Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Synthese Panne ZOE Kevinvidia

+10
scarred
AlexC
clemzoé
aurel
Jin Kazama
Breton
Cité Radieuse
Phil14
doumi
kevinvidia
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Synthese Panne ZOE Kevinvidia Empty Synthese Panne ZOE Kevinvidia

Message par kevinvidia Dim 2 Mar 2014 - 15:02

Je vous synthétise mes pannes avec ZOE tenez vous bien.

Dans la nuit du 16/07/2013:
"PANNE ÉLECTRIQUE DANGER"
Recharge AUTOLIB" (100%) ZOE avec 13402 Km.
2, 3h du mat grosse galère 91 Km de Taxi 146 euros la course évidement ce n'est pas moi qui paye.
Synthese Panne ZOE Kevinvidia Panne_10


17/07/2013:
J'apprends que ma ZOE a été remorqué dans un garage non agrée Z.E, (Normal), bref elle a fini dans le 8 eme au Garage Courcelles.
Pret d'une ZOE BLEU LIFE avec 300 Km cool vous me direz Question  attendez la suite.

19/07/2013:
Nouvelle panne ZOE LIFE, cette fois dans mon garage (Charge 100%), borne ChargeMaster.
Message Panne "Charge Batterie impossible" Z.E VOICE active.
Synthese Panne ZOE Kevinvidia Zoe_li10
Synthese Panne ZOE Kevinvidia Zoe_li11
Taxi DREUX Clio 3 diesel (AVIS).

22/07/2013:
Nouvelle de ma ZOE (Intens noir) Valise branché erreurs supprimé il la garde quelques jours pour test, pour eux c'est un bugue.

26/07/2013:
Je récupère ma ZOE je suis donc HAPPY!  Twisted Evil 
Problème venant soit disant du calculateur donc mise a jour.

28/07/2013:
GROSSE FRAYEUR! message "PANNE ELECTRIQUE DANGER" affiché 2, 3 fois en a peine 2 secondes!
Mais ZOE démarre.

03/08/2013:
NOUVELLE PANNE! Même chose "PANNE ELECTRIQUE..." cette fois ma ZOE avait 61% de charge restante et elle n'était pas branché, la veille je l'avais recharger sur une borne de 22 Kw (LECLERC DREUX).
Donc Pret Clio 3 AVIS DREUX.

12/08/2013:
Le garage Dreux me prête une ZOE ZEN BLANCHE 235 Km.
Synthese Panne ZOE Kevinvidia Zoe_ze11

08/09/2013:
J'ai eu des nouvelles de la la ZOE LIFE BLEU changement de la partie supérieur du caméléon (Redresseurs 230V vers 410V).
Synthese Panne ZOE Kevinvidia Zoe_li12

09/09/2013:
Surprise la galère continu cette fois ce n'est pas une panne mais un pneu de crevé (bien dégonflé), il récupère un pneu de leur ZOE de demo "un ange passe" et me le change.
Synthese Panne ZOE Kevinvidia Zoe_ze10

20/09/2013:
Nouvelle de ma ZOE intens le soucis viendrai du convertisseur donc changement de convertisseur... le garage la roule pour la testé.

23/09/2013:
Récupération de ma ZOE.

25/09/2013:
NOUVELLE PANNE SUR PARIS 1h du mat, LA C'EST TROP! j'ai pu faire que (269 Km).
Taxi... Bilan déjà plus de 450 euros de Taxi pour Renault, pour moi de la galère!

26/09/2013:
Je n'ai pas pu aller travaillé, une journée de travail de perdu! évidement perte financières.

27/09/2013:
Pres de la ZOE BLEU LIFE (celle que Renault Dreux a réparé).

11/10/2013:
Nouvelle de ma ZOE il l'ont désossé batterie retiré... il ne trouve pas le problème.

14/10/2013:
Problème identifier problème résistance moteur, il change donc le moteur.

18/10/2013:
Le technicien roule ma ZOE pour tester, tout est OK!

21/10/2013:
Je vais donc récupérer ma ZOE et la nouveau problème plus de sons, des ultra sons a la place, du coup temps de perdu pour moi! 180 Km pour rien! je leur laisse ma ZOE.

22/10/2013:
Récupération de ma ZOE elle est enfin réparé, le problème de sons venais du branchement de la valise apparemment la valise met le sons off dès son branchement et il faut le réactivé avant de débranchè la valise.

14/02/2014:
~ 27000 Km au compteur et ma ZOE a bientôt un an, je vais donc a Renault Chartres pour me renseigner sur la révision combien de temps... avant sa je branche ma ZOE comme sa je récupère de précieux Kwh  Twisted Evil 
30 min après j’arrête la charge et la c'est le drame ZOE EN PANNE!!!!! "Charge batterie impossible"
Le technicien été la on la poussé il a branché la valise et rien a faire ZOE ne voulais rien savoir. Il a donc débranchè la batterie 12V mais sa na rien changer...
Grosse galère après plus de 2h de galère je repart en TWINGO.

17/02/2013:
Je rends la TWINGO pour une ZOE BLANCHE INTENS.

28/02/2013:
Le Garage de Chartres m'appel pour me dire que ma ZOE est réparait, j'ai donc demandé ce qu'elle avait réponse très très ambigu, on me rappel donc plus tard pour me dire que c'été un bugue lors de la dernière recharge.

AFFAIRE A SUIVRE.

En conclusion: je ne vous est pas détaillé mes multiples négociation avec le service client, pour le moment un changement de ZOE doit mettre fait quand???, ma location ZOE a était prolongé jusqu’à lundi futur appel du service client.
JE NE VEUX PLUS DE MA ZOE, je n'ai plus aucune confiance! de plus elle va avoir un an dans moins de 15 jours et après sa ce complique pour un échange.
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Synthese Panne ZOE Kevinvidia Empty Re: Synthese Panne ZOE Kevinvidia

Message par doumi Dim 2 Mar 2014 - 16:39

Je pense que tu dois entamer une procédure juridique au plus tôt. Ou au moins une négociation avec Renault.

Pour ma part j'ai du rendre la mienne au garage pour une problème de charge (1 mois d'immobilisation quand même), malgré cela, je ne compte pas le nombre de coups de téléphone passé au garage, à Renault assistance, Renault rent, avis et le service client, et même maintenant que je l'ai récupérer, je doit recontacter le service client. alors toi, vu le nombre de panne, je n'ose même pas imaginer.

Je trouve que tu as beaucoup de patiente car moi je pense que j'en aurai déjà tué un.

Non, c'est vrai je n'aurai pas pu car ma femme (que j'ai convaincu d'acheter ce véhicule) m'aurai déjà étranglé.

En tout cas courage mais je pense que tu dois les attaquer au + vite.

doumi

Messages : 61
Date d'inscription : 13/04/2013
Localisation : niort

Revenir en haut Aller en bas

Synthese Panne ZOE Kevinvidia Empty Re: Synthese Panne ZOE Kevinvidia

Message par Phil14 Dim 2 Mar 2014 - 21:09

Pas marrant, je comprends que tu en ais ras le bol et plus confiance dans ta Zoe. Je ne comprends l'attitude des constructeurs, échanger un véhicule me semble bien plus simple que de le bricoler tout les mois, enfin il me semble.
J'ai le même problème avec un robot tondeuse, il tombe en panne tous les 3 mois, il repart au SAV, changement de carte mère et ça dure depuis 2 ans, je connais bien le patron du magasin qui me l'a vendu et j'ai demandé l'échange avec une tondeuse neuve: impossible! Je m'en fous...pour le moment je ne paye rien!
C'est à croire qu'ils préfèrent perdre des clients.
Enfin je te souhaite bon courage et tu as raison d'engager des poursuites contre Renault, ta liste de pannes est impressionnante.

Phil14

Messages : 117
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 72
Localisation : Surrain

Revenir en haut Aller en bas

Synthese Panne ZOE Kevinvidia Empty Re: Synthese Panne ZOE Kevinvidia

Message par kevinvidia Lun 3 Mar 2014 - 11:22

Merci, du courage aujourd'hui appel du service client en résumé pour le moment je garde la ZOE de près pour une durée indéterminé, le temps que les décisions soit prise pour un changement de véhicule, sa va être long cette affaire...
Mais je ne lâcherai rien!
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Synthese Panne ZOE Kevinvidia Empty Re: Synthese Panne ZOE Kevinvidia

Message par Phil14 Lun 3 Mar 2014 - 12:54

Ne lâche rien, tu as raison. Tiens nous au courant.

Phil14

Messages : 117
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 72
Localisation : Surrain

Revenir en haut Aller en bas

Synthese Panne ZOE Kevinvidia Empty Re: Synthese Panne ZOE Kevinvidia

Message par Cité Radieuse Lun 3 Mar 2014 - 12:58

On croise les doigts pour toi !
J'admire ta patience, il y a longtemps que j'aurais craqué !
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Synthese Panne ZOE Kevinvidia Empty Re: Synthese Panne ZOE Kevinvidia

Message par Breton Lun 3 Mar 2014 - 13:56

Galère, en effet !
Mais l'utilisation que en tu fais, quelquefois extrême (comme l'utilisation répété du mode tortue), ou l'utilisation d'un open EVSE non-agréé n'abîme-t-elles pas les voitures à la longue ?

Bon courage, en tout cas.
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Synthese Panne ZOE Kevinvidia Empty Re: Synthese Panne ZOE Kevinvidia

Message par Jin Kazama Lun 3 Mar 2014 - 14:30

Depuis 1 an, j'ai parcouru 32000km (22000km sur ma premiere ZoE et 10000 sur la 2ème) et usé et abusé du mode tortue (j'ai même eut quelques pannes sêches...), je charge exclusivement avec un CRO OpenEVSE et une borne 22kW OpenEVSE (les seules bornes "Z.E. Ready que mes ZoEs ont vu sont celles de Renault).

Je n'ai jamais eu aucun des problèmes que kenvinvidia a eut...

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Synthese Panne ZOE Kevinvidia Empty Re: Synthese Panne ZOE Kevinvidia

Message par aurel Lun 3 Mar 2014 - 17:46

On peut dire que tu es tombé sur le mauvais numéro de la série. Je te comprend bien lorsque tu dit "je ne veux plus de ma zoé". Malgré tout ça tu veux rester fidèle à la zoé (mais une autre).
Avant d'intenter quoi que se soit, vas voir une association de consommateur, il pourront te dire ce qu'il faut faire (administrativement) pour débloqué la situation. Mais dépêche toi, si ça se trouve tu as des courriers à faire avant la fin de la garantie.
Juste pour savoir, ton R-Link fonctionne bien?  Very Happy
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Synthese Panne ZOE Kevinvidia Empty Re: Synthese Panne ZOE Kevinvidia

Message par aurel Lun 3 Mar 2014 - 18:02

Et tu pourrais aussi ouvrir un autre sujet pour ta wallbox. Elle n'a pas toujours fonctionné il me semble.
Quand on a pas de po on en a vraiment pas.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Synthese Panne ZOE Kevinvidia Empty Re: Synthese Panne ZOE Kevinvidia

Message par kevinvidia Lun 3 Mar 2014 - 19:31

Je suis  Shocked  aujourd'hui j'ai appeler plusieurs fois le service client normal il ne m'ont pas appelé, j'ai affaire a un responsable je crois sa a trainé durant la journée il été en RÉUNION...
Pour résumé je le rappel a 17h30 (pour rappel j'ai la ZOE de pret jusqu’à aujourd'hui vu que la mienne est réparé), je lui dit d'appelé Chartres pour prolongé ma location, normal je ne veux pas encore loupé une journée de travail parce que ma ZOE est en Panne, il me répond je termine a 18h...  Evil or Very Mad  bref il appelle

Quelques minutes plus tard j'ai un coup de fil du garage a 17h52 pour me dire qu'il faut que je leur rende leurs ZOE vu que la mienne est "réparé", sinon ce serra a moi de payé la location... (je demande et ils ont bien eu le service client au tel, pour dire quoi mystère)

Par conséquence demain j'appelle le service client ZOE et si Renault n'agit pas dans les 24h après mon appel je lance une procédure juridique j'ai déjà appeler un conseillé juridique qui ma donné la procédure, et si il faut que je prenne contact avec la presse alors je le ferrai, Renault ne va pas être content mais moi je le suis encore moins.

L’incompétence, la communication et le manque de sérieux est apparemment la marque de fabrique chez Renault.
Je suis très énervé ce soir
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Synthese Panne ZOE Kevinvidia Empty Re: Synthese Panne ZOE Kevinvidia

Message par kevinvidia Lun 3 Mar 2014 - 19:39

Sinon mon R-Link fonctionné bien mise a part que je n'avais pas la reconnaissance vocale vu qu'il n'y a pas la langue Française et que mon commercial du mondial a perdu mon étui a carte SD donc impossibilité de l’échange disons qu'avec tous les problèmes que j'avais ce détails me passé au dessus de la tête.
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Synthese Panne ZOE Kevinvidia Empty Re: Synthese Panne ZOE Kevinvidia

Message par aurel Lun 3 Mar 2014 - 20:56

good luck, et continu de nous tenir informé.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Synthese Panne ZOE Kevinvidia Empty Re: Synthese Panne ZOE Kevinvidia

Message par clemzoé Mar 4 Mar 2014 - 9:49

quel enfer… j'aurais pété les plombs depuis longtemps…
quand je lis la liste de tes pannes successives, je me dis que les techniciens n'y comprennent rien… défaut de formation évident;
Probablement aussi un manque de recul sur la maintenance de la zoé.
courage

clemzoé

Messages : 27
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 49
Localisation : Paris 11e

Revenir en haut Aller en bas

Synthese Panne ZOE Kevinvidia Empty Re: Synthese Panne ZOE Kevinvidia

Message par AlexC Mar 4 Mar 2014 - 10:17

Prend une pince pour plaque d'immatriculation.
Tu échanges les plaques entre ta zoé et celle de prêt.
Et tu leurs dis de la garder si elle est réparé, il risque rien... Razz

Sinon gros foutage de gueule du gars ....
Bon Courage, on est avec toi.

AlexC

Messages : 226
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 38
Localisation : Deux-Sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Synthese Panne ZOE Kevinvidia Empty Re: Synthese Panne ZOE Kevinvidia

Message par kevinvidia Ven 7 Mar 2014 - 19:39

Ce matin coup de téléphone de Renault! et ils mon proposé une solution! INCROYABLE!
Ils ont osé me proposé un rachat de mon véhicule dans un garage c'est du très très grand n'importe quoi!
En gros il me le reprenne tarif argus et ensuite j’achète autre chose!

ILS ONT CRAQUE!


J'attaque Renault....
Aujourd'hui j'ai donc eu un RDV avec UFC QUE CHOISIR, ils sont "wow" ils m'ont même demandé si je pouvais leur donné mon autorisation après que le dossier soit clos pour le mettre sur le magazine national.
Je vais contacter autoplus ce week end.

J'aurai laisser le temps d'une semaine supplémentaire a Renault et il mon craché dessus, les lettres recommander parte demain et j'irais jusqu'au bout!

Et merde de la mauvaise PUB pour ZOE  Mad
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Synthese Panne ZOE Kevinvidia Empty Re: Synthese Panne ZOE Kevinvidia

Message par Phil14 Ven 7 Mar 2014 - 20:17

Tu as raison. Et "que choisir" est très efficace , j'ai fait appel à eux lors d'un problème avec une moto, refus de prise en charge par le constructeur et après intervention de "que choisir" j'ai reçu un beau courrier m'annonçant une prise en charge totale et gratuite!
Patience....ils vont de l'échanger ta Zoe! Dommage d' en arriver là.

Phil14

Messages : 117
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 72
Localisation : Surrain

Revenir en haut Aller en bas

Synthese Panne ZOE Kevinvidia Empty Re: Synthese Panne ZOE Kevinvidia

Message par aurel Ven 7 Mar 2014 - 20:50

Et ça vaux combien une zoé au prix argus?
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Synthese Panne ZOE Kevinvidia Empty Re: Synthese Panne ZOE Kevinvidia

Message par kevinvidia Ven 7 Mar 2014 - 20:55

Je n'en c'est rien, elle ne ma pas dit sa mais elle ma fait comprendre au prix du marché actuel donc c'est pour sa je dit sa.
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Synthese Panne ZOE Kevinvidia Empty Re: Synthese Panne ZOE Kevinvidia

Message par aurel Ven 7 Mar 2014 - 21:42

Ok, ce que je comprend c'est qu'avec un prix argus, tu ne pourras pas racheter une autre zoé sans en mètre la main à la poche. D'où ta colère. Bonne chance pour la suite.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Synthese Panne ZOE Kevinvidia Empty Re: Synthese Panne ZOE Kevinvidia

Message par scarred Ven 7 Mar 2014 - 21:49

Je ne comprends pas la voiture est encore osus garantie, et si elle est réparée ...

Ensuite il y a parfois des véhicules 'chat noir' tous les modèles ont ça ...

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Synthese Panne ZOE Kevinvidia Empty Re: Synthese Panne ZOE Kevinvidia

Message par Fabien Sam 8 Mar 2014 - 9:49

Purée, là pour le coup un véritable 0 pointé pour Renault...
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Synthese Panne ZOE Kevinvidia Empty Re: Synthese Panne ZOE Kevinvidia

Message par alainrvt Sam 8 Mar 2014 - 12:00

Hélas, c'est là qu'on se rend compte de l'intérêt d'une LLD, on le sait depuis très longtemps déjà : tu signes le chèque, tu sors de la concession, ta voiture est déjà dévalorisée de 15 à 20% !Mais, sans te rassurer, ça fait 45 ans que j'ai entendu cela !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Synthese Panne ZOE Kevinvidia Empty Re: Synthese Panne ZOE Kevinvidia

Message par kevinvidia Dim 9 Mar 2014 - 18:55

Bien courrier fait, la balle est dans leur camp, et il vaut mieux pour Renault qu'il change ma ZOE contre une neuve...
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Synthese Panne ZOE Kevinvidia Empty Re: Synthese Panne ZOE Kevinvidia

Message par kevinvidia Dim 13 Avr 2014 - 12:57

Quelques nouvelles dimanche j'ai eu un accident avec la ZOE de prêt en allant au travaille rien de grave explosion du pneu sur route de campagne perte de contrôle "ESP" la ZOE va bien...
Gros bazar ensuite il ne faut pas avoir d'accident un dimanche! en contactant l'assurance (MMA), Renault a pris une assistance bas de gamme donc pas de location de véhicule droit a un TAXI etant a 15 Km de mon travaille lors de l'accident et bien j'ai demander a aller au travail pour limité la casse (en retard de 1h30).
Mais le soir rien pour me ramené chez moi et je suis a 60 Km de chez moi quand je suis au travail breff...
Lundi 7 avril je récupère donc ma ZOE vendredi j'ai falli retombé en PANNE lors du démarrage ma ZOE clignote "système elec a contrôler", elle ne va sans doute pas tarder a retomber en PANNE  Shocked 

Renault ma proposé la solution final, leurs solution c'est:
- votre voiture roule,
donc il rachète ma ZOE a 10 500 euros et j'en rachète une avec une réduction de 1900 euros sans commentaire.

Mon avocat que j'ai trouver sur PARIS et stupéfié par Renault et il est très chaud, je suis pionnier de l’électrique Renault me laisse sur le cote et ne prends même pas la peine a répondre a mon recommander très bien...
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Synthese Panne ZOE Kevinvidia Empty Re: Synthese Panne ZOE Kevinvidia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum