Cet AM j'ai essayé une Zoe !!! Et j'ai eu quelques news sur le plan recharge de Renault !!!
+30
Mario
suzuka75
pancho
wolffy77
skider
kevinvidia
vincer78
WLd WLf
sybarite
lucienlivio
EcoVic
aurel
cadaguy
Lucsky
Clio_IV
Arenault
manigan
Jean-Luc COUPEZ
nh2o2
olakeen
Breton
laurent67
alain68
zoeilvert
Cameleon
johnhwman
thx
chuchu67
Admin
ioda91
34 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Cet AM j'ai essayé une Zoe !!! Et j'ai eu quelques news sur le plan recharge de Renault !!!
Merci pour cette expérience.
C'est bizarre dans le calcul de la moyenne de consommation, il ne tient pas compte de l'énergie récupérée.
Les utilisateurs précédents ont dû tirer dessus comme des bourrins.
C'est bizarre dans le calcul de la moyenne de consommation, il ne tient pas compte de l'énergie récupérée.
Les utilisateurs précédents ont dû tirer dessus comme des bourrins.
nh2o2- Messages : 1863
Re: Cet AM j'ai essayé une Zoe !!! Et j'ai eu quelques news sur le plan recharge de Renault !!!
Superrrr!!!!! félicitation pour le test et surtout le partage! Merci
kevinvidia- Messages : 1907
Comment tu fait pour faire un essais avant les portes ouverte ?
skider- Messages : 1459
Oui c'est vrai, comment tu fais pour faire un essai avant les portes ouvertes ? T'as payé ? T'as couché ?
wolffy77- Messages : 354
Un grand merci pour ton reportage..c'est bien fait et intéressant..Chapatte n'a qu'a bien se tenir..
zoeilvert- Administrateur
Merci pour ton reportage!!
Je vais l'essayer samedi!!
Je vais l'essayer samedi!!
pancho- Messages : 147
Bof, Chapatte aurait fait un essai avec un photo du tableau de bord montrant 18.2kWh/100km, tu aurais crié au complot anti VE...zoeilvert a écrit:Un grand merci pour ton reportage..c'est bien fait et intéressant..Chapatte n'a qu'a bien se tenir..
suzuka75- Messages : 469
Non, parce que ioda91 précise les conditions d'utilisation accélération franche, démarrage au feu a fond, portion a 110, donc dans ces conditions 18.2kWh/100 c'est pas mal du tout, on voit qu'on peut facilement faire plus de 100Km sans ménager sa monture même en hivers, ce qui est vraiment très bien.
Mario- Messages : 3389
cool et attention il n' y a pas grand froid aussi, la temprérature était au dessus de 0 ° . Sympa ton test et oui tu as des relations chez Renault car nous n'avons pas encore le droit de faire notre petit tour
.
.
cadaguy- Messages : 559
N'empêche que si Chapatte avait dit 18,2kWh/100km, soit une autonomie de 115km, soit 85km quand les batteries auront 75% de leur capacité initiale, tu n'aurais pas apprécié.Mario a écrit:Non, parce que ioda91 précise les conditions d'utilisation accélération franche, démarrage au feu a fond, portion a 110, donc dans ces conditions 18.2kWh/100 c'est pas mal du tout, on voit qu'on peut facilement faire plus de 100Km sans ménager sa monture même en hivers, ce qui est vraiment très bien.
suzuka75 a écrit:N'empêche que si Chapatte avait dit 18,2kWh/100km, soit une autonomie de 115km, soit 85km quand les batteries auront 75% de leur capacité initiale, tu n'aurais pas apprécié.Mario a écrit:Non, parce que ioda91 précise les conditions d'utilisation accélération franche, démarrage au feu a fond, portion a 110, donc dans ces conditions 18.2kWh/100 c'est pas mal du tout, on voit qu'on peut facilement faire plus de 100Km sans ménager sa monture même en hivers, ce qui est vraiment très bien.
Merci le rabat-joie de service
chuchu67- Messages : 137
Excusez-moi de savoir compter.
suzuka75 a écrit:N'empêche que si Chapatte avait dit 18,2kWh/100km, soit une autonomie de 115km, soit 85km quand les batteries auront 75% de leur capacité initiale, tu n'aurais pas apprécié.Mario a écrit:Non, parce que ioda91 précise les conditions d'utilisation accélération franche, démarrage au feu a fond, portion a 110, donc dans ces conditions 18.2kWh/100 c'est pas mal du tout, on voit qu'on peut facilement faire plus de 100Km sans ménager sa monture même en hivers, ce qui est vraiment très bien.
Je trouve ces 18,2kWh bizarres. Car si on refait le calcul sur la base de l'énergie totale consommée (7), on obtient 16kWh.
18,2 c'est avec 7+1.
115 en tirant dedans donc en mode eco certainement 150, soit encore plus de 110 dans 8 ans quand la batterie sera a 75%. et encore 150 quand on t'aura changé la batterie gracieusement et peut être bien plus si on te met une batterie de nouvelle génération.suzuka75 a écrit:N'empêche que si Chapatte avait dit 18,2kWh/100km, soit une autonomie de 115km, soit 85km quand les batteries auront 75% de leur capacité initiale, tu n'aurais pas apprécié.Mario a écrit:Non, parce que ioda91 précise les conditions d'utilisation accélération franche, démarrage au feu a fond, portion a 110, donc dans ces conditions 18.2kWh/100 c'est pas mal du tout, on voit qu'on peut facilement faire plus de 100Km sans ménager sa monture même en hivers, ce qui est vraiment très bien.
Attention !! Le gain en autonomie du mode éco, reste à confirmer.
Je suppose que le gain est important si on a affaire à une conduite sportive et moins important si le conducteur est déjà rodé à l'éco conduite.
Une sorte de lissage du type de conduite quoi.
Je suppose que le gain est important si on a affaire à une conduite sportive et moins important si le conducteur est déjà rodé à l'éco conduite.
Une sorte de lissage du type de conduite quoi.
Apparemment l'essai c'est fait avec une conduite plutôt dynamique, ioda91 le confirmera ou pas, mais il parle de portion a 110 et de démarrage ou il laisse tout le monde sur place.
installateur borne de recharge
bonjour
Je suis installateur borne de recharge pour véhicule électrique et habiliter pour installer des bornes de recharge pour Renault. nous installons au-temps des bornes LEGRAND que SCHNEIDER et pouvons répondre a toutes vos questions, ou même demande de prix pour votre installation si vous nous donnez quelle information, pour ce qui et de comment fonctionne la recharger je suis disponible pour vous aidez à l'adresse suivant contact@adeis.net et pour plus d'ample information sur nous vous pouvais visiter notre site www.adeis.net
Cordialement
Je suis installateur borne de recharge pour véhicule électrique et habiliter pour installer des bornes de recharge pour Renault. nous installons au-temps des bornes LEGRAND que SCHNEIDER et pouvons répondre a toutes vos questions, ou même demande de prix pour votre installation si vous nous donnez quelle information, pour ce qui et de comment fonctionne la recharger je suis disponible pour vous aidez à l'adresse suivant contact@adeis.net et pour plus d'ample information sur nous vous pouvais visiter notre site www.adeis.net
Cordialement
vemmi- Messages : 6
C'est une stratégie médicalechuchu67 a écrit:Merci le rabat-joie de service
Les personnes âgées pessimistes sur leurs perspectives de bonheur futur vivent plus longtemps et en meilleure santé que celles qui se montrent optimistes, selon une étude allemande. "Les personnes âgées qui s'attendent à un degré de satisfaction limité quant à leur situation personnelle à l'avenir vivent manifestement plus longtemps et en meilleure santé que les personnes âgées qui s'imaginent un avenir en rose", écrit l'institut économique allemand DIW, citant une étude universitaire.
Les chercheurs de l'Université Friedrich-Alexander de Nuremberg (sud) se sont basés sur les données du Panel socio-économique allemand, une étude multidisciplinaire de vaste ampleur (30.000 personnes) menée depuis 1984.
Ils ont étudié les réponses données chaque année entre 1993 et 2003 par les personnes sondées sur leur état de satisfaction actuel et sur leur estimation à un horizon de cinq ans. Ils ont ensuite vérifié si ces attentes s'étaient réalisées ou non.
Il en ressort que 43% des sondés les plus âgés s'étaient montrés trop pessimistes, 25% avaient raison et 32% avaient été trop optimistes. Mais plus surprenant, l'étude a aussi montré que, dans ce dernier groupe, le risque de dégradation des capacités physiques était plus élevé et le risque de mourir était 10% plus important, chez les personnes les plus optimistes.
"Il est probable que le fait d'être plus pessimiste quant à son avenir incite les personnes âgées à prendre davantage soin de leur santé et à se montrer plus prudent vis-à-vis du danger", suggère Frieder Lang, directeur de l'institut de psychologie gérontologique de l'Université de Nuremberg.
Ben toi tu feras un centenaire sans problème,
Maintenant si on apprend a un pessimiste, qu'il va vivre vieux, il va devenir optimiste et donc il ne vivra pas vieux, sachant cela il va redevenir pessimiste et...
Maintenant si on apprend a un pessimiste, qu'il va vivre vieux, il va devenir optimiste et donc il ne vivra pas vieux, sachant cela il va redevenir pessimiste et...
Donc moi essai hier soir, il faisait -3°C, nous avons fait 7 kilometres en ville avec la PAC a 5 dans la voiture essentieelement sur le plat, nous sommes partis avec 98 km d'autonomie et nous sommes revenus avec 95 kms avec 4 ou 5 bonnes accelerations pas de mode eco.
Nous etions 3 adultes et 2 enfants dans la voiture.
Ca c'est du concret, bcp mois de frein moteur que sur fluence et kangoo mais je trouve cela mieux, voiture tres bien quel silence, on entendait le moteur de la voiture qui nous suivait, une belle experience de conduite.
Nous etions 3 adultes et 2 enfants dans la voiture.
Ca c'est du concret, bcp mois de frein moteur que sur fluence et kangoo mais je trouve cela mieux, voiture tres bien quel silence, on entendait le moteur de la voiture qui nous suivait, une belle experience de conduite.
nh2o2 a écrit:suzuka75 a écrit:N'empêche que si Chapatte avait dit 18,2kWh/100km, soit une autonomie de 115km, soit 85km quand les batteries auront 75% de leur capacité initiale, tu n'aurais pas apprécié.Mario a écrit:Non, parce que ioda91 précise les conditions d'utilisation accélération franche, démarrage au feu a fond, portion a 110, donc dans ces conditions 18.2kWh/100 c'est pas mal du tout, on voit qu'on peut facilement faire plus de 100Km sans ménager sa monture même en hivers, ce qui est vraiment très bien.
Je trouve ces 18,2kWh bizarres. Car si on refait le calcul sur la base de l'énergie totale consommée (7), on obtient 16kWh.
18,2 c'est avec 7+1.
Oui c'est pas beaucoup si condition d'utilisation avec chauffage en plus. Vendredi dernier j'ai eu la chance de l'essayer et dans une grosse montée pied au planché je suis monté à 65kWh en instantané ^^ la conso moyenne était au alentour de 20kWh/100km.
BDav- Messages : 194
BDav a écrit:Vendredi dernier j'ai eu la chance de l'essayer et dans une grosse montée pied au planché je suis monté à 65kWh en instantané ^^ la conso moyenne était au alentour de 20kWh/100km.
65 kW, la puissance maximum possible. Elle pouvait pas lacher un seul watt de plus.
EcoVic- Messages : 1280
skider a écrit:Comment tu fait pour faire un essais avant les portes ouverte ?
Renault (centre ZE boulogne) avait transmis mes coordonnées à la concession, ils ont eu de Zoé il y a huit jours, comme ils nous avaient sous la main, ils ont proposé des essais, j'en ai parlé ici il y a 8 jours je sais qu'une personne du forum y ai allé et aussi eu un essai... Thats all, pas besoin de coucher !
Et puis le vendeur est sympa, alors si vous êtes sur l’Essonne, n’hésitez pas à y aller de ma part, demander Antony !
ioda91- Messages : 69
En tous cas, merci à tous pour vos retours d'expérience !
Février a eu la bonne idée de faire court, mais le mois de mars va être bien long...
Février a eu la bonne idée de faire court, mais le mois de mars va être bien long...
TomC- Messages : 5165
EcoVic a écrit:BDav a écrit:Vendredi dernier j'ai eu la chance de l'essayer et dans une grosse montée pied au planché je suis monté à 65kWh en instantané ^^ la conso moyenne était au alentour de 20kWh/100km.
65 kW, la puissance maximum possible. Elle pouvait pas lacher un seul watt de plus.
Si elle le peut sur l'ile de seguin j'ai eu des pics a 73 Kw!
kevinvidia- Messages : 1907
kevinvidia a écrit:EcoVic a écrit:BDav a écrit:Vendredi dernier j'ai eu la chance de l'essayer et dans une grosse montée pied au planché je suis monté à 65kWh en instantané ^^ la conso moyenne était au alentour de 20kWh/100km.
Si elle le peut sur l'ile de seguin j'ai eu des pics a 73 Kw!
Je ne pensais pas qu'elle pouvait aller à plus ! J'avais atteint environ 50 kW en y allant déjà franchement
EcoVic- Messages : 1280
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4