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Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Bon ben, je peux pas faire de demande de renseignement via le site officiel --> erreur 403 . Bizarre d'habitude c'est une 404 .
Si même "pijot" il s'en mêle, maintenant .
C'est vrai que c'est une façon comme une autre de limiter le nombre à traiter . Mais c'est à l'image de tout ce qui touche à l'informatique chez Renault
Si même "pijot" il s'en mêle, maintenant .
C'est vrai que c'est une façon comme une autre de limiter le nombre à traiter . Mais c'est à l'image de tout ce qui touche à l'informatique chez Renault
RD150- Messages : 6302
Date d'inscription : 16/07/2013
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Passant_Mbr a écrit:kevinvidia a écrit:Et bien moi, j'ai changé d'avis par rapport au retard de l'Opel Ampera-e. Je suis donc pour l'upgrade.
Mézalor, tu comptes conserver ta Zoe d'origine, qui t'avait pourtant occasionné quelques déboires ?
Oui vu le nombres de pièces changées. d'ailleurs je n'ai plus aucun problème j'ai donc pas fait la révision on sait jamais ^^
Ma ZOE a 117 500 km et plus de problème j’espère pour très très longtemps lol
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Il est clair, que s'il n'y a pas de possibilité de changer la batterie, nos Zoé ne valent plus rien en occasion.
Du coup heureusement que j'ai pris une LOA, ça permet de limiter les dégâts... Et je reviendrai sur l'électrique, le jour où il y aura de la concurrence sur les batteries.
Du coup heureusement que j'ai pris une LOA, ça permet de limiter les dégâts... Et je reviendrai sur l'électrique, le jour où il y aura de la concurrence sur les batteries.
Zal'M- Messages : 2816
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
C'est sûr que de ne pas encore proposer l'option, et dire que personne ne la demande...
Moi j'attends de voir les conditions exactes, mais je pense faire l'échange.
Changer pour une autre Zoé, je n'y vois pas d'intérêt, vu le peu de changements sur les nouveaux modèles. J'ai une ZEN toutes options, pas grand chose à envier aux nouvelles. A part éventuellement le rlink un peu amélioré, qui pourrait (peut-être) supporter android auto plus tard... mais de toutes façon, mes attentes de ce côté sont depuis longtemps bien calmées.
Si encore les Zoés avaient eu quelques petits changements comme une banquette 2/3 1/3, des phares plus efficaces, une option porte vélo (pour une voiture "écolo" ça a du sens)...
Le petit truc qui pourrait m'embêter aussi par contre, c'est que je pense que mon chargeur reste un peu plus capricieux (moins tolérant sur certaines bornes). Et ce n'est pas un R90, il est moins efficace.
Par contre j'aurais la charge rapide. A voir toutefois comment elle sera gérée avec les nouvelles batteries.
Moi j'attends de voir les conditions exactes, mais je pense faire l'échange.
Changer pour une autre Zoé, je n'y vois pas d'intérêt, vu le peu de changements sur les nouveaux modèles. J'ai une ZEN toutes options, pas grand chose à envier aux nouvelles. A part éventuellement le rlink un peu amélioré, qui pourrait (peut-être) supporter android auto plus tard... mais de toutes façon, mes attentes de ce côté sont depuis longtemps bien calmées.
Si encore les Zoés avaient eu quelques petits changements comme une banquette 2/3 1/3, des phares plus efficaces, une option porte vélo (pour une voiture "écolo" ça a du sens)...
Le petit truc qui pourrait m'embêter aussi par contre, c'est que je pense que mon chargeur reste un peu plus capricieux (moins tolérant sur certaines bornes). Et ce n'est pas un R90, il est moins efficace.
Par contre j'aurais la charge rapide. A voir toutefois comment elle sera gérée avec les nouvelles batteries.
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Pas forcément si il y a des évolutions dans les contrats de location, et c'est le cas.Zal'M a écrit:Il est clair, que s'il n'y a pas de possibilité de changer la batterie, nos Zoé ne valent plus rien en occasion.
Du coup heureusement que j'ai pris une LOA, ça permet de limiter les dégâts... Et je reviendrai sur l'électrique, le jour où il y aura de la concurrence sur les batteries.
Depuis la sortie des ZE40, les contrats renouvelés pour les 22 kWh commencent à 7500km au lieu de 12500km; et pour 20€/mois en moins à 59€/mois.
Celui qui fait peu de km (7500 et moins) ne sera pas tenté:
-d'acheter une ZOE neuve
-de payer 69€/mois au lieu de 59 pour le même kilométrage (7500km/an et soit +17%)
-Quand on fait 7500km/an soit 20km/jour, on a pas trop besoin de faire plus de 120km en une seule charge, et donc d'avoir la nouvelle batterie.
La prochaine étape, ce sera l'arrivée massive de batteries 22kWh à moins de 75% de capacité neuve (vers 2021-2024).
La tentation de la DIAC sera alors de baisser le prix de location pour ne pas a avoir trop de changement batterie à faire; mais pour 20km/jour, ça reste intéressant de payer encore 10€/mois en moins, même avec 60 à 70% de SOH.
En tout cas, c'est pour cela que je garde ma 1ère ZOE.
phil38- Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
cece74 a écrit:C'est sûr que de ne pas encore proposer l'option, et dire que personne ne la demande...
Moi j'attends de voir les conditions exactes, mais je pense faire l'échange.
Changer pour une autre Zoé, je n'y vois pas d'intérêt, vu le peu de changements sur les nouveaux modèles. J'ai une ZEN toutes options, pas grand chose à envier aux nouvelles. A part éventuellement le rlink un peu amélioré, qui pourrait (peut-être) supporter android auto plus tard... mais de toutes façon, mes attentes de ce côté sont depuis longtemps bien calmées.
Si encore les Zoés avaient eu quelques petits changements comme une banquette 2/3 1/3, des phares plus efficaces, une option porte vélo (pour une voiture "écolo" ça a du sens)...
Le petit truc qui pourrait m'embêter aussi par contre, c'est que je pense que mon chargeur reste un peu plus capricieux (moins tolérant sur certaines bornes). Et ce n'est pas un R90, il est moins efficace.
Par contre j'aurais la charge rapide. A voir toutefois comment elle sera gérée avec les nouvelles batteries.
+1
Facteur4- Messages : 108
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 65
Localisation : Valence d'Agen
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Alors pour résumer, quelle est la meilleure manière de montrer notre intérêt à Renault :
Site internet ?
Concession ?
Téléphone au service commercial ?
autre ?
Site internet ?
Concession ?
Téléphone au service commercial ?
autre ?
francois64- Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 60
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Je pense qu'il faut tout faire, pour multiplier les remontées en haut lieu
J'ai commencé en cliquant sur le chat de myrenault, la personne ma répondu quelle transmettait ma demande a une personne spécialisé dans l'électrique qui devait me rappeler plus tard, il l'a fait 5 minutes après mais j'étais occupé par le boulot donc il ma laissé un message pour me dire qu'il me re-rappellerai
J'ai commencé en cliquant sur le chat de myrenault, la personne ma répondu quelle transmettait ma demande a une personne spécialisé dans l'électrique qui devait me rappeler plus tard, il l'a fait 5 minutes après mais j'étais occupé par le boulot donc il ma laissé un message pour me dire qu'il me re-rappellerai
Dernière édition par MrDiez44 le Mar 25 Avr 2017 - 11:43, édité 1 fois
MrDiez44- Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Alors j'ai appeler Renault service client aujourd'hui il faut les appelé donc
Ma conjointe va fort probablement acheté une ZOE on en aurai 2 donc alors je vais chercher a négocié vu tout les problème que j'ai eu...
En bref pour la batterie il faut prendre sont téléphone
Ma conjointe va fort probablement acheté une ZOE on en aurai 2 donc alors je vais chercher a négocié vu tout les problème que j'ai eu...
En bref pour la batterie il faut prendre sont téléphone
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
J'ecrivais a Renault Allemagne. Ils ont repondu que le changement est deja annoncé "dans quelque temps" et les concessionaires allemandes seront informees par un "système interne"...on vera...
umberto- Messages : 223
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Allemagne
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Tout à fait, d'ailleurs avec les restrictions de circulations annoncées pour les VT dans les grandes villes européennes, la cote des VE d'occasion pourrait bien remonter, surtout celles des petites citadines sans beaucoup d'autonomie.phil38 a écrit:Pas forcément si il y a des évolutions dans les contrats de location, et c'est le cas.Zal'M a écrit:Il est clair, que s'il n'y a pas de possibilité de changer la batterie, nos Zoé ne valent plus rien en occasion.
Du coup heureusement que j'ai pris une LOA, ça permet de limiter les dégâts... Et je reviendrai sur l'électrique, le jour où il y aura de la concurrence sur les batteries.
Depuis la sortie des ZE40, les contrats renouvelés pour les 22 kWh commencent à 7500km au lieu de 12500km; et pour 20€/mois en moins à 59€/mois.
Celui qui fait peu de km (7500 et moins) ne sera pas tenté:
-d'acheter une ZOE neuve
-de payer 69€/mois au lieu de 59 pour le même kilométrage (7500km/an et soit +17%)
-Quand on fait 7500km/an soit 20km/jour, on a pas trop besoin de faire plus de 120km en une seule charge, et donc d'avoir la nouvelle batterie.
La prochaine étape, ce sera l'arrivée massive de batteries 22kWh à moins de 75% de capacité neuve (vers 2021-2024).
La tentation de la DIAC sera alors de baisser le prix de location pour ne pas a avoir trop de changement batterie à faire; mais pour 20km/jour, ça reste intéressant de payer encore 10€/mois en moins, même avec 60 à 70% de SOH.
En tout cas, c'est pour cela que je garde ma 1ère ZOE.
https://cleantechnica.com/2017/04/24/used-nissan-leaf-appreciating-can-thank-overseas-cities-banning-gas-cars/
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Non, l'Allemagne ne pourra pas bénéficier de l'up-grade en raison de leur administration de gestion de l'automobile (source RENAULT).umberto a écrit:J'ecrivais a Renault Allemagne. Ils ont repondu que le changement est deja annoncé "dans quelque temps" et les concessionaires allemandes seront informees par un "système interne"...on vera...
Par contre en France et pour d'autres pays , l'up-grade est toujours d'actualité pour 3500 euros pour fin du printemps, début de l'été !
C'est d'une part pour des raisons administratives et pour une insuffisance de livraison de batteries que cela prend du temps. Un conseil : inscrivez vous dans vos concessions pour les PROPRIETAIRES intéressés, locataires exclus, vous serez les premiers clients.
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
alainrvt a écrit:
Non, l'Allemagne ne pourra pas bénéficier de l'up-grade en raison de leur administration de gestion de l'automobile (source RENAULT).
Une plaisanterie? Où peux-tu clarifier ca?
umberto- Messages : 223
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Allemagne
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
alainrvt a écrit:Non, l'Allemagne ne pourra pas bénéficier de l'up-grade en raison de leur administration de gestion de l'automobile (source RENAULT).umberto a écrit:J'ecrivais a Renault Allemagne. Ils ont repondu que le changement est deja annoncé "dans quelque temps" et les concessionaires allemandes seront informees par un "système interne"...on vera...
Par contre en France et pour d'autres pays , l'up-grade est toujours d'actualité pour 3500 euros pour fin du printemps, début de l'été !
C'est d'une part pour des raisons administratives et pour une insuffisance de livraison de batteries que cela prend du temps. Un conseil : inscrivez vous dans vos concessions pour les PROPRIETAIRES intéressés, locataires exclus, vous serez les premiers clients.
Merci Alain. Je vais me manifester auprès du concessionnaire à coté de chez moi.
pleume- Messages : 29
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 44
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Oui Umberto, c'est la réalité, une question de conformité entre les différents organismes de gestion de l'automobile en Europe, on a toujours pas réussi à unifier tout ça.
En HS : dans les années 90, je résidais en Allemagne et j'achetais mes voitures en Allemagne, quand je suis revenu en France j'ai été obligé de revendre ma voiture car elle n'était pas homologuée pour la DRIRE ( anciennement Mines) ou alors j'en avais pour 3000 DM, mais le contraire était aussi d'actualité ! Fin du HS.
En gros, c'est ce qui se passerait pour RENAULT, il serait obligé de débourser pour faciliter cette opération...............qui ne les intéresse pas du tout !
En HS : dans les années 90, je résidais en Allemagne et j'achetais mes voitures en Allemagne, quand je suis revenu en France j'ai été obligé de revendre ma voiture car elle n'était pas homologuée pour la DRIRE ( anciennement Mines) ou alors j'en avais pour 3000 DM, mais le contraire était aussi d'actualité ! Fin du HS.
En gros, c'est ce qui se passerait pour RENAULT, il serait obligé de débourser pour faciliter cette opération...............qui ne les intéresse pas du tout !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
alainrvt a écrit:Oui Umberto, c'est la réalité, une question de conformité entre les différents organismes de gestion de l'automobile en Europe, on a toujours pas réussi à unifier tout ça.
En HS : dans les années 90, je résidais en Allemagne et j'achetais mes voitures en Allemagne, quand je suis revenu en France j'ai été obligé de revendre ma voiture car elle n'était pas homologuée pour la DRIRE ( anciennement Mines) ou alors j'en avais pour 3000 DM, mais le contraire était aussi d'actualité ! Fin du HS.
En gros, c'est ce qui se passerait pour RENAULT, il serait obligé de débourser pour faciliter cette opération...............qui ne les intéresse pas du tout !
Q?: en France AUSSI la "DRIRE" doit valider la configuration du véhicule d'origine avec nouvelle batterie, NON ?
une fois validé "génériquement", il n'y a plus/pas besoin de se poser cette "question" pour chaque voiture/remplacement BAT, non ?
RENAULT doit aussi faire une "démarche" (payante ?) / DRIRE, donc ?
j'imagine que çà doit être très SIMILAIRE en Allemagne avec leur équivalent "DRIRE"...
ZOE du Ried- Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
alainrvt a écrit:Oui Umberto, c'est la réalité, une question de conformité entre les différents organismes de gestion de l'automobile en Europe, on a toujours pas réussi à unifier tout ça.
Je ne suis pas du tout convaincu. En 2014, Mercedes ont vendu les voitures en France quand meme les officiels en France voudrait les bloquer (c'etait un dispute de la agent frigorifique). Argument: quand la voiture est homologee dans un pays de l'EU, c'est homologee partout.
dans les années 90
Bon, ca remonte a loin. Un copain de moi avais des problem similaire avec les pays bas dans les 90s
Et c'est une grande difference entre des pariculieres et des societees.
umberto- Messages : 223
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Allemagne
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Bonjour à tous.
Ma Zoé à un peu plus de quatre ans et 105 000 km.
Je me dis que si j'attends encore un peu, Renault devra me changer la batterie et je ne pense pas que Renault va stocker indéfiniment des batteries 22 kWh.
Avec de la chance il me la remplaceront par une batterie 41 kWh sans frais ...
Ma Zoé à un peu plus de quatre ans et 105 000 km.
Je me dis que si j'attends encore un peu, Renault devra me changer la batterie et je ne pense pas que Renault va stocker indéfiniment des batteries 22 kWh.
Avec de la chance il me la remplaceront par une batterie 41 kWh sans frais ...
alain68- Messages : 326
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 57
Localisation : Haut-Rhin - Zimmerbach
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Faut pas trop rêver pour avoir une 41kWh pour cause de pénurie de 22 kWh.
D'ailleurs même s'ils n'y en a plus de dispo, Renault aurait plus intérêt à favoriser le remplacement payant pour qui veut bien payer... et récupérer la 22kWh pour toi....
D'ailleurs même s'ils n'y en a plus de dispo, Renault aurait plus intérêt à favoriser le remplacement payant pour qui veut bien payer... et récupérer la 22kWh pour toi....
Dernière édition par cece74 le Jeu 27 Avr 2017 - 23:36, édité 1 fois
cece74- Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
C'est évident mon cher Watson.
francois64- Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 60
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Pour le moment, il est totalement exclu que RENAULT change la batterie d'une 22 kWh par une nouvelle, en cas de SOH à 75 % (source RENAULT).
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Oui, je pense qu'il ne faut pas rêver, ils vont même tout faire pour ne pas changer la batterie mais juste la remettre à niveau. Déjà, si ça se trouve, juste en commençant par débloquer les kWh "cachés" ils doivent pouvoir en récupérer pas mal sans que ça leur coûte rien.
Par contre, peut-être qu'en négociant, il y a moyen de l'avoir pour moins cher à ce moment, ce qui serait logique.
Ton SOH est à combien ?
Par contre, peut-être qu'en négociant, il y a moyen de l'avoir pour moins cher à ce moment, ce qui serait logique.
alain68 a écrit:Bonjour à tous.
Ma Zoé à un peu plus de quatre ans et 105 000 km.
Je me dis que si j'attends encore un peu, Renault devra me changer la batterie et je ne pense pas que Renault va stocker indéfiniment des batteries 22 kWh.
Avec de la chance il me la remplaceront par une batterie 41 kWh sans frais ...
Ton SOH est à combien ?
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
N'oubliez pas que la location vous coûtera 10€ / mois en plus...
Moi la 22 kWh me suffit
Recharge complète en heures creuses la nuit sur prise dérivée du cumulus
Moi la 22 kWh me suffit
Recharge complète en heures creuses la nuit sur prise dérivée du cumulus
Cc76- Messages : 244
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 71
Localisation : Rouen
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Pas pour tous moi ça me coûtera 43.50 euros de moins par mois !Cc76 a écrit:N'oubliez pas que la location vous coûtera 10€ / mois en plus...
Moi la 22 kWh me suffit
Recharge complète en heures creuses la nuit sur prise dérivée du cumulus
giancoucou- Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
oui mais avec 3500/43,5 = ça te fait du 80 mois, soit + de 7 ans (tu auras largué ta zoé bien avant) ; mon sentiment est celui-ci : un upgrade n'est valable que si tu prends pleinement conscience que les 300 km VE te suffisent pour ne plus avoir de VT ; c'est la seule véritable valeur ajoutée de cet upgrade.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Nous n'avons que Zoé, que se soit moi pour mon boulot (120 km par jour, des fois plus) et même pour les vacances et nous n'avons pas les moyens de changer de voiture. Donc l'upgrade est pour nous, à l'heure actuelle, la meilleure solution financièrement !
giancoucou- Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans
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