Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Première grosse panne au bout de 2ans et 9 mois

4 participants

Première grosse panne au bout de 2ans et 9 mois Empty Première grosse panne au bout de 2ans et 9 mois

Message par Vince Sam 23 Avr 2016 - 15:54

Bonjour à tous,

J'ai une Zoé depuis le 28/06/2013. J'ai parcouru 72 845 km. Ravi de ma Zoé jusqu'à maintenant.
Le 18/03/2016 apparait un message 'Système électrique à contrôler' avec 2 témoins qui s'allument.
J'attends un peu pour voir si ce message disparaît. Ce genre de message m'était déjà apparu 2 ou 3 fois mais disparaissait le lendemain.
Là, il reste, donc je prends RDV à ma concession.
Je la pose le 23/03/2016 et ne la récupérerai que le 22/04/2016.
Il y avait 2 pannes. Une sur la trappe d'accès balai moteur électrique, réparée rapidement.
L'autre, qui a duré, due à un calculateur boitier télématique.
Je met les termes qui sont sur la facture, mais quand je discutais avec le technicien, il me parlait d'un boitier TCU.
Il semble que les connections aient changé sur cette pièce ce qui expliquerait la durée d'approvisionnement.
Je m'en sors avec une facture de 487 euros parce que Renault a pris en charge 70% des frais sur ces 2 interventions. Ouf...
Il est vrai que quand j'avais choisi ZOE, je me disais que j'économiserais sur les vidanges, les plaquettes, mais je n'avais pas pensé qu'il y avait des risques sur l'électronique. L'agent Renault m'a d'ailleurs dit que lorsqu'on achète ce genre de véhicule, un peu nouveau, il vaut mieux prendre l'extension de garantie.
Je précise que le garage Renault de Bourgoin m'a prêté gratuitement une Twingo pendant tout le temps d'immobilisation de ma Zoé. Super de ce côté-là.
Voilà, j'espère être reparti pour longtemps.

Vince

Revenir en haut Aller en bas

Première grosse panne au bout de 2ans et 9 mois Empty Re: Première grosse panne au bout de 2ans et 9 mois

Message par scarred Sam 23 Avr 2016 - 17:41

Pour la trappe des balais, ça ne fait pas partie de la garanti 5 ans ou 100 000 km ?

Et le TCU tout seul, il coûterait combien ?
scarred
scarred

Première grosse panne au bout de 2ans et 9 mois Empty Re: Première grosse panne au bout de 2ans et 9 mois

Message par Bug Danny Sam 23 Avr 2016 - 17:44

Les premiers TCU ont eu une série défectueuse.
La Diac offre normalement 90€ d'essence, en cas d'immobilisation de la Zoé sous garantie.
Bug Danny
Bug Danny

Message par seb.maccagnoni Sam 23 Avr 2016 - 19:45

[hors sujet]
Bug Danny a écrit:La Diac offre normalement 90€ d'essence, en cas d'immobilisation de la Zoé sous garantie.

Ah bon ? J'aurais pu gagner 180 € au lieu de dépenser 10 €, alors...

seb.maccagnoni

https://www.maccagnoni.eu

Message par Vince Dim 24 Avr 2016 - 9:22

scarred a écrit:Pour la trappe des balais, ça ne fait pas partie de la garanti 5 ans ou 100 000 km ?

Et le TCU tout seul, il coûterait combien ?

La trappe à balais m'a été facturée. 70% ont été pris en charge par Renault.
Pour le TCU tout seul, sans la prise en charge, il coûte 442,32 TTC.

Pour info, j'ai aussi fait hier une réclamation sur My Renault, à la fois pour voir ce que peut faire la DIAC sur la location de la batterie pendant l'immobilisation et aussi pour demander une prise en charge plus importante sur la facture, vu que ces pannes ont l'air assez courantes sur Zoé.
Je vous tiens au courant.

Vince

Message par Vince Sam 18 Juin 2016 - 0:24

Pour info, suite à la réclamation sur My Renault, il a été décidé de me rembourser un mois de location batterie soit, pour moi, 103 €.
J'ai reçu le mail de décision mais toujours pas le chèque à ce jour. Mais ça ne devrait pas tarder.

Vince

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé