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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 30 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Mario Sam 22 Juil 2017 - 19:26

Pixel a écrit:La location est déjà 10 € plus chère pour la 41 kWh.
Il serait normal qu'on paye 10 € plus cher si on passe de la 22 à la 41... et qu'on ne paye rien du tout pour le changement.
Enfin, ça coûte forcément plus cher que de la prendre avec une Zoé neuve, sans compter le manque à gagner sur la première batterie.

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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 30 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par cece74 Lun 24 Juil 2017 - 9:17

Moi commence à hésiter à faire la mise à jour.
Ma Zoe est trop sensible à son alimentation.
Hier j'avais un trajet incluant une recharge sur une borne rapide (CNR).
Résultat, pendant que j'étais au restau, 3 arrêts consécutifs, et seulement 14% de récupéré (et la charge est à 5€ quand même).
A Auchan aussi sur une borne rapide, il est fréquent que la charge s'arrête. (je l'ai signalé à ma dernière révision, la voiture était encore en alerte charge en arrivant au garage, mais je doute qu'ils aient même cherché la cause).
De même je ne peux pas charger à une borne 22 kWh près de chez moi, ça s'arrête tout de suite (terre?), alors que ça passe pour d'autres Zoe.

Alors mettre 3500€ pour toujours avoir une Zoe sur laquelle je ne peux pas compter....

C'est une des premières Zoe, mais le moteur puis le chargeur avaient été changés.

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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 30 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par PaRadis Lun 24 Juil 2017 - 10:04

cece74 a écrit:Moi commence à hésiter à faire la mise à jour.
Ma Zoe est trop sensible à son alimentation.
Hier j'avais un trajet incluant une recharge sur une borne rapide (CNR).
Résultat, pendant que j'étais au restau, 3 arrêts consécutifs, et seulement 14% de récupéré (et la charge est à 5€ quand même).
A Auchan aussi sur une borne rapide, il est fréquent que la charge s'arrête. (je l'ai signalé à ma dernière révision, la voiture était encore en alerte charge en arrivant au garage, mais je doute qu'ils aient même cherché la cause).
De même je ne peux pas charger à une borne 22 kWh près de chez moi, ça s'arrête tout de suite (terre?), alors que ça passe pour d'autres Zoe.

Alors mettre 3500€ pour toujours avoir une Zoe sur laquelle je ne peux pas compter....

C'est une des premières Zoe, mais le moteur puis le chargeur avaient été changés.

Et si, justement, ça venait de la batterie ?
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Message par Léonard Lun 24 Juil 2017 - 10:54

PaRadis a écrit:Et si, justement, ça venait de la batterie ?

Je commence à avoir le petit bizz qu'on eût certains et qui à conduit à des changements de cameleon... Si je dois être impacté,ce serait pas mal si ma voiture daignait attendre que Renault se lance dans le changement de la batterie... DU coup, batterie et chargeur neuf, et je suis reparti pour 5 à 10 ans ...

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Message par max7824 Lun 24 Juil 2017 - 11:16

Léonard a écrit:
PaRadis a écrit:Et si, justement, ça venait de la batterie ?

Je commence à avoir le petit bizz qu'on eût certains et qui à conduit à des changements de cameleon... Si je dois être impacté,ce serait pas mal si ma voiture daignait attendre que Renault se lance dans le changement de la batterie... DU coup, batterie et chargeur neuf, et je suis reparti pour 5 à 10 ans ...

C'est quand même un risque de mettre 3500€ dans une pièce qui n'est peut-être pas en cause ! (Et qui est la seule garanti à vie si il y a un problème...)
De plus, je ne pense pas que le caméléon soit changé dans l'upgrade....
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Message par Invité Lun 24 Juil 2017 - 12:35

J'ai les mêmes soucis avec une batterie neuve

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Message par cece74 Lun 24 Juil 2017 - 13:07

PaRadis a écrit:Et si, justement, ça venait de la batterie ?
Tout est possible, mais il y a quand même peu de chances.
Si seulement on pouvait savoir précisément ce qu'il en est. Mais même si Renault veut bien "vérifier" (sans me trop me taxer au passage), rien ne dit qu'ils vont pouvoir diagnostiquer ça correctement. Si c'est juste pour me dire "chez nous on a chargé plusieurs fois sans soucis", ça me fait une belle jambe.

Et du coup, c'est aussi parfois un problème avec une Zoe 43kW: pas moyen de forcer une charge à 22kW seulement, si une borne se montre un peu trop limite en 43 kW (chute de tension, ...), alors que la charge en 22kW marcherait.
D'ailleurs dans mon cas hier, je suis allé attendre au restaurant, alors 43kW, ça ne m'apportait absolument rien.

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Message par Léonard Lun 24 Juil 2017 - 23:12

max7824 a écrit:De plus, je ne pense pas que le caméléon soit changé dans l'upgrade....

Je sais bien que ce n'est pas la batterie qui est en cause, et que le cameleon est changé dans l'upgrade... Mais si le cameleon pouvait tomber en rade au moment de changer la batterie ... Une immobilisation au lieu de 2 et pas de casse-tête à se demander quand viendra la panne ...

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Message par pascal11 Mar 25 Juil 2017 - 8:11

Léonard a écrit:
max7824 a écrit:De plus, je ne pense pas que le caméléon soit changé dans l'upgrade....

Je sais bien que ce n'est pas la batterie qui est en cause, et que le cameleon est changé dans l'upgrade...

D'où vient cette information?
Et pourquoi il serait changé?

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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 30 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par ze Mar 25 Juil 2017 - 8:49

Changement du chargeur!!!!! Il faut arreter d'affirmer des choses pareilles
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Message par Fred.Leudon Mar 25 Juil 2017 - 9:08

Ou comment faire 30 pages de spéculation.

Ça me rappelle un sketch de Coluche sur des journalistes qui parlent d’un accord secret qui pourrait être signé...

(https://youtu.be/M-OpqsgZq2s)
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Message par Pixel Mar 25 Juil 2017 - 9:32

cece74 a écrit:Et du coup, c'est aussi parfois un problème avec une Zoe 43kW: pas moyen de forcer une charge à 22kW seulement
Il y a une possibilité mais c'est un peu onéreux.
Un adaptateur T2 mâle - T2 femelle.
Dans les deux prises, on met une résistance de 220 ohms entre PP et terre.
La voiture croira voir un câble de 32 A. La borne aussi. Ça ne chargera qu'à 22 kW.
Autre possibilité : aller bidouiller derrière la prise T2 de la Zoé pour mettre une résistance de 220 ohms à la place de la 100 ohms, commutable par un petit interrupteur. Razz
Mais je ne suis pas sûr que le Caméléon ne détecte pas un défaut dans ce cas-là.

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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 30 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Feneck91 Mar 25 Juil 2017 - 9:40

Pourquoi forcer une charge à 22 kWh alors que la 43 kWh est disponible ?
J'ai lu que c'était facturé 2€ par charge rapide ?

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Message par Bug Danny Mar 25 Juil 2017 - 9:44

Feneck91 a écrit:J'ai lu que c'était facturé 2€ par charge rapide ?
Cette facturation a été abandonné par la Diac, dès le début en 2013.
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Message par Pixel Mar 25 Juil 2017 - 9:49

Feneck91 a écrit:J'ai lu que c'était facturé 2€ par charge rapide ?
Eh Feneck91, tu ne te souviens pas ?
Anthony avait sorti cette vieille histoire et je lui ai rappelé que ça n'avait jamais été appliqué.
(Les jeunes de 3 x 23 ans ont plus de mémoire que les jeunes de 2 x 23 ans !) Twisted Evil

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Message par max7824 Mar 25 Juil 2017 - 9:55

Pixel a écrit:
Les jeunes de 3 x 23 ans ont plus de mémoire que les jeunes de 2 x 23 ans ! Twisted Evil

Et les jeunes de 1 x 23 ans alors ?? affraid
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Message par Bug Danny Mar 25 Juil 2017 - 10:13

max7824 a écrit:Et les jeunes de 1 x 23 ans alors ?? affraid
C'est la cata pour eux !
https://francais.rt.com/international/41323-baisse-vertigineuse-qi-moyen-occident-etudes-sonnette-alarme
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Message par Bigfoot Mar 25 Juil 2017 - 10:19

Ne conduisez pas trop non plus ...

http://auto.bfmtv.com/actualite/conduire-plus-de-2-heures-par-jour-rendrait-moins-intelligent-1222899.html
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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 30 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par amiral_sub Mar 25 Juil 2017 - 10:33

Et si on arrêtait les spéculations et on en restait aux faits ? Pour le moment, de ce que j'ai lu, personne n'a effectué d'upgrade. On ne sait pas ce qui sera remplacé par l'upgrade. Étant donné que la masse du véhicule va changer, on peut tabler sur un changement de carte grise. J'ai lu sur ce forum que la Q90 charge à 37 kW max (ce qui est dommage) donc, a priori, il y aura une reprogrammation du calculateur de charge.
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Message par Léonard Mar 25 Juil 2017 - 10:41

pascal11 a écrit:
Léonard a écrit:
max7824 a écrit:De plus, je ne pense pas que le caméléon soit changé dans l'upgrade....

Je sais bien que ce n'est pas la batterie qui est en cause, et que le cameleon est changé dans l'upgrade...

D'où vient cette information?
Et pourquoi il serait changé?

J'atis fatigué parès une journée de boulot qui s'est fini très tard et il faut lire n'est pas changé, désolé. Je voulais dire que si je dois avoir ce soucis, je préfèrerais que je puisse cumuler et avoir une seule immobilisation au lieu de 2. Mais, au rythme où vont les choses, cela risque d'être 2 immobilisations. Le bizzz se manifestait que quand il faisait chaud ... Maintenant, il se manifeste dès que j'accélère, même quand il fait moins de 20°C ...

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Message par Pixel Mar 25 Juil 2017 - 10:42

amiral_sub a écrit:Et si on arrêtait les spéculations et on en restait aux faits ?...
...donc, a priori, il y aura une reprogrammation du calculateur de charge.
Ça ne serait pas une spéculation, ça ? Very Happy

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Message par max7824 Mar 25 Juil 2017 - 11:08

Léonard a écrit:

J'atis fatigué parès une journée de boulot qui s'est fini très tard et il faut lire n'est pas changé, désolé. Je voulais dire que si je dois avoir ce soucis, je préfèrerais que je puisse cumuler et avoir une seule immobilisation au lieu de 2. Mais, au rythme où vont les choses, cela risque d'être 2 immobilisations. Le bizzz se manifestait que quand il faisait chaud ... Maintenant, il se manifeste dès que j'accélère, même quand il fait moins de 20°C ...

Je suis un peu hors sujet mais ça serait pas plus les symptômes d'un moteur défaillant ?
voir ce sujet --> https://renault-zoe.forumpro.fr/t6038p250-zzzz-zzzz-zzzz-a-chaque-acceleration?highlight=Sifflement#223188
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Message par didier67 Mar 25 Juil 2017 - 13:03

Moi dès que la température extérieure dépasse les 25°C, la Zoé charge quand elle veut sur une borne 43 kW, que ce soit en mode éco ou non.

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Message par cece74 Mar 25 Juil 2017 - 15:31

Feneck91 a écrit:Pourquoi forcer une charge à 22  kWh alors que la 43 kWh est disponible ?
Parce qu'à 43 kW le risque d'erreur de charge est probablement plus grand (chute de tension, courants de fuite à la Terre peut-être aussi,...).
Et que j'ai eu des coupures de charge sur des bornes rapides. En plus sur une borne payante, relancer la charge va à priori être refacturé... (à moins d'arriver à négocier avec le support au téléphone).

Après il y aura aussi les bornes qui vont facturer différemment une charge rapide et une 22 kW. Si c'est sur la même prise et qu'on ne peux pas le sélectionner sur la borne, on va forcément payer une charge rapide même si on n'en a pas besoin (et même si elle ne va charger à plus de 22kW que 20% du temps de charge, par exemple). Mais je n'ai encore jamais eu de borne de ce type, alors je ne sais pas comment elles vont gérer ça.

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Message par ZOE du Ried Mar 25 Juil 2017 - 17:23

max7824 a écrit:
Léonard a écrit:

J'atis fatigué parès une journée de boulot qui s'est fini très tard et il faut lire n'est pas changé, désolé. Je voulais dire que si je dois avoir ce soucis, je préfèrerais que je puisse cumuler et avoir une seule immobilisation au lieu de 2. Mais, au rythme où vont les choses, cela risque d'être 2 immobilisations. Le bizzz se manifestait que quand il faisait chaud ... Maintenant, il se manifeste dès que j'accélère, même quand il fait moins de 20°C ...

Je suis un peu hors sujet mais ça serait pas plus les symptômes d'un moteur défaillant ?
voir ce sujet --> https://renault-zoe.forumpro.fr/t6038p250-zzzz-zzzz-zzzz-a-chaque-acceleration?highlight=Sifflement#223188

Léonard, tu as une ZOE 2013 non ?
si Oui, c' sûrement le "ZZZZ" du moteur d'origine... (perso changé ss garantie à ~70000 kms)
Question
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Message par Léonard Mar 25 Juil 2017 - 23:58

ZOE du Ried a écrit:Léonard, tu as une ZOE 2013 non ?
si Oui, c' sûrement le "ZZZZ" du moteur d'origine... (perso changé ss garantie à ~70000 kms)
Question

Mars 2013 ... et tout est d'origine ... Et 750005 km ce soir

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