extension garantie ou pas?
+12
thecat21
jch
thierrydez
Ke2
Fabien
fred_bcf
poupou33
Kladz
Jorge 95 (laure)
skider
Cameleon
treffech
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
extension garantie ou pas?
Je pense sincèrement conserver ma zoé 5 ans. J'ai envie de prendre une extension de garantie 5 ans ou 100 000 kms. En sachant que la chaîne de traction est garantie. Allez vous la prendre aussi?
treffech- Messages : 385
Re: extension garantie ou pas?
Je me pose la question aussi.
Il ne reste que 2 mois pour se décider çar après 1 an de Zoé on pourra plus la souscrire.
Il ne reste que 2 mois pour se décider çar après 1 an de Zoé on pourra plus la souscrire.
Il faudrait avoir le tarif est ce que englobe cette garantie.
skider- Messages : 1459
Un début de réponse
http://www.renault.fr/services/prolonger-garantie/extension-vn/prolonger-garantie/extension-vn/
J'ai essayé une simulation et la Zoé n'est pas pris en charge
http://www.renault.fr/services/prolonger-garantie/extension-vn/prolonger-garantie/simulez-contrat-service/
http://www.renault.fr/services/prolonger-garantie/extension-vn/prolonger-garantie/extension-vn/
J'ai essayé une simulation et la Zoé n'est pas pris en charge
http://www.renault.fr/services/prolonger-garantie/extension-vn/prolonger-garantie/simulez-contrat-service/
J'ai pris l'extension de garantie "60 mois ou 75000 km contrat losange" à l'achat de la zoé pour 400€ . Il y a d'autres kilométrages et d'autres durée apparemment . Tout est compris sauf les pièces d'usure (pneu , frein ,essuie glace ,etc...) et la chaîne de traction car déjà garantie. Elle est cessible en cas de revente . C'est plus zen même avec une intens ou une life. Zéro prise de tête pendant 5 ans. En plus il doivent vous prêter une voiture en cas d'immobilisation .
Jorge 95 (laure)- Messages : 118
garantie 5 ans prise aussi, j'avais fais un topic la dessus...
400€ pour 5 ans sur une auto quand tu vois qu'une extension de garantie de TV coute 150€ pour deux ans de +...
400€ pour 5 ans sur une auto quand tu vois qu'une extension de garantie de TV coute 150€ pour deux ans de +...
3 ans 45000 km c'est 250 euros et 4 ans 60000 km c'est 300 euros... Pour ma part je vais sûrement prendre cette dernière.
poupou33- Messages : 2402
Garantie 5 ans souscrite il y a 2 mois. Je ne veux pas prendre de risque avec un produit sur lequel on a si peu de recul, d'autant que l'extension n'est pas hors de prix.
Dîtes, même avec une garantie de 5 ans, rien ne nous empêche la revente d'ici là ?
Je suis personnellement sur un rythme de renouvellement de 2 à 3 ans, même si avec ZOE, je me dis que je pourrais peut être rallonger ce rythme...
Je suis personnellement sur un rythme de renouvellement de 2 à 3 ans, même si avec ZOE, je me dis que je pourrais peut être rallonger ce rythme...
Fabien- Messages : 3129
fred_bcf a écrit:Garantie 5 ans souscrite il y a 2 mois. Je ne veux pas prendre de risque avec un produit sur lequel on a si peu de recul, d'autant que l'extension n'est pas hors de prix.
Du coup tu as pris cette option car pour toi la garantie de 5 ans sur la chaîne de traction n'est pas suffisante. Que reste t-il de critique en dehors de cette fonction? Tableau de bord? RLink? quand on a enlevé la batterie et la chaine de taction, la carrosserie garantie 12 ans...
Pompe à chaleur ?treffech a écrit:Que reste t-il de critique en dehors de cette fonction? Tableau de bord? RLink?
Ke2- Messages : 5335
Ke2 a écrit:Pompe à chaleur ?treffech a écrit:Que reste t-il de critique en dehors de cette fonction? Tableau de bord? RLink?
je ne vois pas trop l'interêt personnellement. Si la pompe à chaleur tombe en panne, je parie que l'on dira que c'est usure normal :-(
thierrydez- Messages : 187
Avez vous le detail de ce qui est pris exactement en compte dans la chaine de traction? Transmission? moteur elec, convertisseur?
treffech a écrit:fred_bcf a écrit:Garantie 5 ans souscrite il y a 2 mois. Je ne veux pas prendre de risque avec un produit sur lequel on a si peu de recul, d'autant que l'extension n'est pas hors de prix.
Du coup tu as pris cette option car pour toi la garantie de 5 ans sur la chaîne de traction n'est pas suffisante. Que reste t-il de critique en dehors de cette fonction? Tableau de bord? RLink? quand on a enlevé la batterie et la chaine de taction, la carrosserie garantie 12 ans...
Effectivement, Le moindre module d'instrumentation, le R-link, la pompe à chaleur, le cameleon et autres périphériques, nous fera potentiellement sortir un billet de mille à chaque éventuel problème. 133€ /an pour les années 3,4 et 5 me parait un prix acceptable pour ne plus y penser et m'éviter ces contrariétés. La revente à 4 ans avec une garantie intégrale d'un an fait aussi partie de mon approche.
treffech a écrit:fred_bcf a écrit:Garantie 5 ans souscrite il y a 2 mois. Je ne veux pas prendre de risque avec un produit sur lequel on a si peu de recul, d'autant que l'extension n'est pas hors de prix.
Le chargeur caméléon, pas sur qu'il soit compris dans la chaine de traction. Tous les relais, calculateurs, l'électronique qui gère tous le bazar. Rien que l'écran LCD du tableau de bord doit couté super cher.
Invité- Invité
J'ai jamais pris d'extension de garantie pour rien du tout, sauf pour la zoé. Après on ce redonne RDV dans 5 ans. Si je n'utilise pas l'extension de garantie temps mieux.
C'est juste une assurance de ne pas avoir d'emmerde ou de pognon à sortir pendant les 5 ans. La tranquillité à un prix.
C'est juste une assurance de ne pas avoir d'emmerde ou de pognon à sortir pendant les 5 ans. La tranquillité à un prix.
Invité- Invité
Kladz a écrit:J'ai jamais pris d'extension de garantie pour rien du tout, sauf pour la zoé. Après on ce redonne RDV dans 5 ans. Si je n'utilise pas l'extension de garantie temps mieux.
+1
Je n'ai jamais pris d'extension non plus pour quoi que se soit avant la Zoé. Ayant une zoé fabriquée dans la toute première semaine de fabrication du 1er véhicule ZE de grande diffusion de Renault et vu le peu de recul sur beaucoup de chose nouvelles sur cette voiture, j'ai aussi voulu jouer placé et limiter la casse si problème il y a.
Je prendrai l'extension, je compte garder zoe que 2 ans.
Pour les garanties télé, elles m'ont toujours été utiles!
La dernière achetée 200 €, elle a claqué au bout de 4 ans, mais les tubes cathodiques ne se réparent plus , 120 € remboursés.
L'assurance coûtait 99 €. J'avais déjà fait venir le Sav au bout de 2 an et demi pour une panne.
La fille du sav nous a fortement conseillé de prendre la garantie pour la nouvelle télé vu le nombre de retours qu'ils ont. Effectivement, il y en avait de pleins caddies malgré les départs journaliers en réparation.
Pour les garanties télé, elles m'ont toujours été utiles!
La dernière achetée 200 €, elle a claqué au bout de 4 ans, mais les tubes cathodiques ne se réparent plus , 120 € remboursés.
L'assurance coûtait 99 €. J'avais déjà fait venir le Sav au bout de 2 an et demi pour une panne.
La fille du sav nous a fortement conseillé de prendre la garantie pour la nouvelle télé vu le nombre de retours qu'ils ont. Effectivement, il y en avait de pleins caddies malgré les départs journaliers en réparation.
Après renseignement chez Renault, l'extension de garantie est à souscrire avec la date de la première mise en circulation figurant sur la carte grise. Je vais la prendre, on ne sait jamais et la Zoé est quand même le premier véhicule de ce genre chez Renault. J'ai pas envie de payer un max une réparation après 2 ans.
Le coût dépend du nombre de km prévu sur la période des 3 ans de garanties supplémentaires.
Jusqu'à 75000 km, c'est 400€
La date limite de souscription, figure aussi dans l'agenda sur https://www.renault.fr/my-renault/mes-alertes/mon-agenda/
Le coût dépend du nombre de km prévu sur la période des 3 ans de garanties supplémentaires.
Jusqu'à 75000 km, c'est 400€
La date limite de souscription, figure aussi dans l'agenda sur https://www.renault.fr/my-renault/mes-alertes/mon-agenda/
+1 J'ai pris l’extension à l'achat n'ayant effectivement aucun recule sur ce type de techno.fred_bcf a écrit:Kladz a écrit:J'ai jamais pris d'extension de garantie pour rien du tout, sauf pour la zoé. Après on ce redonne RDV dans 5 ans. Si je n'utilise pas l'extension de garantie temps mieux.
+1
Je n'ai jamais pris d'extension non plus pour quoi que se soit avant la Zoé. Ayant une zoé fabriquée dans la toute première semaine de fabrication du 1er véhicule ZE de grande diffusion de Renault et vu le peu de recul sur beaucoup de chose nouvelles sur cette voiture, j'ai aussi voulu jouer placé et limiter la casse si problème il y a.
Pour tout autre technologie électronique, je n'en vois vraiment pas l'utilité, en effet, si un équipement électronique passe la 1ère année après en général il ne tombe en panne qu'une fois les capa d'alim sèches, soit 10 ou 15 ans...
Pour tout ce qui est électroménager, j'ai une garantie 5ans dans mon contrat habitation, donc pas besoin de prendre des extension.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2