-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Heureux les Belges...

+8
Bigfoot
Jin Kazama
Nono81
ro-ger
nemagreenup
aurel
FRK
Stromaddict
12 participants

Aller en bas

Heureux les Belges... Empty Heureux les Belges...

Message par Stromaddict Ven 11 Juil 2014 - 19:25

... qui peuvent d'un clic trouver la carte des experts ZE de leur réseau Renault !

http://www.renault.be/fr/experts-ze/
Heureux les Belges... Oe0vSZO

Enfin faut chercher un peu, je suis tombé là-dessus par hasard. Et je n'ai pas su retomber dessus en cliquant dans le site.
Seule une recherche Google m'a permis de la retrouver, mais au moins la carte existe.

Vous pouvez toujours essayer de trouver ça pour la France...

C'est vrai j'oubliais qu'en France, Renault ne s'occupe de ses clients que jusqu'à temps qu'ils signent le chèque. Après...

 Wink


Dernière édition par Stromaddict le Ven 11 Juil 2014 - 21:07, édité 1 fois
Stromaddict
Stromaddict

Messages : 119
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Heureux les Belges... Empty Re: Heureux les Belges...

Message par Stromaddict Ven 11 Juil 2014 - 21:06

Ach, les Zallemands aussi !

http://www.renault.de/handlersuche/ze-stuetzpunkte.jsp
Heureux les Belges... 2mRvvWI
Stromaddict
Stromaddict

Messages : 119
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Heureux les Belges... Empty Les quelques bornes de Renault disponible, enfin presque...

Message par FRK Sam 12 Juil 2014 - 0:44

Ce jour, un bel exemple d'un manque de réflexion de de coopération de Renault:

Beaucoup de concessions ont installé des bornes sur leurs parkings (jusqu'à là, bel efforts! Enfin pour vendre des ZE...
Le problème se pause en dehors des heures d'ouverture, c'est que les parkings sont fermés par une grille!!
Bon on va dire qu'ils n'ont pas pu les installer sur le trottoir!!
Mais là où ils se foutent de notre gueule, c'est que j'ai trouvé une concession qui n'a pas de grille... Donc la borne double en 22kW est accessible!!!
En préparant mon trajet, j'ai appelé la concession pour voir comment nous pourrions nous organiser pour me donner l'occasion de faire une petite recharge pour finir mon parcours..

La réponse fut:
Il n'y a que 2 badges par bornes, ces badges fonctionnent bien 24h/24h...
Mais il n'est pas autorisé de les prêter aux propriétaire de Zoé!!!
Je réplique: Mais pour une prochaine fois, pourrions-nous acheter un badge??
Je crois que cette question les a achevés!!! Impossible!!!! Inenvisageable...!!

Bref, ils sont très bons commerciaux, ils nous vendent leurs voitures électriques, mais après, ces démerder vous!!!!
C'est exactement avec ce type de principe qu'ils vont perdre des parts de marcher!!!
Même les centres LECLERC, ont plus l'esprit du commerce des VE!!!
Habituellement, le client est ROI... Mais pas cher Renault!!

FRK

Messages : 162
Date d'inscription : 24/05/2014
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Heureux les Belges... Empty Re: Heureux les Belges...

Message par aurel Sam 12 Juil 2014 - 14:43

Il faut se remettre dans le contexte. La plupart des concessions Renault n'appartiennent pas à Renault. Mais ils ont un contrat qui les lie à Renault.
Il y a des objectifs de vente qui permettent de débloquer des fonds. Un concessionnaire peut vendre une voiture sans se faire de marge, mais si il en a vendu suffisamment il recevra une "prime" lui permettant de vivre.
Maintenant lorsque le programme ZE est arrivé, ils leurs a été imposé d'installer des bornes (ce sont les concessionnaires qui ont payé leurs bornes). Ensuite est arrivé l'été dernier, la possibilité de se recharger une fois par 24h gratuitement chez les concessionnaires. Renault à juste fait une liste de recommandation et cela ne lui coûte rien. En revanche, juridiquement parlant, le concessionnaire peut passer outre cette recommandation, même si cela risque de tendre les relations avec son constructeur.
Bref un concessionnaire, c'est comme un commerçant, il y en a qui accepteront volontiers, et puis les autres...

Renault devrais mettre la carotte (objectif, prime...) pour avoir des concessions plus avenante sur la question de la recharge. Mais ça Renault ne le veux pas et préfère payer un dépannage qu'une charge à un concessionnaire.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Heureux les Belges... Empty Re: Heureux les Belges...

Message par nemagreenup Sam 12 Juil 2014 - 15:17

lamentable !!!
nemagreenup
nemagreenup

Messages : 22
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 53
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Heureux les Belges... Empty Re: Heureux les Belges...

Message par FRK Sam 12 Juil 2014 - 23:18

Merci pour ces détails qui sont intéressants...
aurel a écrit: (...) Mais ça Renault ne le veux pas et préfère payer un dépannage qu'une charge à un concessionnaire.
Mais as-tu une idée du pourquoi???

FRK

Messages : 162
Date d'inscription : 24/05/2014
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Heureux les Belges... Empty Re: Heureux les Belges...

Message par aurel Dim 13 Juil 2014 - 0:51

FRK a écrit:
Mais as-tu une idée du pourquoi???
Non, c'est la conclusion que j'en fait.
Si tu n'as presque plus de charge et que tu es en dehors des heures d'ouverture d'une concession (et pas d'autre borne a bonne distance de ton autonomie), il ne reste plus qu'à appeler l'assistance Renault pour qui te remorque à un point de charge (dans la limite de 80km).
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Heureux les Belges... Empty Re: Heureux les Belges...

Message par ro-ger Dim 13 Juil 2014 - 11:15

aurel a écrit:Il faut se remettre dans le contexte. La plupart des concessions Renault n'appartiennent pas à Renault. Mais ils ont un contrat qui les lie à Renault.
Il y a des objectifs de vente qui permettent de débloquer des fonds. Un concessionnaire peut vendre une voiture sans se faire de marge, mais si il en a vendu suffisamment il recevra une "prime" lui permettant de vivre.
Maintenant lorsque le programme ZE est arrivé, ils leurs a été imposé d'installer des bornes (ce sont les concessionnaires qui ont payé leurs bornes). Ensuite est arrivé l'été dernier, la possibilité de se recharger une fois par 24h gratuitement chez les concessionnaires. Renault à juste fait une liste de recommandation et cela ne lui coûte rien. En revanche, juridiquement parlant, le concessionnaire peut passer outre cette recommandation, même si cela risque de tendre les relations avec son constructeur.
Bref un concessionnaire, c'est comme un commerçant, il y en a qui accepteront volontiers, et puis les autres...

Renault devrais mettre la carotte (objectif, prime...) pour avoir des concessions plus avenante sur la question de la recharge. Mais ça Renault ne le veux pas et préfère payer un dépannage qu'une charge à un concessionnaire.

Oui bin il devrait faire aussi la même chose avec Nissan, je me suis légèrement frité avec une concession qui m'a rechargé sur leur 50KW seulement après m'avoir interrogé sur la provenance de la Leaf (de mon épouse) et pas plus de 80% !
Si j'avais pas chargé, j'étais marron car je ne pouvais pas rentré, heureusement que 80% était suffisant.
ro-ger
ro-ger

Messages : 199
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Heureux les Belges... Empty Re: Heureux les Belges...

Message par Nono81 Dim 13 Juil 2014 - 23:54

je vois le garage WW de Nimes, a priori borne 22 KW ouverte H24...
quand Renault verra qu'il se fait damer le pion par VAG, peut être que ça bougera

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

Heureux les Belges... Empty Re: Heureux les Belges...

Message par Jin Kazama Lun 14 Juil 2014 - 13:16

Cette situation est seulement temporaire, des bornes publiques commencent à être installées un peu partout et d'ici quelques années, nous n’aurons plus à charger chez Renault.

Plutôt que de de forcer les concessions à installer une borne de recharge accessible aux usagers de VE (dans les heures d'ouvertures), il aurait mieux valu faire installer une borne payante (les CB sont équipées de tech RFID depuis un certain temps) accessible 24h/24 a proximité du garage...


Dernière édition par Jin Kazama le Lun 14 Juil 2014 - 14:00, édité 1 fois

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Heureux les Belges... Empty Re: Heureux les Belges...

Message par Bigfoot Lun 14 Juil 2014 - 13:33

Vu que pour moi, il sera très rare de dépasser l'autonomie de la Zoé, je serais pour des bornes payantes mais situées sur des axes principaux et bien sûr dispo 24/24.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Heureux les Belges... Empty Re: Heureux les Belges...

Message par exo4us Lun 14 Juil 2014 - 17:07

En Suisse les concessions Renault l'ont fait en s'alliant avec un distributeur d'énergie (Groupe E) qui gère les cartes RFID et les consommations des bornes.
Bien sûr la majorité des garages sont équipés de bornes accessibles uniquement la semaine mais il y a tout de même une quarantaine de garages équipés avec une borne 24/24 dont bien entendu les experts ZE du pays.
Il offrent d'ailleurs la carte d'abonnement lors de la livraison des ZOE.
Comme quoi tout est possible.
Je vous met le lien vers la carte du réseau accessible 24/24 il n'y a d'ailleurs pas que des garages Renault dans les partenaires ce qui permet d'étoffer l'offre de recharge.

carte du réseau

exo4us

Messages : 7
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Heureux les Belges... Empty Heureux les Estoniens

Message par Bug Danny Ven 26 Déc 2014 - 11:05

Heureux les Estoniens, qui ont une Borne de Recharge Rapide tous les 60km sur autoroute :

Heureux les Belges... EstoniaFastChargersMap195x130


http://www.abb.fr/cawp/seitp202/5645f04840d62b5bc1257b1f003d2e16.aspx
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Heureux les Belges... Empty Heureux les français vivants aux abords des frontières du nord et de l'est ...

Message par Bug Danny Ven 26 Déc 2014 - 11:40

EDF investit dans des bornes de recharge rapide: Si ces 200 bornes auront bien sûr une portée limitée, il ne s’agit là que d’un premier essai concentré sur les axes autoroutiers aux abords des frontières avec la Belgique, l’Allemagne ou l’Italie.


http://www.donnetonavis.fr/economie/article/23/12/2014/mobilite-electrique-edf-investit-dans-des-bornes-de-recharge-rapide_39581.html
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Heureux les Belges... Empty Re: Heureux les Belges...

Message par Mizar32 Ven 26 Déc 2014 - 22:39

Bigfoot a écrit:Vu que pour moi, il sera très rare de dépasser l'autonomie de la Zoé, je serais pour des bornes payantes mais situées sur des axes principaux et bien sûr dispo 24/24.
Idem pour moi, pourquoi les recharges payantes ne se développent pas ? Cela permettrait d'assurer leur développement et leur maintenance, non ?

Mizar32

Messages : 384
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Heureux les Belges... Empty Re: Heureux les Belges...

Message par cassiopee86 Sam 27 Déc 2014 - 1:31

Bug Danny a écrit:Heureux les Estoniens, qui ont une Borne de Recharge Rapide tous les 60km sur autoroute :

Heureux les Belges... EstoniaFastChargersMap195x130


http://www.abb.fr/cawp/seitp202/5645f04840d62b5bc1257b1f003d2e16.aspx

Mais malheureusement une production d'électricité encore à plus de 85% issue d'énergie fossile... schiste bitumeux en tête... avec tout de même une vraie volonté de pousser les énergies renouvelable.
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Heureux les Belges... Empty Re: Heureux les Belges...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum