Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
+114
hervegal
mouton83
Positron
decalco
Ze Suisse
fleofrt
EcoVic
PierreG
Richard69
Micou
didier67
Feneck91
B_chx
Kyky 55
Eras45
ronnyrbrp
Teirhy
AlainD79
Leonvon
caillou
Roro - YonneSolaire
amiral_sub
Cc76
alain68
umberto
Facteur4
cece74
phil38
Patrick8
francois64
MatElec
stef44
sebas76
Breton
kevinvidia
MaZOE*38
Cameleon
djoul
johnhwman
Dry de dry
Yvanpasterrible
HGP
Jakdenon
rené casado
flib
oscardelta
Bug Danny
Thierry77
olive
sas13
Freed51
clementw
Zébulon
Jean Audrain
ro-ger
PAXKAL64
cassiopee86
dedeju34
zoeilvert
kendom
PaRadis
Kladz
Fred.Leudon
Jybet
Tosean
ratounet37
cinquecento
crazyfrog
haffem
Mido
Smarnil
rslden
philouze33
nicozopp
ZOE du Ried
gimly
Zal'M
Pascovales
VElectrique-13
Ptose92
fabien333
petit spirou
zoelagrange
scarred
JeanGab
alainrvt
MrDiez44
pascal11
Zoeole
pleume
Passant_Mbr
axme
max7824
leatherman37
giancoucou
SwingAl
Ocni
RD150
TomC
Mario
Foly-vi
BRETON38
Léonard
Ke2
foufou63
bendoc
ze
Fabrice(64)
jch
Furb59
cruzoe
Pixel
Bigfoot
Flo01
118 participants
Page 30 sur 40
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40
Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh
Enfin, ça coûte forcément plus cher que de la prendre avec une Zoé neuve, sans compter le manque à gagner sur la première batterie.Pixel a écrit:La location est déjà 10 € plus chère pour la 41 kWh.
Il serait normal qu'on paye 10 € plus cher si on passe de la 22 à la 41... et qu'on ne paye rien du tout pour le changement.
Mario- Messages : 3389
Moi commence à hésiter à faire la mise à jour.
Ma Zoe est trop sensible à son alimentation.
Hier j'avais un trajet incluant une recharge sur une borne rapide (CNR).
Résultat, pendant que j'étais au restau, 3 arrêts consécutifs, et seulement 14% de récupéré (et la charge est à 5€ quand même).
A Auchan aussi sur une borne rapide, il est fréquent que la charge s'arrête. (je l'ai signalé à ma dernière révision, la voiture était encore en alerte charge en arrivant au garage, mais je doute qu'ils aient même cherché la cause).
De même je ne peux pas charger à une borne 22 kWh près de chez moi, ça s'arrête tout de suite (terre?), alors que ça passe pour d'autres Zoe.
Alors mettre 3500€ pour toujours avoir une Zoe sur laquelle je ne peux pas compter....
C'est une des premières Zoe, mais le moteur puis le chargeur avaient été changés.
Résultat, pendant que j'étais au restau, 3 arrêts consécutifs, et seulement 14% de récupéré (et la charge est à 5€ quand même).
A Auchan aussi sur une borne rapide, il est fréquent que la charge s'arrête. (je l'ai signalé à ma dernière révision, la voiture était encore en alerte charge en arrivant au garage, mais je doute qu'ils aient même cherché la cause).
De même je ne peux pas charger à une borne 22 kWh près de chez moi, ça s'arrête tout de suite (terre?), alors que ça passe pour d'autres Zoe.
Alors mettre 3500€ pour toujours avoir une Zoe sur laquelle je ne peux pas compter....
C'est une des premières Zoe, mais le moteur puis le chargeur avaient été changés.
cece74- Messages : 2284
cece74 a écrit:Moi commence à hésiter à faire la mise à jour.
Et si, justement, ça venait de la batterie ?
PaRadis- Messages : 2098
PaRadis a écrit:Et si, justement, ça venait de la batterie ?
Je commence à avoir le petit bizz qu'on eût certains et qui à conduit à des changements de cameleon... Si je dois être impacté,ce serait pas mal si ma voiture daignait attendre que Renault se lance dans le changement de la batterie... DU coup, batterie et chargeur neuf, et je suis reparti pour 5 à 10 ans ...
Léonard- Messages : 7875
Léonard a écrit:PaRadis a écrit:Et si, justement, ça venait de la batterie ?
Je commence à avoir le petit bizz qu'on eût certains et qui à conduit à des changements de cameleon... Si je dois être impacté,ce serait pas mal si ma voiture daignait attendre que Renault se lance dans le changement de la batterie... DU coup, batterie et chargeur neuf, et je suis reparti pour 5 à 10 ans ...
C'est quand même un risque de mettre 3500€ dans une pièce qui n'est peut-être pas en cause ! (Et qui est la seule garanti à vie si il y a un problème...)
De plus, je ne pense pas que le caméléon soit changé dans l'upgrade....
max7824- Messages : 620
J'ai les mêmes soucis avec une batterie neuve
Invité- Invité
Tout est possible, mais il y a quand même peu de chances.PaRadis a écrit:Et si, justement, ça venait de la batterie ?
Si seulement on pouvait savoir précisément ce qu'il en est. Mais même si Renault veut bien "vérifier" (sans me trop me taxer au passage), rien ne dit qu'ils vont pouvoir diagnostiquer ça correctement. Si c'est juste pour me dire "chez nous on a chargé plusieurs fois sans soucis", ça me fait une belle jambe.
Et du coup, c'est aussi parfois un problème avec une Zoe 43kW: pas moyen de forcer une charge à 22kW seulement, si une borne se montre un peu trop limite en 43 kW (chute de tension, ...), alors que la charge en 22kW marcherait.
D'ailleurs dans mon cas hier, je suis allé attendre au restaurant, alors 43kW, ça ne m'apportait absolument rien.
max7824 a écrit:De plus, je ne pense pas que le caméléon soit changé dans l'upgrade....
Je sais bien que ce n'est pas la batterie qui est en cause, et que le cameleon est changé dans l'upgrade... Mais si le cameleon pouvait tomber en rade au moment de changer la batterie ... Une immobilisation au lieu de 2 et pas de casse-tête à se demander quand viendra la panne ...
Léonard a écrit:max7824 a écrit:De plus, je ne pense pas que le caméléon soit changé dans l'upgrade....
Je sais bien que ce n'est pas la batterie qui est en cause, et que le cameleon est changé dans l'upgrade...
D'où vient cette information?
Et pourquoi il serait changé?
pascal11- Messages : 3510
Changement du chargeur!!!!! Il faut arreter d'affirmer des choses pareilles
ze- Messages : 1046
Ou comment faire 30 pages de spéculation.
Ça me rappelle un sketch de Coluche sur des journalistes qui parlent d’un accord secret qui pourrait être signé...
(https://youtu.be/M-OpqsgZq2s)
Ça me rappelle un sketch de Coluche sur des journalistes qui parlent d’un accord secret qui pourrait être signé...
(https://youtu.be/M-OpqsgZq2s)
Fred.Leudon- Messages : 4816
Il y a une possibilité mais c'est un peu onéreux.cece74 a écrit:Et du coup, c'est aussi parfois un problème avec une Zoe 43kW: pas moyen de forcer une charge à 22kW seulement
Un adaptateur T2 mâle - T2 femelle.
Dans les deux prises, on met une résistance de 220 ohms entre PP et terre.
La voiture croira voir un câble de 32 A. La borne aussi. Ça ne chargera qu'à 22 kW.
Autre possibilité : aller bidouiller derrière la prise T2 de la Zoé pour mettre une résistance de 220 ohms à la place de la 100 ohms, commutable par un petit interrupteur.
Mais je ne suis pas sûr que le Caméléon ne détecte pas un défaut dans ce cas-là.
Pixel- Administrateur
Pourquoi forcer une charge à 22 kWh alors que la 43 kWh est disponible ?
J'ai lu que c'était facturé 2€ par charge rapide ?
J'ai lu que c'était facturé 2€ par charge rapide ?
Cette facturation a été abandonné par la Diac, dès le début en 2013.Feneck91 a écrit:J'ai lu que c'était facturé 2€ par charge rapide ?
Bug Danny- Messages : 7154
Eh Feneck91, tu ne te souviens pas ?Feneck91 a écrit:J'ai lu que c'était facturé 2€ par charge rapide ?
Anthony avait sorti cette vieille histoire et je lui ai rappelé que ça n'avait jamais été appliqué.
(Les jeunes de 3 x 23 ans ont plus de mémoire que les jeunes de 2 x 23 ans !)
Pixel- Administrateur
Pixel a écrit:
Les jeunes de 3 x 23 ans ont plus de mémoire que les jeunes de 2 x 23 ans !
Et les jeunes de 1 x 23 ans alors ??
C'est la cata pour eux !max7824 a écrit:Et les jeunes de 1 x 23 ans alors ??
https://francais.rt.com/international/41323-baisse-vertigineuse-qi-moyen-occident-etudes-sonnette-alarme
Bug Danny- Messages : 7154
Ne conduisez pas trop non plus ...
http://auto.bfmtv.com/actualite/conduire-plus-de-2-heures-par-jour-rendrait-moins-intelligent-1222899.html
http://auto.bfmtv.com/actualite/conduire-plus-de-2-heures-par-jour-rendrait-moins-intelligent-1222899.html
Bigfoot- Messages : 16670
Et si on arrêtait les spéculations et on en restait aux faits ? Pour le moment, de ce que j'ai lu, personne n'a effectué d'upgrade. On ne sait pas ce qui sera remplacé par l'upgrade. Étant donné que la masse du véhicule va changer, on peut tabler sur un changement de carte grise. J'ai lu sur ce forum que la Q90 charge à 37 kW max (ce qui est dommage) donc, a priori, il y aura une reprogrammation du calculateur de charge.
amiral_sub- Messages : 6378
pascal11 a écrit:Léonard a écrit:max7824 a écrit:De plus, je ne pense pas que le caméléon soit changé dans l'upgrade....
Je sais bien que ce n'est pas la batterie qui est en cause, et que le cameleon est changé dans l'upgrade...
D'où vient cette information?
Et pourquoi il serait changé?
J'atis fatigué parès une journée de boulot qui s'est fini très tard et il faut lire n'est pas changé, désolé. Je voulais dire que si je dois avoir ce soucis, je préfèrerais que je puisse cumuler et avoir une seule immobilisation au lieu de 2. Mais, au rythme où vont les choses, cela risque d'être 2 immobilisations. Le bizzz se manifestait que quand il faisait chaud ... Maintenant, il se manifeste dès que j'accélère, même quand il fait moins de 20°C ...
Ça ne serait pas une spéculation, ça ?amiral_sub a écrit:Et si on arrêtait les spéculations et on en restait aux faits ?...
...donc, a priori, il y aura une reprogrammation du calculateur de charge.
Pixel- Administrateur
Léonard a écrit:
J'atis fatigué parès une journée de boulot qui s'est fini très tard et il faut lire n'est pas changé, désolé. Je voulais dire que si je dois avoir ce soucis, je préfèrerais que je puisse cumuler et avoir une seule immobilisation au lieu de 2. Mais, au rythme où vont les choses, cela risque d'être 2 immobilisations. Le bizzz se manifestait que quand il faisait chaud ... Maintenant, il se manifeste dès que j'accélère, même quand il fait moins de 20°C ...
Je suis un peu hors sujet mais ça serait pas plus les symptômes d'un moteur défaillant ?
voir ce sujet --> https://renault-zoe.forumpro.fr/t6038p250-zzzz-zzzz-zzzz-a-chaque-acceleration?highlight=Sifflement#223188
Moi dès que la température extérieure dépasse les 25°C, la Zoé charge quand elle veut sur une borne 43 kW, que ce soit en mode éco ou non.
didier67- Messages : 218
Parce qu'à 43 kW le risque d'erreur de charge est probablement plus grand (chute de tension, courants de fuite à la Terre peut-être aussi,...).Feneck91 a écrit:Pourquoi forcer une charge à 22 kWh alors que la 43 kWh est disponible ?
Et que j'ai eu des coupures de charge sur des bornes rapides. En plus sur une borne payante, relancer la charge va à priori être refacturé... (à moins d'arriver à négocier avec le support au téléphone).
Après il y aura aussi les bornes qui vont facturer différemment une charge rapide et une 22 kW. Si c'est sur la même prise et qu'on ne peux pas le sélectionner sur la borne, on va forcément payer une charge rapide même si on n'en a pas besoin (et même si elle ne va charger à plus de 22kW que 20% du temps de charge, par exemple). Mais je n'ai encore jamais eu de borne de ce type, alors je ne sais pas comment elles vont gérer ça.
max7824 a écrit:Léonard a écrit:
Je suis un peu hors sujet mais ça serait pas plus les symptômes d'un moteur défaillant ?
voir ce sujet --> https://renault-zoe.forumpro.fr/t6038p250-zzzz-zzzz-zzzz-a-chaque-acceleration?highlight=Sifflement#223188
Léonard, tu as une ZOE 2013 non ?
si Oui, c' sûrement le "ZZZZ" du moteur d'origine... (perso changé ss garantie à ~70000 kms)
ZOE du Ried- Messages : 1217
ZOE du Ried a écrit:Léonard, tu as une ZOE 2013 non ?
si Oui, c' sûrement le "ZZZZ" du moteur d'origine... (perso changé ss garantie à ~70000 kms)
Mars 2013 ... et tout est d'origine ... Et 750005 km ce soir
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40