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Message par kendom Mer 25 Jan 2017 - 8:17

kendom a écrit:Je précise que j'aime nos Zoe (et oui nous, on en a deux à la maison et on est pas si nombreux sur le forum dans cette situation) même avec leurs batteries en location. Mais payer une batterie 22 kWh avec une prestation de 100 km en hiver et ne pas les faire, c'est Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Il n'y a plus ma réponce à mario?

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Message par alainrvt Mer 25 Jan 2017 - 8:20

Giancoucou, le changement de batterie sera opérable début 2ième semestre et en effet sera pilotée par DIAC Location. Le tarif de location sera celui applicable pour les modèles de 2017.
A priori, les 3500 euros est un prix de lancement sur une période....inconnue pour le moment, mais qui augmentera par la suite.......4500/5000 euros ! ( Source RENAULT).
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Message par Bigfoot Mer 25 Jan 2017 - 8:24

C'est plutôt fin de printemps alors Sad
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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 12 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par MrDiez44 Mer 25 Jan 2017 - 8:39

Bigfoot a écrit:C'est plutôt fin de printemps alors Sad

Le deuxième semestre commence en juillet donc c'est carrément le début de l'été Sad Sad
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Message par zoeilvert Mer 25 Jan 2017 - 8:57

Un peu hors sujet mais ...
pour 600 € je fais installer le kit Ep-Tender,
ma ZOE aura une autonomie équivalente à celle d'un VT!

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Message par Pixel Mer 25 Jan 2017 - 9:20

Et une consommation supérieure, sans parler des émissions. lol!

_________________
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Message par Bigfoot Mer 25 Jan 2017 - 9:31

On peut mettre des feuilles et des branches sur l'eptender pour aller à la déchetterie ?
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Message par alainrvt Mer 25 Jan 2017 - 9:41

Non, mais tu disposes d'un attelage pour accrocher ta remorque ! Wink
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Message par PaRadis Mer 25 Jan 2017 - 10:46

Passant_Mbr a écrit:Je me posais la question sur un autre fil : faudra-t-il toujours attendre les 45% de charge avant de pouvoir démarrer le chauffage, ou le seuil sera-t-il modifié lors de l'échange ?

Car si on a le malheur d'arriver avec une batterie presque vide, à puissance de charge inchangée sur la borne, il faudra patienter deux fois plus de temps dans le froid...

(une raison supplémentaire de préférer une borne rapide en hiver)

Je viens de mettre ma Zoé en charge à 17%, j'ai simplement appuyé sur le bouton de mise en marche
du chauffage qui a démarré.

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Message par dedeju34 Mer 25 Jan 2017 - 11:30

Bigfoot a écrit:On peut mettre des feuilles et des branches sur l'eptender pour aller à la déchetterie ?
Même besoin ... J'avais envisagé de faire un bac, en enlevant sièges et banquette AR, mais pour le moment  j’emprunte à la famille un véhicule équipé de l’attelage..... et je me fait chambrer....Vraiment dommage. Evil or Very Mad
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Message par Invité Mer 25 Jan 2017 - 11:33

Bigfoot a écrit:On peut mettre des feuilles et des branches sur l'eptender pour aller à la déchetterie ?

Les branches et les feuilles de cet arbre là ?
http://www.newwind.fr/

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Message par Ocni Mer 25 Jan 2017 - 11:41

C'est pas mal en terme de visuel et pourquoi pas de production, par contre je crains que ce soit une solution très bruyante au quotidien pour les riverains Sad
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Message par giancoucou Mer 25 Jan 2017 - 12:00

alainrvt a écrit:Giancoucou, le changement de batterie sera opérable début 2ième semestre et en effet sera pilotée par DIAC Location. Le tarif de location sera celui applicable pour les modèles de 2017.
A priori, les 3500 euros est un prix de lancement sur une période....inconnue pour le moment, mais qui augmentera par la suite.......4500/5000 euros ! ( Source RENAULT).
De toute façon j'ai prévu l'argent pour le remplacement donc dès que c'est faisable... ! Un prix de lancement ???? c'est sérieux ?? Pourquoi 2éme semestre ?

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Message par pascal11 Mer 25 Jan 2017 - 12:47

Je trouve vraiment que depuis l'annonce Renault reste bien trop (totalement) silencieux sur cette mise à niveau et que c'est nul.

S'ils ne veulent pas le faire il ne fallait pas l'annoncer.

Je n'aime pas ces effets d'annonce!

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Message par Flo01 Mer 25 Jan 2017 - 12:48

Le remplacement de la batterie 22 kWh lorsque celle-ci est en dessous des 75% est prise en charge par Renault (main d’œuvre, recyclage, ...).
J'attends donc de savoir quel sera le prix si l'on fait l'upgrade à ce moment là, logiquement il devrait être bien plus bas car pas de main d’œuvre et recyclage à payer car compris dans la loc.
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Message par cassiopee86 Mer 25 Jan 2017 - 16:58

La vraie question reste de savoir s'il y aura des nouvelles batteries pour tout le monde ! On ressent un engouement certain pour cette ZE40 mais on ne sait pas de combien de batteries Renault peut disposer sur un temps donné ! Faudra-t-il renoncer à la vente de voitures neuves pour fournir quelques batteries nues ?...
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Message par alainrvt Mer 25 Jan 2017 - 19:00

A mon avis, le ZE40 aura priorité!
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Message par PAXKAL64 Mer 25 Jan 2017 - 23:37

Alain +1

A mon avis Renault cherche un marché d'occasion dans un 1er temps du fait de la surcharge sur Flins et vu l'engouement en train de se faire et a venir pour ZE 40
les batteries sont en priorité pour les nouveaux véhicules.
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Message par ro-ger Jeu 26 Jan 2017 - 23:06

alainrvt a écrit:Giancoucou, le changement de batterie sera opérable début 2ième semestre et en effet sera pilotée par DIAC Location. Le tarif de location sera celui applicable pour les modèles de 2017.
A priori, les 3500 euros est un prix de lancement sur une période....inconnue pour le moment, mais qui augmentera par la suite.......4500/5000 euros ! ( Source RENAULT).

Putain, ça me révolte. On a bassiné les commerciaux de nous dire à nous les premiers acheteurs qu'il fallait mieux louer les batteries car ceci permettrai de changer la batterie par des modèles plus performants, et maintenant on nous réclamerai 70% du prix d'une batterie neuve pour la remplacer et en plus il faut qu'on l'a loue !!!!..... on est vraiment les vaches à lait......nous qui avons essuyé les plâtres des soirées club ZOE !!!

Renault a en plus déjà vendu nos batteries à des promoteurs de stockage d'énergie.....donc c'est coup double pour Renault........je rage.....

http://www.automobile-propre.com/projet-elsa-deuxieme-vie-batteries-voitures-electriques/

http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=6752

Vous faites quoi à Acoze ?


Dernière édition par ro-ger le Jeu 26 Jan 2017 - 23:29, édité 1 fois
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Message par Pixel Jeu 26 Jan 2017 - 23:14

ro-ger a écrit:Vous faites quoi à Acoze ?

On recrute.

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Message par ro-ger Jeu 26 Jan 2017 - 23:22

Pixel a écrit:
ro-ger a écrit:Vous faites quoi à Acoze ?

On recrute.

J'aurais pu être membre fondateur, mais comme le bureau a été créé très loin de chez moi, je n'en voyais pas l'intérêt. Maintenant, je veux bien prendre la présidence s'il faut aller taper du point chez Renault....(désolé @Zoelivert ni voit pas une attaque perso, mais s'il faut se fâcher c'est bien sur ce sujet)
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Message par Passant_Mbr Ven 27 Jan 2017 - 0:28

PaRadis a écrit:
Passant_Mbr a écrit:Je me posais la question sur un autre fil : faudra-t-il toujours attendre les 45% de charge avant de pouvoir démarrer le chauffage, ou le seuil sera-t-il modifié lors de l'échange ?

Car si on a le malheur d'arriver avec une batterie presque vide, à puissance de charge inchangée sur la borne, il faudra patienter deux fois plus de temps dans le froid...

(une raison supplémentaire de préférer une borne rapide en hiver)

Je viens de mettre ma Zoé en charge à 17%, j'ai simplement appuyé sur le bouton de mise en marche
du chauffage qui a démarré.


Et ça a vraiment chauffé durablement ? Sur ma Q210 ça peut faire illusion pendant une minute durant laquelle sent encore la chaleur résiduelle du chauffage déjà effectué avant la mise en charge, et puis graduellement on se rend compte que ça refroidit parce que ça ne fait que ventiler sans chauffer.
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Message par kendom Ven 27 Jan 2017 - 0:34

ro-ger a écrit:
alainrvt a écrit:Giancoucou, le changement de batterie sera opérable début 2ième semestre et en effet sera pilotée par DIAC Location. Le tarif de location sera celui applicable pour les modèles de 2017.
A priori, les 3500 euros est un prix de lancement sur une période....inconnue pour le moment, mais qui augmentera par la suite.......4500/5000 euros ! ( Source RENAULT).

Putain, ça me révolte. On a bassiné les commerciaux de nous dire à nous les premiers acheteurs qu'il fallait mieux louer les batteries car ceci permettrai de changer la batterie par des modèles plus performants, et maintenant on nous réclamerai 70% du prix d'une batterie neuve pour la remplacer et en plus il faut qu'on l'a loue !!!!..... on est vraiment les vaches à lait......nous qui avons essuyé les plâtres des soirées club ZOE !!!

Renault a en plus déjà vendu nos batteries à des promoteurs de stockage d'énergie.....donc c'est coup double pour Renault........je rage.....

http://www.automobile-propre.com/projet-elsa-deuxieme-vie-batteries-voitures-electriques/

http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=6752

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+1, je partage ton avis et je ne suis probablement pas un cas unique.
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Message par PaRadis Ven 27 Jan 2017 - 9:48

Passant_Mbr a écrit:
PaRadis a écrit:
Passant_Mbr a écrit:Je me posais la question sur un autre fil : faudra-t-il toujours attendre les 45% de charge avant de pouvoir démarrer le chauffage, ou le seuil sera-t-il modifié lors de l'échange ?

Car si on a le malheur d'arriver avec une batterie presque vide, à puissance de charge inchangée sur la borne, il faudra patienter deux fois plus de temps dans le froid...

(une raison supplémentaire de préférer une borne rapide en hiver)

Je viens de mettre ma Zoé en charge à 17%, j'ai simplement appuyé sur le bouton de mise en marche
du chauffage qui a démarré.


Et ça a vraiment chauffé durablement ? Sur ma Q210 ça peut faire illusion pendant une minute durant laquelle  sent encore la chaleur résiduelle du chauffage déjà effectué avant la mise en charge, et puis graduellement on se rend compte que ça refroidit parce que ça ne fait que ventiler sans chauffer.

Je n'ai pas fait le test dans la durée, j'étais juste curieux de savoir si le chauffage démarrerait sous le seuil des 45%.
Je possède également une Q210 et à l'occasion je referai un test long.

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Message par Jean Audrain Ven 27 Jan 2017 - 10:18

Bonjour, et bonne année à tou(te)s (encore 4 jours, Jean profite).

Je viens de "m'enfiler" 12 pages de considérations diverses sur la mise à niveau de la batterie.
Et Jean suis au même point qu'il y a une heure.

Je n'aurai guère d'arguments pour mon rdv avec une commerciale de Renault mardi-matin.
Elle m'a déjà rassuré au téléphone sur l'attrait d'un modèle 22 kWh sur le marché de l'occasion, malgré la sortie d'un modèle 41kWh (réels ou pas, les discussions à ce sujet me paraissent un peu surréalistes, mais surtout parce que mon bac "C" est à plus de 40 ans, et que je n'y comprends pas gd chose).
Winter étant plus que coming, l'autonomie actuelle passée autour de 100 km ne permet même plus d'aller à Mtpellier A/R sans envisager une recharge en cours de route, sauf que les bornes ne courent pas les rues dans mon coin.
Une autonomie plus grande serait donc la bienvenue.
Et 3500 E c'est toujours moins qu'un VE neuf.
Non ?

Même en sachant ou en supposant que Renault s'en met plein les fouilles.
Le débat sur la nécessité du profit des entreprises a le don de me contrarier un tout petit peu Very Happy ,
car si la planète aujourd'hui est en train de crever,
et si certains d'entre-nous roulent zéro-émission pour en retarder l'échéance,
c'est aussi et surtout parce que la quête du profit rapide et maximum nous a conduit là.
Et tout candidat qui ne mettrait pas la priorité sur la survie environnementale serait à mes yeux un criminel pour mes petits-enfants.
Pour qui en grande partie j'ai fait le choix de rouler zéro émission.
Et d'essayer de trouver un fournisseur d'électricité qui me permette de ne pas rouler qu'au nucléaire ...

La rentabilité du choix d'un véhicule électrique n'a pas compté dans mon choix.
Les alertes répétées à la pollution atmosphérique, si.
Et je considère que nous sommes des pionniers en la matière.
Nous serons célébrés comme des héros par nos petits-enfants.
Dommage, je ne serai plus là pour le voir.
Sauf s'ils ont Internet là-haut, et que je peux vous lire.

Ce qui sera toujours avec plaisir,
même si je comprends pas toujours tout,
ou que voir louer le profit perturbe gravement ma digestion,
amicalement,
Jean.
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Message par scarred Ven 27 Jan 2017 - 10:36

Tu as tout à fait raison, un upgrade sera toujours utile et pertinent pour beaucoup et toujours moins cher que de changer de VE.
Après si Renault met l'upgrade trop haut (>3500 €), ils perdront des clients qui auront la capacité financière à changer de crèmerie.
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