Tesla Model S
+47
thib
PaRadis
Feneck91
zoeilvert
R2D2
petitcolas
crazyfrog
ALSET
manuhtdoubs
Corguilmore
jlab
JefRusel
jmomjo
JP59
Passant_Mbr
ZoéLT
RD150
Seb76
barnabou
fxmx86
poupou33
stef44
sas13
Gwladys
Gavzel
Zal'M
alexlp95
fabien333
verhaeghe
amiral_sub
Ocni
raimana
Mario
Cité Radieuse
pascal11
Fred.Leudon
Bouboune
cece74
Pixel
TomC
Foly-vi
scarred
Teirhy
Bigfoot
seb.maccagnoni
Lexiflo
thecat21
51 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Tesla :: Model S
Page 11 sur 23
Page 11 sur 23 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23
Re: Tesla Model S
ben j'ai remarqué sur ce forum que rares sont ceux qui prennent des pneus pas chers
Allez je vous l'accorde, les pneus vont me couter quelques dizaines d'€ de plus que sur la zoe
L'assurance aussi (quoi que la aussi j'ai un doute)
Par contre les recharges...
Je suis honnête: le risque c'est les pannes. J'ai encore moteur et batterie sous garantie, mais pas le reste
Allez je vous l'accorde, les pneus vont me couter quelques dizaines d'€ de plus que sur la zoe
L'assurance aussi (quoi que la aussi j'ai un doute)
Par contre les recharges...
Je suis honnête: le risque c'est les pannes. J'ai encore moteur et batterie sous garantie, mais pas le reste
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Re: Tesla Model S
Et une demande en garantie par Renault / Michelin, ça descend à 0€ pour les 4.
J'ai eu du mal à le croire.
J'ai eu du mal à le croire.
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Tesla Model S
Tu as eu de la veine.
Moi, ils m'en ont offert un seul pour deux défectueux.
Moi, ils m'en ont offert un seul pour deux défectueux.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34975
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Tesla Model S
Je m'attendais à la prise en charge totale pour les 2 avant qui n'avaient pas deux ans.
J'avais suggéré une prise en charge partielle pour l'arrière en craignant qu'on me dise qu'à 4 ans, fallait rien espérer.
Eh bien non. Tout pris en charge.
Par contre, je repars avec 4 Michelin EV
J'avais suggéré une prise en charge partielle pour l'arrière en craignant qu'on me dise qu'à 4 ans, fallait rien espérer.
Eh bien non. Tout pris en charge.
Par contre, je repars avec 4 Michelin EV
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Tesla Model S
Record : Plus d’un million de kilomètres en Tesla Model S:
https://www.automobile-propre.com/record-plus-dun-million-de-kilometres-en-tesla-model-s/
il faut savoir que les premières model S avaient un défaut de conception du moteur (un roulement et une garniture qui se détachait, corrigé tardivement contrairement à renault qui a vite corrigé le problème du moteur Q) et de la batterie (d’un contacteur).
TOUTES les model S de première génération ont eu le moteur et la batterie remplacées.
Le moteur fiabilisé est surnommé « million miles motor », inutile de traduire.
J'ai exactement la même voiture que lui (sauf la couleur), je pense que je la garderai plus longtemps que ce que je pensais... Tant mieux parce que quelle bagnole! Je ne voudrais pas d'une rolls royce phantom si on me proposais l'échange!
Au passage on peut remarquer que l'industrie automobile va prendre une autre claque: la fréquence de renouvellement des voitures va chuter... Finalement ce n'est que du positif, on va diminuer la consommation de "jetable" (bagnoles, pétrole, consommables tels qui huiles, courroies, galets, etc) et augmenter celle de durable, baisser nos budgets de possession de bagnoles pour consommer mieux et autrement. C'était franchement inespéré dans notre société du jetable et du mastuvu.
Voilà 4.000km que j'ai ma model S, mes seuls frais hormis l'assurance sont 8€ de charges corridor (que j'aurais pu éviter en roulement plus lentement) et 2 charges chez moi (en HC à 13cts TTC le kWh).
Je rappelle qu'il n'y a pas de location de batterie ni d'abonnement à ze connect ou ze interactive ou je ne sais quoi
https://www.automobile-propre.com/record-plus-dun-million-de-kilometres-en-tesla-model-s/
il faut savoir que les premières model S avaient un défaut de conception du moteur (un roulement et une garniture qui se détachait, corrigé tardivement contrairement à renault qui a vite corrigé le problème du moteur Q) et de la batterie (d’un contacteur).
TOUTES les model S de première génération ont eu le moteur et la batterie remplacées.
Le moteur fiabilisé est surnommé « million miles motor », inutile de traduire.
J'ai exactement la même voiture que lui (sauf la couleur), je pense que je la garderai plus longtemps que ce que je pensais... Tant mieux parce que quelle bagnole! Je ne voudrais pas d'une rolls royce phantom si on me proposais l'échange!
Au passage on peut remarquer que l'industrie automobile va prendre une autre claque: la fréquence de renouvellement des voitures va chuter... Finalement ce n'est que du positif, on va diminuer la consommation de "jetable" (bagnoles, pétrole, consommables tels qui huiles, courroies, galets, etc) et augmenter celle de durable, baisser nos budgets de possession de bagnoles pour consommer mieux et autrement. C'était franchement inespéré dans notre société du jetable et du mastuvu.
Voilà 4.000km que j'ai ma model S, mes seuls frais hormis l'assurance sont 8€ de charges corridor (que j'aurais pu éviter en roulement plus lentement) et 2 charges chez moi (en HC à 13cts TTC le kWh).
Je rappelle qu'il n'y a pas de location de batterie ni d'abonnement à ze connect ou ze interactive ou je ne sais quoi
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Tesla Model S
On sent les yeux de l’amour d’une nouvelle relation !
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Tesla Model S
1 millions de kilomètre en 5 ans soit quasi 550km par jour, tous les jours, toute l'année
Doit pas être marié cet homme, ou alors il ne supporte plus sa moitié et ne veut pas divorcer
Doit pas être marié cet homme, ou alors il ne supporte plus sa moitié et ne veut pas divorcer
barnabou- Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019
Re: Tesla Model S
Si c’est une partie de son boulot d’être sur la route, il y a pire comme job. Souvent je préférerais être au volant que face à certains « clients »
Encore un hier, vous avez des lunettes de soleil ? Oui celles-ci sont à 29 €, je lui montre une sélection ... il prend une paire en main ( verres foncés catégorie 3 ) ... c’est des lunettes de soleil ?
Dans ma tête : Non c’est une raquette de tennis, #%%^* !
Encore un hier, vous avez des lunettes de soleil ? Oui celles-ci sont à 29 €, je lui montre une sélection ... il prend une paire en main ( verres foncés catégorie 3 ) ... c’est des lunettes de soleil ?
Dans ma tête : Non c’est une raquette de tennis, #%%^* !
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Tesla Model S
Je compatis...
Bigfoot, j'étais amoureux de ma Zoe. Je lui ai fait une infidélité.
Elles dorment côte à côte.
Bigfoot, j'étais amoureux de ma Zoe. Je lui ai fait une infidélité.
Elles dorment côte à côte.
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Tesla Model S
Une autre :
J’ai un magasin tout en longueur avec tout un côté en lunettes de vue et l’autre côté en lunettes de soleil ( environ 800 montures exposées ), environ une fois pas mois, quelqu’un rentre et s’approche ( la caisse est au fond ), c’est ici que j’ai déposé ma montre ?
Ils confondent avec la bijouterie qui a des vitrines de bijoux de chaque côté de son magasin ...
J’ai un magasin tout en longueur avec tout un côté en lunettes de vue et l’autre côté en lunettes de soleil ( environ 800 montures exposées ), environ une fois pas mois, quelqu’un rentre et s’approche ( la caisse est au fond ), c’est ici que j’ai déposé ma montre ?
Ils confondent avec la bijouterie qui a des vitrines de bijoux de chaque côté de son magasin ...
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Tesla Model S
Oui du coup, il doit aussi avoir besoin de lunettes non?
Dernière édition par pascal11 le Sam 30 Nov 2019 - 19:23, édité 1 fois
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Tesla Model S
incroyable!
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Tesla Model S
Vous n’imaginez pas, surtout si vous n’êtes pas au contact du « public ». Heureusement, on a une majorité de personnes « normales », mais quand même de plus en plus de personnes « bizarres ».
Allez encore une pour vous faire rire. Ma collaboratrice dit à un client : je vais faire une simulation et faire la demande de devis auprès de la mutuelle pour votre paire de lunettes.
Le client reprend : ah oui je veux bien une stimulation...
On est loin de la Model S
Allez encore une pour vous faire rire. Ma collaboratrice dit à un client : je vais faire une simulation et faire la demande de devis auprès de la mutuelle pour votre paire de lunettes.
Le client reprend : ah oui je veux bien une stimulation...
On est loin de la Model S
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Tesla Model S
c'est la spécificité de ce forum
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Tesla Model S
avec un peu de retard, je réponds à ton message.Pixel a écrit:Et est-ce que tu peux charger la Zoé avec le CRO Tesla ?
Je n'en doute guère mais c'est pour avoir confirmation.
Je n'ai pas essayé et ne vais pas m'y risquer parce que je viens de découvrir cela:
http://www.tesla-mag.com/forum/phpBB3/viewtopic.php?t=621
et :
https://www.speakev.com/threads/can-i-charge-my-renault-zoe-with-tesla-umc.9255/
Je ne vais pas jouer, ma zoe n'étant plus garantie.
Toutes façons en 3 ans de zoe, depuis que j'ai ma borne je n'ai eu besoin de charger sur prise domestique qu'une seule fois, et ça n'était pas indispensable
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Tesla Model S
Pas eu de souci pour charger Zoé avec l'UMC v2 en 16A monophasé (adapteur bleu).
Mais il semble que le tri ne lui irait pas, d'après les posts mentionnés...
PS : Par contre, la prise type 2 de l'UMC est très grosse et a du mal a rentrer dans la Zoé (je ne veux entendre aucun commentaire graveleux sur ma petite zoé ! )...
Mais il semble que le tri ne lui irait pas, d'après les posts mentionnés...
PS : Par contre, la prise type 2 de l'UMC est très grosse et a du mal a rentrer dans la Zoé (je ne veux entendre aucun commentaire graveleux sur ma petite zoé ! )...
fxmx86- Messages : 1397
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64
Re: Tesla Model S
je reviens du service center tesla de Mérignac, j'ai la plus vieille tesla gérée par le service center (donc la plus vieille du sudouest)!
Quand je vois l'état de la voiture, ça laisse rêveur... Ça semble increvable
Rdv le 20 décembre pour le retrofit CCS combo: on va m'ajouter la possibilité de charger en combo! Et j'en ai grandement besoin pour un trajet où je vais aller voir la famille et dans le bled là bas il n'y a qu'une borne 50kW tristandard
Un rêve de Zoetiste... (qui ne se réalisera jamais)
Et ils vont me prêter une tesla
Quand je vois l'état de la voiture, ça laisse rêveur... Ça semble increvable
Rdv le 20 décembre pour le retrofit CCS combo: on va m'ajouter la possibilité de charger en combo! Et j'en ai grandement besoin pour un trajet où je vais aller voir la famille et dans le bled là bas il n'y a qu'une borne 50kW tristandard
Un rêve de Zoetiste... (qui ne se réalisera jamais)
Et ils vont me prêter une tesla
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Tesla Model S
Je suis en train de faire basculer mon frère et un collègue...
2 futurs acheteurs convaincus
Outre la qualité des modèles et leur modernité, le réseau de recharge est évidement un élément déterminant. Ayant deja tenté avec succès mais non sans difficulté quelques "grands" voyages en zoé, je ne peux que confirmer le retard total pris par tous les autres constructeurs dans ce domaine. Tant que :
1. les voitures électriques ne connaissent pas l'état des bornes en temps réel (puissance, nombre de bornes, bornes occupées, bornes disponibles),
2. les stations de charges n'ont pas un nombre important de bornes
3. ces bornes ne délivrent pas au moins 100kW,
les VE resteront des secondes voitures ou cantonnées à des passionnés (comme sur ce forum).
Les points 2 et 3 sont en cours d'amélioration par ionity et dans une moindre mesure izivia (mais ça va encore etre long avant d'avoir un maillage convenable)
Par contre le premier point n'est (il me semble) pas compris par les constructeurs de VT. J'ai appris que le kona electric et la jaguar ipace ne sont pas plus évolués que la zoé sur ce point: Il faut jongler avec abetterrouteplanner, chargemap, waze et le sketche des badges pour aller de borne en borne, et on ne sait pas à quelle heure on arrivera si on a besoin de plusieurs charges. Va y avoir un paquet de ipace et de kona electric à vendre d'occaz, parce que mettre une telle somme dans une voiture qui vous amène difficilement à destination ça va en décevoir plus d'un!
2 futurs acheteurs convaincus
Outre la qualité des modèles et leur modernité, le réseau de recharge est évidement un élément déterminant. Ayant deja tenté avec succès mais non sans difficulté quelques "grands" voyages en zoé, je ne peux que confirmer le retard total pris par tous les autres constructeurs dans ce domaine. Tant que :
1. les voitures électriques ne connaissent pas l'état des bornes en temps réel (puissance, nombre de bornes, bornes occupées, bornes disponibles),
2. les stations de charges n'ont pas un nombre important de bornes
3. ces bornes ne délivrent pas au moins 100kW,
les VE resteront des secondes voitures ou cantonnées à des passionnés (comme sur ce forum).
Les points 2 et 3 sont en cours d'amélioration par ionity et dans une moindre mesure izivia (mais ça va encore etre long avant d'avoir un maillage convenable)
Par contre le premier point n'est (il me semble) pas compris par les constructeurs de VT. J'ai appris que le kona electric et la jaguar ipace ne sont pas plus évolués que la zoé sur ce point: Il faut jongler avec abetterrouteplanner, chargemap, waze et le sketche des badges pour aller de borne en borne, et on ne sait pas à quelle heure on arrivera si on a besoin de plusieurs charges. Va y avoir un paquet de ipace et de kona electric à vendre d'occaz, parce que mettre une telle somme dans une voiture qui vous amène difficilement à destination ça va en décevoir plus d'un!
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Tesla Model S
La Zoe ZE50 est censée afficher l'état des bornes en temps réel.
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Tesla Model S
@TomC
Sait-on de quelles bornes il s'agirait?
Sait-on de quelles bornes il s'agirait?
JefRusel- Messages : 1199
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 73
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)
Re: Tesla Model S
Je pense qu'il s'agit de la base de données du Gireve, que l'on peut voir sur la carte du site Renault
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Tesla Model S
carte assez incomplète. dans le sud en 50kW il n'y a que les bornes Izivia, cnr et reveo. Pas d'ikea, auchan, ou d'autres réseau. Et je suis d'accord avec amiral_sub, l'aide à la conduite est largement déficiente pour ce qui concerne l'affichage de la charge , par exemple le soc, ou la charge restante à destination. Pourtant c'est pas très compliqué à faire. J'imagine la bande de marketeux : boudiou surtout ne pas afficher en clair le % de charge restante car c'est trop anxiogène. pfff on est plus des gamins....
Re: Tesla Model S
Les bornes Auchan et Ikea y sont me semble-t-il (cf Auchan Perpignan et Ikea Toulouse par exemple).
Et sur Tesla, il n'y a que les bornes Tesla d'après ce que j'ai pu voir lors de mon essai.
Et sur Tesla, il n'y a que les bornes Tesla d'après ce que j'ai pu voir lors de mon essai.
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Tesla Model S
C’est ce que je me dis toujours pour la température de la batterie, c’est au moins aussi important que la température d’eau d’une thermique... pourquoi ne pas l’afficher ? ( je crois que ça n’existe que sur la Leaf )CrazyFrog a écrit: Pourtant c'est pas très compliqué à faire. J'imagine la bande de marketeux : boudiou surtout ne pas afficher en clair le % de charge restante car c'est trop anxiogène. pfff on est plus des gamins....
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Page 11 sur 23 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23
Sujets similaires
» Tesla model III
» Tesla Model S VS.... ?
» Au volant de la Tesla P 85 Model S
» Model Y de Tesla
» Tesla Model S
» Tesla Model S VS.... ?
» Au volant de la Tesla P 85 Model S
» Model Y de Tesla
» Tesla Model S
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Tesla :: Model S
Page 11 sur 23
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum