Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Une mécontente de l'autonomie sur Youtube

+35
alainrvt
Bug Danny
Foly-vi
rslden
Pixel
MrDiez44
toff16
Fred.Leudon
aurel
Passant_Mbr
lucienlivio
Breton
Topolino
rodge45700
Zoeole
Zal'M
giancoucou
philouze33
Cameleon
cigovi
oilmandu60
LaurentB
Léonard
zoeilvert
cassiopee86
chartz
RD150
Flo01
TomC
Mido
Yvanpasterrible
MAC974
seb.maccagnoni
fabien333
Merome
39 participants

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 6 Empty Re: Une mécontente de l'autonomie sur Youtube

Message par Merome Mer 3 Fév 2016 - 13:58

Bigfoot a écrit:J'avoue avoir été "choqué" par la phrase de @mérome ou plutôt  sur le ton employé ayant vu que tu étais ouverte au dialogue et curieuse des réponses possibles apportées à tes interrogations.

Et j'ai senti indirectement une attaque contre la profession d'enseignant qui même si elle est pensée n'a pas lieu d'être exprimée ( à mon avis )

Mais je vois que tu ne généralises pas, c'est bien

Quelle phrase ?
Mon épouse est enseignante. J'ai beaucoup de respect pour les profs, quelle que soit leur matière de prédilection, et c'est à ce titre que je demande à Patricia de se rapprocher d'un de ses collègues rompu à la pédagogie ce qui n'est pas mon métier.

Je n'ai fait que relever l'erreur de raisonnement dans ce bout de texte :

pbonnard1 a écrit:
Ce qui m’amène quand même à une remarque : s’il suffisait, comme sur les téléphones de jadis, de vider sa batterie pour récupérer de l’autonomie affichée, pourquoi ne me l’avoir pas dit plus tôt (je pense ici à Renault, que j’ai consulté plusieurs fois) ? En même temps, si je ne m’abuse, les batteries Lithium-ion ne sont-elles pas censées ne pas avoir à être entièrement déchargées ?

Elle me semble être à l'origine de toute la discussion : L'autonomie affichée et l'état de la batterie ne sont pas liées par un facteur unique. S'inquiéter de l'état de la batterie ou se poser la question de la meilleure façon de la charger en se basant sur l'autonomie affichée, c'est faire erreur.

Encore une fois, désolé si le ton que j'utilise est inapproprié ou choquant, ce n'est encore une fois pas mon but. Et à la relecture, je ne vois toujours rien de blessant dans ce que j'ai écrit. Mais mille excuses sincères si c'est le cas.

Merome

Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 6 Empty Re: Une mécontente de l'autonomie sur Youtube

Message par fabien333 Mer 3 Fév 2016 - 14:16

Oui, il y a ici beaucoup de personnalité et de caractère. Il est vrai aussi que certains sont très techniques ce qui permet au forum de s'élever un peu, mais on a parfois du mal à comprendre que le français moyen (sans être péjoratif) n'y connait rien ou presque. Tu es enseignante et je respecte beaucoup cela car je crois que l'éducation et la culture serait le remède à beaucoup de de nos problèmes actuels. Cependant, je ne vais pas te le cacher, ce qui m'intéresse surtout quand on fait une vidéo que l'on publie sur le net, c'est d'être le plus informatif possible. Or, tu parles de perte d'autonomie alors qu'il ne s'agit que d'une perte de l'estimation à un instant T sur une batterie qui n'est pas chargée à 100 %. On est presque dans de la désinformation. En plus, la démonstration aurait voulu que tu prennes la voiture pour faire les xx kilomètres et voir si tu tombes en panne. Tu t'imagines l'image que tu renvoies à monsieur tout le monde qui n'y connaît rien ? Il se dit, c'est vraiment de la merde cette voiture, maintenant j'en ai la preuve. Alors que la réalité est tout autre. On a déjà les lobbies pétroliers qui jouent ce rôle? On n'a pas besoin d'en rajouter surtout si l'information est inexacte. La Zoé n'est pas parfaite loin de là, mais il ne faut pas lui trouver des défauts qu'elle n'a pas.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 6 Empty Re: Une mécontente de l'autonomie sur Youtube

Message par Breton Mer 3 Fév 2016 - 14:21

Wha ! Et bien je vous dis bravo, Madame Bonnard !  Very Happy
Autant vous dire que votre dernier message est très réjouissant et que, même si je n'ai pas suivi le fond du débat qui vous oppose à certains sur ce forum, la forme de votre réponse est suffisamment enlevée pour susciter mon enthousiasme ! Voilà, je n'ajoute rien, sinon que j'ai été cueilli.
Étonnant, non ?
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 6 Empty Re: Une mécontente de l'autonomie sur Youtube

Message par Bigfoot Mer 3 Fév 2016 - 14:46

Au temps pour moi merome, tu me rassure, c'est moi qui avait mal compris l'intonation ( par écrit , ce n'est pas facile )

Comme quoi j'ai interprété de travers , je pensais que le ton était agressif.

Désolé
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 6 Empty Re: Une mécontente de l'autonomie sur Youtube

Message par lucienlivio Mer 3 Fév 2016 - 16:14

Je trouve ça dommage que le débat prenne un tournant opposant 2 camps.

Lorsqu'on ne communique pas, on n'avance pas. C'était le cas lorsqu'on évoquait la vidéo sur Youtube sans pouvoir échanger directement avec la personne. Cette personne est venue sur le forum et a mis les choses au point. Elle a donc montré sa capacité à échanger et sa bonne foi.

Et depuis ce temps-là, régulièrement, on passe à côté du point de vue qu'elle défend. Si j'ai bien compris, elle est passée par deux étapes :
1. La crainte d'une perte d'autonomie après seulement un an
2. Le regret que l'autonomie affichée soit si différente de la réalité

Sur le premier point, certains avaient indiqué leur "surprise" qu'elle "découvre" la perte d'autonomie des batteries. C'était déjà largement condescendant puisque qui pouvait imaginer qu'elle ne connaissait pas le phénomène ?! On n'est apparemment pas en face d'une utilisation avec décharges profondes récurrentes, charges rapides régulières, stockage "à vide" ou autres pointes de vitesse et accélération façon Formule 1 ! On lui explique comment et pourquoi la batterie perd de l'autonomie. Très bien. Et même très intéressant ! Mais ce n'était pas la question. Rappel, si j'ai bien compris, la question était "Pourquoi l'autonomie baisse autant au bout d'un an ?" A ce stade, ce n'est pas le "pourquoi" qui n'était pas pris en compte mais le "au bout d'un an"... et j'aurais envie de rajouter "en usage considéré comme normal". Il me semble tout à fait légitime qu'on (se) demande au bout d'un an pourquoi la batterie pourrait avoir perdu tant de capacité en usage considéré comme normal.

Léonard intervient alors et explique qu'il peut y avoir des pertes d'autonomie différentes selon les séries. On a donc deux hypothèses envisageables :
* soit c'est un problème technique mais seul Renault peut le confirmer
* soit c'est le problème du pessimisme de l'ordinateur de bord

Le tableau n'est pas reluisant puisque certaines réponses sont condescendantes. @Merome : La dame a relevé ce qui a dû faire bondir la plupart des personnes qui t'ont lu : "Demande à un de tes collègues prof de math de t'expliquer si je ne suis pas clair.". Le problème, ce n'est pas la façon de s'exprimer mais ce qui transparaît. Et là-dessus, dans ce que tu écris, il n'y a pas 36 interprétations possibles : "si tu es trop bête pour comprendre, adresse-toi à quelqu'un d'autre". Tu penses sérieusement qu'elle ne te comprenait (comprendrait) pas ? Shocked Tu ne crois pas qu'écrire une telle phrase n'est pas susceptible de vexer ton interlocuteur (-trice ) ? Shocked

Et ce qui devait arriver est en train d'arriver :
"[...] mais ce qui m'interroge plutôt, c'est cette incapacité à admettre l'existence d'un autre dogme que le vôtre (cf. le message de Oilmandu60 depuis effacé mais que je n'ai pas oublié)." L'image qui lui restera probablement sera celle d'un groupe de "talibans" (pour reprendre cette image qui me fait, moi aussi, bondir à chaque fois) incapables de se mettre dans la peau des "non-passionnés", bref du "grand public" qui cherche à comprendre simplement les choses sans devoir écumer les forums. Pour moi, c'est un bel échec pour la promotion du véhicule électrique. Et quand on y croit, quand on voit comme ça peut ne pas être simple, on peut trouver ça bien dommage. Crying or Very sad

lucienlivio

Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 6 Empty Re: Une mécontente de l'autonomie sur Youtube

Message par Zoeole Mer 3 Fév 2016 - 16:25

Cameleon a écrit:Je sais pas comment tu fais alain, moi je tourne jamais avec une telle autonomie 150 max en été.
En ce moment 125 max.
Vu les températures très douces par chez nous en ce moment (~10°) je tourne aussi à 150/160 (réel). Mais je ne roule pratiquement jamais au dessus de 90km/h.
Lorsque les températures étaient en dessous de 5° je suis descendu vers 130.
En été c'est 180/190.

Je ne vois aucune différence entre un plein partiel et un plein total mais je charge quasi toujours à 100%. J'ai toujours plus de 22kWh disponibles (Q210).

Edit : Oups, j'ai posté sans avoir lu tous les messages précédents et vu cette polémique qui s'installe.
Sans avoir vu la vidéo, je trouve que Patricia se pose des questions tout à fait justifiées et que nous en sommes tous au niveau néophyte quant aux sujets abordés (autonomie estimée et charge < 100%).
Seul RENAULT pourrait avoir la réponse à ses interrogations. Peut-être obtiendrons-nous un jour, de sa part, un début de levé de voile sur ces épineuses questions.


Dernière édition par Zoeole le Mer 3 Fév 2016 - 16:51, édité 1 fois

Zoeole

Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes (35)

Revenir en haut Aller en bas

Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 6 Empty Re: Une mécontente de l'autonomie sur Youtube

Message par Pixel Mer 3 Fév 2016 - 16:36

lucienlivio a écrit:Le tableau n'est pas reluisant puisque certaines réponses sont condescendantes. @Merome : La dame a relevé ce qui a dû faire bondir la plupart des personnes qui t'ont lu : "Demande à un de tes collègues prof de math de t'expliquer si je ne suis pas clair.". Le problème, ce n'est pas la façon de s'exprimer mais ce qui transparaît. Et là-dessus, dans ce que tu écris, il n'y a pas 36 interprétations possibles : "si tu es trop bête pour comprendre, adresse-toi à quelqu'un d'autre". Tu penses sérieusement qu'elle ne te comprenait (comprendrait) pas ? Shocked Tu ne crois pas qu'écrire une telle phrase n'est pas susceptible de vexer ton interlocuteur (-trice ) ? Shocked

Oh là là là là là !
S'il vous plait, arrêtez de jeter de l'huile sur le feu.
Mérome s'est expliqué et excusé.
Fin de l'épisode de "Plus belle la vie". Envoyez la pub ! Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34094
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 6 Empty Re: Une mécontente de l'autonomie sur Youtube

Message par Bigfoot Mer 3 Fév 2016 - 16:51

Pour vous changer les idées, surtout si vous êtes pro-Audi, venez débattre avec moi sur :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t7350-espace-d-expression-pour-les-decus-d-autres-modeles-de-vehicules#145367

Je suis chaud patate !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 6 Empty Re: Une mécontente de l'autonomie sur Youtube

Message par Zoeole Mer 3 Fév 2016 - 17:04

Breton a écrit:Wha ! Et bien je vous dis bravo, Madame Bonnard !  Very Happy
Autant vous dire que votre dernier message est très réjouissant et que, même si je n'ai pas suivi le fond du débat qui vous oppose à certains sur ce forum, la forme de votre réponse est suffisamment enlevée pour susciter mon enthousiasme ! Voilà, je n'ajoute rien, sinon que j'ai été cueilli.
Étonnant, non ?
+1 j'ai eu la même réaction en lisant ce post.
Si tous nos messages avaient le même niveau de fond et de forme (perso, je n'en suis pas capable) ... serait-ce encore un forum?? Laughing

pbonnard1 a écrit:Bonne journée, messieurs, et merci pour l'accueil que la plupart d'entre vous m'avez réservé.
Je pense qu'il n'y a pas que des messieurs sur ce forum (mais peut-être est-ce le cas sur ce fil). C'est vrai que la gent féminine n'est pas très représentée.
Alors merci de rester discuter avec nous et de continuer à nous apporter un peu poil à gratter qui nous empêche de nous repaître de nos certitudes.

Zoeole

Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes (35)

Revenir en haut Aller en bas

Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 6 Empty Re: Une mécontente de l'autonomie sur Youtube

Message par Cameleon Mer 3 Fév 2016 - 17:14

A tous, prenez un peu de recul en répondant et relisez-vous, tournez votre 7 fois dans votre bouche avant de publier !  Suspect

Personnellement, je trouve que cette phrase est inutile et n'apporte rien.   Shocked
Merome a écrit:Demande à un de tes collègues prof de math de t'expliquer si je ne suis pas clair.

Merome et c'est bien d'avoir clarifié que ce n'était pas ta pensée.  afro

Tu n'es pas le seul dans ce cas, et dès les 2 premières pages on sent qu'il y a de la tension.  scratch
Je ne suis pas intervenu car ça avait l'air de s'autogérer et Patricia est plutôt cool dans ses réponses ou il y a de l'humour et du tact. Smile

J'espère que l'on va repartir sur de bonne base dans la suite de la discussion.
Je n'aimerais pas fermer ce fil qui est quand même très intéressant.

Merci à tous pour votre compréhension. Wink
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 6 Empty Re: Une mécontente de l'autonomie sur Youtube

Message par Merome Mer 3 Fév 2016 - 17:22

lucienlivio a écrit:
Le tableau n'est pas reluisant puisque certaines réponses sont condescendantes. @Merome : La dame a relevé ce qui a dû faire bondir la plupart des personnes qui t'ont lu : "Demande à un de tes collègues prof de math de t'expliquer si je ne suis pas clair.". Le problème, ce n'est pas la façon de s'exprimer mais ce qui transparaît. Et là-dessus, dans ce que tu écris, il n'y a pas 36 interprétations possibles : "si tu es trop bête pour comprendre, adresse-toi à quelqu'un d'autre". Tu penses sérieusement qu'elle ne te comprenait (comprendrait) pas ? Shocked Tu ne crois pas qu'écrire une telle phrase n'est pas susceptible de vexer ton interlocuteur (-trice ) ? Shocked

Pourtant, dans cette phrase, la seule chose que je remets en cause, c'est MA capacité à expliquer correctement les choses. Et j'imagine qu'elle sera beaucoup plus réceptive à l'explication orale d'un collègue qu'à ma maladroite expression écrite.
Maintenant, j'admets qu'on puisse la comprendre dans un autre sens, et je m'en suis excusé.

Si j'avais voulu lui donner un sens plus vexant, j'aurais dit "Demande à un de tes collègues de t'expliquer si tu ne comprends pas".
Merome
Merome

Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 6 Empty Re: Une mécontente de l'autonomie sur Youtube

Message par Cameleon Mer 3 Fév 2016 - 17:26

Stop s'il vous plait, ne continuez pas sur le HS.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 6 Empty Re: Une mécontente de l'autonomie sur Youtube

Message par MAC974 Mer 3 Fév 2016 - 18:28

+1 Cameleon
Les réponses sur le fond ont été données.
On est en train de faire vivre un sujet sur de la psychologie. confused
MAC974
MAC974

Messages : 762
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 53
Localisation : Saint Benoît - Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 6 Empty Re: Une mécontente de l'autonomie sur Youtube

Message par Bigfoot Mer 3 Fév 2016 - 18:40

Autant fermer tout est dit
Ou arrêter de poster des messages, ce que je ne viens pas de faire ... Ce sera mon dernier message sur ce sujet.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 6 Empty Re: Une mécontente de l'autonomie sur Youtube

Message par Breton Mer 3 Fév 2016 - 20:16

Pour reprendre le thème du topic, j'ai moi-même constaté une légère baisse dans mon autonomie après 3 ans et 65000 km. Malgré les température douces dont Zéole fait part, je tourne plutôt à 130/140 max, soit une perte d'environ 7% par rapport à l'année dernière avec des températures similaires au printemps. Je le constate particulièrement dans le retour le soir, du boulot. Alors que je pouvais faire à l'aise 2 aller-retours sans recharger, là c'est plus juste et je dois recharger tous les soirs (même si en faisant gaffe, je pense que ça passe).

Bref, là-aussi, je savais bien que cette étape de baisse de capacité de la batterie allait arriver à un moment ou un autre (c'était clairement précisé lors de l'achat). Maintenant, je souhaite que la baisse soit brutale : en passant sous les 75%, une nouvelle batterie me permettra de retrouver les quelques km qui me sont actuellement soustraits. Par contre, si je stagne à 90%, 80% puis à 78% pendant des mois, ça va être bien pénible... mais bon, on restera quand-même largement au-dessus de 100 km, ce qui rend l'autonomie quand-même suffisante pour les déplacements quotidiens.
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 6 Empty Re: Une mécontente de l'autonomie sur Youtube

Message par Cameleon Mer 3 Fév 2016 - 22:27

J'ai pas une autonomie mirobolante, mais je l'explique par une conduite moins économe qu'au début.
J'ai tendance dernièrement à rouler plus vite et à accélérer plus vite.
Ma batterie à un SOH de 93 % et je trouve que ça va, vu comment je roule.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 6 Empty Re: Une mécontente de l'autonomie sur Youtube

Message par Zoeole Jeu 4 Fév 2016 - 18:56

Breton a écrit:Pour reprendre le thème du topic, j'ai moi-même constaté une légère baisse dans mon autonomie après 3 ans et 65000 km. Malgré les température douces dont Zéole fait part, je tourne plutôt à 130/140 max, soit une perte d'environ 7% par rapport à l'année dernière avec des températures similaires au printemps.
Je me demande toujours comment constater réellement une baisse d'autonomie. J'ai la ZOE depuis moins d'un an et me demande comment suivre cela dans le temps.
Tu mets la réduction sur le compte d'une plus grande consommation ou sur une réduction du nombre de kWh disponibles ?
As-tu toujours 22kWh entre un plein et le passage à autonomie réduite (rouge)?
La pile bleue est-elle toujours pleine lorsque tu est chargé à 100%?

Zoeole

Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes (35)

Revenir en haut Aller en bas

Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 6 Empty Re: Une mécontente de l'autonomie sur Youtube

Message par Breton Jeu 4 Fév 2016 - 20:23

Disons que je me fais confiance sur la continuité du type de conduite par rapport à l'année dernière au printemps et l'autonomie légèrement réduite sur des trajets quotidiens école/travail. Comme je l'expliquais, ça devient un peu plus juste de faire 2 aller-retours sans recharger alors que l'année dernière ça passait tranquille. Je mets ça sur le compte de la baisse de capacité de la batterie. Après, honnêtement, tout ça est empirique et ne se base sur aucun calcul complexe.
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 6 Empty Re: Une mécontente de l'autonomie sur Youtube

Message par Passant_Mbr Ven 5 Fév 2016 - 0:08

Aucune chance que la baisse constatée coïncide avec ton changement de moteur ?
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5502
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 6 Empty Re: Une mécontente de l'autonomie sur Youtube

Message par Zoeole Ven 5 Fév 2016 - 12:18

Breton a écrit:Je mets ça sur le compte de la baisse de capacité de la batterie. Après, honnêtement, tout ça est empirique et ne se base sur aucun calcul complexe.
Pas besoin de calcul complexe : après une recharge complète, je remet le trajet B à 0 et je regarde combien de kWh sont sortis de la batterie en arrivant dans la zone rouge. Tant que j'ai 22kWh, ca me semble correct.
Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 6 <a href=Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 6 Batter10" />
(désolé pour la qualité photo, j'ai cassé l'objectif photo de mon smartphone).

Je vois même qu'il me reste 1kWh (5%) de marge au moment de la recharge:
Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 6 <a href=Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 6 Rechar10" />

Zoeole

Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes (35)

Revenir en haut Aller en bas

Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 6 Empty Re: Une mécontente de l'autonomie sur Youtube

Message par Breton Ven 5 Fév 2016 - 18:30

Passant_Mbr a écrit:Aucune chance que la baisse constatée coïncide avec ton changement de moteur ?

Euh, je n'avais pas envisagé cette possibilité... ça peut effectivement coïncider. Ce moteur serait alors plus 'énergivore' ?

Malheureusement pour vous, je ne vais pas me lancer dans des tests permettant de lever le voile, je pars en congés demain.
Bonne soirée !
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 6 Empty Re: Une mécontente de l'autonomie sur Youtube

Message par pbonnard1 Sam 6 Fév 2016 - 15:45

Bonjour,
Comme promis, ma 2ème vidéo est en ligne. Vous trouverez également ici : http://www.macuisinerouge.com/archive/2016/02/06/sans-pile-on-perd-la-face-5756222.html un article qui récapitule un peu tout ça. (@Breton : il y a du Pierre Desproges  Smile )
pbonnard1
pbonnard1

Messages : 43
Date d'inscription : 29/01/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 6 Empty Re: Une mécontente de l'autonomie sur Youtube

Message par Cameleon Sam 6 Fév 2016 - 16:26

Elle est fun et plein d'humour ta vidéo Very Happy lol!
C'est super bien fait et ludique Wink
Très bonne musique aussi afro

J'adore le passage :
Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 6 Zoy-le10
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 6 Empty Re: Une mécontente de l'autonomie sur Youtube

Message par Bigfoot Sam 6 Fév 2016 - 16:27

Excellent !

Bon résumé de ce qui t'es arrivé, du Français agréable à lire, de l'humour, vidéo très bien faite, j'ai passé un bon moment.

C'est vrai qu'on connaît nos Zoé sur le bout des ongles et on a du mal à se mettre à la place d'un simple conducteur de vehicule Lambda dont le seul souci est d'aller d'un point A à un point B confortablement.

Je me suis transposé à ta place avec les termes inconnus en m'imaginait chez le notaire façon les inconnus :
Prorata temporis et l'usufruit et la quote par

Ou plus proche de ma profession :
ticket modérateur + 4% du Pmss plafonné à 80% des FR selon le code LPP

Pour chasser la bébête il n'y a que les 94% de "charge" qui est à modifier.

Je suis ravi d'apprendre que ma Zoé est blonde, je préfère les blondes.

J'espère que tu notes quand même que nous sommes une majorité à dénoncer ces approximations de calcul d'autonomie qui sont nocifs à l'image de ce vehicule.

Félicitations
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 6 Empty Re: Une mécontente de l'autonomie sur Youtube

Message par Zébulon Sam 6 Fév 2016 - 18:14

Bigfoot a écrit:...Ou plus proche de ma profession :
ticket modérateur + 4% du Pmss plafonné à 80% des FR selon le code LPP...

Ça y est !.... J'ai trouvé
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 6 Empty Re: Une mécontente de l'autonomie sur Youtube

Message par cigovi Sam 6 Fév 2016 - 22:45

Zébulon a écrit:
Bigfoot a écrit:...Ou plus proche de ma profession :
ticket modérateur + 4% du Pmss plafonné à 80% des FR selon le code LPP...

Ça y est !.... J'ai trouvé
CPAM ?
MSA ?
cigovi
cigovi

Messages : 366
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 6 Empty Re: Une mécontente de l'autonomie sur Youtube

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum