en passant par le cheval dans les lasagnes...(j'espère que personne sur le forum bosse chez William saurin &cie sinon chui dans la merde Neutral )
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 11 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Pixel Mer 25 Jan 2017 - 8:02

Une boîte qui satisfait tous ses clients mais qui perd de l'argent ne pourra pas satisfaire ses clients longtemps.
C'est le sens de ce classement.

Je te rappelle, si tu lis bien mon message, que le client est numéro 2 sur une liste de 7 priorités.
Le client est donc très important, mais juste après le profit.

Personnellement, j'ai une entreprise sans client et sans personnel (à part moi).
Donc le classement est vite fait. Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34025
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 11 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par kendom Mer 25 Jan 2017 - 8:17

kendom a écrit:Je précise que j'aime nos Zoe (et oui nous, on en a deux à la maison et on est pas si nombreux sur le forum dans cette situation) même avec leurs batteries en location. Mais payer une batterie 22 kWh avec une prestation de 100 km en hiver et ne pas les faire, c'est Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Il n'y a plus ma réponce à mario?
kendom
kendom

Messages : 113
Date d'inscription : 29/11/2013
Localisation : sud 77

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 11 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum