-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

+114
hervegal
mouton83
Positron
decalco
Ze Suisse
fleofrt
EcoVic
PierreG
Richard69
Micou
didier67
Feneck91
B_chx
Kyky 55
Eras45
ronnyrbrp
Teirhy
AlainD79
Leonvon
caillou
Roro - YonneSolaire
amiral_sub
Cc76
alain68
umberto
Facteur4
cece74
phil38
Patrick8
francois64
MatElec
stef44
sebas76
Breton
kevinvidia
MaZOE*38
Cameleon
djoul
johnhwman
Dry de dry
Yvanpasterrible
HGP
Jakdenon
rené casado
flib
oscardelta
Bug Danny
Thierry77
olive
sas13
Freed51
clementw
Zébulon
Jean Audrain
ro-ger
PAXKAL64
cassiopee86
dedeju34
zoeilvert
kendom
PaRadis
Kladz
Fred.Leudon
Jybet
Tosean
ratounet37
cinquecento
crazyfrog
haffem
Mido
Smarnil
rslden
philouze33
nicozopp
ZOE du Ried
gimly
Zal'M
Pascovales
VElectrique-13
Ptose92
fabien333
petit spirou
zoelagrange
scarred
JeanGab
alainrvt
MrDiez44
pascal11
Zoeole
pleume
Passant_Mbr
axme
max7824
leatherman37
giancoucou
SwingAl
Ocni
RD150
TomC
Mario
Foly-vi
BRETON38
Léonard
Ke2
foufou63
bendoc
ze
Fabrice(64)
jch
Furb59
cruzoe
Pixel
Bigfoot
Flo01
118 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 4 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Zoeole Jeu 1 Déc 2016 - 18:23

Autre question : la capacité garantie de la batterie sera t-elle toujours de 75%? (Même si on ne sait toujours pas 75% de quoi).

Peut-être que les nouveaux acheteurs de R/Q90 ont déjà reçu un contrat DIAC pour la location de batterie avec cette indication?

Zoeole

Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 4 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par giancoucou Jeu 1 Déc 2016 - 19:41

Passant_Mbr a écrit:Je me posais la question sur un autre fil : faudra-t-il toujours attendre les 45% de charge avant de pouvoir démarrer le chauffage, ou le seuil sera-t-il modifié lors de l'échange ?

Car si on a le malheur d'arriver avec une batterie presque vide, à puissance de charge inchangée sur la borne, il faudra patienter deux fois plus de temps dans le froid...

(une raison supplémentaire de préférer une borne rapide en hiver)

Tu utilise le préchauffage via le R-link comme ça pas de souci, tu as chauffage ou clim pendant 30 min ! C'est ce que je fais et, en plus, en général, c'est pile-poil le temps de charge sur une rapide (en été surtout).

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 4 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Passant_Mbr Jeu 1 Déc 2016 - 20:48

Je crains que le problème ne reste entier : le préchauffage lui-même ne démarre pas avant que le niveau de charge soit au moins égal à 45%, même si on a atteint le moment où il faudrait chauffer pour tenir l'heure programmée.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 4 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par pascal11 Jeu 1 Déc 2016 - 21:06

Mais du coup sur la nouvelle, le seuil sera t-il toujours à 45% des 41kWh ou ramené au même niveau de puissance, donc 25% ?

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 4 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par pascal11 Jeu 1 Déc 2016 - 21:07

Zoeole a écrit:Autre question : la capacité garantie de la batterie sera t-elle toujours de 75%? (Même si on ne sait toujours pas 75% de quoi).

Peut-être que les nouveaux acheteurs de R/Q90 ont déjà reçu un contrat DIAC pour la location de batterie avec cette indication?

Heu bonne question je part de-suite relire le contrat que j'ai signé Embarassed

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 4 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par giancoucou Jeu 1 Déc 2016 - 21:44

Passant_Mbr a écrit:Je crains que le problème ne reste entier : le préchauffage lui-même ne démarre pas avant que le niveau de charge soit au moins égal à 45%, même si on a atteint le moment où il faudrait chauffer pour tenir l'heure programmée.
Si!!!! le préchauffage ne démarre pas en dessous des 45% quand tu utilise le bouton sur la télécommande ( 5 min de préchauffage) mais si tu utilise le préchauffage via le r-link tant que la voiture est branchée  ça fonctionne peut importe le %

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 4 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Passant_Mbr Ven 2 Déc 2016 - 13:18

giancoucou a écrit:
Passant_Mbr a écrit:Je crains que le problème ne reste entier : le préchauffage lui-même ne démarre pas avant que le niveau de charge soit au moins égal à 45%, même si on a atteint le moment où il faudrait chauffer pour tenir l'heure programmée.
Si!!!! le préchauffage ne démarre pas en dessous des 45% quand tu utilise le bouton sur la télécommande ( 5 min de préchauffage) mais si tu utilise le préchauffage via le r-link tant que la voiture est branchée  ça fonctionne peut importe le %

Je referai le test, mais je me souviens bien avoir vu récemment le chauffage que j'avais programmé auparavant via R-Link se mettre en route pile poil au franchissement du 45 %.
Soit c'était une coïncidence, soit on n'a pas les mêmes versions de logiciel (chez moi tout a été mis à jour lors de la troisième révision au mois de mars, ce qui n'est pas forcément glorieux).

La séquence que j'utilise est la suivante :
Voiture déjà en charge, je programme le R-link pour l'échéance à venir la plus proche de l'heure courante (15 min au plus). Je sélectionne le bloc où cette valeur est réglée, je valide et je reviens à l'écran d'accueil du R-link.
Je sors du véhicule, je ferme la porte et je m'éloigne jusqu'à ce que le mains libres provoque la fermeture.

Si je suis au-delà de 45 %, le préchauffage démarre, puis le relais de la borne se coupe, la ventilation s'arrête et bout de quelques secondes, la ventilation repart, le relais claque à nouveau, et là j'ai le chauffage et la charge en même temps pour un bout de temps (et évidemment je réintègre le véhicule pour en profiter).

Si je n'ai pas encore atteint 45 %, la charge continue normalement mais le préchambrage ne démarre pas.

Mais je reconnais que je n'ai pas souvent tenté l'expérience en dessous de 45 % puisque j'étais convaincu par avance que ça ne marcherait pas.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 4 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par MrDiez44 Ven 2 Déc 2016 - 13:51

Passant_Mbr a écrit:

La séquence que j'utilise est la suivante :
Voiture déjà en charge, je programme le R-link pour l'échéance à venir la plus proche de l'heure courante (15 min au plus). Je sélectionne le bloc où cette valeur est réglée, je valide et je reviens à l'écran d'accueil du R-link.
Je sors du véhicule, je ferme la porte et je m'éloigne jusqu'à ce que le mains libres provoque la fermeture.
Il suffit d'appuyer sur le bouton de fermeture de la télécommande depuis l’intérieur de l'habitacle pour déclencher la ventilation, ou alors tu ouvre te fenetre, tu met la main dehors avec ta carte, et tu verrouille sur le bouton de la porte.

Je crois aussi que la limite des 45% s'impose à tout préchambrage.
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 4 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Flo01 Ven 2 Déc 2016 - 13:58

@Zoeole: ta question a été rajoutée dans le 1er post.

Par contre je pense que pour les 2 questions ci-dessous, les futurs propriétaires de zoé 2017 pourraient y répondre car cela devrait être la même chose pour l'upgrade.
- Quelle sera la valeur de la nouvelle batterie qu'il faudra indiquer à son assurance ?
- La capacité garantie de la batterie sera t-elle toujours de 75%?
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 4 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par alainrvt Ven 2 Déc 2016 - 14:28

1- la valeur de la batterie sera indiquée dans le nouveau contrat ( ne comptez pas l'up grade avant le début du 2ième semestre 2017 !)
2- article 6.2.3 du contrat de batterie indique le seuil de remplacement à 75%.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 4 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par giancoucou Ven 2 Déc 2016 - 14:43

Je me suis rechargé beaucoup de fois avec un seuil de batterie bien bas et le préchauffage via le R-Link a toujours fonctionné. Même, une fois, j'avais 3 % et ça fonctionnait ! J'étais sur une 43 kW. Peut-être que la puissance peut jouer aussi ! En tous cas si, voiture branchée, ça marche. Peu importe le %. Par contre, oui, si ma voiture n'est pas branchée, le seuil est de 45 %.

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 4 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par JeanGab Ven 2 Déc 2016 - 15:23

Ah moi cela marche pas en dessous des 45 %. Seule la ventilation de l'habitacle fonctionne mais sans chauffage ni clim.
JeanGab
JeanGab

Messages : 354
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 43
Localisation : 65 Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 4 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par giancoucou Ven 2 Déc 2016 - 15:42

J'ai relu le manuel et effectivement même via la programmation sur le R-Link il faut que la batterie soit au dessus des 45 % donc tu as raison PASSANT ! Je revérifierai sur ma Zoé !

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 4 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par TomC Ven 2 Déc 2016 - 18:36

alainrvt a écrit:ne comptez pas l'up grade avant le début du 2ième semestre 2017 !
Plus ils attendront avant de proposer la remise à niveau, moins celle-ci aura d'intérêt sur une  voiture qui prend de l'âge...
Personnellement, si la mise à niveau n'est pas possible avant les 4 ans de ma Zoe, je m'en passerai, vu que c'est surtout l'été que j'aurai besoin de plus d'autonomie. Attendre le second semestre, c'est donc une année de perdue.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 4 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par scarred Ven 2 Déc 2016 - 22:22

Bien vu et l'ampera-e n'arrivant qu'en septembre, Renault a une carte à jouer en proposant ces upgrades avant l'été pour justement garder des clients chez eux, sinon certains iront vers Opel.

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 4 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Flo01 Sam 3 Déc 2016 - 7:00

1er post mis à jour suite infos d'Alain (75% et 2ème semestre)
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 4 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par zoelagrange Lun 5 Déc 2016 - 8:37

En fin de semaine dernière j'ai lu l'essai de la nouvelle Zoe ZE40 sur le site Caradisiac :

Essai Zoe ZE40

Je cite :
Comment les acheteurs de la R240 vont prendre l'arrivée si rapide d'une nouvelle version avec une telle progression de l'autonomie ? Pas forcément bien, mais Renault pense à eux, il leur sera possible dès le printemps 2017 de faire monter la batterie 41 kWh contre environ 3 500 €. Pourquoi une telle somme pour une batterie qui ne leur appartient de toute façon pas ? Il s'agit seulement des frais de montage, répond Renault, la batterie elle-même valant 6 400 €.

Je trouve très bien de la part de Renault d'offrir le possible update de la voiture.
En revanche, je trouve cela un peu cher quand même pour de la main d'œuvre. Ça fait environ 50 h à 70 €/h.
1 semaine et demi pour changer une batterie ?

Vous en pensez quoi ?
Il y en a qui vont franchir le pas ?

Personnellement, j'aimerais bien mais le prix me fait un peu tiquer et puis il y a aussi le temps de charge qui double. Sauf à investir dans une borne 7 kW.

Merci de m'avoir lu.

Edit Pixel : message fusionné dans le sujet similaire déjà ouvert.

zoelagrange

Messages : 10
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 45
Localisation : Thyez

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 4 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Bigfoot Lun 5 Déc 2016 - 9:31

Zoelagrange a écrit:et puis il y a aussi le temps de charge qui double. Sauf à investir dans une borne 7 kW.

Est-ce que ton kilométrage va doubler ?

Si non, ça ne change rien par rapport à une R240 sauf au retour d'un long trajet pour repartir sur un long trajet.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 4 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par alainrvt Lun 5 Déc 2016 - 9:53

On apprend une chose : la batterie coûte 6 400 euros et non plus 10 000 euros !
Maintenant je pense que l'up-grade est réservé aux propriétaires et non aux locataires des anciens modèles, RENAULT restant propriétaire, il n'a aucun avantage à favoriser l'up-grade.
De toute façon, l'up-grade ne verra le jour qu'à partir du 2ème semestre et "coller" 3 500 euros pour un "confort moral" me parait exorbitant. En fait, je ne vois pas l'intérêt de gagner de l'autonomie sans pouvoir recharger rapidement. Si la technique était la même que pour TESLA : OK, on peut en discuter.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 4 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par petit spirou Lun 5 Déc 2016 - 11:30

Cela fait très cher pour pas grand chose. Renault veut encore s'en mettre plein les poches comme d'habitude.
Pour notre part, pas de changement sauf si il font une remise de 50 %.

petit spirou

Messages : 98
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 40
Localisation : Poncé sur le Loir

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 4 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Passant_Mbr Lun 5 Déc 2016 - 12:35

C'est la nouvelle batterie qui fait 6400 euros ? Elle gagnerait donc sur tous les tableaux ? Densité d'energie, capacité, prix ?

Sinon je pense aussi qu'à mesure que le temps passe, l'intêret du changement est plus discutable, mais pour ma part je vais quand même m'accrocher, au moins si ça peut se faire en 2017 (la Diac ne me fera pas lâcher prise en retardant de quelques mois).

Quelles que soient les justifications (ou absence de) pour le prix, ça reste tout de même bien inférieur aux frais de passage à un nouveau véhicule. Ayant maintenant changé et le chargeur et le moteur, j'ai un peu de marge pour l'usure des pièces électriques principales.

Ca me permettrait de faire sauter la recharge intermédiaire sur mes trajets le Mans/Bretagne qui sont assez fréquents, et l'autonomie supplémentaire m'autoriserait même à prendre l'autoroute et à y rouler à 110. Tout cela cumulé représenterait un gain de temps important.
Et cela éviterait l'éco conduite extrême en retour les nuits d'hiver par pluie et vent contraire, ou l'emploi d'une deuxième charge intermédiaire de précaution vers Laval.
Sans compter que les véhicules de nouvelle génération risquent d'occuper les bornes plus longtemps, et que ce sera bien d'avoir un peu de marge pour se recharger moins fréquement ou aller voir plus loin si un emplacement est occupé.
Et j'oublie la possibilité de se limiter systématiquement à 80% de charge sur les bornes publiques, et de ne pas perdre de temps sur les derniers pourcentages plus lents (alors qu'actuellement j'ai souvent besoin des 99%).
Donc multiples causes de gain de temps, et on peut rajouter que l'on sera beaucoup moins sensible aux variations de capacité saisonnières de la batterie (sauf évidement si on adjoint une palette de nouveaux trajets à la limite de l'autonomie améliorée à ses déplacements actuels).


Dernière édition par Passant_Mbr le Lun 5 Déc 2016 - 13:24, édité 1 fois
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 4 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Mario Lun 5 Déc 2016 - 12:49

Ca permet quand même de pouvoir faire sans souci au moins 500 km dans une journée là ou c’était compliqué avec une 22.  
Et ne pas oublier que la batterie aura une meilleure longévité, à nombre cycles égale elle permettra de faire prés du double km avant d'avoir à être changer. Même si cet argument est un peu obsolète avec la location de batterie. Et si on ne veut pas la changer quand elle aura perdue 40% de sa capacité, elle permettra de faire encore autant de km qu'avec une 22 neuve.



Dernière édition par Mario le Lun 5 Déc 2016 - 12:56, édité 2 fois
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 4 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par TomC Lun 5 Déc 2016 - 12:54

Mario a écrit:Et ne pas oublier que la batterie aura une meilleure longévité, à nombre cycles égale elle permettra de faire prés du double km avant d'avoir à être changer.
Ça c'est faux, la présentation de Renault montrait bien que le gain de capacité se faisait au détriment du nombre de cycles.
Ensuite il est bien évident que 3500€ ne correspond pas à un coup de main d’œuvre, quoi qu'en dise Renault, mais bien au surcoût de la batterie, car le prix du kWh n'a pas encore assez baissé pour qu'une batterie de 75% de capacité en plus soit au même prix.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 4 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Passant_Mbr Lun 5 Déc 2016 - 12:56

Sinon désolé d'être un peu parti en HS sur le chauffage. Merci pour les conseils, j'ajoute juste que j'évite d'utiliser les boutons de la télécommande car après on perd le main libre si on ne pense pas à mettre la carte dans la fente. Par contre on peut déclencher le préchambrage en entrouvrant la porte et en la refermant.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 4 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Mario Lun 5 Déc 2016 - 12:57

Pour les 6400€ je n'y crois pas, c'est plutôt le prix de la batterie 41 auquel ils auraient soustrait la valeur de la 22 qu'ils récupèrent.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 4 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Léonard Lun 5 Déc 2016 - 13:29

alainrvt a écrit:De toute façon, l'up-grade ne verra le jour qu'à partir du 2ème semestre et "coller" 3 500 euros pour un "confort moral" me parait exorbitant. En fait, je ne vois pas l'intérêt de gagner de l'autonomie sans pouvoir recharger rapidement. Si la technique était la même que pour TESLA : OK, on peut en discuter.

Confort moral, confort moral... c'est vite dit. Le mardi soir je vais à Illzach, près de Mulhouse jouer de la guitare. J'ai la solution e prendre des petites routes qui traversent un tas de villages et là, le trajet dépasse 1h. L'autre solution : l'autoroute. En été, c'est facile. En hiver, je fais souvent le trajet aller à 110 km/h et le retour à 90. Et il me reste environ 10km d'autonomie annoncée dans la batterie. Le problème est qu'une semaine sur 6, je travaille de matin le lendemain. Donc, départ à 5h du matin et 80 km de trajet sans détours. Entre 23h et 5h, il arrive des fois où je ne suis pas à 100% et en ce moment avec moins 5°C le matin, j'ai souvent un petit 95-98 km d'indiqué. Bref, si la batterie n'est pleine qu'à 80%, c'est mon retour après ma dure journée de travail qui risque d'être compromis. Autre chose, je ne peux pas prévoir la moindre sortie ces mercredi après-midi car je sais que je vais rentrer avec la batterie quasiment vide et qu'il faudra que je trouve une borne de recharge rapide libre.

Bref, je me retrouve dans cette situation délicate environ 3 à 4 fois par an et il va falloir que je décide si cela justifie l'upgrade ou pas. Si j'upgrade, j'élimine cette limitation. Je peux revenir à 130 km/h le mardi soir. Gagner 10 minutes de sommeil. Partir au boulot l'esprit plus serein et aller faire des courses le mercredi après-midi sans devoir sortir la thermique.

En fait, si j'upgrade, il y a des chances que ma thermique fasse environ 1000 à 1500 km annuels de moins...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 4 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum