-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Renault et Leclerc s’unissent pour accélérer le déploiement des bornes pour V.E.

+3
Lucsky
yannick29
Clio_IV
7 participants

Renault et Leclerc s’unissent pour accélérer le déploiement des bornes pour V.E. Empty Renault et Leclerc s’unissent pour accélérer le déploiement des bornes pour V.E.

Message par Clio_IV Mer 19 Déc 2012 - 15:57

.

Dernière édition par georges17 le Dim 5 Mai 2013 - 0:05, édité 1 fois

Clio_IV

Revenir en haut Aller en bas

Renault et Leclerc s’unissent pour accélérer le déploiement des bornes pour V.E. Empty Re: Renault et Leclerc s’unissent pour accélérer le déploiement des bornes pour V.E.

Message par yannick29 Mer 26 Déc 2012 - 21:01

je suis toujours vivant mais je n'attends pas comme vous la zoé, enfin pour plus tard quoi..... malgré tout je suis allé les voir ces premières zoé au leclerc Pont-L'Abbé et je vous ai fait 3 photos

vous verrez aussi les pubs alentour

Renault et Leclerc s’unissent pour accélérer le déploiement des bornes pour V.E. Img2975p

Renault et Leclerc s’unissent pour accélérer le déploiement des bornes pour V.E. Img2976o

Renault et Leclerc s’unissent pour accélérer le déploiement des bornes pour V.E. Img2977k

j'ai discuté avec une employé qui venait juste la mettre en charge et elle m'a dit qu'on leur a installé des bornes aussi à domicile!!! quelle chance (remarque moi c'est encore plus simple je recharge avec une prise de courant classique)

elles sont très belles, mais ce n'est pas à vous que je vais faire de la pub!!! elle a sorti son "cordon bleu" mais je n'ai pas l'impression qu'il y avait une prise classique au bout
yannick29
yannick29

http://clavelb.free.fr

Renault et Leclerc s’unissent pour accélérer le déploiement des bornes pour V.E. Empty Re: Renault et Leclerc s’unissent pour accélérer le déploiement des bornes pour V.E.

Message par Clio_IV Mer 26 Déc 2012 - 21:23

.

Dernière édition par georges17 le Dim 5 Mai 2013 - 0:06, édité 1 fois

Clio_IV

Message par Lucsky Mer 26 Déc 2012 - 22:15

Super les photos Smile qd t as discute avec la conductrice elle t a donnée un retour d utilisation ??
En tout cas y en a un qui a voulu se balader dans la campagne vu les traces de boue qu il a ^^
Lucsky
Lucsky

Message par ZDA Mer 26 Déc 2012 - 22:45

Alors Yannick après ces photos in situ, il va falloir faire plus fort pour répondre au sujet suivant:

https://renault-zoe.forumpro.fr/t777-le-cro-nouveau-est-arrive#10017

Merci d'avance car la réponse est très attendue;)

Mais au fait? ce seraient des Zoé 2 places? de type commerciales sur CG?
ZDA
ZDA

Message par yannick29 Jeu 27 Déc 2012 - 12:27

alors, quelques réponses
Pour le retour d'utilisation, la commerciale avait l'air très satisfaite, mais m'a quand même dit qu'une seconde voiture était nécessaire, car le rayon d'utilisation est court. Elle aime beaucoup, m'a dit qu'elle avait dû adapter sa conduite (ce qui est normal pour une électrique)

C'était bien une 4-5 places, j'ai fait mon curieux et regardé par les fenêtres (qui d'ailleurs étaient légèrement fumées, c'est peut-être de série)

Je lui ai fait remarquer que seules 2 voitures sur les 5 présentes étaient en charge, elle m'a répondu que leur zone de travail était restreinte et qu'ils n'avaient pas besoin de charger à chaque fois qu'ils se garaient (ce qui est en contradiction avec la phrase du dessus, désolé)

par contre pour le CRO!!!! je ne sais pas ce que c'est......

Je l'ai vu sortir un cable bleu et ouvrir une trappe qui à première vue n'était pas une prise ordinaire, elle a ensuite badgé avec une carte leclerc et la charge a commencé
yannick29
yannick29

Message par Thidel Jeu 27 Déc 2012 - 12:38

Si c'était un câble sans boitier, ça semblerait plutôt être le câble livré avec la Zoé mais qui ne permet pas de se brancher sur une prise standard 220V-16A.

C'est un qui ne peut se connecter que sur une wall-box.

Il permet je crois des charges rapides suivant le type de wall-box.

Il serait intéressant de savoir qu'elle type de permettront les centres Leclerc.
Thidel
Thidel

Message par yannick29 Jeu 27 Déc 2012 - 13:55

ça thidel, je peux te répondre, car il n'y a pas que les stationnements pour les zoé sur ce leclerc, il y a aussi des prises classiques sur ce même parking pour les clients lambda je présume. Le problème c'est que ce n'est que de la charge lente, (j'avais déjà posté les photos sur chargemap) alors quand on fait ses courses disons 1h-1h30 on récupère pas grand chose en énergie: quelques 10km pas plus.

je continue à penser (je l'avais déjà dit sur un autre post) que renault devrait installer déjà des bornes à charge rapide dans ses concessions, accessibles 24/24 bon, disons pour être gentil accessibles d'abord à ses clients (payant je veux bien) et pourquoi pas 10% plus cher pour une autre marque. Cela ferait un bon maillage sur le territoire.

et bien sûr dans les leclerc, ça ce serait génial
yannick29
yannick29

Message par Thidel Jeu 27 Déc 2012 - 14:17

J'ai vu sur Charge map que plusieurs bornes de charges rapides avaient déjà fait leur apparition dans des parkings parisiens et en banlieu de parisienne dans des garages renault.
Ca évolue doucement.

Par contre aucune information encore sur les modalités d'utilisation.

La plupart du temps l'accès aux prises standard 220V/16A est gratuit dans les parkings, pour les autres à suivre.

L'accès aux prises d'Autolib se fait à travers un abonnement, et un coût de connexion.

L'accès aux prises de la mairie de Paris se fait au travers d'un abonnement également.
Thidel
Thidel

Message par Breton Ven 28 Déc 2012 - 16:30

Bonjour, ce sujet a fait l'objet d'une réponse ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t526p15-points-de-recharge-renault

Malheureusement, il n'est pas prévu que les concessionnaires laissent accès aux bornes. Néanmoins, il est encore possible de les faire infléchir en contactant directement RENAULT (contact.client@renault.com) et en faisant un peu pression (plus nous seront nombreux, mieux ce sera !).
Breton
Breton

Renault et Leclerc s’unissent pour accélérer le déploiement des bornes pour V.E. Empty Youtube - Pont Aven E-Leclerc

Message par CosmicSeb Dim 30 Déc 2012 - 17:01

https://www.youtube.com/watch?v=F7vSFyqex8o

pour ceux qui ne l'ont pas déja vu
CosmicSeb
CosmicSeb

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé