Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Une mécontente de l'autonomie sur Youtube

+35
alainrvt
Bug Danny
Foly-vi
rslden
Pixel
MrDiez44
toff16
Fred.Leudon
aurel
Passant_Mbr
lucienlivio
Breton
Topolino
rodge45700
Zoeole
Zal'M
giancoucou
philouze33
Cameleon
cigovi
oilmandu60
LaurentB
Léonard
zoeilvert
cassiopee86
chartz
RD150
Flo01
TomC
Mido
Yvanpasterrible
MAC974
seb.maccagnoni
fabien333
Merome
39 participants

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 7 Empty Re: Une mécontente de l'autonomie sur Youtube

Message par cigovi Sam 6 Fév 2016 - 22:45

Zébulon a écrit:
Bigfoot a écrit:...Ou plus proche de ma profession :
ticket modérateur + 4% du Pmss plafonné à 80% des FR selon le code LPP...

Ça y est !.... J'ai trouvé
CPAM ?
MSA ?

cigovi

Messages : 366
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 7 Empty Re: Une mécontente de l'autonomie sur Youtube

Message par Bigfoot Sam 6 Fév 2016 - 22:48

Je ne souhaite pas le communiquer sur le forum
MP si vous êtes curieux
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 7 Empty Re: Une mécontente de l'autonomie sur Youtube

Message par Teirhy Dim 7 Fév 2016 - 0:00

pbonnard1 a écrit:Bonjour,
Comme promis, ma 2ème vidéo est en ligne. Vous trouverez également ici : http://www.macuisinerouge.com/archive/2016/02/06/sans-pile-on-perd-la-face-5756222.html un article qui récapitule un peu tout ça. (@Breton : il y a du Pierre Desproges  Smile )
merci pour le lien, j'ai beaucoup aimé cette vidéo, sérieuse et décalée à la fois.
cheers
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 7 Empty Re: Une mécontente de l'autonomie sur Youtube

Message par MAC974 Dim 7 Fév 2016 - 6:44

Et c'est pas fini !!!
On passe au couplage du frein et de la régénération ?  Au refroidissement des batteries ?

Je me suis pincé pour ne pas repondre, mais on ne se refait pas !pirat

La technologie simplifie la vie et va dans le bon sens dans la Zoé.
Ici, blonde ou pas, on aime la Zoé et les autres VE  (pardon : véhicules électriques Cool ), et on essaie d'aller de l'avant.
Quelqu'un qui ne comprend pas quelque chose, on explique.
Par contre, s'il y a une contre-vérité, on démonte et on démontre.

Le seul blond ou la seule blonde dans l'histoire, c'est le demandeur/concepteur du calculateur d'autonomie Suspect
Cela n'existait pas dans les twingo, si ?
Ce calculateur d'autonomie est un progrès non abouti (pour l'instant) car l'état actuel des connaissances ne permet pas de savoir avec extrême justesse et constance la capacité électrique d'un réacteur chimique. Saura-t-on le calculer un jour ? Rien n'est moins sûr, foi d'ingénieur electro-chimiste Wink
En attendant, ce calculateur d'autonomie, probablement conçu pour rassurer le conducteur lambda, a totalement raté son objectif ! Je vote pour qu'on l'enlève  Twisted Evil

Je m'arrête là, et de grâce, si la technologie du vehicule électrique ne vous intéresse pas, posez vos questions et essayez de comprendre les reponses plutôt que de critiquer ceux qui vous répondent. De mon temps, quand on critiquait les profs, on etait sanctionné, il y a eu un progrès sur ce point ? Rolling Eyes Humour bien sûr !
MAC974
MAC974

Messages : 762
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 53
Localisation : Saint Benoît - Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 7 Empty Re: Une mécontente de l'autonomie sur Youtube

Message par giancoucou Dim 7 Fév 2016 - 8:24

De tous ce qui c est dit je constate que finalement si je n es pas ce problème d affichage farfelu c est parce que je fais beaucoup de kms chaque jours et que je vide tout les jours ma batterie ? Il est vrai que je rentre tout les soirs d hiver avec 10% parfois moins !

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 7 Empty Re: Une mécontente de l'autonomie sur Youtube

Message par Merome Dim 7 Fév 2016 - 10:06

On peut sans doute améliorer l'estimation de l'autonomie restante, mais à partir du moment où elle dépend grandement de la façon de conduire, du relief et de la température du lendemain, je ne vois pas bien comment on pourrait avoir quelque chose de vraiment fiable. Du coup, une estimation pessimiste est la seule façon de ne pas avoir des tas de pannes sèches inopinées.
Merome
Merome

Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 7 Empty Re: Une mécontente de l'autonomie sur Youtube

Message par Flo01 Dim 7 Fév 2016 - 10:18

On voit bien que, rien qu'ici, les avis divergent. Donc j'imagine le casse-tête des ingénieurs de Renault.
Perso, je n'ai rien contre une estimation pessimiste mais j'ai actuellement une différence de 30 km entre l'autonomie affichée et le réel (calcul) pour 120 km réels, une différence de 10 km aurait suffit pour pallier différentes conditions.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 7 Empty Re: Une mécontente de l'autonomie sur Youtube

Message par rslden Dim 7 Fév 2016 - 10:21

J'ai beaucoup aimé ta vidéo Patricia, et je vois que tu donnes finalement le bon conseil de bon sens et simple : vider de temps en temps sa batterie permet d'améliorer la pertinence de l'affichage au tableau de bord.
Nous sommes tous partis dans un tas de trucs, de machins, de calculs alchimiques et autres, mais tu as trouvé, in fine, la bonne solution et ce n'était pas gagné.
Bravo
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 7 Empty Re: Une mécontente de l'autonomie sur Youtube

Message par Merome Dim 7 Fév 2016 - 10:33

Les voitures thermiques, par leur gaspi d'énergie permanent, nous ont donné l'habitude d'une autonomie estimée relativement fiable, couplée au fait qu'on peut faire le plein rapidement et n'importe où.
Si on compare au contraire l'autonomie estimée de la Zoé avec l'idée qu'on se fait de notre capacité à faire des kilomètres en vélo, on comprend mieux le problème.
Vous avez beau avoir fait 80 km de vélo aujourd'hui, rien ne dit que vous pourrez les faire demain : autre trajet (plein de montées), du vent contraire, un sac un peu lourd dans le dos, ... Les raisons sont multiples qui peuvent faire baisser l'autonomie réelle de votre vélo !
Merome
Merome

Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 7 Empty Re: Une mécontente de l'autonomie sur Youtube

Message par Pixel Dim 7 Fév 2016 - 10:37

Hahaha, cool, je suis dedans, je suis dedans (la vidéo) !
Je vais demander des droits d'auteur pour ma participation poétique. cyclops

Et puis je vais aller sur le forum Prius pour demander pourquoi quand la jauge d'essence bipe et que le tableau de bord m'annonce 20 km d'autonomie, je peux en faire encore 150, (ce qui, soit dit en passant, correspond à l'autonomie d'une Zoé bien chargée en été) Smile
Je me demande s'il ne faudrait pas que j'aille une fois jusqu'à la panne sèche pour recalibrer tout ça. rendeer

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34023
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 7 Empty Re: Une mécontente de l'autonomie sur Youtube

Message par chartz Dim 7 Fév 2016 - 10:47

Moi aussi j'y suis !
chartz
chartz

Messages : 801
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Bresse Bourguignone

Revenir en haut Aller en bas

Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 7 Empty Re: Une mécontente de l'autonomie sur Youtube

Message par aurel Dim 7 Fév 2016 - 10:55

Très bonne vidéo, j'ai tout compris. Je suis blond???
Par contre, il y 2 choses que je n'ai pas encore comprises : (pas si blond que ça en fait  Very Happy )
1) Pourquoi le garage n'a pas été capable de renseigner sa cliente sur les indications farfelues de l'autonomie ? S'il est capable de contrôler la santé de la batterie, il doit en connaître un minimum sur la Zoé.
2) Pourquoi ma Zoé ne donne pas d'indication farfelue ? Alors que j'en ai une utilisation très proche ?

PS : pour la livraison de ma Zoé, même problème. J'en connaissais plus que le concessionnaire. C'est à dire moins que le minimum. Je lui avais demandé de m'aider à appairer le Bluetooth de mon téléphone. Peine perdue, il a dit non.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 7 Empty Re: Une mécontente de l'autonomie sur Youtube

Message par chartz Dim 7 Fév 2016 - 11:11

Mon garagiste me l'a fait. Mais j'aurais pu le faire moi-même !
chartz
chartz

Messages : 801
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Bresse Bourguignone

Revenir en haut Aller en bas

Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 7 Empty Re: Une mécontente de l'autonomie sur Youtube

Message par Pixel Dim 7 Fév 2016 - 11:16

aurel a écrit:1) Pourquoi le garage n'a pas été capable de renseigner sa cliente sur les indications farfelues de l'autonomie ? S'il est capable de contrôler la santé de la batterie, il doit en connaître un minimum sur la Zoé.
Parce que les garagistes ne savent plus rien faire d'autre que brancher la valise.
La santé de la batterie, c'est un chiffre sur l'écran de la valise.
L'autonomie affichée et ses éventuels errements, ça demande un peu d'expérience et de réflexion.
L'expérience, ils ne l'ont pas, sauf s'ils conduisent une Zoé tous les jours, ce qui est rare.
La réflexion ... ben c'est une qualité que la valise a tendance à inhiber, hélas.
2) Pourquoi ma Zoé ne donne pas d'indication farfelue ? Alors que j'en ai une utilisation très proche ?
Ça ...
PS : pour la livraison de ma Zoé, même problème. J'en connaissais plus que le concessionnaire. C'est à dire moins que le minimum. Je lui avais demandé de m'aider à appairer le Bluetooth de mon téléphone. Peine perdue, il a dit non.
Ah ben le mien m'a fait la démonstration de l'affichage de l'autonomie sur la carte du R-Link.
Vous savez, le cercle autour de la position où vous êtes et qui vous dit où vous pouvez aller ... à vol d'oiseau. Very Happy
Bref, le truc qui ne sert à rien.
Pour le Bluetooth, il me l'a fait ! Oui, oui !
Maintenant tous mes contacts sont dans le R-Link, y compris ceux de mes maîtresses ... Embarassed
Pratique !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34023
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 7 Empty Re: Une mécontente de l'autonomie sur Youtube

Message par Foly-vi Dim 7 Fév 2016 - 11:34

Vous en demandez trop à Renault. 
Mon épouse conduit la Zoé 3 fois plus que moi... et comme si c'était un véhicule à essence (accélération suivie de frein moteur ou freinage pour annuler la prise d'inertie excessive... donc surconsommation). Résultat, j'ai pris la Zoé hier soir chargée à 90 % et 89 km d'autonomie. J'ai fait 30 km en tout et je suis rentré avec 107 km d'autonomie affichée. (Plus je roulais, plus l'autonomie augmentait).
Il y a juste deux choses à savoir. Combien de kilomètres est-on capable de faire avec un plein, en été et en hiver, entre deux points situés à la même altitude ? (En fonction de la vitesse). Une fois qu'on a ces deux chiffres en tête, ce qu'affiche le tableau de bord n'a plus réellement d'importance.


Dernière édition par Foly-vi le Dim 7 Fév 2016 - 11:36, édité 1 fois
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 7 Empty Re: Une mécontente de l'autonomie sur Youtube

Message par Bigfoot Dim 7 Fév 2016 - 11:35

Un peu comme les médecins qui sont perdus sans les analyses de sang, scanners et échographies.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 7 Empty Re: Une mécontente de l'autonomie sur Youtube

Message par pbonnard1 Dim 7 Fév 2016 - 12:27

@Bigfoot : quel coming out !

Bigfoot a écrit:... du Français agréable à lire, de l'humour, vidéo très bien faite, j'ai passé un bon moment.
C'est un métier Wink

MAC974 a écrit:Et c'est pas fini !!!
On passe au couplage du frein et de la régénération ?  Au refroidissement des batteries ?
On garde ça pour la partie 3 ?

MAC974 a écrit:Le seul blond ou la seule blonde dans l'histoire, c'est le demandeur/concepteur du calculateur d'autonomie Suspect
Cela n'existait pas dans les twingo, si ?
J'ai dit que la Twingo était mon fantasme, mais j'ai connu d'autres hommes - pardon, voitures.

Plus sérieusement :
giancoucou a écrit:De tous ce qui c est dit je constate que finalement si je n es pas ce problème d affichage farfelu c est parce que je fais beaucoup de kms chaque jours et que je vide tout les jours ma batterie ? Il est vrai que je rentre tout les soirs d hiver avec 10% parfois moins !
Ça interroge quand on voit que Renault propose un contrat d'entrée de gamme dans la location à 5000 km.
pbonnard1
pbonnard1

Messages : 43
Date d'inscription : 29/01/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 7 Empty Re: Une mécontente de l'autonomie sur Youtube

Message par aurel Dim 7 Fév 2016 - 12:34

Pixel a écrit:
Ah ben le mien m'a fait la démonstration de l'affichage de l'autonomie sur la carte du R-Link.
Vous savez, le cercle autour de la position où vous êtes et qui vous dit où vous pouvez aller ... à vol d'oiseau. Very Happy
Bref, le truc qui ne sert à rien.
Pour le Bluetooth, il me l'a fait ! Oui, oui !
Moi il ne le savait pas, cet affichage. Il m'a même dit qu'il découvrait le R-Link en même temps que moi. À sa décharge en avril 2013, j'étais leurs premières livraisons de Zoé. Et à sa charge, cela faisait une semaine que la Zoé était dans leurs murs, ils auraient pu être un peu curieux.
Pour le bluetooth, il y avait un bug, une semaine ça fonctionnait et l'autre plus. Réglé après plusieurs mises à jour. Vous savez ? Ces mises à jour qui ont fini par faire griller le TCU. Very Happy


Dernière édition par aurel le Dim 7 Fév 2016 - 15:32, édité 1 fois
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 7 Empty Re: Une mécontente de l'autonomie sur Youtube

Message par Pixel Dim 7 Fév 2016 - 13:30

aurel a écrit:Et à sa charge, cela fessait une semaine ...
Ben c'était sans doute mérité ! lol!

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34023
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 7 Empty Re: Une mécontente de l'autonomie sur Youtube

Message par alainrvt Dim 7 Fév 2016 - 14:11

En effet, cela méritait une fessée !! Razz
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 7 Empty Re: Une mécontente de l'autonomie sur Youtube

Message par aurel Dim 7 Fév 2016 - 15:35

Grrr Mad  maudit correcteur d’orthographe. J'aurais du me relire. C'est corrigé Smile
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 7 Empty Re: Une mécontente de l'autonomie sur Youtube

Message par Bigfoot Dim 7 Fév 2016 - 16:05

Je n'ai pas saisi l'histoire du coming-out
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 7 Empty Re: Une mécontente de l'autonomie sur Youtube

Message par MAC974 Dim 7 Fév 2016 - 16:15

Bigfoot a écrit: ... Ce sera mon dernier message sur ce sujet.
Je pense que c'est une confusion de terme avec 'come back' suite à ce message.
A moins que j'ai raté quelque chose ?
Tu as fait une annonce sur tes orientations sexuelles quelque part ? Very Happy
MAC974
MAC974

Messages : 762
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 53
Localisation : Saint Benoît - Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 7 Empty Re: Une mécontente de l'autonomie sur Youtube

Message par pbonnard1 Dim 7 Fév 2016 - 16:18

Je parlais de "coming out" professionnel...
pbonnard1
pbonnard1

Messages : 43
Date d'inscription : 29/01/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 7 Empty Re: Une mécontente de l'autonomie sur Youtube

Message par Bigfoot Dim 7 Fév 2016 - 16:19

Razz Very Happy Ah oui !
Parce que le sujet repart sur une nouvelle orientation ( pas sexuelle ... ) donc je n'ai pas pu tenir ma langue


Dernière édition par Bigfoot le Dim 7 Fév 2016 - 16:21, édité 1 fois
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 7 Empty Re: Une mécontente de l'autonomie sur Youtube

Message par Bigfoot Dim 7 Fév 2016 - 16:20

Ben là je comprends encore moins ...
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Une mécontente de l'autonomie sur Youtube - Page 7 Empty Re: Une mécontente de l'autonomie sur Youtube

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum