Espace d'expression pour les déçus d'autres modèles de véhicules
+9
Zébulon
florent92
rslden
Citrophile
alainrvt
Foly-vi
Teirhy
Pixel
Bigfoot
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Espace d'expression pour les déçus d'autres modèles de véhicules
Vous avez connu des galères ou des pannes anormales avec d'autres véhicules que la Zoé, c'est ici !
J'ai une Audi A1 au boulot, troisième panne immobilisante en quatre ans : deutsche qualité !
En ce moment elle est au garage depuis une semaine, ils cherchent pourquoi elle ne démarre plus ...
On a une 207 dont on est très mécontent, le bouton de réglage des rétros s'est enfoncé dans son logement et ne fonctionne plus qu'à moitié.
Les plastiques recouverts d'une couche caoutchoutée pèlent.
Le pommeau de levier de vitesse perd son faux métal en plastique.
Pareil pour l'argenté des aérateurs, la couleur se barre ...
J'ai une Audi A1 au boulot, troisième panne immobilisante en quatre ans : deutsche qualité !
En ce moment elle est au garage depuis une semaine, ils cherchent pourquoi elle ne démarre plus ...
On a une 207 dont on est très mécontent, le bouton de réglage des rétros s'est enfoncé dans son logement et ne fonctionne plus qu'à moitié.
Les plastiques recouverts d'une couche caoutchoutée pèlent.
Le pommeau de levier de vitesse perd son faux métal en plastique.
Pareil pour l'argenté des aérateurs, la couleur se barre ...
Bigfoot- Messages : 16670
Re: Espace d'expression pour les déçus d'autres modèles de véhicules
Moi j'ai une Prius+.
Des rats se sont installés sous le capot moteur et m'ont bouffé l'isolation thermique en feutre.
Je l'ai fait changer, sans demander de devis.
Je pensais en avoir pour quelques dizaines d'euros.
...
252 euros pour un bout de feutre fixé par 5 clips !
Vous savez, les espèces de punaises en plastique qu'on enfonce et qu'on n'arrive jamais à ressortir sans les casser.
(Non, j'ai pas des mains à faire des mottes).
Et en plus ils m'ont facturé 6 clips !
à 1,80 € pièce !
Appel au service client : ils n'ont rien voulu savoir.
Parce que j'ai signé le bon de réparation.
Il n'y avait pas de prix sur le bon, pourtant.
Les rats !
Ceci dit, je ne suis pas déçu, c'est une excellente voiture.
Des rats se sont installés sous le capot moteur et m'ont bouffé l'isolation thermique en feutre.
Je l'ai fait changer, sans demander de devis.
Je pensais en avoir pour quelques dizaines d'euros.
...
252 euros pour un bout de feutre fixé par 5 clips !
Vous savez, les espèces de punaises en plastique qu'on enfonce et qu'on n'arrive jamais à ressortir sans les casser.
(Non, j'ai pas des mains à faire des mottes).
Et en plus ils m'ont facturé 6 clips !
à 1,80 € pièce !
Appel au service client : ils n'ont rien voulu savoir.
Parce que j'ai signé le bon de réparation.
Il n'y avait pas de prix sur le bon, pourtant.
Les rats !
Ceci dit, je ne suis pas déçu, c'est une excellente voiture.
Pixel- Administrateur
ahah les souris dans l'isolant moteur, un grand classique, (de même sur la clio de mon père et sur ma laguna) mais curieusement, aucun souci sur mon ex passat ou le touran de ma mère, ça ne doit pas avoir le même goût ^^
pour les voitures de la famille, finalement très peu de soucis,
pour mon père, golf1 et 2, puis passat 1, 2 et 4, et finalement clio3 d'occas
sur la passat 4 tdi de 1996 (celle que j'ai envoyé à la casse pour les 3700€ de prime) il y a eu une carte électronique HS, (coupure d'injection en pleine accélération...) changée sous garantie vers ses 2ans (+8000 francs la carte ....)
sur la clio, bin, c'est du renault donc ça fait des bruits bizarres, mais aucune pannes à signaler depuis qu'il l'a acheté en 2005 avec 45000km
pour ma mère, plusieurs 2cv sans soucis, sauf la dernière qui s'est coupé en 2 à seulement 60000km, cause longerons rouillés ... sans compter 2 pots d'échapement, 1 jeu d'amortisseurs et divers pannes et réparations ... on suspecte clairement le garage d'avoir fait n'importe quoi, sachant que la 2cv précédente avait fait 2 fois le tour du compteur (+200 000km) sans panne et qu'elle l'a revendu (pour son plus grand regret) et qu'elle roule toujours...
divers vehicules d'occas, jusqu' au récent touran neuf, qui a couté une blinde, qui bouffe de l'huile, à un moteur "truqué", refuse de démarrer si la sonde détecte un niveau d'huile faible, (attention au parking en pente) ou s'il fait trop froid et que le gasoil gèle (car le filtre est particulièrement exposé)
mais à part ces désagrément ça reste un vehicule super confortable et sympa à conduire.
pour ma soeur, suzuki ingnis, d'occas avec 50000km au compteur, suite à la 1ere révision, probleme d'injection et autres, 2 ans de problemes et passages multiples au garage(concesionnaire), et plus de 1500e de "reparation" ..... perso j'aurai pas laissé faire, mais elle est têtue, et finalement lorsqu'elle a déménagé elle a trouvé un petit mécano de village qui lui a tout remis en ordre, et depuis 6 ans, plus aucun souci ! comme quoi ...
et pour moi bin, finalement je touche du bois ^^
mais pour chipoter un peu, sur le soul, j'ai de l'eau dans les portes avants, (lorsque je descend les vitres, elles remontent mouillées) la buse de lave glace arrière est mal conçu, et j'ai un léger défaut d'ajustement du capot moteur, (il dépasse de 2 ou 3 mm d'un côté)
mais pour le boulot, j'ai eu un fiat scudo dont le moteur à explosé (litéralement) à 18500km, faut dire que je n'étais pas tendre avec, mais quand même...
pour les voitures de la famille, finalement très peu de soucis,
pour mon père, golf1 et 2, puis passat 1, 2 et 4, et finalement clio3 d'occas
sur la passat 4 tdi de 1996 (celle que j'ai envoyé à la casse pour les 3700€ de prime) il y a eu une carte électronique HS, (coupure d'injection en pleine accélération...) changée sous garantie vers ses 2ans (+8000 francs la carte ....)
sur la clio, bin, c'est du renault donc ça fait des bruits bizarres, mais aucune pannes à signaler depuis qu'il l'a acheté en 2005 avec 45000km
pour ma mère, plusieurs 2cv sans soucis, sauf la dernière qui s'est coupé en 2 à seulement 60000km, cause longerons rouillés ... sans compter 2 pots d'échapement, 1 jeu d'amortisseurs et divers pannes et réparations ... on suspecte clairement le garage d'avoir fait n'importe quoi, sachant que la 2cv précédente avait fait 2 fois le tour du compteur (+200 000km) sans panne et qu'elle l'a revendu (pour son plus grand regret) et qu'elle roule toujours...
divers vehicules d'occas, jusqu' au récent touran neuf, qui a couté une blinde, qui bouffe de l'huile, à un moteur "truqué", refuse de démarrer si la sonde détecte un niveau d'huile faible, (attention au parking en pente) ou s'il fait trop froid et que le gasoil gèle (car le filtre est particulièrement exposé)
mais à part ces désagrément ça reste un vehicule super confortable et sympa à conduire.
pour ma soeur, suzuki ingnis, d'occas avec 50000km au compteur, suite à la 1ere révision, probleme d'injection et autres, 2 ans de problemes et passages multiples au garage(concesionnaire), et plus de 1500e de "reparation" ..... perso j'aurai pas laissé faire, mais elle est têtue, et finalement lorsqu'elle a déménagé elle a trouvé un petit mécano de village qui lui a tout remis en ordre, et depuis 6 ans, plus aucun souci ! comme quoi ...
et pour moi bin, finalement je touche du bois ^^
mais pour chipoter un peu, sur le soul, j'ai de l'eau dans les portes avants, (lorsque je descend les vitres, elles remontent mouillées) la buse de lave glace arrière est mal conçu, et j'ai un léger défaut d'ajustement du capot moteur, (il dépasse de 2 ou 3 mm d'un côté)
mais pour le boulot, j'ai eu un fiat scudo dont le moteur à explosé (litéralement) à 18500km, faut dire que je n'étais pas tendre avec, mais quand même...
Teirhy- Messages : 4136
Réellement coupée en deux la 2Cv ?
Il y a longtemps ma mère me demande de regarder sa vieille Panda car elle ne pouvait plus passer les vitesses :
Verdict : un support soutenant le moteur cassé ... Le moteur ne tenait plus qu'avec un côté et ses accessoires ( tringlerie, échappement)
Verdict : un support soutenant le moteur cassé ... Le moteur ne tenait plus qu'avec un côté et ses accessoires ( tringlerie, échappement)
Elle a racheté celle du film "Le corniaud" !Bigfoot a écrit:Réellement coupée en deux la 2Cv ?
Elle doit marcher beaucoup moins bien, maintenant !
Pixel- Administrateur
oui , réellement cassé en deux, entre les 2 banquettes, en fait le longeron passager a cédé, ce qui a cassé le plancher sur la moitié droite, et plié la moitié gauche.
Les 2 partie de la voiture ne tenaient plus que sur une moitié de longeron gauche plié, et divers morceaux de planchers gauche...
ma mère me ramenait du collège, ça nous a fait tout drôle, heureusement ça c'est produit alors qu'on prenait un virage à faible vitesse.
Les 2 partie de la voiture ne tenaient plus que sur une moitié de longeron gauche plié, et divers morceaux de planchers gauche...
ma mère me ramenait du collège, ça nous a fait tout drôle, heureusement ça c'est produit alors qu'on prenait un virage à faible vitesse.
Je vais être un peu moins actif sur le forum car je vais passer du temps à faire de la publicité négative à Audi sur tous les forums et blogs automobiles que je vais pouvoir trouver.
En plus d'essayer de faire valoir mes droits face à un vice caché ou Audi me prends 0% à charge.
Pour résumer :
Audi A1 TFSI 86 Cv de 4 ans et 11 mois 85000 km
Au démarrage la chaîne de distribution lâche où se détend
Moteur mort 6000€ de réparation
L'expert mentionne que c'est un défaut connu et reconnu de ce moteur
Jamais eu de rappel constructeur
Extension garantie 5 ans refuse de jouer son rôle en invoquant une négligence le fait d'avoir roulé un an avec un code défaut de chaîne détendu ( qui n'a jamais été visible au tableau de bord et pas vu lors d'une révision chez Volkswagen)
Après réclamation 2 ème refus de l'extension de garantie pour même motif ( diffamatoire à mon sens )
Demande service client Audi
Réponse presque 15 jours après négative avec pas même une proposition de prise en charge partielle !
Et la concession me demande de payer la détection de panne et l'expertise ainsi que le gardiennage !
Ca c'est du service client !
Je pense partir en justice, si vous avez des expériences similaires, je suis preneur !
Maintenant, je vais aller reprendre la bonne parole en essayant de ne pas me transformer en Troll ...
En plus d'essayer de faire valoir mes droits face à un vice caché ou Audi me prends 0% à charge.
Pour résumer :
Audi A1 TFSI 86 Cv de 4 ans et 11 mois 85000 km
Au démarrage la chaîne de distribution lâche où se détend
Moteur mort 6000€ de réparation
L'expert mentionne que c'est un défaut connu et reconnu de ce moteur
Jamais eu de rappel constructeur
Extension garantie 5 ans refuse de jouer son rôle en invoquant une négligence le fait d'avoir roulé un an avec un code défaut de chaîne détendu ( qui n'a jamais été visible au tableau de bord et pas vu lors d'une révision chez Volkswagen)
Après réclamation 2 ème refus de l'extension de garantie pour même motif ( diffamatoire à mon sens )
Demande service client Audi
Réponse presque 15 jours après négative avec pas même une proposition de prise en charge partielle !
Et la concession me demande de payer la détection de panne et l'expertise ainsi que le gardiennage !
Ca c'est du service client !
Je pense partir en justice, si vous avez des expériences similaires, je suis preneur !
Maintenant, je vais aller reprendre la bonne parole en essayant de ne pas me transformer en Troll ...
C'est la "tacatacatique" de Citröen.Bigfoot a écrit:Réellement coupée en deux la 2Cv ?
Foly-vi- Messages : 6068
Bigfoot, adresse toi au service juridique d'AUTOPLUS, il arrange pas mal d'affaires tortueuses !
alainrvt- Messages : 6719
Je pense attaquer en justice tout de suite car j'ai déjà perdu deux mois, j'ai déja été assez patient.
Je vais quand même voir si le service juridique Autoplus est joignable et ce qu'ils proposent.
Je vais quand même voir si le service juridique Autoplus est joignable et ce qu'ils proposent.
Bigfoot,
Essaie d'avoir Jean-Luc Moreau sur RMC le dimanche matin entre 8 et 9. Il a le bras long vis-à-vis des constructeurs, qui n'aiment pas trop ce genre de mauvaise publicité sur une grande radio...
Tu peux déjà remplir le questionnaire ici ça ne te coûtera rien
Essaie d'avoir Jean-Luc Moreau sur RMC le dimanche matin entre 8 et 9. Il a le bras long vis-à-vis des constructeurs, qui n'aiment pas trop ce genre de mauvaise publicité sur une grande radio...
Tu peux déjà remplir le questionnaire ici ça ne te coûtera rien
Citrophile- Messages : 124
Je vais tout tenter
Même avec une réponse négative, je n'aurais jamais traité un client avec si peu de considération, que ce soit la concession ou le service client.
Aucune communication, obligé de les relancer pour avoir des infos et aucune volonté d'esquisser une solution.
Je ne suis pas prêt de de racheter du Volkswagen Audi Skoda Seat, je met tout le groupe dans le lot
Même avec une réponse négative, je n'aurais jamais traité un client avec si peu de considération, que ce soit la concession ou le service client.
Aucune communication, obligé de les relancer pour avoir des infos et aucune volonté d'esquisser une solution.
Je ne suis pas prêt de de racheter du Volkswagen Audi Skoda Seat, je met tout le groupe dans le lot
alainrvt a écrit:Bigfoot, adresse toi au service juridique d'AUTOPLUS, il arrange pas mal d'affaires tortueuses !
Je t'ai déjà donné le même conseil, Autoplus par le club autoplus solutionne pas mal de soucis, le constructeur n'aime pas apparaitre dans la rubrique, bien que chez VAG, il aient un abonnement.
Sinon pour Audi, j'ai donné. Il y a quelques années, j'ai eu une Audi coupé Quattro qui m'a coutés les yeux de la tête avec dans l'ordre, un lève vitre électrique, le voltmètre de tableau de bord, les poussoirs de soupapes, puis le pont arrière, et ensuite une audi 80 qui a cassé 3 moteurs en 160 000 km et un turbo. Je ne suis pas rancunier, mais j'ai de la mémoire ,et depuis VAG c'est terminé.
rslden- Messages : 1279
Moi je rajoute désormais BM avec.
Un collègue de travail, a eu la même mésaventure que toi avec une BM Série 1 Diesel. Véhicule acheté neuf, toujours entretenu dans le réseau selon le calendrier prévu. La chaîne de distribution a cassé, sans aucun bruit d'ailleurs. Verdict 6500 Euros de réparation, donc véhicule de 6 ans économiquement irréparable. Royal, BM lui en a offert 500 Euros pour une voiture a plus de 30 000 Euros neuve! Alors que ce problème est bien connu sur ce moteur. Mais BM ne prévient pas ses clients, et fait des corrections a minima si le client le réclame.
Depuis, même si je suis parfois tenté par leurs produits, je sais que je ferai pas l'effort financier pour aller vers ses marques soit-disant premium
Un collègue de travail, a eu la même mésaventure que toi avec une BM Série 1 Diesel. Véhicule acheté neuf, toujours entretenu dans le réseau selon le calendrier prévu. La chaîne de distribution a cassé, sans aucun bruit d'ailleurs. Verdict 6500 Euros de réparation, donc véhicule de 6 ans économiquement irréparable. Royal, BM lui en a offert 500 Euros pour une voiture a plus de 30 000 Euros neuve! Alors que ce problème est bien connu sur ce moteur. Mais BM ne prévient pas ses clients, et fait des corrections a minima si le client le réclame.
Depuis, même si je suis parfois tenté par leurs produits, je sais que je ferai pas l'effort financier pour aller vers ses marques soit-disant premium
Et il a fait quoi finalement avec son vehicule ?
Il l'a quand même pas mis à la casse ?
Si je n'obtiens pas de prise en charge même partielle, je vais chercher un moteur dans une casse auto, vous avez une idée de prix pour un "petit" moteur ?
Si je n'obtiens pas de prise en charge même partielle, je vais chercher un moteur dans une casse auto, vous avez une idée de prix pour un "petit" moteur ?
Plus je vieillis et moins les premiums me font rêver et je prends conscience que même si la voiture est un plaisir, ça ne reste qu'une perte d'argent plus ou moins rapide.
Alors maintenant c'est plutôt location ou faible investissement avec des voitures d'occase.
Et même une extension de garantie ne couvre pas si facilement , la preuve, j'en avais une !
Et pour le plaisir, rien de tel qu'un Kart125 pour le pilotage
Alors maintenant c'est plutôt location ou faible investissement avec des voitures d'occase.
Et même une extension de garantie ne couvre pas si facilement , la preuve, j'en avais une !
Et pour le plaisir, rien de tel qu'un Kart125 pour le pilotage
Je prépare mon entrée quand je vais récupérer le vehicule à la concession, je ne vais pas y aller avec les croissant. Je veux rester dans la légalité mais qu'ils se souviennent de mon passage.
Salut,
Pas de solution à apporter, mais un témoignage pour t'indiquer que tu n'es pas isolé : le moteur de ma Skoda Fabia 1.2 TSI 85 de janvier 2011 a rendu l'âme en novembre dernier, avec un coût de réparation annoncé de 5500 euros. Autant de caractéristiques communes avec toi ! La seule différence concernait le kilométrage : j'ai pu parcourir 162000 km.
J'ai pour ma part choisi de revendre la voiture en l'état à un professionnel, à 2500 euros.
Pas de solution à apporter, mais un témoignage pour t'indiquer que tu n'es pas isolé : le moteur de ma Skoda Fabia 1.2 TSI 85 de janvier 2011 a rendu l'âme en novembre dernier, avec un coût de réparation annoncé de 5500 euros. Autant de caractéristiques communes avec toi ! La seule différence concernait le kilométrage : j'ai pu parcourir 162000 km.
J'ai pour ma part choisi de revendre la voiture en l'état à un professionnel, à 2500 euros.
florent92- Messages : 19
ma soeur a cassé 2 courroies de distri sur sa Clio.
La première fois à 95 000 km et 6 ans, et heureusement en redémarrant, donc c'était réparable (mais cher), mais on s'est battu avec Renault pour obtenir la prise en charge car dans le carnet d'entretient il était indiqué 120 000km pour la courroie (sans précision de date) alors que Renault préconise de la changer tous les 5 ans, et au final ils ont pris en charge 100% de la main d'oeuvre et 50% des pièces (facture d'environ 1000€ quand même...)
Environ 40 000 km, 5ans et 2 jours plus tard, la courroie a cassé (ma soeur avait rdv chez renault le lendemain...) cette fois la voiture à fini à la casse.
Depuis elle ne veut plus que des moteurs à chaine de distri, alors si elle lit ça, elle n'en voudra plus et n'aura pas d'autre choix que l'électrique
La première fois à 95 000 km et 6 ans, et heureusement en redémarrant, donc c'était réparable (mais cher), mais on s'est battu avec Renault pour obtenir la prise en charge car dans le carnet d'entretient il était indiqué 120 000km pour la courroie (sans précision de date) alors que Renault préconise de la changer tous les 5 ans, et au final ils ont pris en charge 100% de la main d'oeuvre et 50% des pièces (facture d'environ 1000€ quand même...)
Environ 40 000 km, 5ans et 2 jours plus tard, la courroie a cassé (ma soeur avait rdv chez renault le lendemain...) cette fois la voiture à fini à la casse.
Depuis elle ne veut plus que des moteurs à chaine de distri, alors si elle lit ça, elle n'en voudra plus et n'aura pas d'autre choix que l'électrique
Merci pour le témoignageflorent92 a écrit:Salut,
Et oui c'est le même moteur !
Et ... Le même tarif pour échange
Mon Audi étant moins kilomètrée, j'aimerais quand même la sauver, je vais d'abord me battre pour avoir une prise en charge même partielle.
Tu n'avais eu aucune proposition de prise en charge ?
Ils sont plus compréhensifs chez Renaut que chez AudiTeirhy a écrit:
Et oui j'avais choisi un moteur à chaîne et une extension de garantie 5 ans pour être tranquille ...
Même si ce n'est pas infaillible, je suis ben content d'avoir basculé sur de l'électrique !
Quand je vois dans mes recherches que même des propriétaires d'audi A8, R8 ou TTRS se font refouler au SAV, je vous déconseille la marque AUDI
La blague supplémentaire c'est que je ne peux même pas revendre la voiture en l'état ni la remorquer car j'étais en train de la racheter en fin de LOA et je n'ai pas pu faire la nouvelle carte grise faute de pouvoir fait un contrôle technique ...
Je cherche ... Je cherche mais je ne trouve pas ... à croire que j'ai eu de la chance ( ceci dit comme je garde mes voitures environ 15 ans, c'est donc que j'étais tombé sur des bons numéros ).
Bigfoot a écrit:Et il a fait quoi finalement avec son vehicule ?
Il l'a revendu 2000 Euros je crois à un site internet, qui envoie ces voitures vers l'Est (Pologne par exemple) pour officiellement les réparer avec une main d'oeuvre bien moins chère, mais il n'est pas impossible que cela alimente plutôt un trafic de remise en circulation de véhicules volés...
Il l'a fait très vite, car BM, non content de lui avoir offert royalement 500 Euros, allait lui facturer le parking de sa voiture en panne. Je ne pense pas qu'il retournera de sitôt chez eux. Bizarrement il a racheté une voiture bien franchouillarde
Page 1 sur 2 • 1, 2