Volkswagen I.D
+47
nickos_fr
Jakdenon
caillou
R2D2
Chantel
crazyfrog
Cro-magnon
ZoéLT
RD150
zoe17
gratuit0
Bouboune
dedeju34
barnabou
Corguilmore
Gavzel
Lexiflo
pascal11
sas13
cinquecento
zoeilvert
manuhtdoubs
1
JefRusel
chrisnord
ludof
alexlp95
MrDiez44
petitcolas
scarred
Zal'M
alien_charlou
fxmx86
Feneck91
TomC
verhaeghe
tdmboy
Foly-vi
stef44
Ke2
amiral_sub
COAXIAL
bendoc
Pixel
Passant_Mbr
Bigfoot
Mario
51 participants
Page 1 sur 14
Page 1 sur 14 • 1, 2, 3 ... 7 ... 14
Volkswagen I.D
Je poste ici parce que c'est elle qui va succéder à la e-Golf.
Edit Pixel : sujet créé
I.D : la voiture électrique de Volkswagen coûtera environ 25.000 euros
En résumé.
Prix de base 25 k€.
Trois batteries 48 - 60 - et 82 kWh
2 motorisations arrière, 170cv pour la plus puissante.
5 places.
et jusqu’à 125 kW de puissance de charge DC. et 11 kW AC.
Si les caractéristiques sont confirmées, et si les prix ne s'envolent pas trop avec le minimum d'options indispensable. Elle va faire un malheur. C'est le type de voitures relativement abordables que beaucoup attendent pour passer au VE.
Edit Pixel : sujet créé
I.D : la voiture électrique de Volkswagen coûtera environ 25.000 euros
En résumé.
Prix de base 25 k€.
Trois batteries 48 - 60 - et 82 kWh
2 motorisations arrière, 170cv pour la plus puissante.
5 places.
et jusqu’à 125 kW de puissance de charge DC. et 11 kW AC.
Si les caractéristiques sont confirmées, et si les prix ne s'envolent pas trop avec le minimum d'options indispensable. Elle va faire un malheur. C'est le type de voitures relativement abordables que beaucoup attendent pour passer au VE.
Dernière édition par Mario le Jeu 27 Sep 2018, 10:00, édité 1 fois
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Volkswagen I.D
Ce serait beau, mais je m’appelle Saint Thomas !
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Volkswagen I.D
Et 7 ans après la Zoe, elle ne maitrisera toujours pas la charge à 22 kW. Renault a vraiment effectué une percée sur ce point (les 125 kW sont bien, mais ne remplacent pas...)
Dernière édition par Passant_Mbr le Mer 26 Sep 2018, 20:57, édité 1 fois
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Volkswagen I.D
25 000 €, batterie comprise ?
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Volkswagen I.D
Oui, mais après aide. Donc on devrait être à ~30 k€ avant déduction des aides. Compter sans doute 15 k€ de plus pour la 82 kWh full option.
Dernière édition par Mario le Mer 26 Sep 2018, 21:47, édité 1 fois
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Volkswagen I.D
La charge 22 kW est une spécificité Française qui n'a pas beaucoup d’intérêt hors de nos frontières.Passant_Mbr a écrit:Et 7 ans après la Zoe, elle ne maitrisera toujours pas la charge à 22 kW. Renault a vraiment effectué une percée sur ce point (les 125 kW sont bien, mais ne remplacent pas...)
Et puis si c'est son seul défaut et quelle tient ses promesses pour le reste, elle va atomiser la concurrence... si elle ne réagi pas.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Volkswagen I.D
En faisant une recherche sous Chargemap avec filtrage 22 kW, j'en trouve tout de même pas mal en Suisse, Allemagne, Belgique, Espagne,...
Pas si franco-français que ça, me semble-t-il. Qu'en pensent les autres européens du forum ?
Pas si franco-français que ça, me semble-t-il. Qu'en pensent les autres européens du forum ?
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Volkswagen I.D
Je n'arrive toujours pas à savoir si c'est une 4 ou 5 places ...
bendoc- Messages : 201
Date d'inscription : 04/03/2015
Localisation : Guérande - 44 Bretagne
Re: Volkswagen I.D
Faudra voir de quoi sera faite la Zoé II , qui sera présentée dans la même période 2ème semestre 2019.
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Volkswagen I.D
Mario a écrit:La charge 22 kW est une spécificité Française qui n'a pas beaucoup d’intérêt hors de nos frontières.Passant_Mbr a écrit:Et 7 ans après la Zoe, elle ne maitrisera toujours pas la charge à 22 kW. Renault a vraiment effectué une percée sur ce point (les 125 kW sont bien, mais ne remplacent pas...)
Et puis si c'est son seul défaut et quelle tient ses promesses pour le reste, elle va atomiser la concurrence... si elle ne réagi pas.
quoique pour ceux qui ont la charge à domicile 82kWh ça se charge en 8 h environ 90%
COAXIAL- Messages : 4085
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 66
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Volkswagen I.D
Tu as des infos là-dessus ?COAXIAL a écrit:Faudra voir de quoi sera faite la Zoé II , qui sera présentée dans la même période 2ème semestre 2019.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Volkswagen I.D
C'est bien une 5 places, plus volumineuse qu'une Golf pour un encombrement identique.
Moteur arrière, 170 ch, sans doute pour la version la plus puissante.
Début de production novembre 2019.
*J'édit mon premier message pour y mettre ces info.
Moteur arrière, 170 ch, sans doute pour la version la plus puissante.
Début de production novembre 2019.
*J'édit mon premier message pour y mettre ces info.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Volkswagen I.D
un petit "détail" me chagrine: c'est une propulsion, donc lors de freinages, c'est surtout le train arrière qui va freiner. Or lors d'un freinage le train arrière appuie moins sur la route. Les freins avant seront donc plus sollicités que sur une traction! Et cette voiture récupérera moins d'électricité au freinage. C'est me semble-t-il une petite erreur de conception d'une voiture électrique (pas très grave). L'optimum est un VE traction pour le freinage.
amiral_sub- Messages : 6381
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Volkswagen I.D
D'après l'article, je propose les caractéristiques suivantes pour le modèle de base à 31 k€ (25 k€, aides déduites, mais dans 2 ans les aides seront de combien )
- batterie 48 kWh (330 km WLTP)
- charge AC 7,2 kW (11 kW en option)
- pas de charge rapide DC (peut-être en option, probablement limitée à ~80kW)
Finalement, plutôt moins bien qu'une Zoe actuelle (sauf la place à l'intérieur).
- batterie 48 kWh (330 km WLTP)
- charge AC 7,2 kW (11 kW en option)
- pas de charge rapide DC (peut-être en option, probablement limitée à ~80kW)
Finalement, plutôt moins bien qu'une Zoe actuelle (sauf la place à l'intérieur).
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Volkswagen I.D
Est-ce que techniquement il n'est pas possible d'avoir un ralentisseur de type Telma sur les moyeux des roues avant ?amiral_sub a écrit:un petit "détail" me chagrine: c'est une propulsion, donc lors de freinages, c'est surtout le train arrière qui va freiner. Or lors d'un freinage le train arrière appuie moins sur la route. Les freins avant seront donc plus sollicités que sur une traction! Et cette voiture récupérera moins d'électricité au freinage. C'est me semble-t-il une petite erreur de conception d'une voiture électrique (pas très grave). L'optimum est un VE traction pour le freinage.
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Volkswagen I.D
Rhaaaaaah non, mais vous voulez la peau de Foly-vi ou quoi ?
Les freins Telma transforment l'énergie cinétique en chaleur !
Plutôt des moteurs-générateurs sur les roues avant, pour recharger la batterie.
Mais alors, autant s'en servir aussi comme moteur et faire un 4x4.
Les freins Telma transforment l'énergie cinétique en chaleur !
Plutôt des moteurs-générateurs sur les roues avant, pour recharger la batterie.
Mais alors, autant s'en servir aussi comme moteur et faire un 4x4.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Volkswagen I.D
Pas de variante Telma et Louise qui transforme l'énergie dissipée en électricité (l'été) ou en chaleur (l'hiver) ?
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Volkswagen I.D
Ah ben où va-t-on si maintenant Louise attaque...
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Volkswagen I.D
Tant que c'est pas Mars.
Et hop, un nouveau fil HS
Et hop, un nouveau fil HS
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4120
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Volkswagen I.D
Un coup de barre ? Mars, et ça repart !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Volkswagen I.D
J'ai du mal à voir la différence entre le frein moteur à l'avant ou le frein moteur à l'arrière......pour un anticipateur.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Pixel- Administrateur
- Messages : 34977
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
tdmboy- Messages : 1451
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Re: Volkswagen I.D
MDR !!! Merci pour le rire, Pixel !
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Volkswagen I.D
Golf électrique à 25k€, batterie convenable intégrée au prix. Capacité de production de 1500v/j... C'est bon, VW vient de siffler la fin de la récrée. Renault-Nissan vont sacrement dérouiller en attendant le lancement de la nouvelle plateforme.
Le public VE est un public geek en majorité. Un public geek, ça aime rouler en voiture projetant une image high-tech et avec une marque elle aussi high-tech. Renault et Nissan ont été un pis-aller pour les geeks qui rêvent de Tesla Model3 et finiront par rouler en VW I.D.
C'est là ou l'on voit toute la différence entre E.Musk, C.Ghosn et Ferdinand Piech.
E.Musk : promet pour avoir l'argent et pour faire un peu
C.Ghosn : ne promet rien mais arrive le premier et mise un peu d'argent pour en gagner un peu après 6 ans
F.Piech : ne promet rien, arrive après les copains mais se rattrape en misant 30 MM€ et en sortant une gamme complète aboutie et bien placée en prix
Je ne vois que les Chinois pour avoir une force de frappe suffisante pour "faire trébucher" VW de sa 1ère place promise en 2020
Antoine
Le public VE est un public geek en majorité. Un public geek, ça aime rouler en voiture projetant une image high-tech et avec une marque elle aussi high-tech. Renault et Nissan ont été un pis-aller pour les geeks qui rêvent de Tesla Model3 et finiront par rouler en VW I.D.
C'est là ou l'on voit toute la différence entre E.Musk, C.Ghosn et Ferdinand Piech.
E.Musk : promet pour avoir l'argent et pour faire un peu
C.Ghosn : ne promet rien mais arrive le premier et mise un peu d'argent pour en gagner un peu après 6 ans
F.Piech : ne promet rien, arrive après les copains mais se rattrape en misant 30 MM€ et en sortant une gamme complète aboutie et bien placée en prix
Je ne vois que les Chinois pour avoir une force de frappe suffisante pour "faire trébucher" VW de sa 1ère place promise en 2020
Antoine
verhaeghe- Messages : 3281
Date d'inscription : 18/07/2017
Page 1 sur 14 • 1, 2, 3 ... 7 ... 14
Page 1 sur 14
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum