Volkswagen E-GOLF
+2
scarred
pascal11
6 participants
Page 1 sur 1
Volkswagen E-GOLF
Pour plusieurs raison, je voulais essayer une E-Golf.
Et là, surprise, la concession m'annonce qu’ils n'ont pas de voiture d'essai (encore ça ne m'étonne qu'a moitié) mais surtout qu'une évolution est prévue pour 2019 et que la totalité des possibilités de vente d'ici là sont déjà bloquées.
Donc toutes les E-Golf fabriquables sont vendues.
Aucun info sur l'évolution prévue et surtout aucune certitude pour la date de son arrivée.
Et là, je tombe sur cet article (déjà vieux !) :
https://www.caradisiac.com/la-volkswagen-e-golf-victime-de-son-succes-167152.htm
Franchement, ils ne veulent pas en vendre des VE !!
Et là, surprise, la concession m'annonce qu’ils n'ont pas de voiture d'essai (encore ça ne m'étonne qu'a moitié) mais surtout qu'une évolution est prévue pour 2019 et que la totalité des possibilités de vente d'ici là sont déjà bloquées.
Donc toutes les E-Golf fabriquables sont vendues.
Aucun info sur l'évolution prévue et surtout aucune certitude pour la date de son arrivée.
Et là, je tombe sur cet article (déjà vieux !) :
https://www.caradisiac.com/la-volkswagen-e-golf-victime-de-son-succes-167152.htm
Franchement, ils ne veulent pas en vendre des VE !!
pascal11- Messages : 3511
Re: Volkswagen E-GOLF
la pub corrompt les journalistes voilà pourquoi TESLA est attaqué tous les jours par l'ancien monde !
scarred- Messages : 10373
Quel rapport a ta remarque avec ce sujet?
pascal11- Messages : 3511
Le titre de Caradisiac ! E-golf victime de son succès
VW est une honte, comment peut-on leur faire confiance en allant même voir un de leur produit ?
VW est une honte, comment peut-on leur faire confiance en allant même voir un de leur produit ?
Scarred a raison : le marketing automobile est vraiment fort
La preuve : certains mettent plus de 50 k€ dans ce qui n'est qu'un tas de ferraille
La preuve : certains mettent plus de 50 k€ dans ce qui n'est qu'un tas de ferraille

amiral_sub- Messages : 6268
« Victime de son succès » ?! On n’en voit pas dans la rue, et pourtant VW à la cote ici ! Des Tesla à la pelle, de plus en plus de Zoé, quelques i3, une Ioniq de temps en temps, mais les e-Golf ?! Je crois que j’ai vu encore plus d’e-Ampera, pour dire !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Je veux bien que quelqu'un m'explique comment distinguer une GOLF d'une E-GOLF en la croisant dans la rue au volant de ma Zoé ou de tout autre véhicule se déplaçant au moment de la rencontre populo-voituresque.

stef44- Messages : 4104
Les Leds caractéristiques sur le pare-chocs avant, qu’elle partage avec la GTE. L’absence de pots d’échappement, de bruit et des jantes spécifiques. Mais c’est vrai qu’entre une GTE et une e-Golf, il faut avoir l’œil et éventuellement l’oreille !...
C'est clair qu'avec 100 EGOLF vendues entre janvier et avril 2018, faut avoir l’œil sacrément aiguisé pour en voir une. Mais comparé aux 220 vendues sur toute l'année 2017, on risque d'exploser les chiffres de vente ...
http://www.automobile-propre.com/dossiers/voitures-electriques/chiffres-vente-immatriculations-france/
http://www.automobile-propre.com/dossiers/voitures-electriques/chiffres-vente-immatriculations-france/

stef44- Messages : 4104
amiral_sub a écrit:Scarred a raison: le.marketing automobile est vraiment fort
La preuve: certains mettent plus de 50k€ dans ce qui n'est qu'un tas de ferraille
qui fonctionne au pétrole de surcroît !
https://www.latribune.fr/opinions/blogs/essais-auto/egolf-volkswagen-tire-a-blanc-dans-le-100-electrique-781984.html
Résumé : comme d'habitude lors d'un test de VE, elle est nulle.
Note pour scarred : j'ai déjà lu des tests de model S qui la descendent aussi.
Résumé : comme d'habitude lors d'un test de VE, elle est nulle.
Note pour scarred : j'ai déjà lu des tests de model S qui la descendent aussi.
Bon, pour une fois, on ne peut pas leur en vouloir, c’est vrai que compte tenu de son tarif, elle n’est vraiment pas au top. Bon, c’est surtout côté autonomie qu’elle pêche, mais c’est déjà beaucoup ! Mais vu que c’est leur modèle phare, il serait étonnant qu’ils ne sortent pas pour la prochaine évolution de la Golf une version électrique avec au moins 60 kWh dans la batterie !...
N'empêche que je suis certain à 100% que la egolf est bien plus agréable qu'une golf tdi. Mais ça leur arracherait la g....e de l'écrire.
Note: elle est plus grande qu'une Zoé mais en espace intérieur c'est quasi kifkif
Note: elle est plus grande qu'une Zoé mais en espace intérieur c'est quasi kifkif
C’est sans doute une très bonne voiture, intrinsèquement parlant, sans doute meilleure qu’une Zoé en termes de finitions, par exemple. Qu’ils lui collent une batterie de 60 kWh et elle sera top !...
Le prix par contre, ça tape un peu !
Oui, si c’est du niveau de la Model3, même de base et sans options, c’est certain, ce n’est pas jouable ! Même chose pour le Zoé d’ailleurs, même si elle est à peine moins chère (batterie incluse)...

» Turbo, Essai Comparatif : Kia Soul EV vs. Renault Zoé vs. Volkswagen e-Golf
» La e-Golf passe à 35,8 kWh
» Comparatif Ioniq Leaf E-Golf caradisiac
» Exposition Renault au Golf de Saint Thomas (Béziers)
» La e-Golf en tête des ventes en ce début d'année 2015
» La e-Golf passe à 35,8 kWh
» Comparatif Ioniq Leaf E-Golf caradisiac
» Exposition Renault au Golf de Saint Thomas (Béziers)
» La e-Golf en tête des ventes en ce début d'année 2015
Page 1 sur 1