Tarif extension garantie
+24
laba6440
chrisnord
axme
poupou33
Taralafifi
Cro-magnon
pco
jch
zadene
Corguilmore
JefRusel
jlab
COAXIAL
stef44
misterden
MatElec
sebas76
didier67
Kisso
alainrvt
Pixel
haffem
JeanGab
fabien333
28 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Tarif extension garantie
Bonjour @laba6440, bienvenue ici !
Une petite présentation ?
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
C'est quoi, cette garantie "Excellence" ?
Edit : j'ai trouvé.
https://occasion.renault.fr/extensions-de-garantie.html
Amusant de voir la liste de ce qui est couvert.
À lire "en creux" pour deviner ce qui n'est pas couvert.
Par exemple, beaucoup ici ont eu des problèmes avec leur barre anti-roulis.
Et bien, ce n'est pas garanti. À moins que ce soit considéré comme ressort (c'en est un).
Dans ce cas ce serait garanti, uniquement en cas de casse.
Toute la direction est garantie. Toutes les pièces sont listées... sauf le volant.
Bref, je vais analyse mon contrat de garantie (sur voiture neuve).
Ça peut être intéressant.
Une petite présentation ?
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
C'est quoi, cette garantie "Excellence" ?
Edit : j'ai trouvé.
https://occasion.renault.fr/extensions-de-garantie.html
Amusant de voir la liste de ce qui est couvert.
À lire "en creux" pour deviner ce qui n'est pas couvert.
Par exemple, beaucoup ici ont eu des problèmes avec leur barre anti-roulis.
Et bien, ce n'est pas garanti. À moins que ce soit considéré comme ressort (c'en est un).
Dans ce cas ce serait garanti, uniquement en cas de casse.
Toute la direction est garantie. Toutes les pièces sont listées... sauf le volant.
Bref, je vais analyse mon contrat de garantie (sur voiture neuve).
Ça peut être intéressant.
Dernière édition par Pixel le Ven 20 Nov 2020 - 7:43, édité 1 fois
Pixel- Administrateur
Attention
les taris de laba6440 sont des tarifs pour voitures d'occasion.
à ne pas confondre avec les extensions de voitures neuves qui doivent être souscrites dans la première année .
Les garanties ne sont pas les mêmes.
les taris de laba6440 sont des tarifs pour voitures d'occasion.
à ne pas confondre avec les extensions de voitures neuves qui doivent être souscrites dans la première année .
Les garanties ne sont pas les mêmes.
axme- Messages : 2070
Bonjour,
Mon post initial est ici car j'avais lu celui-là qui concerne essentiellement l'achat en neuf mais n'ayant peu de retour, je post ici au cas où.
"J'ai acheté fin Mars une R90 de fin 2018 dans une concession Renault dans le 93 (je suis dans le 44) et je souhaite une extension de garantie.
Je m'interroge sur le cout des tarifs de l'extension de garantie sur un véhicule d'occasion acheté en concession.
"Ma" commerciale (qui ne connait rien sur les VE et je me demande si elle n'est pas débutante) m'a indiqué au départ soit 17 € / mois soit 323 € / an.
Ayant vu sur le forum que certains avaient eu 15 € / mois, j'ai posé la question. Après 3 semaines sans réponse, elle revient vers moi hier pour me dire qu'en fait, c'est uniquement 323 annuel !
D'après le site Renault, j'ai trouvé cette plaquette qui date de 2018 qui indique 3 formules mais aucun tarif :
EXCELLENCE ZE : Garantie MAXIMALE mécanique électrique électronique
CRYSTAL ZE : Entretien programmé + pièces d’usure
OPTIMUM ZE : EXCELLENCE ZE + CRYSTAL ZE
Est-ce qu'il existe un tarif officiel ou est-ce à la tête du client ou est-ce que chaque concession fait ce qu'elle veut ?
Quels sont les tarifs ?
Je suis intéressé uniquement par la formule EXCELLENCE ZE sur un an voire 2 ans en plus de la garantie de 12 mois que j'ai déjà.
D'avance merci à tous pour vos retours."
Mon post initial est ici car j'avais lu celui-là qui concerne essentiellement l'achat en neuf mais n'ayant peu de retour, je post ici au cas où.
"J'ai acheté fin Mars une R90 de fin 2018 dans une concession Renault dans le 93 (je suis dans le 44) et je souhaite une extension de garantie.
Je m'interroge sur le cout des tarifs de l'extension de garantie sur un véhicule d'occasion acheté en concession.
"Ma" commerciale (qui ne connait rien sur les VE et je me demande si elle n'est pas débutante) m'a indiqué au départ soit 17 € / mois soit 323 € / an.
Ayant vu sur le forum que certains avaient eu 15 € / mois, j'ai posé la question. Après 3 semaines sans réponse, elle revient vers moi hier pour me dire qu'en fait, c'est uniquement 323 annuel !
D'après le site Renault, j'ai trouvé cette plaquette qui date de 2018 qui indique 3 formules mais aucun tarif :
EXCELLENCE ZE : Garantie MAXIMALE mécanique électrique électronique
CRYSTAL ZE : Entretien programmé + pièces d’usure
OPTIMUM ZE : EXCELLENCE ZE + CRYSTAL ZE
Est-ce qu'il existe un tarif officiel ou est-ce à la tête du client ou est-ce que chaque concession fait ce qu'elle veut ?
Quels sont les tarifs ?
Je suis intéressé uniquement par la formule EXCELLENCE ZE sur un an voire 2 ans en plus de la garantie de 12 mois que j'ai déjà.
D'avance merci à tous pour vos retours."
fifaclint- Messages : 9151
en principe, l'extension de garantie s'achète la première année, avant la date anniversaire. Après, il est trop tard, sinon c'est du contrat d'entretien dont certains proposent l'extension le temps de la garantie.
Pour l'occasion, il y a peut être d'autres formules qui existent.
Pour l'occasion, il y a peut être d'autres formules qui existent.
J'avais bien compris pour le neuf.
Pour l'occasion, je n'ai pas trouvé la réponse sauf celle fournie en mp par @Poupou33 via un vendeur occasion que c'est lors de l'achat que cela se prend et non a posteriori.
J'aurai aimé des retours d'expérience entre autre sur le délai pour y souscrire et le tarif.
Pour l'occasion, je n'ai pas trouvé la réponse sauf celle fournie en mp par @Poupou33 via un vendeur occasion que c'est lors de l'achat que cela se prend et non a posteriori.
J'aurai aimé des retours d'expérience entre autre sur le délai pour y souscrire et le tarif.
fifaclint- Messages : 9151
Bonjour,
aujourd'hui ma concession me propose l'extension 2+2 ans, 60 000 km à 720 € pour ma Zoé de décembre 2021.
Aïe, ça pique !
Les prix ont vraiment explosé quand je compare au premier post !
Quelqu'un pourrai me confirmer ce tarif ou bien c'est le concessionnaire qui me prend pour un pigeon ?
aujourd'hui ma concession me propose l'extension 2+2 ans, 60 000 km à 720 € pour ma Zoé de décembre 2021.
Aïe, ça pique !
Les prix ont vraiment explosé quand je compare au premier post !
Quelqu'un pourrai me confirmer ce tarif ou bien c'est le concessionnaire qui me prend pour un pigeon ?
vincent2607- Messages : 23
Oui, ça pique!
Normalement c'est +3 ans (en plus des deux ans de base), et c'est dans les 800€ maintenant (alors que c'était 640€ pour ma première Zoé). Mais il existe peut-être maintenant une formune +2 ans un peu moins chère.
Normalement c'est +3 ans (en plus des deux ans de base), et c'est dans les 800€ maintenant (alors que c'était 640€ pour ma première Zoé). Mais il existe peut-être maintenant une formune +2 ans un peu moins chère.
sas13- Messages : 3662
En début d'année on m'a donné 840 € pour +3 ans et 60 000 km, j'ai refusé.
Il faudrait regarder ce que coûtent les assurances panne mécanique, indépendantes ou en option de l'assurance auto :
10 € par mois ici : https://renault-zoe.forumpro.fr/t12330p175-zoe-qui-fait-disjoncter-les-bornes-de-charge#414480
sujet dédié : https://renault-zoe.forumpro.fr/t17021-tarif-garantie-mecanique-et-electronique-hors-extension-de-garantie-renault
Il faudrait regarder ce que coûtent les assurances panne mécanique, indépendantes ou en option de l'assurance auto :
10 € par mois ici : https://renault-zoe.forumpro.fr/t12330p175-zoe-qui-fait-disjoncter-les-bornes-de-charge#414480
sujet dédié : https://renault-zoe.forumpro.fr/t17021-tarif-garantie-mecanique-et-electronique-hors-extension-de-garantie-renault
romelec- Messages : 429
J'ai payé 840 € pour 2+3 et 100 000 km.
Il est vrai que c'est cher comme beaucoup d'assurances. Par contre à la première panne après 2 ans, ton investissement est largement remboursé.
Et il ne faut pas oublier que le GMP n'est plus garanti que 2 ans.
Sur la Spring c'est 1 000 € pour 3+3.
Il est vrai que c'est cher comme beaucoup d'assurances. Par contre à la première panne après 2 ans, ton investissement est largement remboursé.
Et il ne faut pas oublier que le GMP n'est plus garanti que 2 ans.
Sur la Spring c'est 1 000 € pour 3+3.
axme- Messages : 2070
Merci pour vos réponses.
Je vais étudier tout ça.
Je vais étudier tout ça.
vincent2607- Messages : 23
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3