Volkswagen e-Up!
+13
Berty
MINI031FRANCE
nh2o2
DD222
vincer78
umberto
suzuka75
zoeilvert
kevinvidia
olakeen
Arenault
wolffy77
EcoVic
17 participants
Page 1 sur 1
Volkswagen e-Up!
Volkswagen e-Up! :
- Batterie: lithium-ion d'une capacité de 16 kWh en location pour un prix estimé à 60 €/mois.
- Autonomie estimée: 130 à 150 km
- Puissance moteur: 82 chevaux
- Vitesse maximale: 130 km/h
- Prix: 25 000 € hors bonus écologique
La e-Up ! pourra se charger sur une prise domestique 230 V mais également sur des bornes en charge rapide (80% de la recharge en 40 minutes).
Disponible au premier semestre 2014, voici une concurrente très sérieuse pour la Zoé.
- Batterie: lithium-ion d'une capacité de 16 kWh en location pour un prix estimé à 60 €/mois.
- Autonomie estimée: 130 à 150 km
- Puissance moteur: 82 chevaux
- Vitesse maximale: 130 km/h
- Prix: 25 000 € hors bonus écologique
La e-Up ! pourra se charger sur une prise domestique 230 V mais également sur des bornes en charge rapide (80% de la recharge en 40 minutes).
Disponible au premier semestre 2014, voici une concurrente très sérieuse pour la Zoé.
EcoVic- Messages : 1280
Re: Volkswagen e-Up!
D'ici 2014 j'espère bien que Renault aura trouvé un nouveau CRO.
VW e-up n'a pas la même autonomie que la Zoé et coté look j'aime pas du tout.
Pour y a pas photo, mon amour reste pour notre zozo
VW e-up n'a pas la même autonomie que la Zoé et coté look j'aime pas du tout.
Pour y a pas photo, mon amour reste pour notre zozo
wolffy77- Messages : 354
Je suis du même avis, cette sortie est une bonne nouvelle pour le CRO de la Zoé.
Par contre la e-Up ! reste (trop) chère par rapport à la Up! thermique, qui démarre aux alentours de 10 000 €.
Par contre la e-Up ! reste (trop) chère par rapport à la Up! thermique, qui démarre aux alentours de 10 000 €.
Moi je trouve Volkswagen timide concernant la voiture électrique !
Cette e-Up ! est loin d'être transcendante :
- Design fade par rapport à ZOE : Le mieux c'est de partir d'une feuille blanche comme pour ZOE. Il faut repenser tout le véhicule pour faire une voiture électrique digne de ce nom.
- Le prix est excessif vu le gabarit.
- Son seul bon point à mes yeux, c'est la présence du CRO.
Finalement je pense que les Allemands ne veulent pas prendre trop de risques et ne pas trop dépenser d'argent en repartant d'une base déjà existante.
Une sorte de coup d'essai, pour jauger le marché électrique en somme.
Pas très courageux comme démarche...On a pas vraiment l'impression qu'ils y croient aux véhicules électriques...
Cette e-Up ! est loin d'être transcendante :
- Design fade par rapport à ZOE : Le mieux c'est de partir d'une feuille blanche comme pour ZOE. Il faut repenser tout le véhicule pour faire une voiture électrique digne de ce nom.
- Le prix est excessif vu le gabarit.
- Son seul bon point à mes yeux, c'est la présence du CRO.
Finalement je pense que les Allemands ne veulent pas prendre trop de risques et ne pas trop dépenser d'argent en repartant d'une base déjà existante.
Une sorte de coup d'essai, pour jauger le marché électrique en somme.
Pas très courageux comme démarche...On a pas vraiment l'impression qu'ils y croient aux véhicules électriques...
Arenault- Messages : 477
C'est surtout que l'Allemagne c'est engagée à sortir du nucleaire.
De plus, avec le prix du kWh à 0.50€, c'est moins cher de rouler au pétrole.
olakeen- Messages : 1000
olakeen a écrit:C'est surtout que l'Allemagne c'est engagée à sortir du nucleaire.
Oui mais en contre parti en Allemagne les panneaux solaire et l’éolien sont moins chère que chez nous alors libre aux gens de faire leurs choix
kevinvidia- Messages : 1907
Je travaille en Allemagne et j'ai parlé de ma prochaine acquisition à mes collègues: Ils sont aussi impatient de voir la ZOE que moi...
Concernant la VW e-up , Je suis curieux d'entendre leur réaction à cette offre...
Concernant la VW e-up , Je suis curieux d'entendre leur réaction à cette offre...
zoeilvert- Administrateur
olakeen a écrit:De plus, avec le prix du kWh à 0.50€, c'est moins cher de rouler au pétrole.
Ils sont plutôt autour de 0.22 - 0.24 €/kWh pour les particuliers, soit le double du tarif en France.
Pour 15 000 km parcourus par an à 15 kWh/100 km, ça fait 270 € côté français et 540 € côté allemand.
kevinvidia a écrit:Oui mais en contre parti en Allemagne les panneaux solaire et l’éolien sont moins chère que chez nous alors libre aux gens de faire leurs choix
Moins cher car les contraintes constructives y sont bien moindres... En France, l'installation doit être intégrée à la toiture pour bénéficier du meilleur tarif d'achat photovoltaïque.
En Allemagne, ils ne font pratiquement que de la surimposition sans toucher à l'étanchéité de la toiture. Ils sont en plus encouragés à l'autoconsommation et à la vente du surplus de production uniquement.
C'est une toute autre mentalité qu'en France... peut-être qu'on y viendra dans quelques années.
Mais les allemands ne payent pas 0,50€ le kWh.olakeen a écrit:De plus, avec le prix du kWh à 0.50€, c'est moins cher de rouler au pétrole.
suzuka75- Messages : 469
Arenault a écrit:On a pas vraiment l'impression qu'ils y croient aux véhicules électriques...
Je crois qu'ils croient que la voiture electrique n'est pas deja economiquement.
C'est pourquoi ils font des voitures "moi aussi" (E-up, Focus EV) ou ils font ce qu'ils font les mieux: des voitures premiums (BMW i3, smart ev). Ou ils font rien du tout (Audi, embarrassant).
On vera. L'histoire a montré que etre premier n'est pas toujours récompensé. J'aimerais bien que Renault obtient la reconnaissance pour leur courage.
A la prochaine
Umbi
umberto- Messages : 223
Autre Une Journalistique >>>> I C I
vincer78- Messages : 192
vincer78 a écrit:Autre Une Journalistique >>>> I C I
25000 Euros et une location de batterie à 60 Euros, pour ce type de voiture autant prendre une smart.
DD222- Messages : 501
J'aime bien mais avantage zoe quand même.
nh2o2- Messages : 1863
DD222 a écrit:vincer78 a écrit:Autre Une Journalistique >>>> I C I
25000 Euros et une location de batterie à 60 Euros, pour ce type de voiture autant prendre une smart.
VW e-up >> -7000€ = 18000€ avec 60€ de loc ( 16kWh )>> 4 places
Smart >> -7000€ = 12450 € avec 65€ de loc ( 17,6 Kwh ) >> strict 2 places mais existe en cabrio
ZOE intens >> -7000 € = 10500€ + env 1000€ de WB et 79 € de loc ( 22 kwh ) >> 5 places , sans CRO......
vincer78- Messages : 192
Salut
au turbo de la semaine dernière, j'ai entendu qu'elle allait sortir en Novembre 2013.
au turbo de la semaine dernière, j'ai entendu qu'elle allait sortir en Novembre 2013.
MINI031FRANCE- Messages : 178
Exact, le prix annoncé est à 26000 € batterie incluse, ce qui fait 19000€ c'est très cher...
Berty- Messages : 144
je ne trouve pas si cher que ca batterie incluse
a quand un prix de zoe batterie comprise
denon- Messages : 873
11.000 € de mieux, c'est pas cher (26.000 contre 15.000 €) ? Nous n'avons pas les mêmes valeurs..denon a écrit:je ne trouve pas si cher que ca batterie incluse
EDIT : OK, c'est avant déduction du bonus écologique. Mais ce prix de 26K€ est annoncé depuis au moins juillet, et correspond à la toute entrée de gamme, sans chargeur rapide, sans rien. A voir selon les options donc, mais elle semble déjà mal positionnée avec une autonomie NEDC bien inférieure (150 km).
Smarnil- Messages : 162
ça c'est vrai pour la bmw i3 qui ressemble furieusement à l'audi A2 (un bide) d'il y a 10 ans justement.Kladz a écrit:Même si c'est pas important, je trouve que le design date de 10 ans
feboecho- Messages : 155
Page 1 sur 1