Volkswagen, das Auto-Skandal : tricherie aux émissions d'oxydes d'azote (NOx)
+39
LaurentB
TontonPatrix
scarred
cassiopee86
Lexiflo
tdmboy
Topolino
jch
aurel
fabien333
Orville
crazyfrog
bendoc
Cité Radieuse
JP59
Mizar32
Ke2
caillou
TomC
Almenume
Foly-vi
Mario
noel85
Zal'M
Zoeole
DD222
Wis
rodge45700
Léonard
Zébulon
Pixel
Pierre20074
Citrophile
Bigfoot
alainrvt
rslden
Teirhy
Bouboune
Bug Danny
43 participants
Page 12 sur 13
Page 12 sur 13 • 1, 2, 3 ... , 11, 12, 13
cassiopee86- Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014
Lexiflo- Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 52
Localisation : Pays de la moutarde
Re: Volkswagen, das Auto-Skandal : tricherie aux émissions d'oxydes d'azote (NOx)
Et moi mon Audi A1 n'est toujours pas réparée ( depuis 13 mois ) et je n'ai même pas eu une proposition amiable d'une partie prise en charge.
Encore quelques jours et je pars en justice, on verra bien
N'ACHETEZ JAMAIS D'AUDI OU DE VOLKSWAGEN !
Ps : qui pourrait me créer un avatar qui dénigre bien la marque dans la limite de la légalité ? Dans le style de celui que j'ai fait vite fait
Et dans quelques semaines, ou mois si je n'obtiens rien, rendez-vous devant la concession Audi pour le spectacle similaire à ça ( avec la mienne ) :
Encore quelques jours et je pars en justice, on verra bien
N'ACHETEZ JAMAIS D'AUDI OU DE VOLKSWAGEN !
Ps : qui pourrait me créer un avatar qui dénigre bien la marque dans la limite de la légalité ? Dans le style de celui que j'ai fait vite fait
Et dans quelques semaines, ou mois si je n'obtiens rien, rendez-vous devant la concession Audi pour le spectacle similaire à ça ( avec la mienne ) :
Dernière édition par Bigfoot le Mer 4 Jan 2017 - 23:09, édité 2 fois
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Volkswagen, das Auto-Skandal : tricherie aux émissions d'oxydes d'azote (NOx)
Il est super, ton avatar. On dirait qu'il a vu le mien ! Enfin, le précédent.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Volkswagen, das Auto-Skandal : tricherie aux émissions d'oxydes d'azote (NOx)
Merci
Tu as bientôt fini de bouder ?
Tu as bientôt fini de bouder ?
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Pixel- Administrateur
- Messages : 34970
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Volkswagen, das Auto-Skandal : tricherie aux émissions d'oxydes d'azote (NOx)
En attendant, quelques vers ? :Bigfoot a écrit:N'ACHETEZ JAMAIS D'AUDI OU DE VOLKSWAGEN !
Ps : qui pourrait me créer un avatar qui dénigre bien la marque dans la limite de la légalité ?
"Je sais, toi tu t'esbaudis
mais tous les jours je me maudis
d'avoir acheté une Audi..."
Re: Volkswagen, das Auto-Skandal : tricherie aux émissions d'oxydes d'azote (NOx)
Pour me défendre, c'était une idée de mon associé, l'A1 venait de sortir et c'était pour qu'on la remarque ( covering total Pub magasin )
Quand je vais la defoncer devant la concession devant la presse, là on va la remarquer !
Quand je vais la defoncer devant la concession devant la presse, là on va la remarquer !
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Volkswagen, das Auto-Skandal : tricherie aux émissions d'oxydes d'azote (NOx)
Par contre pour Carlos, c'est peut-être là où il devrait vite se rendre...
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
ludof- Messages : 563
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Ain
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Volkswagen, das Auto-Skandal : tricherie aux émissions d'oxydes d'azote (NOx)
Encore? Est ce que au moins quelqu'un chez VW sait comment un diesel est dépollué?
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Volkswagen, das Auto-Skandal : tricherie aux émissions d'oxydes d'azote (NOx)
Allez, encore une pièce, même joueur rejoue encore !
Dans ma Benz Benz Benz ...
Dans ma Benz Benz Benz ...
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Volkswagen, das Auto-Skandal : tricherie aux émissions d'oxydes d'azote (NOx)
Pour le coup vraiment le même joueur avec ses derniers modèles.... du pur foutage de gueule.
Rappel audi
Rappel audi
Zal'M- Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Volkswagen, das Auto-Skandal : tricherie aux émissions d'oxydes d'azote (NOx)
Bigfoot a écrit:Allez, encore une pièce, même joueur rejoue encore !
Dans ma Benz Benz Benz ...
On serait plutôt sur 774 000 véhicules « rappelés » ...
« Dieselgate » : Daimler ordonne le rappel immédiat à travers l'Europe de 774 000 véhicules - Le Monde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Volkswagen, das Auto-Skandal : tricherie aux émissions d'oxydes d'azote (NOx)
Ces histoires de logiciel "truqués" me fais rire: comme si ce n'était pas la règle générale depuis l'avènement des calculateurs numériques!
Exemple mon grand Scénic 3 a le frein à main électrique donc impossible à activé si la voiture n'est pas à l’arrêt.
mais pour pouvoir faire le test d’efficacité au contrôle technique le calculateur sait reconnaitre les conditions de test et accepte donc de freiner à fond en condition de contrôle technique.
Donc au dernier contrôle technique je me suis dis : puisque il sais qu'on est en mode "contrôle technique" pourquoi pas en profiter pour optimiser ce qu'il peut!
Et bien ça n'a pas raté : en sortant du contrôle technique il me manquait facile 20 ch et impossible d'approcher la zone rouge: la puissance s’évanouissait 1000 tr/min plus tôt
et comme par miracle après un peu temps et 2 redémarrages j'ai retrouvé les montées en régime et la puissance normale.
Donc la question est plutôt : existe t-il des véhicules sans mode "test" ou "contrôle" ?
Exemple mon grand Scénic 3 a le frein à main électrique donc impossible à activé si la voiture n'est pas à l’arrêt.
mais pour pouvoir faire le test d’efficacité au contrôle technique le calculateur sait reconnaitre les conditions de test et accepte donc de freiner à fond en condition de contrôle technique.
Donc au dernier contrôle technique je me suis dis : puisque il sais qu'on est en mode "contrôle technique" pourquoi pas en profiter pour optimiser ce qu'il peut!
Et bien ça n'a pas raté : en sortant du contrôle technique il me manquait facile 20 ch et impossible d'approcher la zone rouge: la puissance s’évanouissait 1000 tr/min plus tôt
et comme par miracle après un peu temps et 2 redémarrages j'ai retrouvé les montées en régime et la puissance normale.
Donc la question est plutôt : existe t-il des véhicules sans mode "test" ou "contrôle" ?
Dernière édition par pascal11 le Mar 12 Juin 2018 - 12:16, édité 1 fois
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Volkswagen, das Auto-Skandal : tricherie aux émissions d'oxydes d'azote (NOx)
étonnant ton histoire... Perturbant même...
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Volkswagen, das Auto-Skandal : tricherie aux émissions d'oxydes d'azote (NOx)
Tous les moteurs ont des modes "dégradé" en cas de manque d'une information,
donc par exemple su un capteur donne une information non conforme (ou pas d'info) on passe en dégradé.
Exemple sur 1,9l HDI 110 ou la pression turbo est régulé par le calculateur si la résistance d'une des 2 électrovannes est mesuré non conforme la courbe de pression est posé à plat, bilan on a une HDI atmosphérique.
Hors le moindre contrôle de pollution dans ce mode fausse forcement les résultats.
Et lors du test de pollution la voiture n'avance pas donc les roues avant tournent sur le banc et les roues arrières sont à l’arrêt:
cas typique de mise en défaut du calculateur ESP/ABS qui passe en mode dégradé
et je trouverais tout a fait normal que par logique et par sécurité en cas d'ABS et ESP dinopérant le calculateur moteur passe en mode limitation de puissance puisque le véhicule n'est plus en capacité de contrôler les trajectoires.
Et qui dit limitation de puissance dit limitation de pollution.
donc par exemple su un capteur donne une information non conforme (ou pas d'info) on passe en dégradé.
Exemple sur 1,9l HDI 110 ou la pression turbo est régulé par le calculateur si la résistance d'une des 2 électrovannes est mesuré non conforme la courbe de pression est posé à plat, bilan on a une HDI atmosphérique.
Hors le moindre contrôle de pollution dans ce mode fausse forcement les résultats.
Et lors du test de pollution la voiture n'avance pas donc les roues avant tournent sur le banc et les roues arrières sont à l’arrêt:
cas typique de mise en défaut du calculateur ESP/ABS qui passe en mode dégradé
et je trouverais tout a fait normal que par logique et par sécurité en cas d'ABS et ESP dinopérant le calculateur moteur passe en mode limitation de puissance puisque le véhicule n'est plus en capacité de contrôler les trajectoires.
Et qui dit limitation de puissance dit limitation de pollution.
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Volkswagen, das Auto-Skandal : tricherie aux émissions d'oxydes d'azote (NOx)
Pour rapprocher les 2 positions, l'existence d'un mode dégradé est bien normal et protège le moteur ou la voiture dans son ensemble. Je viens d'avoir le cas avec le capteur de la pédale de frein qui fonctionnait mal. ESP en rideau.
Que le constructeur en profite pour y ajouter des "optimisations" de pollution, ça l'est moins. Quel(s) constructeur(s) résiste(nt) à la tentation ?
Que le constructeur en profite pour y ajouter des "optimisations" de pollution, ça l'est moins. Quel(s) constructeur(s) résiste(nt) à la tentation ?
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Volkswagen, das Auto-Skandal : tricherie aux émissions d'oxydes d'azote (NOx)
pourrait-on lui mettre ne serait-ce qu'un seul pot d'échappement de tdi pour "ventiler" sa cellule?
amiral_sub- Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Page 12 sur 13 • 1, 2, 3 ... , 11, 12, 13
Sujets similaires
» Android Auto : Futur R-link ? Renault membre de l'Open Auto Alliance
» Réduire ses émissions de CO2, un exemple : le mien !
» Limitations émissions CO2 dans mon entreprise
» Réduction des émissions . . . . . . . . . De pets de vache
» Volkswagen I.D
» Réduire ses émissions de CO2, un exemple : le mien !
» Limitations émissions CO2 dans mon entreprise
» Réduction des émissions . . . . . . . . . De pets de vache
» Volkswagen I.D
Page 12 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum