Panne de la zoe
+4
Ke2
Fred.Leudon
Cameleon
etienne58
8 participants
Page 1 sur 1
Panne de la zoe
Bonjour,
J'ai une Zoe depuis 07/2013, 51 000 km au compteur.
En préambule, je tiens à dire que je n'ai jamais été aussi satisfait d'une voiture, de plaisir à l'utilisation.
J'ai eu 2 gros soucis : dès la livraison un chargeur caméléon déficient (1 mois d'immobilisation pour le changer mais une Zoe de prêt , un bon d'achat Renault de 150 euros et arrêt des prélèvements de location de batterie.)
Et lors de la révision des 2 ans, je signale un bruit de sifflement. Le diagnostic tombe : rotor à changer sous garantie avec prêt d'un véhicule pendant la réparation qui aura lieu en octobre.
Devant mes inquiétudes que la panne revienne dans 2 ans hors garantie Renault me dit que le rotor est garantie à vie. Je me demande si Renault a fait beaucoup de bénéfices avec moi.
J'ai une Zoe depuis 07/2013, 51 000 km au compteur.
En préambule, je tiens à dire que je n'ai jamais été aussi satisfait d'une voiture, de plaisir à l'utilisation.
J'ai eu 2 gros soucis : dès la livraison un chargeur caméléon déficient (1 mois d'immobilisation pour le changer mais une Zoe de prêt , un bon d'achat Renault de 150 euros et arrêt des prélèvements de location de batterie.)
Et lors de la révision des 2 ans, je signale un bruit de sifflement. Le diagnostic tombe : rotor à changer sous garantie avec prêt d'un véhicule pendant la réparation qui aura lieu en octobre.
Devant mes inquiétudes que la panne revienne dans 2 ans hors garantie Renault me dit que le rotor est garantie à vie. Je me demande si Renault a fait beaucoup de bénéfices avec moi.
etienne58- Messages : 2
Re: Panne de la zoe
Bienvenue etienne58
Tu es plutôt bien loti dans les réparations, Zoé de prêt, dédommagement et arrêt du prélèvement.
Ta concession prend bien soin de toi et c'est tant mieux.
C'est la première fois que j'entends que le rotor est garanti à vie et ça vaudrait le coup d'avoir un écrit. Pour moi la chaîne de traction, qui inclut le rotor, est garantie 5 ans.
Tu es plutôt bien loti dans les réparations, Zoé de prêt, dédommagement et arrêt du prélèvement.
Ta concession prend bien soin de toi et c'est tant mieux.
C'est la première fois que j'entends que le rotor est garanti à vie et ça vaudrait le coup d'avoir un écrit. Pour moi la chaîne de traction, qui inclut le rotor, est garantie 5 ans.
Oh oui, un écrit s'il te plait !!!!!!!
Fred.Leudon- Messages : 4816
Si etienne58 a fait 51000 km en deux ans, le concessionnaire a raisonnablement pu penser que "5 ans" et "à vie" sont équivalents.
Ke2- Messages : 5335
C'est normal.Caméléon a écrit:C'est la première fois que j'entends que le rotor est garanti à vie
Vous n'êtes pas au courant ?
Renault a été racheté par Facom !
Pixel- Administrateur
Etienne58, peux-tu nous faire une copie de cette garantie à vie du rotor : ça m'intéresse.
alainrvt- Messages : 6719
Bienvenue dans le forum.
N'hésite pas à te rajouter au tableau du cumul des kilomètres.
N'hésite pas à te rajouter au tableau du cumul des kilomètres.
Bigfoot- Messages : 16670
Bienvenue sur le forum Etienne58
Ce bruit est déjà évoqué dans les sujets suivants:
https://renault-zoe.forumpro.fr/t6038p90-zzzz-zzzz-zzzz-a-chaque-acceleration
https://renault-zoe.forumpro.fr/t4461p45-petit-bruit-de-roulement
J'ai aussi ce bruit diagnostiqué comme venant du rotor sur ma ZOE de juin 2013 mais pour l'instant il est "acceptable". C'est pas moi qui le dit c'est le technocentre et maintenant j'attends un peu pour la ramener mais j'ai l'impression qu'il a augmenté.
En tout cas tu as une concession qui s'occupe bien de toi.
Ce bruit est déjà évoqué dans les sujets suivants:
https://renault-zoe.forumpro.fr/t6038p90-zzzz-zzzz-zzzz-a-chaque-acceleration
https://renault-zoe.forumpro.fr/t4461p45-petit-bruit-de-roulement
J'ai aussi ce bruit diagnostiqué comme venant du rotor sur ma ZOE de juin 2013 mais pour l'instant il est "acceptable". C'est pas moi qui le dit c'est le technocentre et maintenant j'attends un peu pour la ramener mais j'ai l'impression qu'il a augmenté.
En tout cas tu as une concession qui s'occupe bien de toi.
mazorka- Messages : 1284
Curieux que le TC dise que ce bruit est acceptable, car il est lié à un problème matériel.
Un problème de joint si je me rappelle bien.
Un problème de joint si je me rappelle bien.
S'il y avait un moyen de "réparer" le problème tout en conservant le moteur, ça aurait un intérêt d'intervenir quand le bruit est encore faible pour éviter qu'il s'amplifie, voire même d'intervenir préventivement avant que le bruit ne soit perceptible, mais si la seule solution est de changer le moteur, autant attendre que le premier soit "mort" avant d'en mettre un neuf.Caméléon a écrit:Curieux que le TC dise que ce bruit est acceptable, car il est lié à un problème matériel.
Suite des aventures du moteur qui siffle
J'avais un rdv pour changer le rotor de la Zoe qui sifflait.
Finalement on refait des tests, des enregistrements envoyés à un centre expert ?
2ème RDV PUIS 3ème RDV de tests et finalement il n'y a plus besoin de changer le rotor, juste de faire une vidange et de reprogrammer le calculateur. Renault aurait changé trop facilement des rotors, d'après le garage.
J'avoue que ça me laisse un peu perplexe. En pratique le sifflement est quasi inchangé et la voiture continue à bien fonctionner. Le moteur est garanti 5 ans (et pas à vie comme on me l'avait dit initialement).
Finalement on refait des tests, des enregistrements envoyés à un centre expert ?
2ème RDV PUIS 3ème RDV de tests et finalement il n'y a plus besoin de changer le rotor, juste de faire une vidange et de reprogrammer le calculateur. Renault aurait changé trop facilement des rotors, d'après le garage.
J'avoue que ça me laisse un peu perplexe. En pratique le sifflement est quasi inchangé et la voiture continue à bien fonctionner. Le moteur est garanti 5 ans (et pas à vie comme on me l'avait dit initialement).
etienne58- Messages : 2
C'est 5 ans ou 100000 km ! Garantie à vie ? , quel est l'olibrius qui t'a sorti ça ?
Le sifflement du moteur est normal et il s'amplifie avec la vitesse.
Le bruit que tu peux apparenter à un sifflement, n'apparaît qu'à basse vitesse https://renault-zoe.forumpro.fr/t6038p90-zzzz-zzzz-zzzz-a-chaque-acceleration
Ca m'étonnait aussi que le rotor soit garantie à vie.
Le bruit que tu peux apparenter à un sifflement, n'apparaît qu'à basse vitesse https://renault-zoe.forumpro.fr/t6038p90-zzzz-zzzz-zzzz-a-chaque-acceleration
Ca m'étonnait aussi que le rotor soit garantie à vie.
Plus précisément, pour le GMPE*, c'est 2 ans kilométrage illimité. Ensuite, les trois années suivantes, c'est garanti jusqu'à la fin de la cinquième année à condition de ne pas avoir dépassé 100 000 km en tout.alainrvt a écrit:C'est 5 ans ou 100000 km ! Garantie à vie ? , quel est l'olibrius qui t'a sorti ça ?
Donc si on fait 100 000 km (ou plus, même un million de km) les deux premières années, on est sous garantie jusqu'à la fin de la deuxième année.
Mais ensuite on n'est plus sous garanti les 3 années suivantes puisque le kilométrage total est dépassé.
* Groupe Moto-Propulseur Électrique
Pixel- Administrateur
Oui la rédaction de cette garantie est assez surprenante, cela veut en effet dire que pour ceux qui garde le véhicule plus de 2 ans, ils doivent gérer les kilomètres. Après c'est 60 mois ou 100000 km au premier des deux termes atteints.
On a d'ailleurs le cas avec Fred, qui en est à 115000 km en 3 ans ! Il ne dispose plus de garantie. C'est assez sybillique et je pense que cela va être un sujet de plus à traiter avec la DIAC fin novembre !
On a d'ailleurs le cas avec Fred, qui en est à 115000 km en 3 ans ! Il ne dispose plus de garantie. C'est assez sybillique et je pense que cela va être un sujet de plus à traiter avec la DIAC fin novembre !
Soit RENAULT favorise les très gros rouleurs à courte durée de possession, mais handicape les gros rouleurs à plus longue durée : je ne sais pas !
Sybillique ?alainrvt a écrit:C'est assez sybillique ...
Pixel- Administrateur
SIBYLLIN
Pour Renault, l'idéal est que les gros rouleurs changent de voiture tous les 100 000 km...
Bien sûr ! C'est évident !
Je ne suis pas gros, je suis juste un peu enveloppé !
Fred.Leudon- Messages : 4816