2 mois de panne...et c'est pas fini
+7
sebas76
scarred
pascal11
Pixel
jch
Bigfoot
erigolle
11 participants
Page 1 sur 1
2 mois de panne...et c'est pas fini
Bonjour,
Depuis plus de 2 mois, notre ZOE (que nous avons depuis 2 ans) est en panne. Charge impossible.
Elle a été prise en charge par la concession de Douai dont le seul technicien habilité a tout essayé (entre ses congés et ses formations...)
Avec une vingtaine d'allers/retours par messagerie entre le Technocentre de Paris et la concession de Douai, ils ont changé l'onduleur, les batteries, le moteur, le compresseur de clim (pourquoi pas !).
Un SMS le mercredi pour dire "c'est bon, votre voiture sera prête vendredi" puis un autre le jeudi soir pour dire "a ben non, ça marche pas"...
Je crois que là, on a tout vu (ou pas !)
Et dire que leur pub est « Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault ? »
J'en suis venu à leur demander le remplacement du véhicule et la le mécano nous dit que c'est le Service client qui décide et le service client qui nous dit.... c'est le mécano qui décide !
Quelqu'un peut-il me dire si ce cas de figure est deja arrivé ? Quelle procédure pour arrêter de jouer aux apprentis mécanos ? Peut-on remplacer le véhicule ?
merci
Edouard
Depuis plus de 2 mois, notre ZOE (que nous avons depuis 2 ans) est en panne. Charge impossible.
Elle a été prise en charge par la concession de Douai dont le seul technicien habilité a tout essayé (entre ses congés et ses formations...)
Avec une vingtaine d'allers/retours par messagerie entre le Technocentre de Paris et la concession de Douai, ils ont changé l'onduleur, les batteries, le moteur, le compresseur de clim (pourquoi pas !).
Un SMS le mercredi pour dire "c'est bon, votre voiture sera prête vendredi" puis un autre le jeudi soir pour dire "a ben non, ça marche pas"...
Je crois que là, on a tout vu (ou pas !)
Et dire que leur pub est « Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault ? »
J'en suis venu à leur demander le remplacement du véhicule et la le mécano nous dit que c'est le Service client qui décide et le service client qui nous dit.... c'est le mécano qui décide !
Quelqu'un peut-il me dire si ce cas de figure est deja arrivé ? Quelle procédure pour arrêter de jouer aux apprentis mécanos ? Peut-on remplacer le véhicule ?
merci
Edouard
erigolle- Messages : 1
Date d'inscription : 10/02/2014
Re: 2 mois de panne...et c'est pas fini
2 mois ça commence à faire long.
Batterie et moteur, c'est fou qu'ils n'aient pas de protocole pour mieux trouver ce qui cloche ...
Je ne peux pas t'aider malheureusement, peut-être quelqu'un ici aura un bon conseil pour porter réclamation.
Batterie et moteur, c'est fou qu'ils n'aient pas de protocole pour mieux trouver ce qui cloche ...
Je ne peux pas t'aider malheureusement, peut-être quelqu'un ici aura un bon conseil pour porter réclamation.
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: 2 mois de panne...et c'est pas fini
On a kevinvidia qui a rencontré une série malencontreuse de problèmes immobilisants.
synthese-panne-zoe-kevinvidia
et en cherchant, j'ai vu qu'il a aussi rencontré une fuite de liquide refroidissement...
Il fait partie des plus poissard qui ont eût leur voiture immobilisée un bon moment. Je te laisse lire, vous avez des points en commum.
Courage.
synthese-panne-zoe-kevinvidia
et en cherchant, j'ai vu qu'il a aussi rencontré une fuite de liquide refroidissement...
Il fait partie des plus poissard qui ont eût leur voiture immobilisée un bon moment. Je te laisse lire, vous avez des points en commum.
Courage.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: 2 mois de panne...et c'est pas fini
Est-ce que tu as une voiture de remplacement ?
Si oui, est-ce une Zoé ?
Est-ce que tu as pu suspendre la location de la batterie ?
Courage !
Si oui, est-ce une Zoé ?
Est-ce que tu as pu suspendre la location de la batterie ?
Courage !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: 2 mois de panne...et c'est pas fini
Tu as quoi comme véhicule de prêt depuis 2 mois?
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: 2 mois de panne...et c'est pas fini
Un jour j'ai croisé un gars en Zoé sur Châtellerault. Il m'a dit qu'on lui avait tout changé sur le véhicule. J'imagine le nombre de pannes ou l'incompétence pour trouver la cause...
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: 2 mois de panne...et c'est pas fini
Moi cela ne m'étonne pas, il y a un grand fossé entre ceux qui conçoivent la voiture et ceux qui l'entretiennent. Il n'y pas assez de mécanos spécialisé VE. Je pense qu'il faudrait faire intervenir une protection juridique.
sebas76- Messages : 636
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Re: 2 mois de panne...et c'est pas fini
Il faudrait des "ZOE Rangers" à l'image des "Tesla Rangers" !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: 2 mois de panne...et c'est pas fini
Bonjour Erigolle, as-tu appelé le service client Renault ? Franchement, j'ai des amis qui ont eu affaire à eux, sur mes conseils, et ils ont été ravis, prêt d'une Clio dci automatique au bout d'une semaine d'immobilisation (ils ont été ravis, et ils y ont mis des bornes dans la G...) et remboursement de deux mois de location pour 3 semaines d'immobilisation. En plus ils avaient une interlocutrice dédiée qui donnait des nouvelles tous les deux jours et semble avoir mis la pression en interne à tout le monde.
Le souci aussi était une charge impossible, il a fallut changer le haut moteur, l'auto avait un peu plus de 50 000 km.
Den
Le souci aussi était une charge impossible, il a fallut changer le haut moteur, l'auto avait un peu plus de 50 000 km.
Den
rslden- Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)
Re: 2 mois de panne...et c'est pas fini
Je confirme, pour nous le SAV a été génial.
Et la petite Clio Intens avec le dCi90 en boitoto, vraiment un 'tit régal (vu que j'ai entendu dire que Renault scrute les forums, pour la prochaine Zoé, vous cassez pas pour le design, mettez un moteur électrique dans la Clio, en gardant le look et, surtout, les sièges qui tuent, et ça ira très bien. :p )
Et la petite Clio Intens avec le dCi90 en boitoto, vraiment un 'tit régal (vu que j'ai entendu dire que Renault scrute les forums, pour la prochaine Zoé, vous cassez pas pour le design, mettez un moteur électrique dans la Clio, en gardant le look et, surtout, les sièges qui tuent, et ça ira très bien. :p )
Nono81- Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 41
Localisation : St Sulpice (Tarn)
Re: 2 mois de panne...et c'est pas fini
rslden a écrit:
Le souci aussi était une charge impossible, il a fallut changer le haut moteur, l'auto avait un peu plus de 50 000 km.
Den
Ahh encore un problème de soupapes ou d'arbre à cames !
C'était pour détendre l'atmosphère, je
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: 2 mois de panne...et c'est pas fini
J'aime beaucoup la Clio IV. En version électrique , son sCx de 0,64 (Zoé à 0,75) m'aurait ravi.Nono81 a écrit:(vu que j'ai entendu dire que Renault scrute les forums, pour la prochaine Zoé, vous cassez pas pour le design, mettez un moteur électrique dans la Clio, en gardant le look et, surtout, les sièges qui tuent, et ça ira très bien. :p )
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: 2 mois de panne...et c'est pas fini
La zoé est plus haute, donc un SCX plus important, car nous sommes assis sur la batterie.
Den
Den
rslden- Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)
Re: 2 mois de panne...et c'est pas fini
S'ils proposaient une Clio électrique avec une petite batterie qui prenne le réservoir et le fond du coffre on pourrait avoir 10 kW/h et moi ça me suffirait.
Ils ont la caisse, ils ont la chaine de traction de la ZOE... C'est juste une question de volonté.
Ils ont la caisse, ils ont la chaine de traction de la ZOE... C'est juste une question de volonté.
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: 2 mois de panne...et c'est pas fini
Un moment, on disait que le R240 pourrait rentrer dans une Twingo.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: 2 mois de panne...et c'est pas fini
Le problème dans la Twingo c'est l’architecture propulsion qui demande des modifications conséquentes sur le groupe motopropulseur alors que celui de la ZOE rentre direct sans modif dans la CLIO.
Et puis je ne vois pas assez de place dans le châssis de la Twingo pour les batteries sans modif ou alors à peine 5 kW/h et là, c'est vraiment trop peu.
Et puis je ne vois pas assez de place dans le châssis de la Twingo pour les batteries sans modif ou alors à peine 5 kW/h et là, c'est vraiment trop peu.
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: 2 mois de panne...et c'est pas fini
La mienne est aussi en concession pour une charge impossible (pas bloquante, ça peut apparaitre de façon aléatoire en cours de charge sur borne 22 ou43 kW, puis ça disparait au bout d'une minute et ça reprend tout seul).
La durée d'intervention prévue est d'une semaine, je vous dirai si ça aboutit.
En tous cas les changement des softs n'ont pas suffi.
Dans mon cas je soupçonne aussi un simple mauvais contact dans l'embase T2 de la Zoé, car il m'a semblé que le défaut se produisait plus volontiers si j'étais à bord pendant la charge et que je faisais des mouvements de bras vers le R-Link, qui font tanguer le véhicule. Ou alors si le véhicule est secoué par des bourrasques de vent. Ou encore si le branchement est de travers, avec le câble qui tire beaucoup sur le connecteur.
Je pense qu'il suffirait qu'une broche de protocole se soit un peu reculée pour avoir un contact à la limite, et donc sensible à de petites perturbations.
Erigolle, ton garagiste a regardé ce point ?
La durée d'intervention prévue est d'une semaine, je vous dirai si ça aboutit.
En tous cas les changement des softs n'ont pas suffi.
Dans mon cas je soupçonne aussi un simple mauvais contact dans l'embase T2 de la Zoé, car il m'a semblé que le défaut se produisait plus volontiers si j'étais à bord pendant la charge et que je faisais des mouvements de bras vers le R-Link, qui font tanguer le véhicule. Ou alors si le véhicule est secoué par des bourrasques de vent. Ou encore si le branchement est de travers, avec le câble qui tire beaucoup sur le connecteur.
Je pense qu'il suffirait qu'une broche de protocole se soit un peu reculée pour avoir un contact à la limite, et donc sensible à de petites perturbations.
Erigolle, ton garagiste a regardé ce point ?
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: 2 mois de panne...et c'est pas fini
pascal11 a écrit:Le problème dans la twingo c'est l’architecture propulsion qui demande des modifications conséquentes sur le groupe motopropulseur alors que celui de la ZOE rentre direct sans modif dans la CLIO.
Et puis je ne vois pas assez de place dans le châssis de la twingo pour les batterie sans modif ou alors à peine 5kW/h et là c'est vraiment trop peu.
Pas sûr. Il est prévu que ce moteur équipe la Smart ED qui n'est rien d'autre qu'une Twingo re carrossée.
Den
rslden- Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)
Sujets similaires
» Première grosse panne au bout de 2ans et 9 mois
» 4 mois et panne de charge CCS
» (Edit) 2 mois en Zoé
» Zoé déjà en panne au bout de 2 mois
» 3ème panne de wallbox en 6 mois...
» 4 mois et panne de charge CCS
» (Edit) 2 mois en Zoé
» Zoé déjà en panne au bout de 2 mois
» 3ème panne de wallbox en 6 mois...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum