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Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
kendom a écrit:Je précise que j'aime nos Zoe (et oui nous, on en a deux à la maison et on est pas si nombreux sur le forum dans cette situation) même avec leurs batteries en location. Mais payer une batterie 22 kWh avec une prestation de 100 km en hiver et ne pas les faire, c'est
Il n'y a plus ma réponce à mario?
kendom- Messages : 113
Date d'inscription : 29/11/2013
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Giancoucou, le changement de batterie sera opérable début 2ième semestre et en effet sera pilotée par DIAC Location. Le tarif de location sera celui applicable pour les modèles de 2017.
A priori, les 3500 euros est un prix de lancement sur une période....inconnue pour le moment, mais qui augmentera par la suite.......4500/5000 euros ! ( Source RENAULT).
A priori, les 3500 euros est un prix de lancement sur une période....inconnue pour le moment, mais qui augmentera par la suite.......4500/5000 euros ! ( Source RENAULT).
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
C'est plutôt fin de printemps alors
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Bigfoot a écrit:C'est plutôt fin de printemps alors
Le deuxième semestre commence en juillet donc c'est carrément le début de l'été
MrDiez44- Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Un peu hors sujet mais ...
pour 600 € je fais installer le kit Ep-Tender,
ma ZOE aura une autonomie équivalente à celle d'un VT!
pour 600 € je fais installer le kit Ep-Tender,
ma ZOE aura une autonomie équivalente à celle d'un VT!
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Et une consommation supérieure, sans parler des émissions.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33919
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
On peut mettre des feuilles et des branches sur l'eptender pour aller à la déchetterie ?
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Non, mais tu disposes d'un attelage pour accrocher ta remorque !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Passant_Mbr a écrit:Je me posais la question sur un autre fil : faudra-t-il toujours attendre les 45% de charge avant de pouvoir démarrer le chauffage, ou le seuil sera-t-il modifié lors de l'échange ?
Car si on a le malheur d'arriver avec une batterie presque vide, à puissance de charge inchangée sur la borne, il faudra patienter deux fois plus de temps dans le froid...
(une raison supplémentaire de préférer une borne rapide en hiver)
Je viens de mettre ma Zoé en charge à 17%, j'ai simplement appuyé sur le bouton de mise en marche
du chauffage qui a démarré.
PaRadis- Messages : 1956
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Même besoin ... J'avais envisagé de faire un bac, en enlevant sièges et banquette AR, mais pour le moment j’emprunte à la famille un véhicule équipé de l’attelage..... et je me fait chambrer....Vraiment dommage.Bigfoot a écrit:On peut mettre des feuilles et des branches sur l'eptender pour aller à la déchetterie ?
dedeju34- Messages : 608
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : Herault nord de Montpellier
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Bigfoot a écrit:On peut mettre des feuilles et des branches sur l'eptender pour aller à la déchetterie ?
Les branches et les feuilles de cet arbre là ?
http://www.newwind.fr/
Invité- Invité
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
C'est pas mal en terme de visuel et pourquoi pas de production, par contre je crains que ce soit une solution très bruyante au quotidien pour les riverains
Ocni- Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
De toute façon j'ai prévu l'argent pour le remplacement donc dès que c'est faisable... ! Un prix de lancement ???? c'est sérieux ?? Pourquoi 2éme semestre ?alainrvt a écrit:Giancoucou, le changement de batterie sera opérable début 2ième semestre et en effet sera pilotée par DIAC Location. Le tarif de location sera celui applicable pour les modèles de 2017.
A priori, les 3500 euros est un prix de lancement sur une période....inconnue pour le moment, mais qui augmentera par la suite.......4500/5000 euros ! ( Source RENAULT).
giancoucou- Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Je trouve vraiment que depuis l'annonce Renault reste bien trop (totalement) silencieux sur cette mise à niveau et que c'est nul.
S'ils ne veulent pas le faire il ne fallait pas l'annoncer.
Je n'aime pas ces effets d'annonce!
S'ils ne veulent pas le faire il ne fallait pas l'annoncer.
Je n'aime pas ces effets d'annonce!
pascal11- Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Le remplacement de la batterie 22 kWh lorsque celle-ci est en dessous des 75% est prise en charge par Renault (main d’œuvre, recyclage, ...).
J'attends donc de savoir quel sera le prix si l'on fait l'upgrade à ce moment là, logiquement il devrait être bien plus bas car pas de main d’œuvre et recyclage à payer car compris dans la loc.
J'attends donc de savoir quel sera le prix si l'on fait l'upgrade à ce moment là, logiquement il devrait être bien plus bas car pas de main d’œuvre et recyclage à payer car compris dans la loc.
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
La vraie question reste de savoir s'il y aura des nouvelles batteries pour tout le monde ! On ressent un engouement certain pour cette ZE40 mais on ne sait pas de combien de batteries Renault peut disposer sur un temps donné ! Faudra-t-il renoncer à la vente de voitures neuves pour fournir quelques batteries nues ?...
cassiopee86- Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
A mon avis, le ZE40 aura priorité!
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Alain +1
A mon avis Renault cherche un marché d'occasion dans un 1er temps du fait de la surcharge sur Flins et vu l'engouement en train de se faire et a venir pour ZE 40
les batteries sont en priorité pour les nouveaux véhicules.
A mon avis Renault cherche un marché d'occasion dans un 1er temps du fait de la surcharge sur Flins et vu l'engouement en train de se faire et a venir pour ZE 40
les batteries sont en priorité pour les nouveaux véhicules.
PAXKAL64- Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
alainrvt a écrit:Giancoucou, le changement de batterie sera opérable début 2ième semestre et en effet sera pilotée par DIAC Location. Le tarif de location sera celui applicable pour les modèles de 2017.
A priori, les 3500 euros est un prix de lancement sur une période....inconnue pour le moment, mais qui augmentera par la suite.......4500/5000 euros ! ( Source RENAULT).
Putain, ça me révolte. On a bassiné les commerciaux de nous dire à nous les premiers acheteurs qu'il fallait mieux louer les batteries car ceci permettrai de changer la batterie par des modèles plus performants, et maintenant on nous réclamerai 70% du prix d'une batterie neuve pour la remplacer et en plus il faut qu'on l'a loue !!!!..... on est vraiment les vaches à lait......nous qui avons essuyé les plâtres des soirées club ZOE !!!
Renault a en plus déjà vendu nos batteries à des promoteurs de stockage d'énergie.....donc c'est coup double pour Renault........je rage.....
http://www.automobile-propre.com/projet-elsa-deuxieme-vie-batteries-voitures-electriques/
http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=6752
Vous faites quoi à Acoze ?
Dernière édition par ro-ger le Jeu 26 Jan 2017 - 23:29, édité 1 fois
ro-ger- Messages : 199
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : 37
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
ro-ger a écrit:Vous faites quoi à Acoze ?
On recrute.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33919
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Pixel a écrit:ro-ger a écrit:Vous faites quoi à Acoze ?
On recrute.
J'aurais pu être membre fondateur, mais comme le bureau a été créé très loin de chez moi, je n'en voyais pas l'intérêt. Maintenant, je veux bien prendre la présidence s'il faut aller taper du point chez Renault....(désolé @Zoelivert ni voit pas une attaque perso, mais s'il faut se fâcher c'est bien sur ce sujet)
ro-ger- Messages : 199
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : 37
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
PaRadis a écrit:Passant_Mbr a écrit:Je me posais la question sur un autre fil : faudra-t-il toujours attendre les 45% de charge avant de pouvoir démarrer le chauffage, ou le seuil sera-t-il modifié lors de l'échange ?
Car si on a le malheur d'arriver avec une batterie presque vide, à puissance de charge inchangée sur la borne, il faudra patienter deux fois plus de temps dans le froid...
(une raison supplémentaire de préférer une borne rapide en hiver)
Je viens de mettre ma Zoé en charge à 17%, j'ai simplement appuyé sur le bouton de mise en marche
du chauffage qui a démarré.
Et ça a vraiment chauffé durablement ? Sur ma Q210 ça peut faire illusion pendant une minute durant laquelle sent encore la chaleur résiduelle du chauffage déjà effectué avant la mise en charge, et puis graduellement on se rend compte que ça refroidit parce que ça ne fait que ventiler sans chauffer.
Passant_Mbr- Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
ro-ger a écrit:alainrvt a écrit:Giancoucou, le changement de batterie sera opérable début 2ième semestre et en effet sera pilotée par DIAC Location. Le tarif de location sera celui applicable pour les modèles de 2017.
A priori, les 3500 euros est un prix de lancement sur une période....inconnue pour le moment, mais qui augmentera par la suite.......4500/5000 euros ! ( Source RENAULT).
Putain, ça me révolte. On a bassiné les commerciaux de nous dire à nous les premiers acheteurs qu'il fallait mieux louer les batteries car ceci permettrai de changer la batterie par des modèles plus performants, et maintenant on nous réclamerai 70% du prix d'une batterie neuve pour la remplacer et en plus il faut qu'on l'a loue !!!!..... on est vraiment les vaches à lait......nous qui avons essuyé les plâtres des soirées club ZOE !!!
Renault a en plus déjà vendu nos batteries à des promoteurs de stockage d'énergie.....donc c'est coup double pour Renault........je rage.....
http://www.automobile-propre.com/projet-elsa-deuxieme-vie-batteries-voitures-electriques/
http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=6752
Vous faites quoi à Acoze ?
+1, je partage ton avis et je ne suis probablement pas un cas unique.
kendom- Messages : 113
Date d'inscription : 29/11/2013
Localisation : sud 77
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Passant_Mbr a écrit:PaRadis a écrit:Passant_Mbr a écrit:Je me posais la question sur un autre fil : faudra-t-il toujours attendre les 45% de charge avant de pouvoir démarrer le chauffage, ou le seuil sera-t-il modifié lors de l'échange ?
Car si on a le malheur d'arriver avec une batterie presque vide, à puissance de charge inchangée sur la borne, il faudra patienter deux fois plus de temps dans le froid...
(une raison supplémentaire de préférer une borne rapide en hiver)
Je viens de mettre ma Zoé en charge à 17%, j'ai simplement appuyé sur le bouton de mise en marche
du chauffage qui a démarré.
Et ça a vraiment chauffé durablement ? Sur ma Q210 ça peut faire illusion pendant une minute durant laquelle sent encore la chaleur résiduelle du chauffage déjà effectué avant la mise en charge, et puis graduellement on se rend compte que ça refroidit parce que ça ne fait que ventiler sans chauffer.
Je n'ai pas fait le test dans la durée, j'étais juste curieux de savoir si le chauffage démarrerait sous le seuil des 45%.
Je possède également une Q210 et à l'occasion je referai un test long.
PaRadis- Messages : 1956
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Bonjour, et bonne année à tou(te)s (encore 4 jours, Jean profite).
Je viens de "m'enfiler" 12 pages de considérations diverses sur la mise à niveau de la batterie.
Et Jean suis au même point qu'il y a une heure.
Je n'aurai guère d'arguments pour mon rdv avec une commerciale de Renault mardi-matin.
Elle m'a déjà rassuré au téléphone sur l'attrait d'un modèle 22 kWh sur le marché de l'occasion, malgré la sortie d'un modèle 41kWh (réels ou pas, les discussions à ce sujet me paraissent un peu surréalistes, mais surtout parce que mon bac "C" est à plus de 40 ans, et que je n'y comprends pas gd chose).
Winter étant plus que coming, l'autonomie actuelle passée autour de 100 km ne permet même plus d'aller à Mtpellier A/R sans envisager une recharge en cours de route, sauf que les bornes ne courent pas les rues dans mon coin.
Une autonomie plus grande serait donc la bienvenue.
Et 3500 E c'est toujours moins qu'un VE neuf.
Non ?
Même en sachant ou en supposant que Renault s'en met plein les fouilles.
Le débat sur la nécessité du profit des entreprises a le don de me contrarier un tout petit peu ,
car si la planète aujourd'hui est en train de crever,
et si certains d'entre-nous roulent zéro-émission pour en retarder l'échéance,
c'est aussi et surtout parce que la quête du profit rapide et maximum nous a conduit là.
Et tout candidat qui ne mettrait pas la priorité sur la survie environnementale serait à mes yeux un criminel pour mes petits-enfants.
Pour qui en grande partie j'ai fait le choix de rouler zéro émission.
Et d'essayer de trouver un fournisseur d'électricité qui me permette de ne pas rouler qu'au nucléaire ...
La rentabilité du choix d'un véhicule électrique n'a pas compté dans mon choix.
Les alertes répétées à la pollution atmosphérique, si.
Et je considère que nous sommes des pionniers en la matière.
Nous serons célébrés comme des héros par nos petits-enfants.
Dommage, je ne serai plus là pour le voir.
Sauf s'ils ont Internet là-haut, et que je peux vous lire.
Ce qui sera toujours avec plaisir,
même si je comprends pas toujours tout,
ou que voir louer le profit perturbe gravement ma digestion,
amicalement,
Jean.
Je viens de "m'enfiler" 12 pages de considérations diverses sur la mise à niveau de la batterie.
Et Jean suis au même point qu'il y a une heure.
Je n'aurai guère d'arguments pour mon rdv avec une commerciale de Renault mardi-matin.
Elle m'a déjà rassuré au téléphone sur l'attrait d'un modèle 22 kWh sur le marché de l'occasion, malgré la sortie d'un modèle 41kWh (réels ou pas, les discussions à ce sujet me paraissent un peu surréalistes, mais surtout parce que mon bac "C" est à plus de 40 ans, et que je n'y comprends pas gd chose).
Winter étant plus que coming, l'autonomie actuelle passée autour de 100 km ne permet même plus d'aller à Mtpellier A/R sans envisager une recharge en cours de route, sauf que les bornes ne courent pas les rues dans mon coin.
Une autonomie plus grande serait donc la bienvenue.
Et 3500 E c'est toujours moins qu'un VE neuf.
Non ?
Même en sachant ou en supposant que Renault s'en met plein les fouilles.
Le débat sur la nécessité du profit des entreprises a le don de me contrarier un tout petit peu ,
car si la planète aujourd'hui est en train de crever,
et si certains d'entre-nous roulent zéro-émission pour en retarder l'échéance,
c'est aussi et surtout parce que la quête du profit rapide et maximum nous a conduit là.
Et tout candidat qui ne mettrait pas la priorité sur la survie environnementale serait à mes yeux un criminel pour mes petits-enfants.
Pour qui en grande partie j'ai fait le choix de rouler zéro émission.
Et d'essayer de trouver un fournisseur d'électricité qui me permette de ne pas rouler qu'au nucléaire ...
La rentabilité du choix d'un véhicule électrique n'a pas compté dans mon choix.
Les alertes répétées à la pollution atmosphérique, si.
Et je considère que nous sommes des pionniers en la matière.
Nous serons célébrés comme des héros par nos petits-enfants.
Dommage, je ne serai plus là pour le voir.
Sauf s'ils ont Internet là-haut, et que je peux vous lire.
Ce qui sera toujours avec plaisir,
même si je comprends pas toujours tout,
ou que voir louer le profit perturbe gravement ma digestion,
amicalement,
Jean.
Jean Audrain- Messages : 36
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 68
Localisation : Nîmes
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Tu as tout à fait raison, un upgrade sera toujours utile et pertinent pour beaucoup et toujours moins cher que de changer de VE.
Après si Renault met l'upgrade trop haut (>3500 €), ils perdront des clients qui auront la capacité financière à changer de crèmerie.
Après si Renault met l'upgrade trop haut (>3500 €), ils perdront des clients qui auront la capacité financière à changer de crèmerie.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
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