Première grosse panne au bout de 2ans et 9 mois
4 participants
Page 1 sur 1
Première grosse panne au bout de 2ans et 9 mois
Bonjour à tous,
J'ai une Zoé depuis le 28/06/2013. J'ai parcouru 72 845 km. Ravi de ma Zoé jusqu'à maintenant.
Le 18/03/2016 apparait un message 'Système électrique à contrôler' avec 2 témoins qui s'allument.
J'attends un peu pour voir si ce message disparaît. Ce genre de message m'était déjà apparu 2 ou 3 fois mais disparaissait le lendemain.
Là, il reste, donc je prends RDV à ma concession.
Je la pose le 23/03/2016 et ne la récupérerai que le 22/04/2016.
Il y avait 2 pannes. Une sur la trappe d'accès balai moteur électrique, réparée rapidement.
L'autre, qui a duré, due à un calculateur boitier télématique.
Je met les termes qui sont sur la facture, mais quand je discutais avec le technicien, il me parlait d'un boitier TCU.
Il semble que les connections aient changé sur cette pièce ce qui expliquerait la durée d'approvisionnement.
Je m'en sors avec une facture de 487 euros parce que Renault a pris en charge 70% des frais sur ces 2 interventions. Ouf...
Il est vrai que quand j'avais choisi ZOE, je me disais que j'économiserais sur les vidanges, les plaquettes, mais je n'avais pas pensé qu'il y avait des risques sur l'électronique. L'agent Renault m'a d'ailleurs dit que lorsqu'on achète ce genre de véhicule, un peu nouveau, il vaut mieux prendre l'extension de garantie.
Je précise que le garage Renault de Bourgoin m'a prêté gratuitement une Twingo pendant tout le temps d'immobilisation de ma Zoé. Super de ce côté-là.
Voilà, j'espère être reparti pour longtemps.
J'ai une Zoé depuis le 28/06/2013. J'ai parcouru 72 845 km. Ravi de ma Zoé jusqu'à maintenant.
Le 18/03/2016 apparait un message 'Système électrique à contrôler' avec 2 témoins qui s'allument.
J'attends un peu pour voir si ce message disparaît. Ce genre de message m'était déjà apparu 2 ou 3 fois mais disparaissait le lendemain.
Là, il reste, donc je prends RDV à ma concession.
Je la pose le 23/03/2016 et ne la récupérerai que le 22/04/2016.
Il y avait 2 pannes. Une sur la trappe d'accès balai moteur électrique, réparée rapidement.
L'autre, qui a duré, due à un calculateur boitier télématique.
Je met les termes qui sont sur la facture, mais quand je discutais avec le technicien, il me parlait d'un boitier TCU.
Il semble que les connections aient changé sur cette pièce ce qui expliquerait la durée d'approvisionnement.
Je m'en sors avec une facture de 487 euros parce que Renault a pris en charge 70% des frais sur ces 2 interventions. Ouf...
Il est vrai que quand j'avais choisi ZOE, je me disais que j'économiserais sur les vidanges, les plaquettes, mais je n'avais pas pensé qu'il y avait des risques sur l'électronique. L'agent Renault m'a d'ailleurs dit que lorsqu'on achète ce genre de véhicule, un peu nouveau, il vaut mieux prendre l'extension de garantie.
Je précise que le garage Renault de Bourgoin m'a prêté gratuitement une Twingo pendant tout le temps d'immobilisation de ma Zoé. Super de ce côté-là.
Voilà, j'espère être reparti pour longtemps.
Vince- Messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2014
Re: Première grosse panne au bout de 2ans et 9 mois
Pour la trappe des balais, ça ne fait pas partie de la garanti 5 ans ou 100 000 km ?
Et le TCU tout seul, il coûterait combien ?
Et le TCU tout seul, il coûterait combien ?
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Première grosse panne au bout de 2ans et 9 mois
Les premiers TCU ont eu une série défectueuse.
La Diac offre normalement 90€ d'essence, en cas d'immobilisation de la Zoé sous garantie.
La Diac offre normalement 90€ d'essence, en cas d'immobilisation de la Zoé sous garantie.
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Première grosse panne au bout de 2ans et 9 mois
[hors sujet]
Ah bon ? J'aurais pu gagner 180 € au lieu de dépenser 10 €, alors...
Bug Danny a écrit:La Diac offre normalement 90€ d'essence, en cas d'immobilisation de la Zoé sous garantie.
Ah bon ? J'aurais pu gagner 180 € au lieu de dépenser 10 €, alors...
Re: Première grosse panne au bout de 2ans et 9 mois
scarred a écrit:Pour la trappe des balais, ça ne fait pas partie de la garanti 5 ans ou 100 000 km ?
Et le TCU tout seul, il coûterait combien ?
La trappe à balais m'a été facturée. 70% ont été pris en charge par Renault.
Pour le TCU tout seul, sans la prise en charge, il coûte 442,32 TTC.
Pour info, j'ai aussi fait hier une réclamation sur My Renault, à la fois pour voir ce que peut faire la DIAC sur la location de la batterie pendant l'immobilisation et aussi pour demander une prise en charge plus importante sur la facture, vu que ces pannes ont l'air assez courantes sur Zoé.
Je vous tiens au courant.
Vince- Messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2014
Re: Première grosse panne au bout de 2ans et 9 mois
Pour info, suite à la réclamation sur My Renault, il a été décidé de me rembourser un mois de location batterie soit, pour moi, 103 €.
J'ai reçu le mail de décision mais toujours pas le chèque à ce jour. Mais ça ne devrait pas tarder.
J'ai reçu le mail de décision mais toujours pas le chèque à ce jour. Mais ça ne devrait pas tarder.
Vince- Messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2014
Sujets similaires
» Grosse panne moteur : que faire ?
» Grosse panne, dégoûté ! J'aimerais avoir votre avis SVP
» Bilan au bout d'un mois
» Revente de véhicule au bout de ... 6 mois
» Changement formule location batterie au bout de 1 mois
» Grosse panne, dégoûté ! J'aimerais avoir votre avis SVP
» Bilan au bout d'un mois
» Revente de véhicule au bout de ... 6 mois
» Changement formule location batterie au bout de 1 mois
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum