Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Tesla Model S

+47
thib
PaRadis
Feneck91
zoeilvert
R2D2
petitcolas
crazyfrog
ALSET
manuhtdoubs
Corguilmore
jlab
JefRusel
jmomjo
JP59
Passant_Mbr
ZoéLT
RD150
Seb76
barnabou
fxmx86
poupou33
stef44
sas13
Gwladys
Gavzel
Zal'M
alexlp95
fabien333
verhaeghe
amiral_sub
Ocni
raimana
Mario
Cité Radieuse
pascal11
Fred.Leudon
Bouboune
cece74
Pixel
TomC
Foly-vi
scarred
Teirhy
Bigfoot
seb.maccagnoni
Lexiflo
thecat21
51 participants

Page 10 sur 23 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant

Aller en bas

Tesla Model S - Page 10 Empty Re: Tesla Model S

Message par jlab Mer 9 Oct 2019 - 9:07

Je ne sais encore ; j'ai encore 1 an 1/2 pour réfléchir ; les avis sont partagés sur la prolongation de garantie Allianz qui est chère et ne couvre pas tout.
Le kilométrage ne me gêne pas, je n'ai acheté la bête que comme un rêve un peu fou: avoir une auto presque capable de rouler toute seule, un jour... (mais tenue de file et régulateur adaptatif sont déjà une aide formidable surtout dans de mauvaises conditions météo) 34 000 km depuis mars 2017 et le rythme diminue depuis la Zozo Wink

jlab

Messages : 169
Date d'inscription : 04/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 10 Empty Re: Tesla Model S

Message par amiral_sub Mar 29 Oct 2019 - 16:36

J'ai acheté une model S en septembre auprès d'un particulier Belge.
Le propriétaire de la voiture me propose de m'amener la voiture si je lui paye le vol retour en Belgique. Ca m'arrange grandement, je le remercie pour son aide. Je m'étais bien renseigné sur les démarches pour immatriculer la voiture en France, sur le site de l'ANTS il est écrit que les certificats d'immatriculation sont délivrés en moyenne en 3 jours.
Le 18/09 il me livre la voiture. Le jour même je me rends au service des impôts des entreprises pour demander un quitus fiscal. A 16h45 le service des impôts des entreprises est fermé depuis 1/4 d'heure ! Je vois que ça ouvre à 8h30.
Le 19/09 je me rends au services des impôts des entreprises à 8h30. Là on me dit que ce n'est pas écrit mais c'est uniquement sur rendez-vous, dans une semaine. Je dis "ok, je prends rdv pour le 25/09 (une semaine après) à 8h30". "Ah non les rdv c'est de 9h à midi et de 14h à 16h". Parfois faut savoir rester calme. Rdv le 25/09, j'obtiens le quitus fiscal à la fin du rdv. Dans la foulée je fais ma demande de C.I. sur le site de l'ANTS.
Le 18/10 je reçois un message de l'ants, je me connecte: il manque une attestation d'assurance, la copie de la deuxième carte grise belge (en Belgique il y en a 2) et une copie de mon permis de conduire. Nulle part sur le site de l'ants il y avait de spécifié ces documents. Je les ai envoyés dans la foulée. Ca fait 6 semaines que j'ai la voiture et je ne peux pas rouler avec.
Si j'avais vendu mon ancienne voiture, j'aurais été dans la panade ! C'est ça le progrès ? J'ai appelé 2 fois, on tombe sur un centre d'appel qui ne peut rien pour nous.
Et j'ai appris de la bouche d'un fonctionnaire de la préfecture qu'ils ne délivrent plus de certificat provisoire d'immatriculation aux particuliers. Accrochez vous: j'aurais dû passer par un professionnel habilité aux certificats d'immatriculation demander un CPI avant de faire la démarche sur le site de l'ANTS ! Ca veut dire que si on veut rouler avec une voiture importée, on doit payer un pro (les préfectures ne délivrent plus de CPI). Donc pour résumer ce service public propose moins de services qu'auparavant, tout est en ligne, et pour de l'efficacité faudrait passer par des boites privées. Donc le budget de l'état devrait baisser ou les prélèvements diminuer ou les 2. Parfois je me demande vraiment où partent les milliards pour ce service qui n'est pas au service du public.
En attendant ce monstre routier est garé chez moi non immatriculé depuis le 18 septembre et je ne peux toujours pas rouler avec.
Je suis très très frustré
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 10 Empty Re: Tesla Model S

Message par sas13 Mar 29 Oct 2019 - 16:57

J'imagine que ca doit bigrement te démanger de faire un tour avec! Bel exemple d'efficacité de nos services administratifs!

sas13

Messages : 3510
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 10 Empty Re: Tesla Model S

Message par amiral_sub Mar 29 Oct 2019 - 17:19

tu la verrais, elle est terrible avec ses jantes tuning 21", ses pneus taille basse, réglée en position basse, avec son gros extracteur à l'arrière...
L'intérieur est absolument magnifique avec du carbone, le toit panoramique ouvrant et les siège en cuir avec le liseret rouge de la version performance. Grâce aux lenteurs de notre administration j'ai eu largement le temps de réparer un petit accroc dans le cuir, de faire des petites retouches de carrosserie, de tout briquer. J'ai même eu 2 mises à jour depuis que je l'ai! Elle est en V10. Là elle est bâchée.
Pour ceux qui veulent importer, il faut juste savoir que les services de l'état ne proposent plus les certificats provisoires d'immatriculation, et que contrairement à ce que le site de l'ants affiche, un CI n'est pas délivré en 3 jours mais plutot en 2 mois voire plus en cas d'import. Il faut absolument aller voir un professionnel habilité pour obtenir un CPI, faire des plaques, puis faire le dossier de demande de CI sur le site de l'ants. C'est écrit nulle part.
Je suis d'autant plus frustré que demain je pars voir un ami d'enfance Allemand qui vient de s'acheter une model 3. Je ne pourrai pas aller lui dégourdir les jantes sur les Autobahns...
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 10 Empty Re: Tesla Model S

Message par Pixel Mar 29 Oct 2019 - 17:29

amiral_sub a écrit:tu la verrais, elle est terrible avec ses jantes tuning 21", ses pneus taille basse, réglée en position basse, avec son gros extracteur à l'arrière...
Amiral, arrête, tu te fais du mal !  What a Face

Elle est en V10
Ah bon !  affraid  Double turbo ?  clown

Je ne pourrai pas aller lui dégourdir les jantes sur les Autobahns...
Mais tu n'as pas une Zoé 41 kWh ? (Ah non, c'est vrai, pardon, pardon ! Oh la gaffe...) Embarassed

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33857
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 10 Empty Re: Tesla Model S

Message par amiral_sub Mar 5 Nov 2019 - 12:36

Mon fils apprenant l'Allemand depuis la rentrée, nous avions prévu un roadtrip pour aller chez mon ami Allemand (mon ancien correspondant Allemand qui a un garçon du même âge) pour le pont de la toussain. Le départ était prévu mercredi 30 octobre. Mercredi matin après le petit dejeuner et la douche, je charge les bagages dans la prius. J'aime bien la prius mais avoir une P85+ et aller au pays des autoroutes illimitées en prius, comment dire... j'étais deg'. Vraiment deg'  pale
Avant le départ, pendant que les enfants s'habillent, je lis mes mails de la nuit/petit matin. Et là grosse surprise, l'ants m'avertit que mon certificat provisoire d'immatriculation m'attend dans mon espace ants! "Les enfants, on part pas tout de suite, papa a un truc urgent à faire!"
Je paye les 2€, et hop je télécharge et j'imprime le pdf. J'appelle l'assurance, en 5 min c'est réglé, 733€/an tous risques (j'avais bien étudié la chose, faut dire que j'avais eu le temps). Je télécharge et j'imprime le pdf. Vive internet!
"les enfants on part en tesla! vous pouvez emmener tout ce que vous voulez y a de la place! les trotinettes? OK". En prius les trottinettes rentrent tout juste dans le coffre, là elles semblent toutes petites. Je lance les 3 valides dessus, le coffre est à moitié rempli. Le sous coffre est presque vide (juste le universal mobile connector, le cro tesla). Et le coffre avant est vide.
On part sans plaques chez feu vert, en 15min les plaques sont fabriquées et posées, et c'est partit!
La batterie était à 30% parce que la voiture était en "stockage longue durée" et parce qu'en cas de vol je me disais qu'il valait mieux que le voleur n'aille pas loin avec.
C'est partit pour le roadtrip! Et là venant de la zoe, on entre dans une autre dimension: Dans la navigation de la voiture, destination Villefranche sur soane, pour passer la nuit chez un ami. Arrêt de 30min nécessaire au supercharger de Mérignac. La voiture indique la durée nécessaire de la pause et le nombre de bornes disponibles en temps réel  Shocked  Ca sera comme ça pour chaque superchargeur.
Là je discute avec un vtc qui en est à 330.000km. "Vous avez eu des pannes?" "oui une poignée de porte". Espérons que la mienne soit aussi fiable
Et direction le prochain supercharger. Petite acceleration en sortie de peage, je fais parler les kilowatts (310kW, 420ch), c'est une fusée.
Les superchargers et la voiture connectée qui les prend en compte, c'est ça qui manque à tous les autres. Et la voiture est une extension de la maison: spotify illimité avec un son d'une qualité que je ne connaissais pas avant, c'est très agréable. Les suspensions pneumatiques c'est un vrai plus, la voiture est un tapi volant, on est dans son fauteuil de salon sur l'autoroute. A 130kmh elle est très silencieuse. L'ordinateur a un graphique d'énergie prévisionnelle jusqu'à destination, absolument indispensable et génial venant de la zoé où auparavant je calculais "bon là je suis à 23kWh/100km, il me reste 150km à faire, la voiture indique 40km d'autonomie restante, etc..." , en zoé je moulinais, là l'ordinateur a tout planifié et le préviens si je dois ralentir pour atteindre ma destination.
Pendant les charges dans la voiture il y a les jeux videos et spotify dans la tablette, les enfants ne veulent pas sortir de la voiture!
J'insiste, l'ordinateur me dit qu'on n'a que 50min pour manger, faut faire fissa, la voiture mange plus vite que nous. On va au novotel. "ça va me couter une blinde". Même pas! il y a des menus snack pas plus chers que dans les stations service. "Vous êtes en train de charger?" "oui" "vous avez droit à une réduction tesla, -10%"  Shocked
Là dans les salons lounge il y a une xbox avec forza motorsport en libre accès. Là bas une table basse qui fait tablette tactile (un reve de geek), Mes enfants alternent entre le jeu de bagnoles et angry birds. Ils ne veulent pas partir. On avait pas les maillots de bain, dommage il y avait une piscine! (l'appli a indiqué par une notification que la voiture était prête depuis belle lurette pour continuer la route)
Les stations service par Elon Musk, c'est quelque chose!
Bon je résume vite: 4 demi journées de roulage + petits roulages sur place à Gärtringen + VilleFranche sur Soane (chez mes amis) dans ce vaisseau spatial. Impossibilité de charger chez eux.
3000km, 8€ de recharges (2 petites charges salvatrices sur des bornes izivia FONCTIONNELLES), ma vessie ayant moins d'autonomie que la voiture et n'aimant pas finir à 110kmh pour atteindre le superchargeur.
Sur place des recharge gratuites partout comme en zoé (supermarché, centre ville, musées), même sur une prise rouge industrielle (la voiture est fournie avec l'adaptateur rouge) !
En Allemagne j'ai fait plusieurs centaines de kilomètres sur autoroutes illimitées, ça fait drôle, au début on a l'impression qu'on fait quelque chose de mal. La conso grimpe, pendant plusieurs minutes 60kWh/100km (là Foli-vy fait une attaque). Mais l'autonomie générale ne descend pas beaucoup plus vite. Faut dire qu'on redescend de temps en temps à des vitesses à la Française quand une fiat panda double par exemple
Bon en allemagne, la tesla fascine, tout le monde la regarde, ça montre du doigt. "Ach diese Amerikanishen! Ach das ist ein Franzose!". Bien peu de ElektroAutos là bas, j'ai vu en tout et pour tout une zoé, une smart, une model 3, mais quelques hybrides rechargeables. On est allés à Motorworld Böblingen, une sorte de restaurant énorme garage de luxe où les gens riches laissent leurs voitures de luxe en hivernage et entretien, on admire des porsche, mercedes, lamborghini, ferraris, etc. qui passent leur temps à attendre que leur propriétaire leur dégourdisse les jantes. La tesla était garée devant les baies vitrées (en charge bien sur), les gens la regardaient et en parlaient comme si elle faisait partie de l'exposition! (c'était évidement la meilleure voiture de toutes).
A un feu rouge y a un mec en jaguar S type V8 (304ch) qui a voulu tester une acceleration. Il doit encore en pleurer. Ach diese elektroAutos!

Je suis rentré hier, la cerise sur le gâteau c'est ce que j'ai filmé près de Clermont:


Faut dire que d'après RTEECO2MIX (appli indispensable) les éolionnes produisaient à ce moment à 7.5GW !

J'avais mis mon plus beau t-shirt (ma création, c'est important d'assumer ses convctions):

Tesla Model S - Page 10 20191110

Ma vieille tesla de 2013, 202.000km lors de ma première charge:
Tesla Model S - Page 10 20191012

Allez, je suis honnêtes, elle a des points négatifs:
- Un peu trop ferme à mon gout (les sièges), c'est la version sport. Je vieillis.
- elle n'enregistre pas les points de recharge contrairement au rlink! Et elle ne connait que les superchargeurs et destination chargers, pas les bornes autres. Donc chez mes amis, fallait chargemap + waze
- un peu grosse mais pour le moment ça ne m'a pas géné du tout
- la voiture a plus d'autonomie que ma vessie  Very Happy

Elle recharge plus vite que mon téléphone (pourtant en charge rapide qualcomm QC), j'ai testé la comparaison pendant une supercharge
Elle consomme 26kWh/100km en moyenne à 130kmh
3000km pour 8€ de charges (frais évitables si vous avez une bonne vessie ou si vous roulez un peu plus lentement que moi)
Environ 2h45 d'autonomie à 130kmh

les roadtrip en tesla c'est caviar, surtout que j'ai bien été conditionné par la zoe, le range anxiety, je connais pas!

(Bjorn Nyland n'est qu'un petit joueur, pour ceux qui connaissent)
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 10 Empty Re: Tesla Model S

Message par RD150 Mar 5 Nov 2019 - 12:57

Si pas de différence entre MS et M3, elle enregistre bien les points de recharge déjà utilisés--> petite icone en forme d'éclair en bas à droite de l'écran (au repos), tu obtiens la liste des chargeurs à proximité dans l'ordre suivant : superchargeur / chargeurs à destination / chargeurs visités et tu retrouves le N° de l'icone sur la carte.
RD150
RD150

Messages : 5993
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 10 Empty Re: Tesla Model S

Message par fxmx86 Mar 5 Nov 2019 - 13:02

Ca fait plaisir, après autant d'attente juste sous ses yeux ! Smile

amiral_sub a écrit:
- elle n'enregistre pas les points de recharge contrairement au rlink! Et elle ne connait que les superchargeurs et destination chargers, pas les bornes autres. Donc chez mes amis, fallait chargemap + waze
Avec le browser inclus, tu dois pouvoir aller sur le site chargemap, non ?

fxmx86

Messages : 1301
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 10 Empty Re: Tesla Model S

Message par Bigfoot Mar 5 Nov 2019 - 13:15

Merci pour ce retour enthousiaste, je ne m’attendais pas à moins !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 10 Empty Re: Tesla Model S

Message par amiral_sub Mar 5 Nov 2019 - 14:40

merci pour les infos! J'ai pas fini d'en apprendre.

J'étais prêt à casser ma tirelire pour une VE familiale à grande autonomie, j'ai hésité entre model S d'occaz, model 3 ou kia e-niro. Je réalise après ce grand voyage que le kia ne peut pas concurrencer les tesla, ni les autres VE Allemands. Le réseau de recharge tesla est intégré avec l'ordinateur de la voiture et ultra fiable, et intégré avec l'appli. Je souhaite bien du courage aux premiums Allemands et aux autres (kia, hyundai, etc) parce que si je peux concevoir que les réseaux de bornes vont s'améliorer (izivia va installer des bornes 100kW, ionity va continuer à grossir), il faut aussi que ces réseaux soient intégrés dans les ordinateurs des voitures. Les geeks peuvent dors et déjà voyager avec chargemap et la collection de badges mais force est d'avouer que c'est encore une aventure. Là l'ordinateur gère les pauses. Je sais avant d'arriver me charger que seule 1 borne sur 20 est en cours d'utilisation et que je pourrais recevoir jusqu'à 150kW (!!!!) et que ma pause durera 45min pour pouvoir continuer mon voyage. Ce n'est pas une mince difference, c'est un océan qui sépare tesla des autres : par exemple ma femme qui n'y connait rien (ou si peu) en VE peut prendre en urgence la tesla ce soir pour partir voir sa maman à 600km de chez nous quel que soit le niveau de charge et sans savoir où se charger.
Peut etre les dinausaurus constructorus y arriveront-ils (je leur souhaite!) mais j'ai du mal à voir comment intégrer dans un ordinateur embarqué le réseau de recharge ionity, izivia, CNR, et autres concurrents, y compris à l'étranger (dans mon roadtrip j'ai utilisé un superchargeur en Allemagne sans distinction avec la France).
Je ne suis pas un pro-tesla, je suis contre la pollution et pour TOUS les VE, j'adore la zoé, mais contrairement à ce que je pensais avant ce voyage la zoé n'est pas une mini tesla : pour le quotidien oui c'est kifkif, mais pour les longs voyages on mesure le retard, voire l'incompréhension de Renault (et des autres) sur ce qu'il reste à faire pour que les voyages en VE soient possibles.


Dernière édition par amiral_sub le Mar 5 Nov 2019 - 14:43, édité 1 fois
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 10 Empty Re: Tesla Model S

Message par Corguilmore Mar 5 Nov 2019 - 14:42

Pas mal le T-shirt Razz

Corguilmore

Messages : 1127
Date d'inscription : 23/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 10 Empty Re: Tesla Model S

Message par amiral_sub Mar 5 Nov 2019 - 14:44

chic et décontracté, comme moi.
C'est ma création. Copyright
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 10 Empty Re: Tesla Model S

Message par amiral_sub Mar 5 Nov 2019 - 14:47

j'oubliais un point négatif: pas de android auto. La navigation embarquée c'est google maps, donc à priori ça vaut waze pour la gestion du traffic sauf les alertes de sécurité qui manquent, par contre pas de lecture de sms Crying or Very sad
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 10 Empty Re: Tesla Model S

Message par manuhtdoubs Mar 5 Nov 2019 - 14:51

et finalement qu'est ce qui a fait pencher la balance pour une S d'occase plutot qu'une M3?
Ca vaut vraiment le coup d'acheter à l'étranger?
manuhtdoubs
manuhtdoubs

Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 10 Empty Re: Tesla Model S

Message par amiral_sub Mar 5 Nov 2019 - 15:05

Le prix!
9.000€ de moins pour une voiture plus grande, plus puissante, superchargeurs gratuit, spotify, suspensions à air, toit ouvrant panoramique, coffre géant, charge à 22kW. Pour 35.000€ ça écrase les non teslas, TOUTES les non teslas. Par exemple si on se base uniquement sur les specs (on laisse tomber le coté affectif), qui voudrait une audi e-tron à 35.000€ si pour le meme prix on peut avoir une model S?
La model 3 est mieux que ma model S avec son autopilot, ses super jeux videos 3D, netflix, youtube (la mienne a un MCU 1iere generation, j'ai pas tout ça), sa charge à 250kW et surtout la garantie d'une voiture neuve (la mienne n'a plus que le moteur et la batterie de garantis encore 2 ans). J'ai pas voulu attendre les model 3 d'occaz, c'est peut etre ça le meilleur coup à faire.
chacun choisi en fonction de ses choix et contraintes, j'ai deja essayé l'autopilot c'est bluffant, mais avec la zoé j'ai retrouvé l'envie de conduire, j'aime ça, et là j'ai adoré la conduire sur ses milliers de kilomètres
Si ma voiture ne tombe pas en panne ou tout du moins pas de panne chère, imaginons que je la garde 5 ans, elle va me revenir moins cher qu'une voiture familiale standard d'occasion. Mais là c'est un monstre qui bouffe tout ce qui roule. Les performances sont délirantes, ainsi ma femme m'a demandé à arrêter sur l'autoroute de faire des reprises 100-130kmh 🚀, après négociations j'ai finalement le droit mais je dois la prévenir avant
💑


Dernière édition par amiral_sub le Mar 5 Nov 2019 - 15:13, édité 1 fois
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 10 Empty Re: Tesla Model S

Message par RD150 Mar 5 Nov 2019 - 15:11

amiral_sub a écrit:j'oubliais un point négatif: pas de android auto. La navigation embarquée c'est google maps, donc à priori ça vaut waze pour la gestion du traffic sauf les alertes de sécurité qui manquent, par contre pas de lecture de sms Crying or Very sad

Sous réserve, il me semble avoir lu qu'androïd (et un autre truc dont je n'ai plus le nom en tête) est en prévision pour une mise à jour future. Pour les SMS, tu voudrais pouvoir les consulter sur l'écran, c'est ça ?
RD150
RD150

Messages : 5993
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 10 Empty Re: Tesla Model S

Message par amiral_sub Mar 5 Nov 2019 - 15:15

dans la zoé, le rlink me lit à haute voix le sms reçu et je peux meme dicter la réponse
Le rlink de la zoé est vraiment pas mal conjugé avec un smartphone compatible android auto.
Comme expliqué manque plus que les superchargeurs renault et leur parfaite intégration Very Happy
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 10 Empty Re: Tesla Model S

Message par JP59 Mar 5 Nov 2019 - 17:32

Bonjour amiral sub,
Ton récit restitue bien l'incroyable pouvoir de séduction de cet ovni automobile ! Mon expérience est assez proche de la tienne : Détenteur d'une Zoe qui continue de m'enchanter depuis 2013 pour un usage suburbain, j'ai craqué pour une Model S 85 deux ans plus tard pour mes "long trip". "Felindra" (c'est son petit nom) me donne la banane chaque fois que j'en reprends le volant. Les mises à jour régulières donnent la sensation d'utiliser un véhicule en perpétuelle évolution et qui garde des longueurs d'avance par rapport à tout ce qui veut aujourd'hui essayer de rattraper le temps perdu. Très bonne route à toi et ta famille !
JP59
JP59

Messages : 311
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 74
Localisation : Nomain

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 10 Empty Re: Tesla Model S

Message par amiral_sub Mar 5 Nov 2019 - 21:53

Je l'ai appelé MadMax , en hommage au film d'anticipation...

C'est pas pour rien que 2 model S trustent le classement de la meilleure voiture de tous les temps :
http://www.cnbc.com/amp/2015/08/27/teslas-p85d-is-the-best-car-consumer-reports-has-ever-tested.html
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 10 Empty Re: Tesla Model S

Message par amiral_sub Mer 6 Nov 2019 - 18:00

juste pour se rendre compte de la vitesse moyenne sur mes grands trajets:
1iere étape (départ en tesla pas prévu, batterie vide, charge nécessaire)
Tesla Model S - Page 10 Etape110

départ pas optimisé, vitesse moyenne 77km/h

2ie étape (pas de charge possible chez Nicolas, donc départ pas chargé et faux départ, demi tour puis une fois les blousons  pris avec nous, roulage à 90km/h pour atteindre superchargeur)
Tesla Model S - Page 10 Etape210

départ pas optimisé, voiture pas chargée, vitesse moyenne 92km/h

Retour (départ de chez Marc chargé à 90%):
Tesla Model S - Page 10 Etape310

départ optimisé (voiture chargée) : vitesse moyenne 103km/h malgré des tronçons embouteillés !!!!!

2ie étape, départ de chez Nicolas pas chargé, petite charge à 22kW pendant les courses au supermarché pour atteindre le supercharger tesla
Tesla Model S - Page 10 Etape411

départ pas optimisé, vitesse moyenne 93km/h

J'ai démarré mon roadtrip pas chargé parce que je ne savais pas que j'aurais ma carte grise ce matin du départ, chez mon ami Nicolas je suis arrivé tard, la borne la plus proche était à 10km, j'allais pas m'embeter à aller là bas charger, j'ai raté mon départ en oubliant les blousons chez lui, demi tour sur l'autoroute, récupération des blousons et direction le superchargeur à 90km/h en mode zoe tortue sur autoroute derrière les camions. Le retour s'est mieux passé avec un beau départ chargé à 90% et des tronçons à haute vitesse en Allemagne (ohlala), mais rebelote chez Nicolas impossibilité de charger, voiture à plat, 1h de charge sur du 22kW (merci les double chargeurs et surtout merci leclerc!)

Pour partir en vacances, départ chargé, si j'oublie rien, je peux tabler sur 103km/h de moyenne!
Mais que reste-t-il aux thermiques ?
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 10 Empty Re: Tesla Model S

Message par verhaeghe Jeu 7 Nov 2019 - 9:31

amiral_sub a écrit:
A un feu rouge y a un mec en jaguar S type V8 (304ch) qui a voulu tester une acceleration. Il doit encore en pleurer. Ach diese elektroAutos!
Je suis rentré hier, la cerise sur le gâteau c'est ce que j'ai filmé près de Clermont:
2 petites remarques perfides:
- On roule à droite par défaut
- Se faire des accélérations de dragsters... Je commence enfin à comprendre en quoi une Tesla était supérieure à ta Prius... (j'exagère, je préfère largement la Model S aussi)

amiral_sub a écrit:
Faut dire que d'après RTEECO2MIX (appli indispensable) les éolionnes produisaient à ce moment à 7.5GW !
J'avais mis mon plus beau t-shirt (ma création, c'est important d'assumer ses convctions):
Et comme les éoliennes (qui ne baissent pas le CO² du kWh Français) sont maintenant financées par les taxes sur le carburants je pense qu'il faut impérativement aller expliquer aux Gilets Jaunes qu'effectivement ils se font enfiler à la pompe avec leur caisse d'occas' à 5k€ alors qu'une les concessions Tesla livrent sous 15 jours. C'est quand même con un pauvre, vivre en HLM, bouffer de la merde et rouler en thermique...

amiral_sub a écrit:- Un peu trop ferme à mon gout (les sièges), c'est la version sport. Je vieillis.
Là, tu me redonnes un peu le sourire Wink
Ce qui est bien avec une grosse caisse qui en impose c'est :
- des jantes de 21" qui claquent leur race
- des pneus de poids lourds
- des suspensions rabaissées pour que la voiture semble posée sur la route

Le souci, c'est qu'il n'y a que ceux à l'extérieur qui en profitent.... Ceux à l'intérieur trouvent la suspension trop raide et bonjour la facture quand il faut changer les pneus (surtout quand on aime les départs canons).

C'est bien cher payé le plaisir de voir que tu fais des envieux au feu rouge...

verhaeghe

Messages : 3212
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 10 Empty Re: Tesla Model S

Message par amiral_sub Jeu 7 Nov 2019 - 10:27

verhaeghe a écrit:
2 petites remarques perfides:
- On roule à droite par défaut
- Se faire des accélérations de dragsters... Je commence enfin à comprendre en quoi une Tesla était supérieure à ta Prius... (j'exagère, je préfère largement la Model S aussi)
autoroute déserte, le téléphone à une main, file de gauche pendant 3 min, je doublais un car... Avec toi faut être absolument parfait même pour faire une petite vidéo rigolote

verhaeghe a écrit:
Et comme les éoliennes (qui ne baissent pas le CO² du kWh Français) sont maintenant financées par les taxes sur le carburants je pense qu'il faut impérativement aller expliquer aux Gilets Jaunes qu'effectivement ils se font enfiler à la pompe avec leur caisse d'occas' à 5k€ alors qu'une les concessions Tesla livrent sous 15 jours. C'est quand même con un pauvre, vivre en HLM, bouffer de la merde et rouler en thermique...
N'empeche qu'à ce moment là je roulais grâce au vent. C'est pas moi qui décide des subventions pour l'éolien.
Pour ceux qui se font enfiler à la pompe, il y a des zoé d'occaz à la pelle et meme des voitures électriques neuves  au prix que tu indiques:
https://www.frandroid.com/produits-android/automobile/voitures-electriques/638571_skoda-citigoe-iv-une-citadine-electrique-a-5832-e-grace-aux-aides-financieres
Sinon y a le E85 pour rouler vraiment pas cher et plus propre.
C'est un choix ou tout du moins tout le monde s'en fout (enfin presque)

verhaeghe a écrit:
Là, tu me redonnes un peu le sourire Wink
ouf parce que je trouve que tu es dur dans tes commentaires

verhaeghe a écrit:
Ce qui est bien avec une grosse caisse qui en impose c'est :
- des jantes de 21" qui claquent leur race
- des pneus de poids lourds
- des suspensions rabaissées pour que la voiture semble posée sur la route

Le souci, c'est qu'il n'y a que ceux à l'extérieur qui en profitent.... Ceux à l'intérieur trouvent la suspension trop raide et bonjour la facture quand il faut changer les pneus (surtout quand on aime les départs canons).

C'est bien cher payé le plaisir de voir que tu fais des envieux au feu rouge...
La suspension pneumatique se règle toute seule sur les ralentisseurs. La suspension est parfaite, c'est les sièges qui sont fermes, mais pas plus que dans une megane RS
200€ le pneu, quasiment comme le michelin EV des zoe
Tu pourras tourner le problème dans tous les sens, cette voiture ne revient pas plus cher qu'une zoe neuve


Dernière édition par amiral_sub le Jeu 7 Nov 2019 - 10:59, édité 1 fois
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 10 Empty Re: Tesla Model S

Message par Pixel Jeu 7 Nov 2019 - 10:39

200 € le pneu EV de Zoé ! affraid
Tu les achètes où, tes pneus ?
Même chez Renault, ça n'est pas aussi cher !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33857
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 10 Empty Re: Tesla Model S

Message par amiral_sub Jeu 7 Nov 2019 - 10:58

hop 3 petits clics, pneus pour ma zoe:
Tesla Model S - Page 10 Pneus10

y a pas les michelins ev, je ne sais pas si ils se font encore
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 10 Empty Re: Tesla Model S

Message par Pixel Jeu 7 Nov 2019 - 11:32

Quand j'ai changé ceux de ma Q210, je les ai payés 144 € TTC, chez mon concessionnaire.
Les CrossClimate que je viens de mettre sur ma R90 : 115 € TTC chez Allo Pneus.

Je ne comprends pas pourquoi tu parles de 200 €.
Certes on en trouve à 262,40 € mais on n'est pas obligé de prendre les plus chers. Wink

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33857
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 10 Empty Re: Tesla Model S

Message par amiral_sub Jeu 7 Nov 2019 - 11:47

ben j'ai remarqué sur ce forum que rares sont ceux qui prennent des pneus pas chers
Allez je vous l'accorde, les pneus vont me couter quelques dizaines d'€ de plus que sur la zoe
L'assurance aussi (quoi que la aussi j'ai un doute)
Par contre les recharges...

Je suis honnête: le risque c'est les pannes. J'ai encore moteur et batterie sous garantie, mais pas le reste
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla Model S - Page 10 Empty Re: Tesla Model S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 23 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum