Cet AM j'ai essayé une Zoe !!! Et j'ai eu quelques news sur le plan recharge de Renault !!!
+30
Mario
suzuka75
pancho
wolffy77
skider
kevinvidia
vincer78
WLd WLf
sybarite
lucienlivio
EcoVic
aurel
cadaguy
Lucsky
Clio_IV
Arenault
manigan
Jean-Luc COUPEZ
nh2o2
olakeen
Breton
laurent67
alain68
zoeilvert
Cameleon
johnhwman
thx
chuchu67
Admin
ioda91
34 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Cet AM j'ai essayé une Zoe !!! Et j'ai eu quelques news sur le plan recharge de Renault !!!
Cet AM avec mon fils nous sommes allé à Boulogne B au centre ZE pour quelques tours de circuit au volant de la Zoe !
Super accueil, salon douillet avec en vitrine les objet crées pour la pub (seche cheveux à combustion interne ...etc ) petit café, briefing autour de Zoe et déjà quelques questions de ma part (forcément j'étais seul à 14H ! ) il semble qu'effectivement la charge en dessous de 16A soit dégradée avec une rendement en baisse...
Et comme le CRO est bien en dessous de 16A pour des raisons de sécurité, et bien c'est pas terrible, les temps de charge sont trop longs !
Après en piste pour l'essai, je choisie le modèle Zen, (celui qui me plait perso )
On installe le rehausseur de mon fils et nous voilà parti pour deux tours (c'est peu mais bon... ) il fait beau et froid, la piste garde quelques traces de la neige tombée ce matin et glisse un peu, mais comme je suis seul en piste on me permet de rouler au milieu...
Quelle douceur et quel silence !!! Royal, le bruit mesuré avec mon smartphone à environ 60 db en roulant à environ 30 km/h (pour comparaison, mesure prise à 30kmh dans un kangoo diesel 1ere génération : 82 db !!! 21 db d'écart c'est un niveau sonore 7 fois plus élevé !), dans ce silence, on perd ses repères concernant la vitesse, il faudra être vigilant surtout que les accélérations peuvent être très vives !
La radio que je n'ai pas beaucoup entendu malheureusement m'est apparue claire et vive j'ai hate d'en écouter plus !
Au tableau de bord on voit en temps réel la conso instantanée, pied léger 7 kw forte accélération on dépasse facile les 40 kw !!! Décélération -4 voir -8 kw donc ça recharge bien !!!
Les tours passent trop vite, retour au parking.
Debriefing je vous passe tout ce que vous savez déjà tous pour arriver à mon petit scoop si je ne me suis pas fait doublé !!!
Renault a négocier des forfait pose et fourniture wallbox forfaités avec Véolia et selon 5 cas principaux !
Principal critère la distance entre le disjoncteur principal et la wallbox... Mais tout est expliqué sur les docs que je vous poste :
Dans mon cas 850€ pour la wallbox posée, c'est à réfléchir !
Sinon la solution Davide R n'est pas mal non plus... Sauf si ça ne charge pas ou mal en dessous de 16A... A vérifier par Davide R quand il pourra avoir une Zoe en test ...
Reste quand même un gros problème pour faire de l'itinérant par ex dans la famille ???
La (charmante) jeune femme qui m'a guider m'a aussi dit que sur l'autoroute A6 il y avait déjà 3 bornes de recharge rapide (30mns)... ça se développera...
Bilan, je suis très tenté par l'aventure, même si ma femme trouve qu'on a déjà pas mal essuyé les plâtres avec notre voiture GPL et le chauffe eau solaire...
A+++
Super accueil, salon douillet avec en vitrine les objet crées pour la pub (seche cheveux à combustion interne ...etc ) petit café, briefing autour de Zoe et déjà quelques questions de ma part (forcément j'étais seul à 14H ! ) il semble qu'effectivement la charge en dessous de 16A soit dégradée avec une rendement en baisse...
Et comme le CRO est bien en dessous de 16A pour des raisons de sécurité, et bien c'est pas terrible, les temps de charge sont trop longs !
Après en piste pour l'essai, je choisie le modèle Zen, (celui qui me plait perso )
On installe le rehausseur de mon fils et nous voilà parti pour deux tours (c'est peu mais bon... ) il fait beau et froid, la piste garde quelques traces de la neige tombée ce matin et glisse un peu, mais comme je suis seul en piste on me permet de rouler au milieu...
Quelle douceur et quel silence !!! Royal, le bruit mesuré avec mon smartphone à environ 60 db en roulant à environ 30 km/h (pour comparaison, mesure prise à 30kmh dans un kangoo diesel 1ere génération : 82 db !!! 21 db d'écart c'est un niveau sonore 7 fois plus élevé !), dans ce silence, on perd ses repères concernant la vitesse, il faudra être vigilant surtout que les accélérations peuvent être très vives !
La radio que je n'ai pas beaucoup entendu malheureusement m'est apparue claire et vive j'ai hate d'en écouter plus !
Au tableau de bord on voit en temps réel la conso instantanée, pied léger 7 kw forte accélération on dépasse facile les 40 kw !!! Décélération -4 voir -8 kw donc ça recharge bien !!!
Les tours passent trop vite, retour au parking.
Debriefing je vous passe tout ce que vous savez déjà tous pour arriver à mon petit scoop si je ne me suis pas fait doublé !!!
Renault a négocier des forfait pose et fourniture wallbox forfaités avec Véolia et selon 5 cas principaux !
Principal critère la distance entre le disjoncteur principal et la wallbox... Mais tout est expliqué sur les docs que je vous poste :
Dans mon cas 850€ pour la wallbox posée, c'est à réfléchir !
Sinon la solution Davide R n'est pas mal non plus... Sauf si ça ne charge pas ou mal en dessous de 16A... A vérifier par Davide R quand il pourra avoir une Zoe en test ...
Reste quand même un gros problème pour faire de l'itinérant par ex dans la famille ???
La (charmante) jeune femme qui m'a guider m'a aussi dit que sur l'autoroute A6 il y avait déjà 3 bornes de recharge rapide (30mns)... ça se développera...
Bilan, je suis très tenté par l'aventure, même si ma femme trouve qu'on a déjà pas mal essuyé les plâtres avec notre voiture GPL et le chauffe eau solaire...
A+++
ioda91- Messages : 69
Date d'inscription : 02/12/2012
Re: Cet AM j'ai essayé une Zoe !!! Et j'ai eu quelques news sur le plan recharge de Renault !!!
Merci pour le compte rendu de l'essai et surtout les infos pour la recharge !
Re: Cet AM j'ai essayé une Zoe !!! Et j'ai eu quelques news sur le plan recharge de Renault !!!
En gros ceux qui voulaient se passer de wallbox l'ont bien profond
- Bonjour il me faudrait 4 wallbox s'il vous plait !
- Ah bon ?
- Ben oui une pour chez moi, une autre pour mon lieu de travail, une chez mes parents et l'autre chez mon pote Thomas !
- Ca vous fera 3600€ s'il vous plaît
-
- Bonjour il me faudrait 4 wallbox s'il vous plait !
- Ah bon ?
- Ben oui une pour chez moi, une autre pour mon lieu de travail, une chez mes parents et l'autre chez mon pote Thomas !
- Ca vous fera 3600€ s'il vous plaît
-
chuchu67- Messages : 137
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43
Localisation : Ingwiller
Re: Cet AM j'ai essayé une Zoe !!! Et j'ai eu quelques news sur le plan recharge de Renault !!!
Je confirme. C'est un des problèmes du CRO justifiant la décision de Renault de ne pas le commercialiser pour l'instant.ioda91 a écrit:il semble qu'effectivement la charge en dessous de 16A soit dégradée avec une rendement en baisse...
Et comme le CRO est bien en dessous de 16A pour des raisons de sécurité, et bien c'est pas terrible, les temps de charge sont trop longs !
Mais une charge très longue, c'est tout de même mieux que pas de charge du tout.
thx- Messages : 78
Date d'inscription : 08/01/2013
Re: Cet AM j'ai essayé une Zoe !!! Et j'ai eu quelques news sur le plan recharge de Renault !!!
Cela confirme donc que le chargeur caméléon a été conçu avant tout pour fonctionner de manière optimale avec une WallBox (donc un courant de charge élevé) et pas du tout pour un cordon de charge occasionnelle
Je pense que ça a été un choix technique dès le départ de la conception du chargeur chez Renault.
Tous les autres modèles de voiture électriques ont un chargeur qui n'est pas prévu pour une charge rapide (haute puissance), il sont donc optimisés pour une charge lente (8/10A) sur une prise standard.
Cela oblige donc Renault pour sa Zoé:
- A ne pas préconiser la recharge occasionnelle comme journalière,
- A retirer de la vente son cordon occasionnel à la sortie de la zoé sur le marché pour éviter les problèmes,
- A promouvoir des solutions d'installation de Wallbox avec un partenaire .
C'est un choix stratégique qui favorise un seul type de recharge (Walbox) car l'électronique du chargeur caméléon ne peut pas être conçue pour être aussi efficace à fort courant de charge qu'à petit courant de charge : c'est une limitation technique difficilement contournable : Renault a fait un choix qui est en rupture avec celui des VE existant... Il faut donc s'adapter ou changer de type de véhicule
John
Je pense que ça a été un choix technique dès le départ de la conception du chargeur chez Renault.
Tous les autres modèles de voiture électriques ont un chargeur qui n'est pas prévu pour une charge rapide (haute puissance), il sont donc optimisés pour une charge lente (8/10A) sur une prise standard.
Cela oblige donc Renault pour sa Zoé:
- A ne pas préconiser la recharge occasionnelle comme journalière,
- A retirer de la vente son cordon occasionnel à la sortie de la zoé sur le marché pour éviter les problèmes,
- A promouvoir des solutions d'installation de Wallbox avec un partenaire .
C'est un choix stratégique qui favorise un seul type de recharge (Walbox) car l'électronique du chargeur caméléon ne peut pas être conçue pour être aussi efficace à fort courant de charge qu'à petit courant de charge : c'est une limitation technique difficilement contournable : Renault a fait un choix qui est en rupture avec celui des VE existant... Il faut donc s'adapter ou changer de type de véhicule
John
johnhwman- Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 58
Localisation : Crolles
Re: Cet AM j'ai essayé une Zoe !!! Et j'ai eu quelques news sur le plan recharge de Renault !!!
La sortie du CRO n'est que reporté.
Re: Cet AM j'ai essayé une Zoe !!! Et j'ai eu quelques news sur le plan recharge de Renault !!!
Caméléon a écrit:La sortie du CRO n'est que reporté.
Je ne suis pas aussi optimiste que toi caméléon...d'après moi, le problème n'est pas le CRO lui même mais le chargeur caméleon qui ne peut chargé(d'après la doc) en dessous de 3KW c'est à dire 13-14 Ampère sous 220-230 V...
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Re: Cet AM j'ai essayé une Zoe !!! Et j'ai eu quelques news sur le plan recharge de Renault !!!
D'après moi, même si le CRO Renault est quand même vendu (reporté à une date ultérieure), il ne sera pas intéressant de l'utiliser pour charger son véhicule à cause de sa lenteur et de sa puissance limitée qui rend la conversion d’énergie peu efficace (donc plus coûteuse sur le compteur).
S'il existe des CRO (autres marques que Renault) permettant de charger à plus fort courant que 8/10A en monophasé, alors oui, on pourra l'utiliser pour charger la Zoé de façon aussi efficace (pour le chargeur caméléon) et rapide qu'une WallBox .
Seul hic : comme pour moi, les utilisateurs de réseau triphasés ne seront pas vraiment favorisés car les CRO sont tous Monophasé... Donc WallBox plus intéressante pour nous car en triphasé 12KW, on ne peut tirer que 4KW (17A) par phase par exemple Sans parler de la perte de l'équilibrage des phases du tableaux qui réparti équitablement la puissance sur les 3 phases d'arrivée
Une WallBox triphasée est donc plus efficace et intéressante pour garder l'équilibrage des courant sur les trois phases
John
S'il existe des CRO (autres marques que Renault) permettant de charger à plus fort courant que 8/10A en monophasé, alors oui, on pourra l'utiliser pour charger la Zoé de façon aussi efficace (pour le chargeur caméléon) et rapide qu'une WallBox .
Seul hic : comme pour moi, les utilisateurs de réseau triphasés ne seront pas vraiment favorisés car les CRO sont tous Monophasé... Donc WallBox plus intéressante pour nous car en triphasé 12KW, on ne peut tirer que 4KW (17A) par phase par exemple Sans parler de la perte de l'équilibrage des phases du tableaux qui réparti équitablement la puissance sur les 3 phases d'arrivée
Une WallBox triphasée est donc plus efficace et intéressante pour garder l'équilibrage des courant sur les trois phases
John
Dernière édition par johnhwman le Jeu 17 Jan 2013 - 18:07, édité 1 fois
johnhwman- Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 58
Localisation : Crolles
Re: Cet AM j'ai essayé une Zoe !!! Et j'ai eu quelques news sur le plan recharge de Renault !!!
Réflexion personnelle:
Si déjà je dois dépenser des sous pour installer une Wallbox, autant installer une Wallbox 32A. Plus de 32A je peux pas, sans payer trop cher mon abonnement.
Aujourd'hui : ZOE en 22kwh soit environ 7-8h pour une charge complète en 16A. 3-4h en 32A.
Demain en 2014: ZOE en 44kwh soit environ 16h pour une charge complète en 16A. 8h en 32A.
Après-demain: ZOE en 88kwh soit environ 32h pour une charge complète en 16A. 16h en 32A.
Bref après-demain je jette ma Wallbox 16A.
Mais je suis bête je n'ai qu'a prendre un câble réglable jusqu'à 30A (voir section pro) et je verrai après-demain command vont évoluer les voitures et les Wallboxs.
Fin réflexion perso.
Si déjà je dois dépenser des sous pour installer une Wallbox, autant installer une Wallbox 32A. Plus de 32A je peux pas, sans payer trop cher mon abonnement.
Aujourd'hui : ZOE en 22kwh soit environ 7-8h pour une charge complète en 16A. 3-4h en 32A.
Demain en 2014: ZOE en 44kwh soit environ 16h pour une charge complète en 16A. 8h en 32A.
Après-demain: ZOE en 88kwh soit environ 32h pour une charge complète en 16A. 16h en 32A.
Bref après-demain je jette ma Wallbox 16A.
Mais je suis bête je n'ai qu'a prendre un câble réglable jusqu'à 30A (voir section pro) et je verrai après-demain command vont évoluer les voitures et les Wallboxs.
Fin réflexion perso.
alain68- Messages : 326
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 57
Localisation : Haut-Rhin - Zimmerbach
Re: Cet AM j'ai essayé une Zoe !!! Et j'ai eu quelques news sur le plan recharge de Renault !!!
Tout à fait d'accord avec ton raisonnement Alain
Préparons l'avenir
J'ai prévu d'installer une Wallbox Hager en triphasé qui peux accepter de charger le VE jusqu'à 63A !
John
Préparons l'avenir
J'ai prévu d'installer une Wallbox Hager en triphasé qui peux accepter de charger le VE jusqu'à 63A !
John
johnhwman- Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 58
Localisation : Crolles
Re: Cet AM j'ai essayé une Zoe !!! Et j'ai eu quelques news sur le plan recharge de Renault !!!
Toujours pas commercialisé la WB Hager ?
Dernière édition par Caméléon le Jeu 17 Jan 2013 - 21:31, édité 1 fois
Re: Cet AM j'ai essayé une Zoe !!! Et j'ai eu quelques news sur le plan recharge de Renault !!!
si les wallbox hager sont enfin commandable
Pour ceux que ça intéresse et qui ne l'auraient pas trouver voilà le catalogue :
http://pdf.hager.com/FrmViewer.aspx?c_code=bornesWitty_pdf_262&numpage=0&minimized=O&first=O&sendsession=
Pour les prix il semble que ce soit équivalent au box schneider .... étonnant non ....
Pour ceux que ça intéresse et qui ne l'auraient pas trouver voilà le catalogue :
http://pdf.hager.com/FrmViewer.aspx?c_code=bornesWitty_pdf_262&numpage=0&minimized=O&first=O&sendsession=
Pour les prix il semble que ce soit équivalent au box schneider .... étonnant non ....
laurent67- Messages : 176
Date d'inscription : 10/01/2013
Re: Cet AM j'ai essayé une Zoe !!! Et j'ai eu quelques news sur le plan recharge de Renault !!!
Désolé de casser l'ambiance mais vous ne pourrez pas installer la box de votre choix. Renault verrouille et fait valoir la norme ZE-ready pour la recharge de la Zoé. Faisez gaffe si vous voulez conserver la garantie (d'une voiture géniale certes mais qu'a-encore-jamais-roulé-à-grande échelle-et-qu'on-sait-pas-si-elle-n'aura-pas-des-défauts-en-début-de-carrière).
Breton- Messages : 1612
Date d'inscription : 28/10/2012
Re: Cet AM j'ai essayé une Zoe !!! Et j'ai eu quelques news sur le plan recharge de Renault !!!
Les bornes Hager sont aggrées "ZE-Ready".Breton a écrit:Renault verrouille et fait valoir la norme ZE-ready pour la recharge de la Zoé.
Dernière édition par johnhwman le Jeu 17 Jan 2013 - 20:37, édité 1 fois
johnhwman- Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 58
Localisation : Crolles
Re: Cet AM j'ai essayé une Zoe !!! Et j'ai eu quelques news sur le plan recharge de Renault !!!
laurent67 a écrit:si les wallbox hager sont enfin commandable
Pour ceux que ça intéresse et qui ne l'auraient pas trouver voilà le catalogue :
http://pdf.hager.com/FrmViewer.aspx?c_code=bornesWitty_pdf_262&numpage=0&minimized=O&first=O&sendsession=
Pour les prix il semble que ce soit équivalent au box schneider .... étonnant non ....
On la commande où ? Où sont les prix ?
olakeen- Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012
Re: Cet AM j'ai essayé une Zoe !!! Et j'ai eu quelques news sur le plan recharge de Renault !!!
Au vue de ce qui est écrit dans la doc je pense de plus en plus que la charge sans WB est bridé volontairement.
On parle même pas de charge possible sur prise 16A ou plus type machine à laver.
On parle même pas de charge possible sur prise 16A ou plus type machine à laver.
Re: Cet AM j'ai essayé une Zoe !!! Et j'ai eu quelques news sur le plan recharge de Renault !!!
D'après Davide R, le véhicule ne peut pas faire la différence entre un approvisionnement mode 2 ou mode 3.
Donc il doit être possible de charger à 32A à partir d'une prise.
Nous verrons bien les résultats des tests de Davide R lorsqu'il pourra mettre la main sur une Zoe.
Je pense qu'il va nous falloir faire preuve d'encore un peu de patience pour arriver à faire le tour de la problématique de charge.
Donc il doit être possible de charger à 32A à partir d'une prise.
Nous verrons bien les résultats des tests de Davide R lorsqu'il pourra mettre la main sur une Zoe.
Je pense qu'il va nous falloir faire preuve d'encore un peu de patience pour arriver à faire le tour de la problématique de charge.
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: Cet AM j'ai essayé une Zoe !!! Et j'ai eu quelques news sur le plan recharge de Renault !!!
Vous pouvez trouver la Wall Box SOBEM-SCAME ZE READY chez les distributeurs électriques en France, ou chez certains distributeurs de VE où nous sommes référencés
Il vous suffit de demander la WALL BOX ref 204UB13L de SOBEM-SCAME
Nous avons un peu de stock, car elle part bien actuellement et le disponible diminue
Avec une seule référence, si vous installer en monophasé et que vous obtenez plus tard le triphasé chez vous, il n'est pas nécessaire de changer de coffret
De plus, elle est équipée d'un compteur d'origine.
Je suis à votre disposition si besoin
Il vous suffit de demander la WALL BOX ref 204UB13L de SOBEM-SCAME
Nous avons un peu de stock, car elle part bien actuellement et le disponible diminue
Avec une seule référence, si vous installer en monophasé et que vous obtenez plus tard le triphasé chez vous, il n'est pas nécessaire de changer de coffret
De plus, elle est équipée d'un compteur d'origine.
Je suis à votre disposition si besoin
Re: Cet AM j'ai essayé une Zoe !!! Et j'ai eu quelques news sur le plan recharge de Renault !!!
Bonjour à tous,
Renault va nous faire signer à tous lors de la commande un papier pour valider la location des batteries, où vous reconnaissez que la charge de zoé nécessite de se faire sur une borne minimum de 3.7 kW à la nomre mini ze ready 1.2 ou ultérieure, et que la borne doit être installée par un professionnel agréé ze ready pour bénéficier de la garantie.
Ce doc stipule en outre que pour l'instant seul veolia et schneider sont capables d installer mais que spie et sodetrel vont l'être rapidement.
Je sens qu'il y en a qui déchantent déjà.
Cordialement.
Renault va nous faire signer à tous lors de la commande un papier pour valider la location des batteries, où vous reconnaissez que la charge de zoé nécessite de se faire sur une borne minimum de 3.7 kW à la nomre mini ze ready 1.2 ou ultérieure, et que la borne doit être installée par un professionnel agréé ze ready pour bénéficier de la garantie.
Ce doc stipule en outre que pour l'instant seul veolia et schneider sont capables d installer mais que spie et sodetrel vont l'être rapidement.
Je sens qu'il y en a qui déchantent déjà.
Cordialement.
Re: Cet AM j'ai essayé une Zoe !!! Et j'ai eu quelques news sur le plan recharge de Renault !!!
C'est d'une connerie sans nom sachant que le métier premier de Veolia est le chauffage.
D'ailleurs, le technicien qui est venu brancher ma borne est un chauffagiste, logique...
A ce que je sache, il n'y a pas de soudure ou du branchement autre que sur le compteur individuel.
Et les bornes publiques ? C'est Veolia qui les a branchés ? ha ba non, pas de garantie monsieur.
D'ailleurs, le technicien qui est venu brancher ma borne est un chauffagiste, logique...
A ce que je sache, il n'y a pas de soudure ou du branchement autre que sur le compteur individuel.
Et les bornes publiques ? C'est Veolia qui les a branchés ? ha ba non, pas de garantie monsieur.
olakeen- Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012
Re: Cet AM j'ai essayé une Zoe !!! Et j'ai eu quelques news sur le plan recharge de Renault !!!
Renault Illkirch (67) nous a envoyé vers un électricien qui installe des bornes Schneider.
Et de toute façon, Veolia sous-traite à des électriciens locaux.
Et de toute façon, Veolia sous-traite à des électriciens locaux.
Re: Cet AM j'ai essayé une Zoe !!! Et j'ai eu quelques news sur le plan recharge de Renault !!!
manigan a écrit:Bonjour à tous,
Renault va nous faire signer à tous lors de la commande un papier pour valider la location des batteries, où vous reconnaissez que la charge de zoé nécessite de se faire sur une borne minimum de 3.7 kW à la nomre mini ze ready 1.2 ou ultérieure, et que la borne doit être installée par un professionnel agréé ze ready pour bénéficier de la garantie.
Ce doc stipule en outre que pour l'instant seul veolia et schneider sont capables d installer mais que spie et sodetrel vont l'être rapidement.
Je sens qu'il y en a qui déchantent déjà.
Cordialement.
Voilà autre chose... Quand j'ai signé mon bon de commande, il n'a jamais été question d'obligation de charger sur une wallbox and co (Wallbox d'ailleurs monopolisée apparemment par Véolia et Schneider...).
J'ai beaucoup de mal avec ce genre de méthode où on voudrait nous imposer le type de recharge.
C'est triste à dire, mais cela remet en cause les raisons de mon achat de ZOE... Une voiture électrique, c'est synonyme de liberté, hors là s'il faut être obligé de faire installer une boîte en plastoc dont je n'ai pas l'utilité , je vais peut-être me tourner vers la concurrence...Dommage pour Renault de foutre en l'air ce modèle...
En tous cas je vais voir ce que va me dire mon vendeur, mais je ne signerais pas ce fameux contrat wallbox !
Je vois bien ce qu'ils ont voulu faire en annulant le CRO...Obliger tout le monde à s'équiper en wallbox...
Je boycotte cette démarche commerciale honteuse et je vous conseille de faire de même !
PS : En plus cela voudrait dire que la batterie ne serait pas garantie si charge avec CRO.
Arenault- Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10
Re: Cet AM j'ai essayé une Zoe !!! Et j'ai eu quelques news sur le plan recharge de Renault !!!
.
Dernière édition par georges17 le Sam 4 Mai 2013 - 19:43, édité 1 fois
Clio_IV- Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012
Re: Cet AM j'ai essayé une Zoe !!! Et j'ai eu quelques news sur le plan recharge de Renault !!!
Georges17 a écrit:Arenault a écrit:En tous cas je vais voir ce que va me dire mon vendeur, mais je ne signerais pas ce fameux contrat wallbox !
Je vois bien ce qu'ils ont voulu faire en annulant le CRO...Obligé tout le monde à s'équiper en wallbox...
Je boycotte cette démarche commerciale honteuse et je vous conseille de faire de même !
PS : En plus cela voudrait dire que la batterie ne serait pas garantie si charge avec CRO.
100 % d'accord avec toi.
+1
Wallbox impossible pour moi. C'est CRO ou rien.
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: Cet AM j'ai essayé une Zoe !!! Et j'ai eu quelques news sur le plan recharge de Renault !!!
Après l'abandon du CRO c'était sur que Renault allait obliger les acquéreurs de ZOE à installer des WB. C'est pourquoi j'ai d'ores et déjà annulé ma commande.
Il serait complètement illogique que Renault ne sorte pas son CRO pour des raisons de sécurité mais qu'ils autorisent la charge via des CRO d'autres constructeurs alors qu'il sont propriétaires des batteries...
Comme je l'ai dit à l'annonce de l'abandon du CRO Renault a tué la ZOE avant qu'elle naisse.
Après il est sûr que certains ce contenteront de l'usage d'une voiture électrique avec comme seul et unique moyen de charge une WB mais combien feront parti de ceux la ??
Sinon il y a toujours la technique de l'autruche qui est utilisée par pas mal de personnes sur ce Forum.
EDIT :
Pour Renault, la solution pour éviter de perdre trop de clients serait de vendre la ZOE batteries inclues (avec un léger surcout) du coup chacun pourra charger comme bon lui semble. Mais du coup ça remettrait en cause tout le business model d'origine.
Il serait complètement illogique que Renault ne sorte pas son CRO pour des raisons de sécurité mais qu'ils autorisent la charge via des CRO d'autres constructeurs alors qu'il sont propriétaires des batteries...
Comme je l'ai dit à l'annonce de l'abandon du CRO Renault a tué la ZOE avant qu'elle naisse.
Après il est sûr que certains ce contenteront de l'usage d'une voiture électrique avec comme seul et unique moyen de charge une WB mais combien feront parti de ceux la ??
Sinon il y a toujours la technique de l'autruche qui est utilisée par pas mal de personnes sur ce Forum.
EDIT :
Pour Renault, la solution pour éviter de perdre trop de clients serait de vendre la ZOE batteries inclues (avec un léger surcout) du coup chacun pourra charger comme bon lui semble. Mais du coup ça remettrait en cause tout le business model d'origine.
Lucsky- Messages : 180
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 40
Localisation : Nice
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Quelques NEWS !
» Zoe capricieuse à la recharge depuis quelques jours
» Heureux les Belges...
» Franche-Comté – Un plan régional de 300 bornes de recharge
» Proposition d’un plan de déploiement de bornes de recharge en Alsace par Freshmile
» Zoe capricieuse à la recharge depuis quelques jours
» Heureux les Belges...
» Franche-Comté – Un plan régional de 300 bornes de recharge
» Proposition d’un plan de déploiement de bornes de recharge en Alsace par Freshmile
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum