De la liberté de fumer et d'enfumer (pour les véhicules et pour les gens)
+16
BenoitF54
Foly-vi
Ocni
TontonPatrix
Passant_Mbr
pascal11
Bigfoot
LaurentB
Bug Danny
seb.maccagnoni
fabien333
Zébulon
francois64
Mario
scarred
Pixel
20 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Dernière édition par Pixel le Mer 26 Oct 2016 - 10:00, édité 2 fois
Re: De la liberté de fumer et d'enfumer (pour les véhicules et pour les gens)
et c'est quoi le rapport avec les VE ? la fumée disparaît
scarred- Messages : 10373
Oui, mais je pense que pour avancer il est quand même indispensable de se fixer des objectifs ambitieux, même si on ne sait pas s'ils sont tenable. Et aussi d'avoir une vision à long terme.
Et on remplace la cigarette à combustion interne par la cigarette électrique.scarred a écrit:et c'est quoi le rapport avec les VE ? la fumée disparaît
Mario- Messages : 3389
Le rapport, c'est le respect de l'environnement et des poumons des autres.scarred a écrit:et c'est quoi le rapport avec les VE ? la fumée disparaît
Pixel a écrit:Le rapport, c'est le respect de l'environnement et des poumons des autres.scarred a écrit:et c'est quoi le rapport avec les VE ? la fumée disparaît
Pffffff..quand vous avez un os, de vrais Pitbulls...
Je pense que je vais être obligé de quitter le forum, j'en suis désolé mais les Ayatollah bornés et obtus, qui ne veulent voir que ce qui les arrangent et ignorent le reste, j'en ai vraiment marre.
Bonne route à tous les autres.
francois64- Messages : 1062
francois64 a écrit:Pixel a écrit:Le rapport, c'est le respect de l'environnement et des poumons des autres.scarred a écrit:et c'est quoi le rapport avec les VE ? la fumée disparaît
Pffffff..quand vous avez un os, de vrais Pitbulls...
Je pense que je vais être obligé de quitter le forum, j'en suis désolé mais les Ayatollah bornés et obtus, qui ne veulent voir que ce qui les arrangent et ignorent le reste, j'en ai vraiment marre.
Bonne route à tous les autres.
En sortant, s'il te plaît ... pas par terre, le mégot. Dans le cendrier et écrase-le bien. Merci.
Les ayatollahs et les bisounours sont des gens qui n'ont pas encore rencontré l'argument qui les fera réfléchir, donc quand on en rencontre, il ne faut pas partir mais au contraire rester et trouver les bons arguments, même si souvent c'est bien compliqué.
je confirmeZébulon a écrit:Les ayatollahs et les bisounours sont des gens qui n'ont pas encore rencontré l'argument qui les fera réfléchir, donc quand on en rencontre, il ne faut pas partir mais au contraire rester et trouver les bons arguments, même si souvent c'est bien compliqué.
C'est pas faute de l'avoir dénoncer mais maintenant si on ne peut plus fumer, boire manger rouler...au fait on peut encore ba.ser ou c'est aussi interdit
fabien333- Messages : 4746
il est interdit d'interdire ou il ne faut jamais dire jamais, des phrases qui s'auto annulent .
Ceci dit, faut pas se vexer, Pixel a posté un lien sans rapport avec le VE, faut pas prendre la mouche pour cela.
Heureusement qu'il y a encore drug (aux VE) sex and rock'n roll
Ceci dit, faut pas se vexer, Pixel a posté un lien sans rapport avec le VE, faut pas prendre la mouche pour cela.
Heureusement qu'il y a encore drug (aux VE) sex and rock'n roll
fabien333 a écrit:je confirmeZébulon a écrit:Les ayatollahs et les bisounours sont des gens qui n'ont pas encore rencontré l'argument qui les fera réfléchir, donc quand on en rencontre, il ne faut pas partir mais au contraire rester et trouver les bons arguments, même si souvent c'est bien compliqué.
C'est pas faute de l'avoir dénoncer mais maintenant si on ne peut plus fumer, boire manger rouler...au fait on peut encore ba.ser ou c'est aussi interdit
Mettre, boire manger rouler, (se déplacer) faire l'amour, sur le même plan que fumer, n'est pas très honnête. Ou alors on y met aussi se bourrer la gueule, se droguer, voler, violer, tuer.
Fumer est un plaisir (pour certains fumeurs ou tous je ne sais pas), voilà pourquoi c'est mis en évidence avec un bon repas ou jouir de la vie en général.
Mario, dans la vie, tu fais ce qu'il te semble bon. De là à l'interdire aux autres, à part la dictature, je vois pas. Tu ne serais pas un peu extrémiste par hasard ?
Détrompe-toi, la démocratie ça n'a jamais été chacun fait ce qu'il veut, au contraire la démocratie c'est le respect de règles et donc d'interdits décidés en commun.
Sans règles et sans interdit c'est la loi de la jungle et donc une société où c'est le plus fort qui impose ses règles, c'est cela la dictature.
Après en démocratie on a le droit de s'exprimer et de dire ce que l'on pense à condition de respecter certaines règles. Et j'ai juste dit qu'on ne pouvait pas mettre sur le même plan, boire manger, rouler, (se déplacer) faire l'amour ... et fumer, pour des raisons qui me semble évidentes et c'est un ancien fumeur qui te parle.
Et ce n'est pas moi qui ait amené la conversation sur ce sujet, qui devrait migrer dans une autre partie du forum.
Sans règles et sans interdit c'est la loi de la jungle et donc une société où c'est le plus fort qui impose ses règles, c'est cela la dictature.
Après en démocratie on a le droit de s'exprimer et de dire ce que l'on pense à condition de respecter certaines règles. Et j'ai juste dit qu'on ne pouvait pas mettre sur le même plan, boire manger, rouler, (se déplacer) faire l'amour ... et fumer, pour des raisons qui me semble évidentes et c'est un ancien fumeur qui te parle.
Et ce n'est pas moi qui ait amené la conversation sur ce sujet, qui devrait migrer dans une autre partie du forum.
fabien333 a écrit:je confirmeZébulon a écrit:Les ayatollahs et les bisounours sont des gens qui n'ont pas encore rencontré l'argument qui les fera réfléchir, donc quand on en rencontre, il ne faut pas partir mais au contraire rester et trouver les bons arguments, même si souvent c'est bien compliqué.
Comment te dire ?... en fait ça fait déjà longtemps ... enfin euh ... on pensait vraiment que tout le monde avait été mis au courant.
Mario a écrit:Détrompe-toi, la démocratie ça n'a jamais été chacun fait ce qu'il veut, au contraire la démocratie c'est le respect de règles et donc d'interdits décidés en commun.
Tu as tout à fait raison, en démocratie on a le droit de fumer. Il serait donc sympa de bien vouloir respecter cette règle. Il me semble que l'état islamique interdit de fumer, ceux qui sont pour devrait y faire un petit tour, ils verraient sûrement la vie autrement.
On a le droit de fumer du tabac mais on n'a pas le droit de fumer du cannabis. On a le droit de boire de l'alcool, aussi.
Certaines drogues sont autorisées, d'autres sont interdites.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il paraît que le tabac est plus mortel que le cannabis.
[ je n'ai pas d'avis sur la légalisation ou l'interdiction de l'une ou l'autre de ces drogues, mais j'aime bien mettre de l'huile sur le feu ]
Certaines drogues sont autorisées, d'autres sont interdites.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il paraît que le tabac est plus mortel que le cannabis.
[ je n'ai pas d'avis sur la légalisation ou l'interdiction de l'une ou l'autre de ces drogues, mais j'aime bien mettre de l'huile sur le feu ]
Plus mortel et plus addictif que le cannabis.seb.maccagnoni a écrit:...Il paraît que le tabac est plus mortel que le cannabis....
On se "désintoxe" plus vite du cannabis que du tabac.
"Juste une taffe pour voir comment ça faisait", même 15 ans après l'arrêt et c'est la rechute quasi-assurée.
" Une fois le tabagisme arrêté, ne plus jamais y toucher ! " pourrait être dans le bréviaire.
A noter: Non, fumer une cigarette ne procure pas un "plaisir", ça permet juste de calmer temporairement l'état de manque, apparu depuis la dernière cigarette.
Bug Danny- Messages : 7154
De toutes façons, vu tout cela, je pense que le cannabis sera prochainement "autorisé" comme c'est le cas chez nos différents voisins. Faut juste laisser le temps à la population de s'habituer à l'idée (là, je suis bien conscient de lancer un gros pavé de la marre)
fabien333 a écrit:je suis bien conscient de lancer un gros pavé de la marre
Je me marre. Marre de la mare ? Larguez les amarres ! (dirait Joséphine)
Dernière édition par Pixel le Mer 26 Oct 2016 - 13:02, édité 1 fois
Je fume, 1 seule cigarette le soir, une sorte de conclusion de la journée.
Cela se fait dehors, avec mon épouse.
Fumer est un droit, allez disons cela, mais le faire dans la tronche des autres est par contre totalement inadmissible.
Cela démontre un certain niveau d'addiction, qui fait oublier tout savoir vivre en société et respect des autres.
En tout cas quand je lis certains commentaires enflammés , les Ayatollah des uns sont sûrement les Ayatollah des autres...
Cela se fait dehors, avec mon épouse.
Fumer est un droit, allez disons cela, mais le faire dans la tronche des autres est par contre totalement inadmissible.
Cela démontre un certain niveau d'addiction, qui fait oublier tout savoir vivre en société et respect des autres.
En tout cas quand je lis certains commentaires enflammés , les Ayatollah des uns sont sûrement les Ayatollah des autres...
LaurentB- Messages : 4904
J'avais déjà échangé avec Francois64 sur ce sujet ( peut être dans la partie Acoze ). On s'était compris, je ne reviens plus sur ce sujet.
Dommage que tu prennes la Mouche François64, la remarque de Pixel ne te visait pas.
Dommage que tu prennes la Mouche François64, la remarque de Pixel ne te visait pas.
Bigfoot- Messages : 16670
fabien333 a écrit:Mario, dans la vie, tu fais ce qu'il te semble bon. De là à l'interdire aux autres, à part la dictature, je vois pas. Tu ne serais pas un peu extrémiste par hasard ?
Si chacun à le droit de faire ce qui lui semble bon, ça risque vite de dégénérer !
Bon moi là, j'ai envie aller faire des pointes à plus de 200 km/h sur ma belle départementale, comme ça me semble bon, je peux ? Ha non, mince, c'est interdit !
Et pourtant la vitesse tue moins que le tabac !
pascal11- Messages : 3511
Je ferai la simple remarque comme quoi ne pas fumer ne gêne personne, alors qu'un fumeur peut facilement créer une "zone d'embêtement" de 20 ou 30 m autour de lui (suivant vent et confinement). Il y peut y avoir pas mal de monde dans ce rayon s'il s'agit d'un restaurant, par exemple. Il est donc normal qu'il y ait beaucoup plus de contraintes dans le second cas et qu'il n'y ait pas un degré de liberté symétrique.
Si le fumeur peut se placer dans une situation où il est raisonnablement certain de ne pas gêner (ou s'il est entre fumeurs consentants), évidemment il peut. Encore qu'on pourrait argumenter qu'il nuit indirectement via les dépenses de sécurité sociale qu'il risque de causer à terme....
Il y a bien un parallèle avec la fumée des VT, mais là les fumeurs consentants sont encore en majorité...
Si le fumeur peut se placer dans une situation où il est raisonnablement certain de ne pas gêner (ou s'il est entre fumeurs consentants), évidemment il peut. Encore qu'on pourrait argumenter qu'il nuit indirectement via les dépenses de sécurité sociale qu'il risque de causer à terme....
Il y a bien un parallèle avec la fumée des VT, mais là les fumeurs consentants sont encore en majorité...
Passant_Mbr- Messages : 5513
fabien333 a écrit:De toutes façons, vu tout cela, je pense que le cannabis sera prochainement "autorisé" comme c'est le cas chez nos différents voisins. Faut juste laisser le temps à la population de s'habituer à l'idée (là, je suis bien conscient de lancer un gros pavé de la marre)
Je suis persuadé que tu as raison.
En plus ça limiterait une certaine économie souterraine.
Faisons le parallèle avec le mariage Gay. C'était forcé qu'un jour, les mœurs évoluant, un gouvernement arriverait à le faire passer.
L'étape suivante sera la PMA pour les couples de même sexe, mais hein plus tard, parce que certains l'ont encore raide à passer (le mariage ;p).
LaurentB- Messages : 4904
Bon, je crée un sujet sur le mariage gay ?
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5