3ème panne de wallbox en 6 mois...
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3ème panne de wallbox en 6 mois...
Bonjour,
ce matin ma box en panne avec la led rouge allumée.
A savoir que j'ai une DBT placée sur un mur extérieur.
La 1ère box à tenu 1 mois : remplacement du disjoncteur différentiel
2e panne 6 semaines plus tard : échange de la box par un nouveau modèle mieux conçu apparement au niveau étanchéité
et aujourd'hui rebelotte, arrêt en cours de charge.
Appel chez Veolia :"notre technicien passera le 17 octobre" - cooooooooooool
En insistant un peu, on m'assure que l'on s'occupera de moi au plus vite "entre 2 RDV"
heureusement que j'ai souscrit à l'extension de garantie Veolia (129 euros pour 5 ans): si la ZOE n'a connue aucune panne, le talon d'Achille du système semble être cette Wallbox
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ce matin ma box en panne avec la led rouge allumée.
A savoir que j'ai une DBT placée sur un mur extérieur.
La 1ère box à tenu 1 mois : remplacement du disjoncteur différentiel
2e panne 6 semaines plus tard : échange de la box par un nouveau modèle mieux conçu apparement au niveau étanchéité
et aujourd'hui rebelotte, arrêt en cours de charge.
Appel chez Veolia :"notre technicien passera le 17 octobre" - cooooooooooool
En insistant un peu, on m'assure que l'on s'occupera de moi au plus vite "entre 2 RDV"
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Roadrunner68- Messages : 60
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58
Localisation : Rixheim
Re: 3ème panne de wallbox en 6 mois...
La première fois ils t'ont remplacé le disjoncteur qui se trouve sur la box ?Roadrunner68 a écrit:Bonjour,
ce matin ma box en panne avec la led rouge allumée.
A savoir que j'ai une DBT placée sur un mur extérieur.
La 1ère box à tenu 1 mois : remplacement du disjoncteur différentiel
2e panne 6 semaines plus tard : échange de la box par un nouveau modèle mieux conçu apparement au niveau étanchéité
et aujourd'hui rebelotte, arrêt en cours de charge.
Appel chez Veolia :"notre technicien passera le 17 octobre" - cooooooooooool
En insistant un peu, on m'assure que l'on s'occupera de moi au plus vite "entre 2 RDV"
heureusement que j'ai souscrit à l'extension de garantie Veolia (129 euros pour 5 ans): si la ZOE n'a connue aucune panne, le talon d'Achille du système semble être cette Wallbox
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J'ai une DBT extérieure comme toi.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: 3ème panne de wallbox en 6 mois...
Bonjour Scarred,
oui, la 1ère fois le technicien a remplacé le disjoncteur différentiel présent dans la box. Problème mécanique, il disjonctait en raison de la faiblesse du ressort d'armement.
la première box (photo reprise sur ce site à Skider)
après répétition du problème, il a été procédé au remplacement par celle-ci (photo reprise sur ce site à Bloodysmiley)
[/quote]
mais bon, au final ce n'est pas plus fiable...
oui, la 1ère fois le technicien a remplacé le disjoncteur différentiel présent dans la box. Problème mécanique, il disjonctait en raison de la faiblesse du ressort d'armement.
la première box (photo reprise sur ce site à Skider)
après répétition du problème, il a été procédé au remplacement par celle-ci (photo reprise sur ce site à Bloodysmiley)
[/quote]
mais bon, au final ce n'est pas plus fiable...
Roadrunner68- Messages : 60
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58
Localisation : Rixheim
Re: 3ème panne de wallbox en 6 mois...
j'ai également ce modèle DBT en version 3kw depuis le mois d'avrisl: Zéro soucis au compteur !
Re: 3ème panne de wallbox en 6 mois...
idme jusqu'à présent et j'ai bien le modèle de la 2ème photo.flib a écrit:j'ai également ce modèle DBT en version 3kw depuis le mois d'avrisl: Zéro soucis au compteur !
L'arrêt en cours d echarge pour Roadrunner est peut-être du à l'installation globale e tnon la box elle même.
Quand j'ai vu la Schneider fonctionner lentement chez Renault, et la DBT qui dialogue bien plus vite ; y a pas photo.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: 3ème panne de wallbox en 6 mois...
l'installation électrique est neuve, je suis en pleine rénovation de tout l'habitat.
J'ai réarmer le disjonceur différentiel de la box, la charge a repris... mais nouvel arrêt au bout de 2 heures.
Je viens de réarmer une nouvelle fois à l'instant, c'est reparti ... mais pour combien de temps ??
J'ai réarmer le disjonceur différentiel de la box, la charge a repris... mais nouvel arrêt au bout de 2 heures.
Je viens de réarmer une nouvelle fois à l'instant, c'est reparti ... mais pour combien de temps ??
Roadrunner68- Messages : 60
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58
Localisation : Rixheim
Re: 3ème panne de wallbox en 6 mois...
J'avais aussi eu le soucis du disjoncteur différentiel hs.
Mais j'avais commander directement chez Dbt ma borne.
Et pour avoir un disjoncteur neuf ça à pris 1 mois.
Disjoncteur remplacer moi même.
En attendais je l'avais shunter car l alimentation de ma borne et protège par
Un interrupteur différentiel et disjoncteur.
Donc pas risque.
Moi j'ai la petit porte en plastique qui tient plus quand je l'ouvre.
Mais j'avais commander directement chez Dbt ma borne.
Et pour avoir un disjoncteur neuf ça à pris 1 mois.
Disjoncteur remplacer moi même.
En attendais je l'avais shunter car l alimentation de ma borne et protège par
Un interrupteur différentiel et disjoncteur.
Donc pas risque.
Moi j'ai la petit porte en plastique qui tient plus quand je l'ouvre.
skider- Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau
Re: 3ème panne de wallbox en 6 mois...
Si ça disjoncte c'est que tu as d'autres appareils qui tirent trop en //Roadrunner68 a écrit:l'installation électrique est neuve, je suis en pleine rénovation de tout l'habitat.
J'ai réarmer le disjonceur différentiel de la box, la charge a repris... mais nouvel arrêt au bout de 2 heures.
Je viens de réarmer une nouvelle fois à l'instant, c'est reparti ... mais pour combien de temps ??
J'ai ou le constater, étant en triphasé et ne chargeant que sur 1 seule phase, si j'utilise cette phase à plus que son maxi, la DBT se protège en disjonctant.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: 3ème panne de wallbox en 6 mois...
scarred a écrit:Si ça disjoncte c'est que tu as d'autres appareils qui tirent trop en //Roadrunner68 a écrit:l'installation électrique est neuve, je suis en pleine rénovation de tout l'habitat.
J'ai réarmer le disjonceur différentiel de la box, la charge a repris... mais nouvel arrêt au bout de 2 heures.
Je viens de réarmer une nouvelle fois à l'instant, c'est reparti ... mais pour combien de temps ??
J'ai ou le constater, étant en triphasé et ne chargeant que sur 1 seule phase, si j'utilise cette phase à plus que son maxi, la DBT se protège en disjonctant.
Si tu tire trop sur une phase c'est ton disjoncteur de branchement qui saute.
Le disjoncteur differentiel à pas à sauter si tu consomme trop de courant.
skider- Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau
Re: 3ème panne de wallbox en 6 mois...
pour l'heure ça charge toujours (soit 50mn sans interruption)
pour ce qui est de la consommation, aucun autre appareil branché.
Comme la box est en extérieur, je me demande si elle n'est pas sensible à l'humidité : elle a fonctionné parfaitement durant tout l'été
pour ce qui est de la consommation, aucun autre appareil branché.
Comme la box est en extérieur, je me demande si elle n'est pas sensible à l'humidité : elle a fonctionné parfaitement durant tout l'été
Roadrunner68- Messages : 60
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58
Localisation : Rixheim
Re: 3ème panne de wallbox en 6 mois...
j'ai déjà chargé sous la pluie pourtant et jusqu'à présent pas eu ton anomalie.Roadrunner68 a écrit:pour l'heure ça charge toujours (soit 50mn sans interruption)
pour ce qui est de la consommation, aucun autre appareil branché.
Comme la box est en extérieur, je me demande si elle n'est pas sensible à l'humidité : elle a fonctionné parfaitement durant tout l'été
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: 3ème panne de wallbox en 6 mois...
pourtant c'est ce qui se passe.skider a écrit:Si tu tire trop sur une phase c'est ton disjoncteur de branchement qui saute.scarred a écrit:Si ça disjoncte c'est que tu as d'autres appareils qui tirent trop en //Roadrunner68 a écrit:l'installation électrique est neuve, je suis en pleine rénovation de tout l'habitat.
J'ai réarmer le disjonceur différentiel de la box, la charge a repris... mais nouvel arrêt au bout de 2 heures.
Je viens de réarmer une nouvelle fois à l'instant, c'est reparti ... mais pour combien de temps ??
J'ai ou le constater, étant en triphasé et ne chargeant que sur 1 seule phase, si j'utilise cette phase à plus que son maxi, la DBT se protège en disjonctant.
Le disjoncteur differentiel à pas à sauter si tu consomme trop de courant.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: 3ème panne de wallbox en 6 mois...
idée pour dépannage:
- tire une nouvelle ligne en volant entre ton tableau & ta WB en coupant tout les autres disjonteurs du reste de ton habitation
- recharge ta Zoé
- reconnecte un par un les disjoncteur de ton habitation.
- tire une nouvelle ligne en volant entre ton tableau & ta WB en coupant tout les autres disjonteurs du reste de ton habitation
- recharge ta Zoé
- reconnecte un par un les disjoncteur de ton habitation.
Re: 3ème panne de wallbox en 6 mois...
question bête : un différentiel ne saute pas en cas de perte de puissance ?skider a écrit:
Si tu tire trop sur une phase c'est ton disjoncteur de branchement qui saute.
Le disjoncteur differentiel à pas à sauter si tu consomme trop de courant.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: 3ème panne de wallbox en 6 mois...
Il y à pas de perte de puissance si tu tire trop sur une phase.
Tu sera en surconsommation par apport à ton abonnement et donc par
Aport au calibre du disjoncteur de branchement.
Et lui y coupe c'est tout.
Dans tout les cas tu as toujours 230 v.
Et théoriquement ta borne à sont propre disjoncteur qui et brancher sous le
Disjoncteur de branchement.
Le différentiel qui est dans la borne protège juste ta borne et n'as pas de rapport
Avec le reste de l'installation.
S'il saut soit tu as de l'humidité dans la borne dans la prise.
Ou ta borne qui déconne.
Tu sera en surconsommation par apport à ton abonnement et donc par
Aport au calibre du disjoncteur de branchement.
Et lui y coupe c'est tout.
Dans tout les cas tu as toujours 230 v.
Et théoriquement ta borne à sont propre disjoncteur qui et brancher sous le
Disjoncteur de branchement.
Le différentiel qui est dans la borne protège juste ta borne et n'as pas de rapport
Avec le reste de l'installation.
S'il saut soit tu as de l'humidité dans la borne dans la prise.
Ou ta borne qui déconne.
skider- Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau
Re: 3ème panne de wallbox en 6 mois...
Non il saute quand le disjoncteur globale saute si je tire trop ...skider a écrit:Il y à pas de perte de puissance si tu tire trop sur une phase.
Tu sera en surconsommation par apport à ton abonnement et donc par
Aport au calibre du disjoncteur de branchement.
Et lui y coupe c'est tout.
Dans tout les cas tu as toujours 230 v.
Et théoriquement ta borne à sont propre disjoncteur qui et brancher sous le
Disjoncteur de branchement.
Le différentiel qui est dans la borne protège juste ta borne et n'as pas de rapport
Avec le reste de l'installation.
S'il saut soit tu as de l'humidité dans la borne dans la prise.
Ou ta borne qui déconne.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: 3ème panne de wallbox en 6 mois...
Ça c'est peut être normale car l arriver principal de courant et couper.scarred a écrit:Non il saute quand le disjoncteur globale saute si je tire trop ...skider a écrit:Il y à pas de perte de puissance si tu tire trop sur une phase.
Tu sera en surconsommation par apport à ton abonnement et donc par
Aport au calibre du disjoncteur de branchement.
Et lui y coupe c'est tout.
Dans tout les cas tu as toujours 230 v.
Et théoriquement ta borne à sont propre disjoncteur qui et brancher sous le
Disjoncteur de branchement.
Le différentiel qui est dans la borne protège juste ta borne et n'as pas de rapport
Avec le reste de l'installation.
S'il saut soit tu as de l'humidité dans la borne dans la prise.
Ou ta borne qui déconne.
Le temps que la Zoé coupe il y à peut être un léger retour de courant qui déséquilibre le tor de détection du différentiel.
Ou le transformateur de la borne qui se décharge a la coupure de courant.
Soit tu passe à une borne tri ou tu change la puissance de l'abonnement
skider- Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau
Re: 3ème panne de wallbox en 6 mois...
je doit avoir humblement que je ne comprend pas grand chose aux mystères de l'électricité...
il vient de se produire une averse, et la box charge toujours encore...
en tout cas, aucune nouvelle du technicien SAV de Veolia depuis mon appel à 9h hier matin !!!
il vient de se produire une averse, et la box charge toujours encore...
en tout cas, aucune nouvelle du technicien SAV de Veolia depuis mon appel à 9h hier matin !!!
Roadrunner68- Messages : 60
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58
Localisation : Rixheim
Re: 3ème panne de wallbox en 6 mois...
Ha non je ne change rien, nul besoin, je sais que quand j'ai la voiture je ne dois pas brancher l'aspirateur sur des prises qui sont sur la même phaseskider a écrit:Ça c'est peut être normale car l arriver principal de courant et couper.
Le temps que la Zoé coupe il y à peut être un léger retour de courant qui déséquilibre le tor de détection du différentiel.
Ou le transformateur de la borne qui se décharge a la coupure de courant.
Soit tu passe à une borne tri ou tu change la puissance de l'abonnement
Je n'ai pas envie de mettre un délestage automatique, il suffit d'y penser en fait.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: 3ème panne de wallbox en 6 mois...
ce ne serait donc pas l'humidité mais autre chose ...Roadrunner68 a écrit:je doit avoir humblement que je ne comprend pas grand chose aux mystères de l'électricité...
il vient de se produire une averse, et la box charge toujours encore...
en tout cas, aucune nouvelle du technicien SAV de Veolia depuis mon appel à 9h hier matin !!!
Véolia vu le prix de l'installation je pense que tu peux les harceler !
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: 3ème panne de wallbox en 6 mois...
bah, un vendredi après-midi celà me parrait utopique...scarred a écrit:ce ne serait donc pas l'humidité mais autre chose ...Roadrunner68 a écrit:je doit avoir humblement que je ne comprend pas grand chose aux mystères de l'électricité...
il vient de se produire une averse, et la box charge toujours encore...
en tout cas, aucune nouvelle du technicien SAV de Veolia depuis mon appel à 9h hier matin !!!
Véolia vu le prix de l'installation je pense que tu peux les harceler !
Roadrunner68- Messages : 60
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58
Localisation : Rixheim
Re: 3ème panne de wallbox en 6 mois...
Ha ok mais je parlais en général, lundi le mec doit venir vérifier tout s'ils sont sérieux. Sauf si c'est comme moi où en mai il était seul à faire les installation, donc si le gars absent il n'y avait personne d'autre !Roadrunner68 a écrit:
bah, un vendredi après-midi celà me parrait utopique...
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
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