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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 5 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Léonard Lun 5 Déc 2016 - 13:29

alainrvt a écrit:De toute façon, l'up-grade ne verra le jour qu'à partir du 2ème semestre et "coller" 3 500 euros pour un "confort moral" me parait exorbitant. En fait, je ne vois pas l'intérêt de gagner de l'autonomie sans pouvoir recharger rapidement. Si la technique était la même que pour TESLA : OK, on peut en discuter.

Confort moral, confort moral... c'est vite dit. Le mardi soir je vais à Illzach, près de Mulhouse jouer de la guitare. J'ai la solution e prendre des petites routes qui traversent un tas de villages et là, le trajet dépasse 1h. L'autre solution : l'autoroute. En été, c'est facile. En hiver, je fais souvent le trajet aller à 110 km/h et le retour à 90. Et il me reste environ 10km d'autonomie annoncée dans la batterie. Le problème est qu'une semaine sur 6, je travaille de matin le lendemain. Donc, départ à 5h du matin et 80 km de trajet sans détours. Entre 23h et 5h, il arrive des fois où je ne suis pas à 100% et en ce moment avec moins 5°C le matin, j'ai souvent un petit 95-98 km d'indiqué. Bref, si la batterie n'est pleine qu'à 80%, c'est mon retour après ma dure journée de travail qui risque d'être compromis. Autre chose, je ne peux pas prévoir la moindre sortie ces mercredi après-midi car je sais que je vais rentrer avec la batterie quasiment vide et qu'il faudra que je trouve une borne de recharge rapide libre.

Bref, je me retrouve dans cette situation délicate environ 3 à 4 fois par an et il va falloir que je décide si cela justifie l'upgrade ou pas. Si j'upgrade, j'élimine cette limitation. Je peux revenir à 130 km/h le mardi soir. Gagner 10 minutes de sommeil. Partir au boulot l'esprit plus serein et aller faire des courses le mercredi après-midi sans devoir sortir la thermique.

En fait, si j'upgrade, il y a des chances que ma thermique fasse environ 1000 à 1500 km annuels de moins...

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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 5 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par fabien333 Lun 5 Déc 2016 - 17:33

Ça confirme apparemment que, pour les proprio de Q210, le montage de la nouvelle batterie n'est pas possible.

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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 5 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Ptose92 Lun 5 Déc 2016 - 18:47

Bonjour à tous,

Quelques petits commentaire d'un propriétaire de R240 en RP ne disposant pas de borne à la maison et se rechargeant donc sur autolib.  La voiture est utilisée par mon épouse qui fait environ 70-80 km par semaine sur un paysage "montagneux" en proche banlieue parisienne.  Pour faire court, on se recharge une fois par semaine ou toutes les deux semaines en été sur autolib, la borne n'étant pas tout près de chez nous.

Bref, sur cette dernière semaine , nous avons une autonomie affichée de l'ordre de 100-110 km grand maximum par -2 avec le chauffage et des trajets en côte.  Donc on se retrouve en fin de semaine avec - de 20 km d'autonomie ce qui est franchement flippant quand on est tributaire de bornes externes.

3500€  c'est évidemment pas donné mais compte tenu du prix ou nous avons payé la zoe neuve (9800€ pour un life avec peinture metal + jantes alu),  cela permettra d'une part de nous donner du confort psychologique, d'autre part de nous permettre dans quelques années de revendre cette zoe à un prix correct.

Après en ce qui concerne le calcul du prix de vente "3500€"  je ne pense pas qu'il faille entrer dans  de savants calculs de ce que cela coûte à renault, entre la fourniture de la nouvelle batterie, la reprise de l'ancienne (non entièrement amortie ...),  la main d'oeuvre .... car un prix de vente (dans l'immobilier, sur le prix d'un IPhone dernier modèle,  une montre de luxe  ...)  c'est souvent le prix que l'acheteur est prêt à mettre pour acquérir un bien et cela a souvent peu de rapport avec son prix de revient.  

Dans l'immobilier par exemple et même si le foncier est beaucoup plus cher , on ne me fera pas croire que le prix d'un appartement sur un immeuble neuf comparable passe de 5000€/m² à Chatenay Malabry à 12.000€/m² à issy les moulineaux pour ceux qui connaissent uniquement par l'augmentation mécanique du prix du foncier ...

En ce qui me concerne,  on les mettra ces 3500€  sauf si nous arrivons entre temps à acheter un parking sous terrain (ça coute entre 15-20k)  et que nous pouvons installer une borne.

Voilà , voilà,  j'espère que ma contribution vous donnera un éclairage un peu différent sur le sujet de la pertinence (ou non) de l'upgrade ...

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Message par pascal11 Lun 5 Déc 2016 - 18:48

Pourquoi ?

Le moteur Q est bien dispo avec la batterie 41kWh !

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Message par Bigfoot Lun 5 Déc 2016 - 20:13

Je regardais hier un reportage sur les médicaments.
Certains médicaments coûtent 5€ le comprimé à fabriquer et se vendent 500€ ... ou variable selon le pouvoir d'achat et la protection sociale du pays.
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Message par max7824 Lun 5 Déc 2016 - 22:37

fabien333 a écrit:Ca confirme apparement que pour les proprio de Q210 le montage de la nouvelle batterie n'est pas possible

On a aucune info fiable la dessus pour le moment, mais la question mérite d'être posée !
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Message par zoelagrange Mar 6 Déc 2016 - 10:39

max7824 a écrit:
fabien333 a écrit:Ça confirme apparemment que pour les proprio de Q210 le montage de la nouvelle batterie n'est pas possible

On a aucune info fiable la dessus pour le moment, mais la question mérite d'être posée !

Sur le site de Renault, on peut faire une simulation de temps de charge...
Et on peut choisir le moteur Q90
Donc la batterie 41 kWh est compatible avec le moteur

Les moteur de la zoe ayant été renommés :
Q90
R75
R90

On ne parle plus d'autonomie dans la désignation du moteur mais de puissance.

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Message par Pixel Mar 6 Déc 2016 - 10:48

fabien333 a écrit:Ça confirme apparemment que, pour les proprio de Q210, le montage de la nouvelle batterie n'est pas possible.
Je ne comprends pas à quel message tu réponds et ce qui te fait penser ça.
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Message par jch Mar 6 Déc 2016 - 12:55

C'est une rumeur, si il y avait une incompatibilité avec le Q, il n'y aurait pas de Q90.
Reste à attendre l'annonce officielle dans quelques mois.

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Message par Pixel Mar 6 Déc 2016 - 13:09

jch a écrit:...une incompatibilité avec le Q...
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Message par alainrvt Mar 6 Déc 2016 - 14:09

Elle est compliquée cette ZOE ! pig drunken albino geek flower
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Message par pleume Mar 6 Déc 2016 - 16:10

Bigfoot a écrit:Je regardais hier un reportage sur les médicaments.
Certains médicaments coûtent 5€ le comprimé à fabriquer et se vendent 500€ ... ou variable selon le pouvoir d'achat et la protection sociale du pays.

Ne pas oublier d'inclure la recherche qu'il faut amortir (je ne dis pas que cela justifie le prix mais généralement c'est l'argument avancé par les labos)

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Message par pascal11 Mar 6 Déc 2016 - 16:42

jch a écrit:C'est une rumeur, si il y avait une incompatibilité avec le Q, il n'y aurait pas de Q90.
Reste à attendre l'annonce officielle dans quelques mois.

Ça serait dommage vu qu'on est beaucoup à avoir signé pour une Q90 !

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Message par alainrvt Mar 6 Déc 2016 - 17:08

Attendez la parution officielle du lancement de l'opération up-grade avant de fabuler ! Evil or Very Mad
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Message par VElectrique-13 Mar 6 Déc 2016 - 20:54

Bonjour,

Voir article

http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-renault-zoe-ze-40-2017-une-autonomie-reelle-de-270-km-8275389.html

Extrait : Si vous possédez déjà une Renault Zoe, il est possible d’installer la nouvelle batterie quel que soit le moteur (R90 ou Q90). L’opération coûtera tout de même 3 500 €, auxquels il faudra ajouter le montant de la location.

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Message par axme Mar 6 Déc 2016 - 22:09

Bonjour (et merci pour l'article).
Vu la claque que l'autonomie de ma zoé à prise depuis le début de la semaine, j'imagine que pas mal de gens vont être intéressés par l'upgrade.
Ce qu'il va être important de connaître, pour moi, c'est le temps de recharge.
La logique voudrait que si il y a moins de recharges, il y a déjà moins de temps d'équilibrage.
Donc il y aura déjà un gain.
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Message par jch Mer 7 Déc 2016 - 7:07

La mienne affiche péniblement 100 km en ce moment. En même temps, il fait entre -7 et -10 °C toutes les nuits depuis une semaine et en journée c'est 3 °C avec le soleil qui se couche à 13h (je suis trop près de la montagne).
Elle a un peu de mal à s'initialiser au démarrage. Hier, j'ai eu droit deux fois au message système électrique à contrôler. Il faudra que je regarde la tension de la batterie 12 V, elle est toujours d'origine.

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Message par alainrvt Mer 7 Déc 2016 - 8:09

Mais qu'est ce que vous faites avec vos ZOE, j'en suis à ma deuxième, les températures en Alsace sont aussi largement au-dessous de 0°, et j'arrivais toujours à 130/140 d'autonomie avec l'ancienne Q210, et maintenant 150 la dernière fois avec ma R240 ( bon, la batterie est neuve, certes), mais quand même !
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Message par jch Mer 7 Déc 2016 - 8:30

Je vis à 900 m d'altitude. Quand je fais le plein la nuit, je descend au petit matin sur les plaquettes parce que Zoé protège ses batteries et elle ne régénère que 1 à 2 kW. Au retour, la moyenne augmente avec la montée (les 7 km dévorent 18 %). Comment veux-tu faire une bonne autonomie avec ça ?
TCU HS et pas d'horloge de programmation. La voiture dort dehors sans aucun abri.

Tout simplement

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Message par Mario Mer 7 Déc 2016 - 12:35

On comprend mieux! et il n'y a donc rien d'anormal.
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Message par jch Mer 7 Déc 2016 - 12:47

En dessous de 70 % à l'attaque de la descente, j'ai 18 kW sur les 7 km qui me permettent de récupérer jusqu'à 9 %.
6 % si je descend à 70 km/h, 9 % si je suis le car à 40 km/h. Jamais eu l'occasion de tester derrière un tracteur mais moins je vais vite et plus je recharge.

Comme dit le collègue: "plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !"

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Message par Pascovales Mer 7 Déc 2016 - 13:33

Salut jch

Je suis dans la même situation que toi. Je démarre par 700 m de déniv négatif le matin. Le TCU est apparemment mort (la Zoe n’a que 3 000 km) donc pas possible de décaler la charge.
Je suis très content de ma Zoe (à part que je l’ai achetée il y a 2 mois un peu cher par rapport aux évolutions de la batterie et les remises faites en ce moment), mais le fait de ne pouvoir utiliser la charge différée est quand même gonflant. Surtout qu’apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas. Et le truc que je ne comprends pas c’est que la programmation du confort n’utilise pas le TCU alors que la charge, oui. À messieurs de chez Renault, si vous n’arrivez pas à faire fonctionner vos TCU depuis plus de 3 ans, la bonne idée serait de ne pas utiliser le TCU pour la programmation de charge.
Bref et comme je ne peux pas décaler la charge et que j’ai un petit contrat EDF, je ne peux pas non plus charger le soir car pas assez de puissance à la maison. Ma chance est d’avoir une prise 10 A au boulot.
Bref Zoe c’est bien mais ça ne marche pas bien !

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Message par alainrvt Mer 7 Déc 2016 - 14:39

Patience, le problème est connu, et normalement avant Noël, ce sera réglé !
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Message par Foly-vi Mer 7 Déc 2016 - 14:41

Jch, à quel pourcentage de charge pars-tu de chez toi ?
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Message par Zal'M Mer 7 Déc 2016 - 14:43

Pascovales a écrit:Bref et comme je ne peux pas décaler la charge et que j’ai un petit contrat EDF, je ne peux pas non plus charger le soir car pas assez de puissance à la maison.

Ma prise est montée avec une horloge au niveau du tableau électrique. Ce qui me permet de régler ma plage de charge, sans avoir besoin de la programmation de l'auto.
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Message par gimly Mer 7 Déc 2016 - 14:53

Pascovales a écrit:Salut jch

Je suis dans la même situation que toi. Je démarre par 700 m de déniv négatif le matin. Le TCU est apparemment mort (la Zoe n’a que 3 000 km) donc pas possible de décaler la charge.
Je suis très content de ma Zoe (à part que je l’ai achetée il y a 2 mois un peu cher par rapport aux évolutions de la batterie et les remises faites en ce moment), mais le fait de ne pouvoir utiliser la charge différée est quand même gonflant. Surtout qu’apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas. Et le truc que je ne comprends pas c’est que la programmation du confort n’utilise pas le TCU alors que la charge, oui. À messieurs de chez Renault, si vous n’arrivez pas à faire fonctionner vos TCU depuis plus de 3 ans, la bonne idée serait de ne pas utiliser le TCU pour la programmation de charge.
Bref et comme je ne peux pas décaler la charge et que j’ai un petit contrat EDF, je ne peux pas non plus charger le soir car pas assez de puissance à la maison. Ma chance est d’avoir une prise 10 A au boulot.
Bref Zoe c’est bien mais ça ne marche pas bien !

je propose que tu te fasse un chargeur avec un open evse, comme ça tu choisi directement, sur lu,i quand tu veux charger

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