-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Tesla Model S

+47
thib
PaRadis
Feneck91
zoeilvert
R2D2
petitcolas
crazyfrog
ALSET
manuhtdoubs
Corguilmore
jlab
JefRusel
jmomjo
JP59
Passant_Mbr
ZoéLT
RD150
Seb76
barnabou
fxmx86
poupou33
stef44
sas13
Gwladys
Gavzel
Zal'M
alexlp95
fabien333
verhaeghe
amiral_sub
Ocni
raimana
Mario
Cité Radieuse
pascal11
Fred.Leudon
Bouboune
cece74
Pixel
TomC
Foly-vi
scarred
Teirhy
Bigfoot
seb.maccagnoni
Lexiflo
thecat21
51 participants

Page 17 sur 23 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant

Aller en bas

Tesla Model S - Page 17 Empty Re: Tesla Model S

Message par fabien333 Ven 29 Jan 2021 - 9:47

@Antoine : "Je ne suis pas de ton avis mais je ne prends pas peine de construire un argumentaire et une bibliographie que je sais que tu ne liras pas..."

Voilà qui est sage Wink car, comme tu le sais, je ne suis pas non plus de ton avis. Je dirais même que nous sommes opposés sur les valeurs.
Je pense que les VE vont bientôt arriver à la même autonomie que les VT car c'est ce que les gens veulent (non pas les super riches ou je ne sais quoi. D'ailleurs, ça gagne combien un riche ?). Encore quelques efforts de croissance d’investissement et de technologie et nous aurons des VE à tous les prix, toutes les tailles de batterie et capables de rivaliser face aux VT.

Pour ce qui est des supers sportives très haut de gamme, rien de nouveau cela a toujours existé. Il en faut pour tout le monde

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 17 Empty Re: Tesla Model S

Message par petitcolas Ven 29 Jan 2021 - 9:57

manuhtdoubs a écrit:Oui mais si l'objectif est bien de favoriser la transition vers des véhicules électriques, je trouve presque dommage de dépenser de l'énergie - temps à poursuivre le développement de ce type de véhicule destiné à une minorité...(meme si j'entends que ça permet de développer des technos utiles ensuites...)

C'est l'effet vitrine. Tesla ne tease pas sur les concept-cars dans de gros shows de salons internationaux. C'est leurs modèles qui portent les évolutions techniques qui sont, soit présentées lors de grosses "keynotes", soit directement sur les voitures de série.
C'est une philosophie différente qui, à mon sens, réduit largement le time to product, avec une part de risque non négligeable, mais c'est aussi la façon de penser "start-up", tech de la silicon-valley.
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 17 Empty Re: Tesla Model S

Message par Bigfoot Ven 29 Jan 2021 - 10:11

Le paradoxe d’un VE Vs Thermique c’est que c’est que qui dit grosse autonomie, dit grosse batterie et puissance démesurément inutile quasi gratuite.
Mais avec ce poids et cette puissance, obligatoire de renforcer le véhicule et il devient plus consommateur.
Alors que rien ne change en mettant un gros réservoir dans une thermique.

Si les gouvernements avaient prévu avec une partie de l’argent des bonus de faire un réseau équivalent aux superchargers et aussi simple et fiable, la demande n’excèderait pas des batteries au-delà de 50 kWh.
Et avec ce réseau, conditionner simplement les bonus à la taille de la batterie et non pas au prix du véhicule, ce qui est assez ridicule.

Votez pour moi !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 17 Empty Re: Tesla Model S

Message par fabien333 Ven 29 Jan 2021 - 10:39

On voit bien que le poids de la batterie diminue d'année en année tout en augmentant en capacité. L'argumentaire sur le poids fera donc bientôt partie du passé.
Quant au réseau de charge, on voit bien également qu'il n'évolue pas assez vite et qu'il n'est pas adapté (emplacement prix, horaire, usage...)

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 17 Empty Re: Tesla Model S

Message par verhaeghe Ven 29 Jan 2021 - 12:35

Belles réflexions de l'ami Bigfoot.

À titre perso, je suis persuadé que l'État ne veut développer, ni les infrastructures VE, ni la présence de VE sur autoroute. Comme je l'ai déjà expliqué (trop ?) souvent, sur autoroute, l'intérêt d'un VE vs VT est d'éviter l'émission de CO2. Les particules émises au milieu de la Beauce sont certainement peu impactantes pour la santé publique.

AMHA, l'État veut des VE essentiellement dans les zones urbaines car l'enjeu de santé publique majeur est là. 1 € investi dans les VE, c'est rentable au global pour la collectivité.

Par contre, permettre à quelques geeks de rouler sur autoroute avec un coût de déploiement délirant... bof bof. Ionity perd tous les mois l'équivalent de son chiffre d'affaires.

Après vous allez me dire, avec raison, que le VE qui fait Paris-Lyon, une fois quittée l'autoroute, ne se volatilise pas et qu'il est aussi bénéfique pour la collectivité. C'est vrai mais plutôt que de rendre possible le Paris-Lyon l'état veut plutôt rendre possible le banlieue-Paris sans avoir de parking individuel ni de prise de recharge au bureau.

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 17 Empty Re: Tesla Model S

Message par petitcolas Ven 29 Jan 2021 - 13:14

L'argument de la petite batterie est louable (ressource, efficience du véhicule équipé) mais si il l'on parle de durée de vie??
Pour une conso proche (cas des SR+ / LR des TM3), la LR ira donc plus loin au final, surtout si pour le client, il accepte d'avoir une capacité de SR sur sa LR car son usage lui permet. La limite de 1500 cycles donc peut être repoussé plus loin sur la LR.

Après je ne suis pas partisan de batterie démesurée non plus, mais les 50-75 kWh sont vraiment une excellente moyenne pour la grande majorité des voitures.
Enfin... faut-il encore un véhicule sobre (Hyundai / Kia, Tesla, ...) parce que si la batterie est là pour cacher un moteur énergivore, aucun intérêt et plus que le prix, le poids, on devrait cibler les aides à l'efficacité. Vaut mieux 2 tonnes à 15 kWh/100 que 1,5 tonnes à 20 kWh/100

Sinon Antoine, je suis d'accord avec toi pour l'effet charge publique au quotidien. Autant laisser le peuplement des autoroutes à des sociétés tierces qui, soit seront obligés d'y venir (pompiste), soit sont de nouveaux acteurs avec un business model (laverie, activités de loisir) pour que la charge soit un autre moment.
C'est par contre aux collectivités de jouer leurs rôles dans les villes pour mettre des prises pour la charge en pleine rue.
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 17 Empty Re: Tesla Model S

Message par fabien333 Ven 29 Jan 2021 - 15:58

@Antoine : "l'État veut des VE essentiellement dans les zones urbaines car l'enjeu de santé publique majeur est là"

Non tu confonds. L'état veut des VE partout que ce soit à la campagne ou en ville, il ne fait aucune différence de traitement. C'est toi qui veut des VE en ville.

Pour ce qui est des structures de recharge, vu les prix pratiqués par Ionity c'est normal qu'ils perdent de l'argent.

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 17 Empty Re: Tesla Model S

Message par Pixel Ven 29 Jan 2021 - 17:05

Quels que soient les prix pratiqués sur les bornes, ça ne peut que perdre de l'argent.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 17 Empty Re: Tesla Model S

Message par amiral_sub Ven 29 Jan 2021 - 17:36

Ah, je me sentais un peu seul avec ma model S.
J'ai un peu de mal à suivre les débats. Tesla rafraîchit et modernise sa model S. Elle est encore plus efficiente, a plus d'autonomie, avec une batterie de même taille et c'est mal ?
Alors que Renault a fait x 2,5 sur la batterie de la Zoe fabriquée dans un pays à électricité ultra carbonée et c'est bien ?

Tesla Model S - Page 17 1f92f
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 17 Empty Re: Tesla Model S

Message par Pixel Ven 29 Jan 2021 - 18:12

La Corée du sud, où sont fabriquées les batteries des Zoé, n'est pas un modèle de mix énergétique décarboné mais elle fait quand même mieux que les États-Unis où sont fabriquées les batteries des Tesla.

"Les émissions de CO2 liées à l'énergie de la Corée du Sud étaient en 2018 de 11,74 t CO2 par habitant (dont 40 % dans l'industrie et 19 % dans le secteur tertiaire), niveau 2,7 fois supérieur à la moyenne mondiale et 2,6 fois supérieur à celle de la France, mais inférieur de 22 % à celui des États-Unis."

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89nergie_en_Cor%C3%A9e_du_Sud

Par ailleurs, Tesla n'augmente pas la taille des batteries, c'est vrai.
La Zoé est passée de 22 à 52 kWh quand Tesla passait de 100 à 100 kWh. Wink

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 17 Empty Re: Tesla Model S

Message par amiral_sub Ven 29 Jan 2021 - 18:35

la batterie de la zoe est désormais fabriquée en Pologne https://www.automobile-propre.com/ou-viennent-les-batteries-de-nos-voitures-electriques/amp/
691 g/kWh...

petit détail passé inaperçu, les nouvelles model S sont 200 kg plus légères que les actuelles.
Bon on peut toujours rêver que tout le monde roule en twizy, j'aimerais bien savoir dans ce forum qui en a un
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 17 Empty Re: Tesla Model S

Message par Pixel Ven 29 Jan 2021 - 18:42

Ah ouais, là ça fait mal.

Le Twizy, j'en connais au moins un qui en a un. Et qui a fait le tour de France avec. Wink

https://renault-zoe.forumpro.fr/t5902-tour-de-france-en-twizy-en-trois-mois-sensibilisation-sur-les-ve#102398

Il a même fait une première mondiale sur un VE Renault : il a changé deux fois de batterie pour cause de perte de capacité. Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 17 Empty Re: Tesla Model S

Message par verhaeghe Ven 29 Jan 2021 - 18:51

Concernant le CO2 d'une batterie, c'est au 3/4 l'extraction du minerais et leur raffinage. L'usine qui met en boîte n'est que la partie émergée de l'iceberg.

À ma connaissance, Tesla ou LG s'approvisionnent en matière première de manière assez similaire (Congo pour cobalt, Chine pour graphite, nickel et manganèse / Bolivie pour lithium) donc le CO2 / kWh global des batteries dépend surtout de la composition de la batterie.

Antoine

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 17 Empty Re: Tesla Model S

Message par amiral_sub Lun 15 Fév 2021 - 14:25

Tesla Model S - Page 17 Km10

222 000 km dépassés dans mon vaisseau spatial de 2013 dans lequel je roule depuis un an et demi.
Elle a juste une rayure sur le parechoc arrière (ça date d'avant mon achat). Pas une vibration, pas un bruit bizarre. Aucune trace d'aucune usure nulle part.
Je pense qu'elle est encore mieux que neuve: retrofit CCS effectué (elle peut désormais charger en combo), retrofit emmc effectué (la fameuse mémoire flash qui s'use).
Et elle a la connexion premium incluse et les superchargers gratuits, ça devient un avantage certain (950 km le week-end dernier pour 0 € et quelle facilité avec les superchargeurs) ! Et des options qui ne se font plus : toit ouvrant, très grand coffre avant parce que c'est une propulsion et chargeur AC 22 kW.
Bon, elle sort de garantie cette année, je l'amènerai faire sa première révision pour qu'ils vérifient la batterie et le moteur avant que ce soit trop tard en cas de dysfonctionnement. J'ai installé l'appli scan my tesla (l'équivalent de canze), tout semble parfait, les modules de la batterie sont parfaitement équilibrés.
C'est une véritable supercar au quotidien, plus économique qu'une mobylette et ultra confortable, surtout lors des grands trajets (en ville par contre parfois je serre les fesses vu le gabarit). Pour leur véritable première voiture, quelle réussite ! Tous mes amis qui l'ont essayée ont été conquis.
J'adore notre Zoe mais un monde sépare ces 2 voitures. Dommage que les constructeurs français aient volontairement laissé ce créneau des grosses voitures puissantes à grande autonomie aux amerloques et aux cousins germains, avec cette rupture technologique la place était à prendre.


Dernière édition par amiral_sub le Lun 15 Fév 2021 - 16:39, édité 1 fois
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 17 Empty Re: Tesla Model S

Message par R2D2 Lun 15 Fév 2021 - 16:17

Bah les places sont toujours à prendre ! Pour prendre le seul exemple de Tesla, 500 000 voitures vendues en un an dans le monde entier comment dire... A titre de comparaison : Toyota 9,53 millions, 9,3 millions pour VW, 7,7 millions pour l'alliance Renault/Nissan/Mitsubishi. Alors certes, la dynamique est favorable aux VE mais plus encore aux PHEV, mais les constructeurs ont encore le temps de peaufiner leurs armes : ce qu'ils sont en train de faire d'ailleurs !
R2D2
R2D2

Messages : 3675
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 17 Empty Re: Tesla Model S

Message par amiral_sub Lun 15 Fév 2021 - 16:38

je n'ai pas lu de projet de voiture Française électrique dans le haut du panier. Des Allemandes et des coréennes par contre oui.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 17 Empty Re: Tesla Model S

Message par R2D2 Lun 15 Fév 2021 - 17:38

Au temps pour moi, j'avais mal compris ! Désolé... En effet pas de marque française sur le VE haut de gamme, pas plus que de VT crédibles d'ailleurs. Y a-t-il de la place à côté des marques déjà bien établies sur ce créneau ? Aucune idée. Embarassed
R2D2
R2D2

Messages : 3675
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 17 Empty Re: Tesla Model S

Message par amiral_sub Mar 16 Fév 2021 - 9:41

Lexus a réussi à s'imposer. Tesla aussi. Infiniti s'y est cassé les dents (mais avec aucun argument déterminant : des moteurs essence gourmands ou des diesels d'origine Renault pas à la hauteur, pas d'hybrides). On verra si la DS9 convainc.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 17 Empty Re: Tesla Model S

Message par petitcolas Mar 16 Fév 2021 - 10:47

Encore ici @R2D2 tu compares des poires avec des baguettes de pain.

@amiral_sub bravo, bel anniversaire si on peut dire. Cette voiture de 8 ans est encore à jours technologiquement parlant, à jour sur le plan des performances et de l'autonomie, vraiment impressionnant de longévité "l'ancêtre".
Dommage de pas avoir de retrofit CCS sur nos zozo (@verhaeghe !?!?)

J'ai bon espoir pour toi qu'elle dure autant (et je le souhaite).
On va pas faire le calcul du coût de détention. Il doit être horrible pour le monde des fossiles. lol!
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 17 Empty Re: Tesla Model S

Message par stef44 Mar 16 Fév 2021 - 11:40

Le DR400 c'est la poire et ta Tesla, c'est la baguette de pain ?

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 17 Empty Re: Tesla Model S

Message par petitcolas Mar 16 Fév 2021 - 11:54

@stef44 c'est simple pour comprendre d'utiliser une métaphore utiliser dans un autre débat et le remettre ici...

J'aime bien les 2 pour ton exemple.

J'aime moins qu'on compare l'incomparable en les mettant sur un pied d'égalité pour plus facilement couler l'une des deux partie.
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 17 Empty Re: Tesla Model S

Message par stef44 Mar 16 Fév 2021 - 12:02

Justement, comment peut-on comparer un DR400 et une Tesla ?

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 17 Empty Re: Tesla Model S

Message par amiral_sub Mar 16 Fév 2021 - 12:23

coté budget je ne l'ai que depuis 1 an et demi, mais clairement le budget roulage est rikiki. Par contre faut pas oublier que le premier possesseur l'avait payée 120k€
Son seul vrai défaut est le temps de charge, au superchargeur faut compter 50 minutes pour une charge complète, les audi etron ou porsche taycan font un peu mieux je pense. La charge débute à 127-128 kW, puis ça baisse doucement pour se stabiliser vers 65kW. Mais ça reste très utilisable pour les grands trajets, au superchargeur je regarde avec jalousie les model 3 arriver après moi et partir avant moi. (quel réseau! on atteint la perfection). Mais y a rarement besoin de charger autant
Pour le reste c'est le top du top: puissance, insonorisation, place à bord, confort, système multimédia encore mieux depuis que je l'ai grâce aux mises à jour, spotify et tunein j'adore, rien que ce dernier point quand on a gouté à ça, on ne veut plus de radio FM qui grésille avec de la pub
Cette voiture au prix que je l'ai payée c'est du vol en fait (et je suis resté ami avec celui à qui je l'ai volée)
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 17 Empty Re: Tesla Model S

Message par amiral_sub Mer 17 Mar 2021 - 15:54

@Scarred : as-tu toujours ta model S ?
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 17 Empty Re: Tesla Model S

Message par amiral_sub Jeu 18 Mar 2021 - 12:36

pendant ce temps Hansjörg von Gemmingen-Hornberg continue de rouler
Tesla Model S - Page 17 Hansjz10

amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 17 Empty Re: Tesla Model S

Message par scarred Jeu 18 Mar 2021 - 15:12

800 000 miles ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 17 Empty Re: Tesla Model S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 23 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum